Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBon sens et cohérence, nous sommes inaudibles bordel! - Eugenol

Bon sens et cohérence, nous sommes inaudibles bordel!

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

28/02/2017 à 14h09

tartre écrivait:
----------------

> Et les patients qui ne peuvent pas payer font quoi ?

En quoi c'est mon problème ? Les gens qui peuvent pas s'acheter de bagnoles prennent le bus, c'est pas pour ça qu'on plafonne les voitures à ce que je sache ?
On parle pas de choses vitales là hein, dans d'autres pays les dentistes n'ont pas autant d'état d'ames que nous :"vous pouvez pas payer l'endo à 900$ monsieur ? Bon on peut extraire pour 150$". Et basta !
Plus de douleurs, plus de risques pour la santé, j'ai fait mon job de soignant. Pour le job de dentiste, va bien falloir que quelqu'un sorte le pognon parce que faire payer les dentistes pour qu'ils soignent les patients y'en a marre !


rice and carie

28/02/2017 à 17h53

GéPé écrivait:
--------------

> On parle pas de choses vitales là hein, dans d'autres pays les dentistes n'ont
> pas autant d'état d'ames que nous .

-----------

oui mais nos gouvernants veulent répondre à une "demande sociale" qui est de se faire soigner gratuitement, peu importe la qualité le tout est de donner l'illusion que l'on s'inquiète de la santé du peuple.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

28/02/2017 à 18h37

rice and carie écrivait:
------------------------
----------
>
> oui mais nos gouvernants veulent répondre à une "demande sociale" qui est de se
> faire soigner gratuitement, peu importe la qualité le tout est de donner
> l'illusion que l'on s'inquiète de la santé du peuple.

Hé bien que nos "gouvernants" fassent dentaire en Roumanie en mode express par correspondance et viennent soigner les "sans-dents" pour peau de zob. Pas de problème.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/02/2017 à 18h49

payer pour sa santé, ou plutôt savoir que l'on paye pour sa santé, c'est la pire des torture pour certains.
J'ai bossé en centre et j'ai vu des choses hallucinantes.
Tu as plein de mecs qui bossent, gagnent bien leur vie, qui pose un RTT et font 30 bornes pour leur DT annuel parce qu'il y a le tiers-payant au centre.
Au début ça t'interpelle, tu demandes , tu titilles sur le cout du transport etc... Ils sont imperméable à toute réflexion, c'est gratuit ( ou plutôt il ne voient pas qu'ils payent ) donc c'est mieux.

On touche au religieux, c'est comme essayer de prouver au pape que Jesus c'est du flan.
C'est des soins c'est gratuit.

Et quand je voit ce qu'on ponctionne sur leur salaire pour la merde qu'on leur sert je me demande si ils ont tort :)
--
on attend !!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2017 à 19h04

Gépe , tu as l'air de parler d'un pays où Trump vient d'être élu , est-ce la conséquence de ce que tu prônes ? Un peuple à la dérive , à la recherche d'un sauveur à la mèche blonde au discours haineux et tellement ridicule . C'est ce qui nous pend au nez mais je suis sûre que tu es ravi ! Mais dis moi , tu es tant de le "besoin" que ça pour avoir des idées si extrémistes ? C'est quoi tes revenus de l'OS de la dent qui passe son temps à travailler à perte visiblement . J'aimerais bien faire un sondage : qui pense comme Gépé , franchement ?

Si vous pouviez mettre un petit pouce rouge ou vert , ça serait bien !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2017 à 20h01

Les états unis un peuple à la dérive..... Qui te font rentrer tes hémorroïdes à coups de tomahawk dans le fion si tu les fais chier. -)))

MDR.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2017 à 20h03

casa écrivait:
--------------
C'est quoi tes
> revenus de l'OS de la dent qui passe son temps à travailler à perte visiblement
> . J'aimerais bien faire un sondage : qui pense comme Gépé , franchement ?

Moi ! je gagne pas assez pour etre pris pour un con. Avec un revenu fois 2 ou 3 pas de soucis. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2017 à 20h09

chicot29 écrivait:
------------------
" Les états unis un peuple à la dérive..... Qui te font rentrer tes hémorroïdes à
coups de tomahawk dans le fion si tu les fais chier. -)))


Ouais voilà , à la dérive , décadent en fait ! Pour élire une mec pareil , je ne vois pas d'autre explication, mais si ça te marrer...
Mais chicot , tu réponds pas , es tu d'accord avec ce que dit gépé plus haut , je résume : soit tu as les moyens de payer , soit j'extrais . C'est vrai ça soulage !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2017 à 20h19

casa écrivait:
--------------
> Ouais voilà , à la dérive , décadent en fait ! Pour élire une mec pareil , je ne
> vois pas d'autre explication, mais si ça te marrer...

Ouias nous on a hollande.. qui a supplié leonarda de revenir, qui a congedie sa copine, qui a gracié une criminelle, qui est alle au chevet d un gars qui a detourne 700 000e d argent publique...


lachmar

28/02/2017 à 20h50

Hokusai écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Ouais voilà , à la dérive , décadent en fait ! Pour élire une mec pareil , je
> ne
> > vois pas d'autre explication, mais si ça te marrer...
>
> Ouias nous on a hollande.. qui a supplié leonarda de revenir, qui a congedie sa
> copine, qui a gracié une criminelle, qui est alle au chevet d un gars qui a
> detourne 700 000e d argent publique...


et qui sera peut-être le prochain président ))))

je ne crois pas au hasard

il se posera comme le seul recours contre l'extrème droite quand fillon sera en dessous de 15% et que macron aura explosé en vol (ses casseroles ne sortent pas pour le moment)

et il risque d'être élu )))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2017 à 21h00

casa écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> " Les états unis un peuple à la dérive..... Qui te font rentrer tes hémorroïdes
> à
> coups de tomahawk dans le fion si tu les fais chier. -)))
>
>
> Ouais voilà , à la dérive , décadent en fait ! Pour élire une mec pareil , je ne
> vois pas d'autre explication, mais si ça te marrer...
> Mais chicot , tu réponds pas , es tu d'accord avec ce que dit gépé plus haut ,
> je résume : soit tu as les moyens de payer , soit j'extrais . C'est vrai ça
> soulage !

Tu fais quoi quand un patient n'a pas les moyens ? Des implants ou un claquos ? Ben là c'est pareil quelle différence ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2017 à 21h04

gracié une criminelle ? tu parles de Jacqueline sauvage ? Parce que tu penses réellement que cette femme est dangereuse pour la société ? parce que une détention ça sert à ça , aussi . Et donc tu compares Hollande à Trump ? brrrr vous me faites froid dans le dos là ! et quand je pense que vous intervenez sur tous les sujets ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2017 à 21h11

Quand un patient n'a pas les moyens d'une couronne par exemple , je temporise et lui dis qu'il a un an pour mettre de coté , de même pour toute autre prothèse mais je n'ai jamais extrait une dent pour raison financière ! Si je juge qu'elle est conservable , je conserve , quitte à lui faire un inlay core tarif sécu , ça m'est arrivé . Punaise j'ai bien fait de ne pas aller à Paris Vendredi , franchement me retrouver à côté de praticiens comme vous , ben je préfère bosser !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2017 à 21h14

casa écrivait:
--------------
> gracié une criminelle ? tu parles de Jacqueline sauvage ?

Je parle d une justiciable qui a ete condamnée a deux reprises par deux cours d assise autrement plus qualifiees que moi ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2017 à 21h17

casa écrivait:
--------------
> quitte à lui faire un inlay core tarif sécu , ça
> m'est arrivé .

Je trouve vraiment que tu t arretes au milieu du gué... a ta place je ferais tout au tarif opposable !

En plus tu ferais exploser les ordi des urssaf (t auras un taux urssaf negatif... je sais pas ce que ca fait ? On te donne du pognon ??)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2017 à 21h21

Ok hokusai , tu reproches donc à Hollande d'avoir outrepassé une décision de justice . Et donc Trump , que tu as l'air de défendre n'outrepassera jamais une décision de justice ...? Ch'ais pas mais moi je le sens pas comme ça , ce mec !


lachmar

28/02/2017 à 21h28

Hokusai écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > gracié une criminelle ? tu parles de Jacqueline sauvage ?
>
> Je parle d une justiciable qui a ete condamnée a deux reprises par deux cours d
> assise autrement plus qualifiees que moi ;)




t'es bizarre Casa ... tu te prends pour qui ?

une femme tue (certainement pour de bonnes raisons) mais elle tue

ce qu'elle a subi sa vie durant inspire bien sur la compassion ... et aussi un tas de questions (pourquoi avoir attendu toutes ces année ? pourquoi avoir permis que ses filles subissent des horreurs penndant des années ? etc ...)

mais aucune loi ne permet de tuer quelqu'un

deux cours d'assises au jurys populaire (avec surement de leur côté aussi de la compassion)l'ont condamnée

la loi a été respectée

et le Président a clairement abusé de son pouvoir en la graciant

il n'a pas gracié ce pauvre type cambriolé 20 fois qui a fini par tuer un de ses cambrioleurs ...

parcequ'il n'était ni une femme battue, ni un représentant d'une minorité , ni une tarlouse ou une gousse ... c'était juste un bon français qui a travaillé toute sa vie et ne supportait plus qu'on s'en prenne au fruit de son travail .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2017 à 21h32

casa écrivait:
--------------
> Ok hokusai , tu reproches donc à Hollande d'avoir outrepassé une décision de
> justice .

ma mere m a appris a ne pas regarder la paille dans l oeil du voisin.
Difficile de critiquer trump quand on a elu hollande.

Les elements que j ai cites sont les plus grotesques. Le plus important c est son inaction et son resultat sur le chomage. C est pire que la totalité des pays europeens (a l exception de... la grece ;)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/02/2017 à 22h19

J'avais pondu une réponse et puis non , c'est pas la peine ... c'est inutile !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2017 à 10h31

Cool le post....

Y'a pas à dire vous êtes des champions pour foutre en l'air ce que j'aurais aimé être une reflexion sur notre situation!

Tant pis j'essaie encore...

1/ Les français sont fauchés et pour sans doute au moins le tiers les travaux dentaires de qualité sont inaccessibles.

2/ Le souci c'est, on est d'accord j’espère, le reste à charge.

3/ Ce fameux reste à charge est lié principalement au désengagement de l'état qui ne joue pas son rôle avec plrthore d'actes non remboursésc(cf CCAM) et/ou aux prises en charge bloquées depuis presque 30ans!

On accepte de réaliser des soins à perte si ils sont réalisés correctement, on applique des honoraires de prothèse comparables à ceux des pays similaires.

Donc oui on gagne confortablement notre vie pour la plupart mais MOINS, beaucoup moins, que les praticiens belges, allemands ou suisses!

Si là y'a pas des arguments pour mettre le nez dans leur caca aux politiques alors merde!

En ce qui NOUS concerne on a mauvaise réputation à tort ET à raison.

A tort car ceux qui, comme moi, réalisent des soins corrects en respectant les tarifs opposables, essaient de faire bien sont pénalisés par ce système.

A raison car ceux qui surtraitent, bâclent les soins, les low costs.... eux se gavent.

Pour être respecté il faut être respectable or, au vu de trop nombreux patients dont les soins sont de sombres bouses il y a beaucoup de praticiens qui ne font pas correctement leur boulot.

Chicot me retorquera qu'à tarifs de merde on peut faire que des soins de merde.

Gépé dira que ceux qu'ont pas les moyens on qu'à crever la gueule ouverte.

Moi je dis que si on ne se donne pas l'ambition et les moyens pour bosser correctement dans la bouche de tous les français on mérite d'être considérés comme des salopards.

Le fric, le blé, le pèze....

La sécu aurait annoncé 2,7 milliards pour revaloriser les soins à leur juste valeur.

Certes c'est beaucoup.

Mais.... quelqu'un a-t-il chiffré le coût des actes mal faits à refaire, le coût de la perte de dents qui auraient été sauvables, le coût d'actes réalisés correctement et qui durent 3 fois plus longtemps vs des merdes sans nom????? Le coût des pathologies associées à l'impossibilité de se nourrir correctement, aux germes pathogènes présents en bouche corrélés aux pathologies cardiaques, digestives et j'en passe????

Je le répéte: oui on peut et DOIT compter sur l'état pour assurer la santé des français, c'est dans ses obligations, merde!

On peut argumenter sur le fait que mieux payés et mieux remboursés, mieux réalisés aussi des soins de qualité sont à notre portée et ne couteraient pas plus cher à moyen terme.



En contrepartie il faut garantir la qualité de ces soins et accepter qu'elle soit controlée par des CDC indépendants non assujetis aux diktats financiers des payeurs.

Tout le monde y gagnerait et ce serait le meilleur moyen de contrer les low costs et les dentistes formés à l'étranger incompétents qui verraient leurs bouses refusées par le controle dentaire et les indus s'accumuler.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur mais franchement continuer à faire de la merde sécu ou alors dentisterie de qualité tout à la charge du patient, que seuls les plus fortunés pourront s'offrir, ne me parait pas l'idéal.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/03/2017 à 10h45

Algi écrivait:
--------------
> 1/ Les français sont fauchés et pour sans doute au moins le tiers les travaux
> dentaires de qualité sont inaccessibles.

https://www.lesechos.fr/02/02/2016/LesEchos/22120-135-ECH_le-taux-d-epargne-en-france-atteint-un-nouveau-pic.htm

> 2/ Le souci c'est, on est d'accord j’espère, le reste à charge.

Les pires situation que je vois ce sont chez des CMU.


> 3/ Ce fameux reste à charge est lié principalement au désengagement de l'état
> qui ne joue pas son rôle avec plrthore d'actes non remboursésc(cf CCAM) et/ou
> aux prises en charge bloquées depuis presque 30ans!

Le remboursement des soins n'est pas du ressort de la profession.

> On accepte de réaliser des soins à perte si ils sont réalisés correctement

Non ca je fais plus.

> Donc oui on gagne confortablement notre vie pour la plupart

Les jeunes dentistes ont des taux de rentabilité proche des 20%.

> Si là y'a pas des arguments pour mettre le nez dans leur caca aux politiques
> alors merde!

On l'a dit 10000000 fois... la prothèse est a son juste prix et les soins sont faits gracieusement.

> Je le répéte: oui on peut et DOIT compter sur l'état pour assurer la santé des
> français, c'est dans ses obligations, merde!

Tout ce que tu obtiendras de l'état c'est du Dentexia.

> Si vous avez d'autres idées je suis preneur mais franchement continuer à faire
> de la merde sécu ou alors dentisterie de qualité tout à la charge du patient,
> que seuls les plus fortunés pourront s'offrir, ne me parait pas l'idéal.

Il n'y a plus rien a faire, ce sera dentexia dentego a gogo.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2017 à 11h05

GéPé écrivait:
--------------
" On parle pas de choses vitales là hein, dans d'autres pays les dentistes n'ont pas autant d'état d'ames que nous :"vous pouvez pas payer l'endo à 900$ monsieur ? Bon on peut extraire pour 150$". Et basta !
Plus de douleurs, plus de risques pour la santé, j'ai fait mon job de soignant."


G-P ,même si je ne suis pas tjs d'accord avec toi ,là ,je te suis .
il faut arreter de dire que les dents ,ç est important :
pcq important ,en santé ,veut dire gratos .
or une dent soignée à gratos ,cad pas trop bien la plupart du temps ,là ç est important ,pour la santé .il vaut mieux pas de dent ,qu'une dent mal soignée .


lachmar

01/03/2017 à 11h35

enlaye écrivait:
----------------


.il vaut mieux pas de dent ,qu'une dent mal soignée .


tu résumes la position des holistiques purs et durs ))))


colza2

01/03/2017 à 12h05

Hokusai écrivait:
-----------------
> Il n'y a plus rien a faire, ce sera dentexia dentego a gogo.

dentego à gogo : bravo pour le slogan :-)
c'est en cours de réalisation , a priori de nombreuses ouvertures dans les cartons, le tour de table s'est élargi


colza2

01/03/2017 à 12h05

...