Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui sème le vent .... - Eugenol

qui sème le vent ....

Utilisateur banni

28/02/2017 à 16h39

à la veille de l'élection présidentielle , un constat accablant : AUCUN des candidats ne nous apporte une réponse
satisfaisante ....

la profession manifeste son mécontentement ..." dentistes en colère " !... étudiants en grève ????
autant d'affichages peu compréhensibles par le non professionnel ...et qui n'apportent RIEN de POSITIF .

Mais revenons un peu en arrière ...

le système de défense classique : "les soins sont sous évalués ( ce qui est vrai ), ...nous nous rattrapons sur la prothèse" ne pouvait être interprété que dans le mauvais sens ... ce qui a été fait !

pourquoi ne pas avoir défendu pour la prothèse la valeur de l'acte , à laquelle l'on ajoutait la facture de la prothèse ? pourquoi s'être acharné au refus de la dissociation de l'acte ?

autant de stratégies dépassées qui se retournent aujourd'hui contre nous ...

que ce soit la CNSD, l'UJCD, la FDSL tous ont eu FAUX ...et la situation de blocage leur incombe ainsi qu' à nous

alors ne pleurons pas, ne bloquons pas les autoroutes
dans le peu de temps qui reste apportons des propositions réalistes et chiffrées aux candidats ....

RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/02/2017 à 16h57

protese écrivait:
-----------------
>
>
> pourquoi ne pas avoir défendu pour la prothèse la valeur de l'acte , à laquelle
> l'on ajoutait la facture de la prothèse ? pourquoi s'être acharné au refus de la
> dissociation de l'acte ?
>
>

Impossible en France en raison de deux problèmes de droits.

1, interdiction de la vente liée; A partir du moment où tu dissocie la prothèse du reste, alors tu te retrouve à devoir accepter que le patient t'impose le laboratoire de son choix.

2, responsabilité du dentiste sur l'ensemble du traitement. Même si le patient avait le choix du prothésiste, c'est un irresponsable. Or le dentiste est responsable pour l'ensemble du traitement prothétique qu'il réalise chez le patient.

Enfin, cela ne règle en rien le problème sur la valeur des soins et encore moins les risque de délocalisation de l'activité prothétique grâce aux grosses structures qui peuvent rebrander des prothèses étrangères en prothèses made in France.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2017 à 17h02

protese écrivait:
-----------------

> pourquoi ne pas avoir défendu pour la prothèse la valeur de l'acte , à laquelle
> l'on ajoutait la facture de la prothèse ? pourquoi s'être acharné au refus de la

Bon et que dire des traitements paro. Un fil une aiguille........ Quelle marge ! Ca bat tous les records.
Sinon on attend toujours le détail des consommables sur les factures de labo.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

rice and carie

28/02/2017 à 17h19

barbabapat écrivait:
--------------------

> Enfin, cela ne règle en rien le problème sur la valeur des soins et encore moins
> les risque de délocalisation de l'activité prothétique grâce aux grosses
> structures qui peuvent rebrander des prothèses étrangères en prothèses made in
> France.
------------

un petit labo peut aussi le faire.

barbabapat

28/02/2017 à 17h27

rice and carie écrivait:
------------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Enfin, cela ne règle en rien le problème sur la valeur des soins et encore
> moins
> > les risque de délocalisation de l'activité prothétique grâce aux grosses
> > structures qui peuvent rebrander des prothèses étrangères en prothèses made in
> > France.
> ------------
>
> un petit labo peut aussi le faire.

C'est à la portée de n'importe quel couillon. L'avantage des grosses structures ce sera la publicité pour vendre une marque auprès des patients et des tarifs pour attirer les gogos.

C'est du commerce sous la dépendance du ministère de l'artisanat.

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

28/02/2017 à 18h34

protese écrivait:
-----------------
>
>

Parce qu'il n'y a aucune justification à cela, sauf si toutes les professions le font aussi. Tu en connais ... ? Pas moi.

Mais on s'est quand même fait imposer en 2012 ce devis à la con ...

C'était bien avant que les syndicats auraient du taper du poing sur la table. Mais quand tu vois que même aujourd'hui, la CNSD se fait dessus pour résilier la convention et qu'elle préfère engager un bras de fer juridique (appuyé par la FSDL, et l'UD à qui on ne laisse plus le choix) contre le ministère : tu connais le résultat à l'avance ... On va avoir droit à un bel arbitrage "spécial MST 2017" tout beau, tout neuf, bien légal.

Merci qui ?

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2017 à 18h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Sinon on attend toujours le détail des consommables sur les factures de labo.

2.75e de poudre de céramique, 3.26e de CrCo et boum! 120e la ccm.

A la belle marge qu'i font les prothos !! Franchement la belle bande de brigands!! ;)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/02/2017 à 18h57

et les généralistes alors !
une feuille et de l'encre... aller 0.02 euros et bim 23€.
marge X1000, on a encore de la place :)

--
on attend !!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/02/2017 à 19h59

protese écrivait:
-----------------
" pourquoi ne pas avoir défendu pour la prothèse la valeur de l'acte , à laquelle l'on ajoutait la facture de la prothèse ? "

a mon avis , si les gens payaient le labo ,ils seraient alors soumis à la TVA .pas sur que cela arrange les labos :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2017 à 20h04

enlaye écrivait:
----------------
> a mon avis , si les gens payaient le labo ,ils seraient alors soumis à la TVA
> .pas sur que cela arrange les labos :-)

Moi je suis 100% pour !!! Ca baisse mon taux urssaf et si y a une couille qui survient c est la faute de la couronne.

Utilisateur banni

28/02/2017 à 21h07

Dr_EG écrivait:
---------------
> protese écrivait:
> -----------------
> >
> > pourquoi ne pas avoir défendu pour la prothèse la valeur de l'acte , à
> laquelle
> > l'on ajoutait la facture de la prothèse ? pourquoi s'être acharné au refus de
> la
> > dissociation de l'acte ?
> >
>
> Parce qu'il n'y a aucune justification à cela, sauf si toutes les professions le
> font aussi. Tu en connais ... ? Pas moi.
>
Oui les garagistes, les carrossiers, les plombiers, ...

Utilisateur banni

28/02/2017 à 21h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > a mon avis , si les gens payaient le labo ,ils seraient alors soumis à la TVA
> > .pas sur que cela arrange les labos :-)
>
> Moi je suis 100% pour !!! Ca baisse mon taux urssaf et si y a une couille qui
> survient c est la faute de la couronne.

La TVA arrange l'état, pas les labos intelligents ...
et il y en a beaucoup

Utilisateur banni

28/02/2017 à 21h09

lardonbis écrivait:
-------------------
> et les généralistes alors !
> une feuille et de l'encre... aller 0.02 euros et bim 23€.
> marge X1000, on a encore de la place :)
>
>
> --
> on attend !!

tu n'as rien compris
chez le généraliste l'acte c'est 23 euros ....

Utilisateur banni

28/02/2017 à 21h10

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Sinon on attend toujours le détail des consommables sur les factures de labo.
>
> 2.75e de poudre de céramique, 3.26e de CrCo et boum! 120e la ccm.
>
> A la belle marge qu'i font les prothos !! Franchement la belle bande de
> brigands!! ;)

chicot oublie le savoir faire du labo !

Utilisateur banni

28/02/2017 à 21h12

barbabapat écrivait:
--------------------
> rice and carie écrivait:
> ------------------------
> > barbabapat écrivait:
> > --------------------
> >
> > > Enfin, cela ne règle en rien le problème sur la valeur des soins et encore
> > moins
> > > les risque de délocalisation de l'activité prothétique grâce aux grosses
> > > structures qui peuvent rebrander des prothèses étrangères en prothèses made
> in
> > > France.
> > ------------
> >
> > un petit labo peut aussi le faire.
>
>
> C'est à la portée de n'importe quel couillon. L'avantage des grosses structures
> ce sera la publicité pour vendre une marque auprès des patients et des tarifs
> pour attirer les gogos.
>
> C'est du commerce sous la dépendance du ministère de l'artisanat.

ne te fais pas de souci ... les artisans sont bien plus forts que nous ... et les labos sauront négocier !

barbabapat

01/03/2017 à 07h00

https://www.eugenol.com/sujets/416783-cm-cic-investit-dans-un-laboratoire-espagnol-de-prothese-a-visee-tentaculaire

Désolé mais lorsque j'ai débuté il y a une dizaine d'années, un prothésiste que je connais s' était déjà lancé dans la coulée et le routage des empreintes et modèles à l'exportation. Et déjà à l'époque il pouvait comme cela faire du made in France pour ce travail principalement de routage et de contrôle.

Enfin, qui à par un dentiste est intéressé pour payer une prothèse de qualité et française. Les sondages vers les patients, c'est mignon. Mais c'est comme pour le petit commerce.

Si une grosse structure par l'apparition du tarif de prothèses arrive à obtenir le decouplement de la vente. Rien que les pubs vers les patients feront une pression à la baisse sur l'ensemble des tarifs.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/03/2017 à 09h14

+1 avec le barbapapa

Les gens en général s'en battent de qui est leur dentiste et bien plus de savoir d’où viens la prothèse.

Je suis sur que les trois quart ne regardent jamais la fiche de traçabilité et que 50% ne s'émouvraient pas qu'on m'échange avec un random vrai/faux diplomé.

Proximité , horaire d'ouverture, anesthésie, c'est les seules choses qui comptent vraiment. Leur bouche ils s'en moquent.

pour "non productif" le TP est aussi capital ( c'est marrant les agriculteurs ou les artisans ne me demande jamais de TP, à croire que connaitre la différence entre CA et bénef ça aide :) )
--
on attend !!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/03/2017 à 09h43

protese écrivait:
-----------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Sinon on attend toujours le détail des consommables sur les factures de
> labo.
> >
> > 2.75e de poudre de céramique, 3.26e de CrCo et boum! 120e la ccm.
> >
> > A la belle marge qu'i font les prothos !! Franchement la belle bande de
> > brigands!! ;)
>
> chicot oublie le savoir faire du labo !

Bien sur. Je propose un tarif opposable pour une ceram 30 euros. le labo est plus cher que le remboursement sécu il faut corriger ca.
Ensuite ton savoir faire, il va falloir apprendre à t'en servir vitesse grand V. ou à faire de la merde.

Nous aussi on a un savoir faire en soins et on est pas payés pour ca.

--

enlaye

01/03/2017 à 10h05

lardonbis écrivait:
-------------------
" Proximité , horaire d'ouverture, anesthésie, c'est les seules choses qui comptent vraiment. Leur bouche ils s'en moquent."

tu as oublié parking :-)

enlaye

01/03/2017 à 10h38

j ai eu ma periode ,où ,croyant etre moderne ,je faisais payer la prothese ( facture labo ) directement par le patient . j 'en suis revenu .

1 je pensais baisser mon taux d'URSSAF ,mais ça n'a pas changé grand chose ,pcq entre les DP et les truc inventés ,tu ne comprends rien ,et tu payes que tu payes ...

2 en ne faisant payer que des honoraires le problème ,ç est qu'au final , tu te fais payer à l'acte mais avec un taux horaire variable suivant l'acte ( à cause soins ,bien sur ,tjs pareil ). comme un tapin :-)
bon ,pourquoi pas ? là ou ç est embêtant ,ç est qu'après ils ne viennent que pour la branlette :-)) ( ultrasonic ,bien sur )

3 alors que ce qui marche : ç est l'ortho et l'implanto :
l'ortho avec leurs périodes ......bref
et les implantos ,qui vendent des dents NEUVES ,ce qui change tout .

donc ,nous ,si on a pas de matos à refourguer ,on passe pour des nettoyeurs .

mr.smith

01/03/2017 à 11h18

enlaye écrivait:
----------------
> 3 alors que ce qui marche : ç est l'ortho et l'implanto :
> l'ortho avec leurs périodes ......bref
> et les implantos ,qui vendent des dents NEUVES ,ce qui change tout .

Ils vont passer à la moulinette de la Macronéconomie .

--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

01/03/2017 à 13h04

protese écrivait:
-----------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
> > protese écrivait:
> > -----------------
> > >
> > > pourquoi ne pas avoir défendu pour la prothèse la valeur de l'acte , à
> > laquelle
> > > l'on ajoutait la facture de la prothèse ? pourquoi s'être acharné au refus
> de
> > la
> > > dissociation de l'acte ?
> > >
> >
> > Parce qu'il n'y a aucune justification à cela, sauf si toutes les professions
> le
> > font aussi. Tu en connais ... ? Pas moi.
> >
> Oui les garagistes, les carrossiers, les plombiers, ...

C'est bizarre, quand j'ai fait faire un devis de remplacement de silencieux à mon garagiste : la pièce est facturée 300 € et la Main d'Oeuvre 60€, alors je lui ai proposé la fourniture de la pièce (que j'aurais acheté moi-même à 100 €) : tu aurais vu sa tête ...

Si tu crois encore aux tarifs mentionnés sur les factures des professions que tu cites tu es bien naïf ;-)

Et notre devis con-ventionnel abouti à la même présentation avec :
un prix de vente du dispositif qui ne correspond pas au prix payé au prothé (tout comme chez les professions que tu as cité)
et en plus 2 colonnes (montants des prestations de soins + charges de structures) pour se défroquer encore un peu plus.

Si tu trouves ça normal (de devoir indiquer ces 3 colonnes), libre à toi ...

--