Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBFM ce matin - Eugenol

BFM ce matin

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

27/02/2017 à 15h03

C'est curieux parce que niveau communication j'étais prêt à dire que c'était plutôt l'ami Jacques qui était dans le vrai mais je ne vais pas le dire sinon je vais encore me faire des amis !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2017 à 15h23

Bozzo écrivait:
---------------
> C'est curieux parce que niveau communication j'étais prêt à dire que c'était
> plutôt l'ami Jacques qui était dans le vrai mais je ne vais pas le dire sinon je
> vais encore me faire des amis !

Des que tu compares avec les autres pays europeens tu comprends que cette idee de compensation est fausse.
Le prix de la prothese est a un niveaux totalement justifie et les soins sont fait gracieusement.

Celui qui en tire une autre conclusion ne peut etre que de mauvaise foi.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2017 à 15h26

C'est vrai ca les dentistes hongrois ont des tarifs 3 fois plus cher en soins et 2 fois moins chers en prothèse. Ils ne se rattrapent donc pas.
Il faudra demander aux Hongrois si la prothèse dentaire et surtout les soins en Hongrie leur est accessible avec leur salaire médian de merde.

A quel pays veux tu comparer la France ? Bientôt l'Albanie ?

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20141216tribe5a5aab3c/le-salaire-net-median-mensuel-s-eleve-a-1-730-euros.html

http://www.journaldunet.com/business/salaire/hongrie/pays-hun

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2017 à 15h28

chicot29 écrivait:
------------------
> A quel pays veux tu comparer la France ? Bientôt l'Albanie ?

Les pays equivalents, allemagne belgique et meme le portugal...

chicot29

27/02/2017 à 15h30

Je sais bien c'était à Bozzo le clown que c'était adressé. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2017 à 15h36

Ce soir avec le tableau de patatrasse je vais calculer le prix de ma ccm qui me permettrait d attendre le CA d un dentiste belge... a mon avis ca va faire mal.

chicot29

27/02/2017 à 15h37

GéPé écrivait:
--------------
> Avec des gars comme ça "représentatifs" de la profession, c'est pas étonnant
> qu'on en soit arrivé là.

Oui gagner sa vie uniquement sur la prothèse lui donne l'impression de se rattraper.

--

Bozzo

27/02/2017 à 15h42

A-t-il tort lorsqu'il dit que vous devez compenser le déficit des soins par la prothèse ? Non, bon alors !

Le discours vous paraît sûrement simpliste et réducteur mais il ne s'adresse pas à vous mais au grand public et
le grand public n'a pas besoin de connaître tous les détails de votre situation mais les grandes lignes !

Ca a au moins le mérite d'attirer l'attention des médias sur votre situation et sur la manif de vendredi !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2017 à 15h46

Bozzo écrivait:
---------------
> A-t-il tort lorsqu'il dit que vous devez compenser le déficit des soins par la
> prothèse ? Non, bon alors !

Mais bien entendu que c est une ineptie !!! Regarde le tableau de patatrasse et dit moi ou on compense quoi que ce soit ???

Les soins sont fait bénévolement et la prothèse est a un tarif justifié.

usageunique

27/02/2017 à 16h16

Bozzo écrivait:
---------------
> A-t-il tort lorsqu'il dit que vous devez compenser le déficit des soins par la
> prothèse ? Non, bon alors !
>
> Le discours vous paraît sûrement simpliste et réducteur mais il ne s'adresse pas
> à vous mais au grand public et
> le grand public n'a pas besoin de connaître tous les détails de votre situation
> mais les grandes lignes !
>
> Ca a au moins le mérite d'attirer l'attention des médias sur votre situation et
> sur la manif de vendredi !

Un tel discours renvoie juste à Monsieur et Madame bidulemachin que son dentiste quand même est un brin "voleur"... voilà monsieur à des frais et que c'est moi bidulemachin qui paie l'addition et ça c'est limite.

Un chirurgien dentiste c'est pas un marchant de tapis le "mec" il est docteur de la bouche avec une mission de santé publique.

Expliquer que cette profession réclame une reconnaissance qui passe peu être par des soins rémunérés à leur juste valeurs , qu'on arrête de taper sur le dentiste qui est trop cher mais peu être démontrer que les actes ne sont pas remboursés correctement.

Monsieur et Madame bidule mérite même quand ils regardent BFM une information exacte.

loumi911

27/02/2017 à 16h38

Mais vous espérez quoi? Qu'on va vous dire: "c'est vrai vous avez raison la valeur de vos soins est nulle on va les remettre à leur juste niveau ( lequel tiens?: quand je vois le tarif d'un endo exclusif pour une reprise de traitement, c'est ça qu'il faut ?)
et en plus on va vous laissez vos tarifs prothétiques libres comme vous le souhaitez ...."
Si je manifeste vendredi c'est bien pour une juste revalorisation des soins et donc pouvoir baisser un peu mes tarifs de prothèses, ou au moins ne pas avoir à les augmenter, tarifs qui, qu'on le veuille ou non sont pour la plus part d'entre surévalués pour compenser l'indigence des soins...
On n'aura pas le beurre, l'argent du beurre ( et MST, pardon la crémière) ... Si on ne propose aucune contre parties ...alors autant rester chez nous ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2017 à 16h46

loumi911 écrivait:

> Si je manifeste vendredi c'est bien pour une juste revalorisation des soins et
> donc pouvoir baisser un peu mes tarifs de prothèses

Ce qui est bien c est que t aurais une de deux choses que tu souhaites !!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/02/2017 à 16h50

Plutôt que de baisser mes tarifs de prothèse, j'aimerai bien utiliser cette somme à travailler différemment, à employer du personnel (secrétaire et assistante dentaire), à investir dans le cabinet pour le moderniser, pour avoir d'autres matériels pour améliorer mes soins prodigués aux patients.

La vision de l'UD est une vision d'augmentation des tarifs des soins sans en modifier la qualité ni la quantité qui se base juste sur une règle de trois. Elle sclérose la dentisterie là où elle s'est retrouvée avec cette fameuse histoire de "compensation".

Bozzo

27/02/2017 à 17h06

usageunique écrivait:
---------------------

> Un tel discours renvoie juste à Monsieur et Madame bidulemachin que son dentiste
> quand même est un brin "voleur"... voilà monsieur à des frais et que c'est moi
> bidulemachin qui paie l'addition et ça c'est limite.
>
> Un chirurgien dentiste c'est pas un marchant de tapis le "mec" il est docteur de
> la bouche avec une mission de santé publique.
>
> Expliquer que cette profession réclame une reconnaissance qui passe peu être par
> des soins rémunérés à leur juste valeurs , qu'on arrête de taper sur le dentiste
> qui est trop cher mais peu être démontrer que les actes ne sont pas remboursés
> correctement.
>
> Monsieur et Madame bidule mérite même quand ils regardent BFM une information
> exacte.

La reconnaissance de la profession tu l auras peut être quand tu auras de la reconnaissance pour les patients ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2017 à 17h19

Bozzo écrivait:
---------------
> La reconnaissance de la profession tu l auras peut être quand tu auras de la
> reconnaissance pour les patients ...

Ca c'est exactement ce que je me dis... Pourquoi continuent t ils à venir si je suis un escroc ?

usageunique

27/02/2017 à 17h23

Bozzo écrivait:
---------------
> usageunique écrivait:
> ------------------
> La reconnaissance de la profession tu l auras peut être quand tu auras de la
> reconnaissance pour les patients ...

Un vrai clown

Tu sais quoi du respect et de l'intérêt humain qu'ont portent à nos patients ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/02/2017 à 17h42

l'écriture automatique , une vraie plaie ...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/02/2017 à 18h17

J'avais pensé, peut être bêtement, qu'un onlay bien remboursé, peut être à 150 euros permettrait à la sécu et aux mutuelles d'économiser une bio, un inlay core et la cCM qui va avec.
SI on diminue en volume 20% de moins de ces actes "mutilants" vers l'onlay, on fait économiser aux mutuelles 160 milions d'euros par an.
Sans bouger le prix de mes prothèses (qui sont dans la norme), un simple changement des pratiques permet des économies pour tout le monde. C'est la vision de la FSDL.
Il semblerait qu'à l'UD, ils aient honte et parlent de se rattraper sur la prothèse et que leurs tarifs de prothèses sont au dessus de ce qu'ils devraient toucher....pffffffffffffffff

--
http://www.fsdl.fr/

Bozzo

27/02/2017 à 18h20

usageunique écrivait:
---------------------

> Un vrai clown
>
> Tu sais quoi du respect et de l'intérêt humain qu'ont portent à nos patients ?
>
>

J'ai déjà eu cette discussion à de multiples reprises sur ce forum mais si il faut en remettre une couche ...

Je ne conteste pas le fait que tu es sûrement charmant avec ta patientèle, que tu fais consciencieusement ton travail et que ton principal soucis c'est le bien être du patient mais ça c'est dans ton cabinet !

Pourquoi utilises-tu le terme " monsieur bidulemachin " ? Tu aurais pu dire monsieur untel ou madame toutlemonde ! Mais non, tu as délibérement utiliser un terme péjoratif mais je te rassure tu n'es pas le seul à utiliser ce double language dans ta profession !

Je suis régulièrement témoin sur ce forum de ce double language et la rubrique "les petites phrases qui tuent" en est un bon exemple. La plupart de ces anecdotes prêtent à sourire mais les réactions de dénigrement de la part des cd sont légions ! Quand tu prends les gens pour des cons il faut s'attendre à ce qu'ils te rendent l'appareil !

J'ai un petit exemple, je discutais avec trois personnes hier et est venu par hasard un sujet sur les dentistes (je ne suis pas à l'origine de ce sujet) ! Bilan sur trois personnes deux opinions négatives !

La première : " ma dentiste est une peau de vache, je suis arrivé avec 5 minutes de retard à mon rendez vous et elle a bien su me le rappeler par contre le fait d'attendre pendant 20 minutes dans sa salle d'attente, là dessus elle n'a rien dit ! "

La deuxième : " mon dentiste est un incompétent, il n'a pas su voir sur une radio de ma fille qu'elle avait une tumeur apicale de 1cm, il lui a juste dit que si elle mangeait moins de bonbons, elle n'aurait pas aussi mal ! "

Je veux bien qu'on me dise que les cd ne sont guidés que par l'intéret du patient mais il faut aussi reconnaître que tous n'ont pas une attitude irréprochable !

Alors traîtes tes patients comme tu aimerais qu'on te traîte dans et HORS de ton cabinet et là tu redoras l'image de ta profession !

PS: je le dis à Hokusaï, Chicot & Cie, on a déjà eu cette discussion alors vous enflammez pas ! Merci !

elje

27/02/2017 à 18h32

Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'avais pensé, peut être bêtement, qu'un onlay bien remboursé, peut être à 150
> euros permettrait à la sécu et aux mutuelles d'économiser une bio, un inlay
> core et la cCM qui va avec.
> SI on diminue en volume 20% de moins de ces actes "mutilants" vers l'onlay, on
> fait économiser aux mutuelles 160 milions d'euros par an.
> Sans bouger le prix de mes prothèses (qui sont dans la norme), un simple
> changement des pratiques permet des économies pour tout le monde. C'est la
> vision de la FSDL.
> Il semblerait qu'à l'UD, ils aient honte et parlent de se rattraper sur la
> prothèse et que leurs tarifs de prothèses sont au dessus de ce qu'ils devraient
> toucher....pffffffffffffffff
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Heu je peux t’affirmer le contraire avec un inlay à 150€ tu auras tous les dentistes qui se lanceront dans le créneau avec des préparations de m..., des empreintes à la noix et des techniciens de laboratoire à leur image, résultat, bio, IC et couronne quand même. Je vois passer actuellement des boulots effrayants, en OC, endo, et prothèse.
Le prix des soins ne fait rien à l’affaire quand on est branque, on est branque pour plagier Georges Brassens.

usageunique

27/02/2017 à 18h37

Monsieur Bozzo,je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que tu semble vouloir comprendre.

Bidulemachin c'est un petit toc de langage complètement anodin. C'était l'ami virtuel pendant un temps de mon fils ( j'avais une grande tendresse et beaucoup de bienveillance pour bidulemachin ( nom trouvé par mon 5ans à l'époque) .

Après, je partage ton point de vu et c'est d'ailleurs ma philosophie de vie.

Bozzo

27/02/2017 à 18h55

Dans ta profession comme dans la mienne si le principal moteur ce n'est pas l'intéret du patient il vaut mieux changer de métier !

Ravi de voir que tu partages ce point de vue !

tartre

02/03/2017 à 13h02

Ben faut arrêter de raconter des bêtises surtout. Dans les années 80 la Sécu n'avait plus d'argent pour rembourser tous les soins dentaires. Ils ont donc décidé de plafonner les soins les plus courants pour assurer leur accessibilité (tout le monde savait alors que ces tarifs seraient très vite à perte) et en échange de libérer le tarif des prothèses pour que les cabinets dentaires puissent conserver leur équilibre économique. C'est pas ça ce qui s'est passé ?

2