Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMACRON : NOTRE ENNEMI - Eugenol

MACRON : NOTRE ENNEMI

tity

26/03/2017 à 14h28

Et après on s'étonne qu'il nous en veuille !!!

Mais qui a fait ça ??

Capture 2 iju29g - Eugenol

mr smith

26/03/2017 à 14h55

Et surtout , quels sont ceux qui auront permis cela ((((((

--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .

Emmanuel et brigitte macron portrait w674 convertimage kf4cio - Eugenol

BRAD PITRE

26/03/2017 à 15h44

Un type qui n'a pas résolu ses problèmes d'oedipe et qui veut diriger le pays.... :-((


mr smith

26/03/2017 à 16h11

BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Un type qui n'a pas résolu ses problèmes d'oedipe et qui veut diriger le
> pays.... :-((

il suffit de regarder l'état des genoux de la dame , qui lui a trop fait du "à dada sur le cheval de ta maman "
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


BRAD PITRE

26/03/2017 à 16h16

tity écrivait:
--------------
> Et après on s'étonne qu'il nous en veuille !!!
>
> Mais qui a fait ça ??


La mère Macron s'est fait soigner chez Dentexia ou quoi ?
Tu m'étonnes qu'il ne peut pas nous blairer...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

26/03/2017 à 16h48

EDIT : petite correctionn notamment sur les soins opposables, du mail renvoyé à Castaner et à En-Marche


"Bonjour Mr Castaner,

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire ce courrier sur votre boîte mail de l'Assemblée Nationale, je vous le refais parvenir à votre permanence de député, sur le site d'En-Marche par le biais de l'adresse mail de contact et de nouveau à l'Assemblé Nationale, car je l'ai un peu complété.

J'ai suivi votre intervention lors de l'émission "On n'est pas couché" du 18/03/2017 et plus particulièrement le passage sur les prothèses dentaires où vous déclarez, tout comme Emmanuel Macron lors du meeting du 06/01/17 à Nevers : "... on s'aperçoit qu'en France, on est sur des tarifs jusqu'à 9 fois supérieur à certains pays européens. D'abord, il y a un premier travail qui est fait sur la transparence, sur la publicité des prix. On a aussi, en parallèle, notamment pour les dentistes des actes qui sont pas assez bien payés pour le quotidien et qui du coup sont compensés par, et je vais prononcer le mot, surfacturation sur certaines prothèses dentaires ..."

Vous l'aurez deviné, je suis chirurgien-dentiste, mais je tiens à préciser qu'aucun syndicat n'est derrière ma réponse. Je pense, par contre, représenter assez largement l'état d'esprit actuel de la profession.

Pour être impartial, je vais juste m'appuyer sur le rapport de la Cour des Comptes de Septembre 2016 dont j'ai mis le chapitre sur les soins bucco-dentaires en pièce jointe et disponible par le biais du lien suivant http://www.ccomptes.fr/content/download/94915/2198029/version/1/file/20160920-rapport-securite-sociale-2016-soins-bucco-dentaires.pdf, puisque c'est la "bible" de nos détracteurs, pour vous démontrer que vos affirmations sont erronées, par manque de connaissance du dossier, ce qui est bien normal, vous n'êtes pas chirurgien-dentiste, mais vous êtes malheureusement très mal informé et vos paroles, très bien reprises par les médias, influencent injustement la population. Il faut donc rétablir certaines vérités :

1- Sur le prix des prothèses :

Une couronne prothétique en céramique est facturée au patient 540€ (source CNAM) en moyenne en France et vous déclarez que nous serions sur des tarifs jusqu'à 9 fois supérieurs à certains pays européens.

Dans son rapport page 254, la Cour de Comptes présente un tableau des prix des prothèses (source CNAM DCIR 2015). Si nous nous basons sur le tarif le plus élevé en France, le 10ème décile de la ville de Paris, une couronne atteint 1090€.

Ce qui veut dire qu'il existe donc un pays européen où la couronne céramique serait facturée au patient 120€ (1090/9) : je vous mets au défi de me dire lequel.

Je pense que c'est une confusion, malheureusement entretenue et médiatisée, entre le prix payé par le patient au chirurgien-dentiste et le prix payé au prothésiste par le chirurgien-dentiste. Mais sûrement pas à un prothésiste établi en France (le tarif moyen d’une couronne céramique exécutée par un prothésiste français est établi à 115€ par la Cour de Comptes, page 254 de son rapport, pour un tarif moyen facturé au patient de 540€).

Faut-il en conclure que vous souhaiteriez que les chirurgiens-dentistes français travaillent avec des prothésistes étrangers (dont le tarif moyen d'une couronne céramique de 540€ facturée au patient, serait facturée au chirurgien dentiste 60€ par son prothésiste) pour faire bénéficier les Français de prothèses moins onéreuses ? : vous conviendrez que ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour assurer la sécurité sanitaire des patients ainsi que la pérennité des relations de confiance,de complicités, établies entre les chirurgiens-dentistes français et les prothésistes locaux.

Mais c'est pourtant la proposition qui a été faite aux syndicats dentaires par les représentants de l'Assurance Maladie et du ministère de la santé lors des négociations sur la convention dentaire qui se sont déroulées du 22/09/2016 au 27/01/2017 en présentant une plaquette tarifaire d'un laboratoire de prothèse dentaire délocalisé en Turquie pour argumenter qu'un plafonnement des tarifs des prothèses dentaires ne nous poserait pas de problèmes, compte tenu des tarifs proposés aux chirurgiens-dentistes par ce type de laboratoire.

Vous pourrez, bien sur, trouver des tarifs de couronne céramique en Hongrie à 250-300€ (tarif patient), mais je vous rappelle qu'en Hongrie le Salaire Minimum est proche de 350€, que le coût des charges de fonctionnement d'un cabinet dentaire français et hongrois ne sont pas comparables étant donné la différence du coût de la vie entre ces nations.

Si vous pouvez me donner le tarif moyen d'un caddy de supermarché hongrois rempli de courses, et le comparer avec un français, cela permettrait de comprendre plus facilement pourquoi nous n'avons pas les même tarifs de prothèse en France. Idem pour le marché immobilier. C'est peut-être simpliste mais très parlant.

2- Sur la transparence, la publicité des prix :

Je pense que vous ignorez, et c'est bien normal, que tout chirurgien dentiste en France, depuis le décret n°2009-152 du 10 février 2009, doit afficher «de manière visible et lisible, dans leur salle d’attente ou, à défaut, dans leur lieu d’exercice les tarifs des honoraires ou fourchettes de tarifs des honoraires qu’ils pratiquent ainsi que le tarif de remboursement par l’Assurance maladie ».

D'autre part, depuis l'avenant N°2 du 16 Avril 2012 à la convention nationale des chirurgiens-dentistes paru au Journal Officiel du 31/07/2012 qui instaure le devis conventionnel :

Le chirurgien-dentiste doit indiquer le lieu de fabrication du dispositif médical (exemple : couronne), qui peut être : en France, au sein de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE), en Suisse, hors de l’Union européenne, le pays sera alors précisé.

En cas de sous-traitance de la fabrication du dispositif par le fournisseur, le chirurgien-dentiste en précisera le lieu.

Si le patient le désire, une déclaration de conformité du dispositif médical, garantissant la traçabilité et la sécurité des matériaux utilisés, sera remise en fin de traitement.

Ce devis informera du coût des traitements proposés. Il précisera notamment le prix de vente du dispositif médical sur mesure proposé, correspondant au coût d’élaboration du dispositif médical incluant certaines charges du cabinet, le montant des prestations de soins assurées par le praticien lors du traitement ainsi que le montant des autres charges de structure du cabinet. Les honoraires correspondent à la somme de ces trois montants. En outre, le devis précise le montant restant à la charge du patient avant remboursement par son organisme complémentaire du patient, s'il en avez un.

3- Sur la compensation par "surfacturation", je reprends vos termes précis, de certaines prothèses dentaires :

Je vais reprendre, si vous le permettez, le rapport de la Cour des Comptes de 09/2016 sur la Sécurité Sociale page 253 où il est stipulé que les honoraires (chiffre d'affaire) moyens d'un cabinet dentaire d'omnipraticien (qui pratique de la prothèse dentaire) est de 230000 €. Tout en bas de la page 254, le renvoi 239 indique que le %age de charge moyen de ce même cabinet est de 66% de ses honoraires soit 152000 €.

Si un chirurgien-dentiste travaille 35 H/sem soit 1600 heures par an, les charges de son cabinet, ramenées à un taux horaires, sont de 152000/1600 = 95€ par heure de travail.

Sachant qu'il faut en moyenne 3 heures de travail pour réaliser correctement une couronne céramique, toutes séance confondues qui comprennent : une 1ère consultation, l'élaboration et l'explication du plan de traitement, l'élaboration et l'explication du devis, le travail à proprement parler sur la dent, la pose d'une couronne provisoire, la pose et ajustage de la couronne définitive, le règlement et la gestion administrative.

Les charges de fonctionnement du cabinet dentaire pendant ces 3 heures sont de 3X95 = 285€.

Sur une couronne céramique au prix moyen de 540€, il reste un revenu de 540-285 = 255€ au praticien soit 255/3 = 85€ par heure de travail.

Ces 85€ de bénéfices sont, bien entendu, avant impôt sur le revenu.

Peut-on raisonnablement parler de "surfacturation" avec 255€ de revenus pour 3 heures de travail, très technique, minutieux, à responsabilité médicale importante, sur de l'humain plus que sensible quand il s'agit de leurs dents, demandant un plateau technique onéreux ... je ne vous fais pas plus l'article.

Nous gagnons tout simplement honnêtement notre vie sans avoir besoin de "surfacturer" ... avec des tarifs et revenus tout à fait normaux pour la complexité des actes prothétiques effectués et une formation initiale à bac+6, à comparer avec d'autres professions libérales à niveau d'étude équivalent.



Pour conclure, je vais vous exposer le fond du problème dentaire en France

Nous avons tout à fait conscience que le montant d'une couronne n'est pas accessible à toutes les bourses malheureusement, mais faut-il pour autant entendre sans cesse clamer la classe politique et les médias : "c'est trop cher : c'est de la faute du praticien qui a des tarifs trop élevés".

Il conviendrait peut-être d'approfondir le problème et de se demander "pourquoi" le patient trouve-t-il cela cher ? : ne serait-ce pas, plutôt, la carence du remboursement de "notre" Sécurité Sociale en matière de prothèses dentaires (75.25€ pour une couronne ... depuis 1988).

Toujours en prenant appui sur le même rapport de la Cour des Comptes, page 252 et 250 :

1- En Allemagne, les 82 millions d'habitants dépensent 18.2 milliards d'€ en frais dentaires, que l'assurance maladie légale rembourse à hauteur de 12.4 milliards d'€ soit 68% de la dépense totale et 151€ par habitants.

2- En France, les 66 millions d'habitants dépensent 10.6 milliards d'€ en frais dentaires, que la Sécurité Sociale rembourse à hauteur de 3.5 milliards d'€ soit 33% de la dépense totale et 53€ par habitants.

Voici la démonstration du désengagement de la Sécurité Sociale en terme de prise en charge du dentaire, non seulement en %age de remboursement sur la dépense des ménages mais aussi en montant de remboursement par habitant (près de 3 fois plus en Allemagne qu'en France).

Ne vous étonnez pas que le "refus de soins prothétiques" dentaires soit élevé : il est simplement dû à la carence de l'Etat Français dans la prise en charge des actes bucco-dentaires.

Donc, s'il vous plaît, ne colportez plus de fausses informations - dont j'admets bien que vous n'êtes pas l'auteur.

Mais il est tellement plus facile d'accuser la profession des chirurgiens-dentistes plutôt que de dévoiler les vraies causes du mal …

Il serait peut-être temps d'avoir cette honnêteté intellectuelle.


Je n'ai évoqué, jusqu'à maintenant, que le 1er problème de remboursement des prothèses dentaires par la Sécurité Sociale françaises à des tarifs ridiculement bas, mais comme vous l'avez souligné dans votre intervention télévisée, il en existe un 2nd : nous exécutons bon nombre d'actes (les soins opposable) à des tarifs réglementés totalement déconnectés du coût réel de la réalisation de ces actes, et donc du coût horaire de charges de fonctionnement d’un cabinet dentaire.

Vaste sujet sur lequel je ne m’étendrai que très peu dans ces lignes, si ce n'est pour vous rappeler (voir plus haut dans le paragraphe 3) le coût horaire moyen de travail de 95€ - sans prise de revenus.

Vous imaginez bien qu'un soin opposable (pas une prothèse) exécuté en 45 minutes (temps moyen de réalisation d'un soin classique) et facturé au patient 40€ à 60€ (selon le type de soin) pose un problème économique au niveau de la gestion du cabinet dentaire car ce soin a déjà un coût de réalisation de 95/60*45 = 71.25€ et induit un déficit de 11.25 à 31.25€.

Connaissez-vous une profession libérale qui travaille à perte sur plus de 50% de son activité (53% page 253 du rapport de la Cour des Comptes) ?



Je vous rappelle aussi que les chirurgiens-dentistes ne sont pas en reste d’activité “sociale” en exécutant, auprès des patients qui bénéficient de la CMU-C des actes prothétiques aux tarifs plafonnés, de qualité identique à ceux non plafonnés des patients non CMU-C, permettant l’accès d’une population plus “défavorisée” à ce type de soins.


J'espère ne pas avoir été trop long et vous avoir apporté un éclairage "différent" de la pensée unique sur le sujet. Car pour comprendre le fond du problème, il faut rentrer dans les détails et ne pas se contenter de l'aspect simpliste et superficiel tellement caricatural que vous avez malheureusement relayé.

J'espère aussi que vous montrerez ces quelques lignes à votre candidat pour qu'il corrige son avis sur le sujet et envisage de vraies solutions pour traiter le mal à la racine, en concertation avec la profession, puisque le “diagnostic” est au coeur du mouvement En Marche.

En vous remerciant de votre attention et d'une éventuelle réponse de votre part afin de poursuivre le débat.

Bien cordialement."


J'ai mis le PDF en PJ au cas ou ça intéresserait un syndicat dans sa communication ...

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


docky54

26/03/2017 à 17h06

Belle missive.
Un bémol, je désapprouve le " Bien cordialement" :-))
On attend la réponse sans illusions...


BRAD PITRE

26/03/2017 à 17h39



P.SOLERA ( FSDL ) se paye MACRON


mr smith

27/03/2017 à 11h40




le cataclysme sismique est En Marche

--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


carident

27/03/2017 à 12h26

https://www.change.org/p/procureur-pour-qu-une-enqu%c3%aate-soit-ouverte-sur-les-scandales-macron/u/19817198?utm_medium=email&utm_source=48947&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=rwHqodWwf7xhDyEcuYUq4%2beLrsVUqcg3Sd%2bVaRdeZlVgYGW%2b4KhnT%2f5DPMsWGvuR


mr smith

27/03/2017 à 18h20

"La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), qui avait été saisie par Anticor, n'a pas décelé d'éléments problématiques dans la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron, selon un courrier rendu public aujourd'hui par l'association.

"Les contrôles mis en oeuvre par la Haute autorité (...) n'ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration" du candidat à la présidentielle, a écrit le président de cette instance indépendante, Jean-Louis Nadal.

» Lire aussi - Macron: pourquoi sa déclaration de revenus et de patrimoine suscite la polémique

L'association s'était interrogée mi-mars sur un "manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés" par le leader d'En Marche!. Dans sa déclaration d'intérêts signée le 24 octobre 2014, Emmanuel Macron indiquait avoir perçu, comme banquier à la banque Rothschild puis comme secrétaire général adjoint à la présidence de la République, "3,3 millions d'euros de revenus avant impôts", de 2009 jusqu'à son entrée au gouvernement comme ministre de l'Economie en août 2014, avait relevé Anticor."



Or dans sa déclaration de patrimoine, signée le même jour et contrôlée par la HATVP, Macron avait fait état d'un patrimoine de "1,2 million d'euros et d'un endettement de 1 million d'euros", "soit un patrimoine net de seulement 200.000 euros", de quoi susciter des "interrogations" selon Anticor. Emmanuel Macron s'est déjà expliqué sur cette différence entre patrimoine déclaré et revenus perçus, pointant son "statut d'indépendant" lorsqu'il était banquier d'affaires, avec un haut niveau de cotisations et d'impôts à régler.


Il est trop fort le mec , c'est MajaxMacron , on peut pas lutter ;o(((

--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/03/2017 à 18h43

le cocréateur de l'association anticor est actuellement en campagne pour Macron... rien à craindre de ce coté là :)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/03/2017 à 19h04

Moi je serais curieux de savoir pourquoi il a un emprunt immobilier affecté à des travaux alors qu'il n'a pas d'immobilier.
Tout sur le compte de madame ??


mr smith

27/03/2017 à 19h17

lardonbis écrivait:
-------------------
> le cocréateur de l'association anticor est actuellement en campagne pour
> Macron... rien à craindre de ce coté là :)

Je te le dis , le mec est trop fort !
Pompier pyromane , ses potes allume un petit feu , pour bien l'éteindre et le blanchir .
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


zebigboss

27/03/2017 à 19h59

Dommage que la vieille ait 20 piges de plus que lui, elle ne le larguera pas son petit.
Sinon, un bon divorce et il serait essoré vite fait le garçon...


pharmacien75

27/03/2017 à 21h25

Dr_EG écrivait:
---------------
> Nous gagnons tout simplement honnêtement notre vie sans avoir besoin de
> "surfacturer" ... avec des tarifs et revenus tout à fait normaux pour la
> complexité des actes prothétiques effectués et une formation initiale à bac+6, à
> comparer avec d'autres professions libérales à niveau d'étude équivalent.

Il n'y a qu'une profession libérale à niveau d'études équivalent : c'est nous (les pharmaciens) ;)

Pas d'autres bac+6 à ma connaissance.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

27/03/2017 à 22h41

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
> > Nous gagnons tout simplement honnêtement notre vie sans avoir besoin de
> > "surfacturer" ... avec des tarifs et revenus tout à fait normaux pour la
> > complexité des actes prothétiques effectués et une formation initiale à bac+6,
> à
> > comparer avec d'autres professions libérales à niveau d'étude équivalent.
>
> Il n'y a qu'une profession libérale à niveau d'études équivalent : c'est nous
> (les pharmaciens) ;)
>
> Pas d'autres bac+6 à ma connaissance.

Les avocats aussi, il me semble (bac+4+2), mais c'était pour expliquer que grâce à ce niveau de formation, on élabore des traitements dont la complexité justifie amplement ce tarif.


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


mr smith

27/03/2017 à 22h45

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
> > Nous gagnons tout simplement honnêtement notre vie sans avoir besoin de
> > "surfacturer" ... avec des tarifs et revenus tout à fait normaux pour la
> > complexité des actes prothétiques effectués et une formation initiale à bac+6,
> à
> > comparer avec d'autres professions libérales à niveau d'étude équivalent.
>
> Il n'y a qu'une profession libérale à niveau d'études équivalent : c'est nous
> (les pharmaciens) ;)
>
> Pas d'autres bac+6 à ma connaissance.

ben non , avec l'internat de chir ( 30€ l'exo , pardon l'arrachage d'une dent et 15 places/an en France ) , tu comptes 2 années de Paces pour un "cancre doué " , 5 années d'omni + 4 années d'internat , cela fait il me semble 11 années à ma connaissance .
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


vintagescope

27/03/2017 à 22h52

On est sauvé !

Douste Blazy vient de rejoindre " En Marche " ...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

27/03/2017 à 23h00

vintagescope écrivait:
----------------------
> On est sauvé !
>
> Douste Blazy vient de rejoindre " En Marche " ...

Non !!! pas encore ... MST n'a pas encore choisi ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


mr smith

27/03/2017 à 23h11

Dr_EG écrivait:
---------------
> vintagescope écrivait:
> ----------------------
> > On est sauvé !
> >
> > Douste Blazy vient de rejoindre " En Marche " ...
>
> Non !!! pas encore ... MST n'a pas encore choisi ;-)
>
> --
>


>
tactactactactactactacta , à ca y est , cest la saison des anguilles ;o). Enfin ici c'est la saison des civelles .

--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/03/2017 à 10h10

Dr_EG écrivait:
---------------
>
> Non !!! pas encore ... MST n'a pas encore choisi ;-)


Son silence est assourdissant... :-)

Étonnant que Mme "j'ai décidé", si prompte à se précipiter devant les micros à la moindre occasion, soit si inexistante ces derniers temps.

A moins que vu son immense popularité Hamon et Macron se la disputent... :-))



pharmacien75

28/03/2017 à 13h54

Dr_EG écrivait:
---------------
> Les avocats aussi, il me semble (bac+4+2), mais c'était pour expliquer que grâce
> à ce niveau de formation, on élabore des traitements dont la complexité justifie
> amplement ce tarif.

Bien évidemment vous avez raison ! Mais malheureusement je crois que c'est pareil pour toutes les professions de santé. Les médecins à 25€ la consultation c'est pas brillant non plus...

Quand à nous pharmaciens, la sécu nous propose actuellement des bilans de médication à 40€ : c'est une revue complète des traitements par le pharmacien avec les patients qui "consomment" beaucoup de médicaments : iatrogènie, contre-indications, galénique, éducation thérapeutique, etc + intervention auprès des prescripteurs quand il faut corriger quelque chose... Ca va nous prendre facilement 1h par bilan, ça demande beaucoup de compétences scientifiques et c'est une grosse responsabilité en cas d'accident iatrogénique derrière... 40€ c'est ridicule.

Et le clou du spectacle : la sécu nous propose de faire des dépistages du cancer colo-rectal à la pharmacie pour... 1€ par test... Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer mes amis.


rice and carie

28/03/2017 à 14h03

Christine Jagueneau, référente 41 En Marche ! précise la position d'Emmanuel Macron : « Plus que le remboursement, c’est le “ reste à charge ” qu’il faut réduire afin d’accélérer la lutte contre les inégalités et éviter le renoncement aux soins. Demain la couverture sera améliorée et les soins accessibles financièrement à tous avec : maintien du remboursement des soins utiles ; prise en charge des lunettes, des prothèses dentaires et de l’audition, à 100 % d’ici 2022 sans augmenter le prix des mutuelles. Pour cela, la concurrence sera ouverte avec 3 contrats types proposés par les assureurs et mutuelles pour garantir la transparence et faciliter les comparaisons ; mise en place d’un tiers payant généralisable, simple et efficace, permettant aux professionnels d’en faire bénéficier les patients sans contrainte. »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/03/28/Renoncement-aux-soins-ce-n-est-pas-si-frequent-3048629


BRAD PITRE

28/03/2017 à 18h06

En language technocratique cela veut dire, pression sur les dentistes ( puisque le reste à charge diminue et que les mutuelles ne coûtent pas plus cher).
C'est ce qu'il nous a déjà promis.
Quant au tiers payant " généralisable" : " qu'en termes galants ces choses là sont dites".... pour nous BAISER !


1...8...