Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaire réparer les instruments sans mauvaises surprises? - Eugenol

faire réparer les instruments sans mauvaises surprises?

Cassandrassist

27/02/2017 à 15h17

bonjour,

retour de vacances du docteur dans 15 jours, ma mission est de trouver un réparateur en évitant les arnaques ... 16 instruments à faire réparer/réviser ou jeter... j'ai accepté sans réfléchir... en même temps je suis assistante c'est mon boulot me direz-vous.. pour éviter les mauvaises surprises j'aimerais vos conseils, je cherches un réparateur ou les devis soient pas facturés... apparemment ça existe... mais on trouve de tout sur internet, et une fois cette condition ok tant qu'a faire un prix de réparation qui me provoque pas une crise ... j'ai carte blanche pour valider les devis ou pas mais c'est ma première fois... donc je post ici pour avoir vos conseils, je débute... merci d'avance à ceux ou celles qui prendrons deux minutes pour m'aider ...
je sais juste qu'il ne veut plus entendre parler de turbines.com et mégadental !!! mais mon ancien dentiste avait eu une seule réparation et j'vais envoyé chez eux... entre temps doc est parti a la retraite donc je ne sais pas ce que ca a donné...

merci


13510991 1726302537625334 441290370264636895 n cilhjq - Eugenol
Quenottine

27/02/2017 à 15h22

Bonjour
Je ne sais pas si ça aidera car je n'en ai envoyé que 3 mais retours positif.
J'ai trouvé par pur hasard sur Google dmdfrance et pour une première tentative c'est pas mal. Ils ont gardés mes 3 turbines 24h et à peut près 260e la réparation garantie un an. J'étais surprise je pensais pas que ça serait ça comme tarif. Donc je transmet... Bon courage.


Cassandrassist

27/02/2017 à 15h26

merci Quenotine pour cette info, j'ai vu leur site internet, ils y a en fond d'écran des turbines démontées avec indiqué en tarifs 262€ ttc garantie un an ??? ça avait l'air pas mal mais je me suis dit que frais de port offerts et devis non facturés même si on refuse le devis je trouve ça un peut gros...? sinon comment rentabiliser leurs réparations avec ce prix là ? je comprends pas leurs fonctionnement... je vais leurs téléphoner pour voir comment ils fonctionnent ... suite au prochain épisode... merci


13510991 1726302537625334 441290370264636895 n cilhjq - Eugenol
Quenottine

27/02/2017 à 15h32

Pour ma part il m'a été dit que comme ils n'ont pas d'intermédiaire ya pas de marges supplémentaires car ils sous - traitent pas leurs réparations et font tout eux même...
Pour mes réparations j'ai reçu avec mes instruments une enveloppe pour renvoyer à nouveau en cas de panne, avec stylo dmd et post-it l'idée est sympa. A voir dans le temps si tout sera toujours aussi positif.

Je t'ai envoyé un mp on est du même département je crois si on peut s'aider 😉
À bientôt
Tu me diras


manava

27/02/2017 à 15h42

Bonjour,
habituellement je lis les messages et prends les informations mais pour une fois j'ai crée mon compte pour donner mon avis.
J'ai commandé il y a des années (au moins 4 ou 5) un contre angle à dmdfrance, reçus un peut tardivement (gréve de la poste...) mais service correct.
Quand j'ai eu des instruments en panes, que ce soit turbines, contre-angles, ou mes micro-moteurs, je ne passe plus que pars eux. les délais sont rapides, une seule fois ils ont gardés mon contre angle 15jours car la pièces en attente. mais généralement c'est rapide et pro. une de mes turbines étant revenus réparée de chez eux, je l'utilise et la fraise se bloque dedans ! je râle et demande un geste co... normal !! heu en fait je ne savais pas que certaines fraises ne doivent pas être mises dessus car font forcer le rotors, on apprends de nos erreurs mais je n'ai pas payé la réparation en promettant de ne plus utiliser que des fraise pour turbines ! ! c'est le technicien qui m'a tout expliqué! info notée ! et depuis mon premier contact chez eux je ne passe plus ailleurs !




uenottine écrivait:
--------------------
> Pour ma part il m'a été dit que comme ils n'ont pas d'intermédiaire ya pas de
> marges supplémentaires car ils sous - traitent pas leurs réparations et font
> tout eux même...
> Pour mes réparations j'ai reçu avec mes instruments une enveloppe pour renvoyer
> à nouveau en cas de panne, avec stylo dmd et post-it l'idée est sympa. A voir
> dans le temps si tout sera toujours aussi positif.
>
> Je t'ai envoyé un mp on est du même département je crois si on peut s'aider 😉
> À bientôt
> Tu me diras


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

27/02/2017 à 16h37

A éviter Henry Schein, une fois un devis à plus de 300€ que je refuse, ils m'ont renvoyés la bete entièrement demontée


manava

28/02/2017 à 09h17

Bonjour merci pour cette réponse,
j'ai essayé chez eux mais j'ai refusé le devis, j'ai récupéré mon contre angle complètement démonté , je vous cache pas mon énervement car ils ne m'en ont pas informé avant bien sur!!!!!! , et devis refusé donc facturé un cinquantaine d'euros !!!!!!
après ça allez trouver un réparateur qui vous le reprend pour voir ce qui va pas ? je pense qu'on va me prendre de frais pour le remettre en état pour ensuite savoir ce qui va pas... je verrais bien je vais l'envoyer à dmdfrance et je vous direz ca... s'ils sont mauvais aussi autant éviter... si c'est as le cas autant se donner leurs num


13510991 1726302537625334 441290370264636895 n cilhjq - Eugenol
Quenottine

28/02/2017 à 09h26

Bonjour

Pour ma part (mais je pense qu'ils fonctionnent pour tous pareil car c'est noté sur le courrier que j'ai reçu) les instruments sont toujours retournés remontés et surtout devis jamais facturés c'est sur.
Je leurs ai envoyé un contre angle qui était démonté et revenais de chez turbine.com à mâcon qui renvoi aussi démonté et facture les devis refusés et dmd m'a rien pris. Il m'ont proposés un devis moins de 300e de mémoire pour le changement du rotors marque d'origine wh. Et rien facturé alors que j'avais envoyé démonté.
Pour ma part satisfaite...


manava

28/02/2017 à 10h33

Bonne surprise je leur est tel a l'instant, après un moment sur le serveur... frais de ports offerts sans conditions, ils font des devis avant de réparer, et si je refuse leurs devis ils disent qu'ils renvoient l'instrument remonté... et surtout ne me prennent pas de frais alors que j'envoi le mien complètement démonté !!!
du coup ils font passer un gars de Chronopost, ils vont "apparemment" m'envoyer un mail avec l'étiquette à coller sur mon carton et je verrais bien la suite... ça part demain

merci


sos dépanage

08/03/2017 à 06h03

FAITE APPEL A UN PROFESSIONNEL D'INSTRUMENTS
salu