Tous les forums
Capteur digora = Arnaque
01/03/2017 à 10h37
je suis allé jeter un coup d'œil sur les prix des capteurs.
Ils nous prennent vraiment pour des cons .
La boîte de 6 capteurs est à 469 euros sur le GACD ou 447 sur megadental
=> très très belle arnaque. Ça doit leur coûter à peine 10 balles pour les fabriquer. Ils multiplient par 44 fois le prix de fabrication. Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
Est ce qu'il existe les mêmes capteurs pour beaucoup moins cher?
01/03/2017 à 11h22
junior® écrivait:
-----------------
> Est ce qu'il existe les mêmes capteurs pour beaucoup moins cher?
Y'a des plaques au phopshore sur ebay... jamais testé.
01/03/2017 à 14h51
Les plaques de marque différentes sont-elles compatibles peu importe le lecteur (le mien est-un vitascan?
http://www.ebay.com/itm/LOT-OF-2-PCS-FUJI-OREX-DENTAL-PHOSPHOR-PLATES-SIZE-2-31x-41mm-ORIGINAL-NEW-/282361040391?hash=item41be078e07:g:R3EAAOSw2gxYo1UC
01/03/2017 à 15h49
Attention ces capteurs sur ebay n'ont pas la pastille métallique (nécessaire pour le digéra Optime)
http://www.cut-dental.de/Praxis/Roentgen/Digitales-Speicherfolien-System/IDOT-Digora-Speicherfolie-Pckg-6-St-Gr-2.html
Prix sans TVA, mais déjà une belle différence de prix
01/03/2017 à 17h24
burnax écrivait:
----------------
> J'ai commandé.18 euros le capteur.
> Je vous tiens au courant.
T'as la pression !! je croise les doigts pour que ce soit OK !!
obur nax kenobi vous etes mon seul espoir !
02/03/2017 à 17h07
Chez promo dentaire 10 capteurs = 689 euros
Soit quasi 70 balles le capteur !!!
En franc ca nous fait 460 francs le capteur. Il doit avoir de l'or à l'intérieur. C'est pas possible autrement 😊😊😊
02/03/2017 à 17h41
junior® écrivait:
-----------------
> Il doit avoir de l'or à
> l'intérieur. C'est pas possible autrement 😊😊
Pas de l'or mais du phosph'or...
03/03/2017 à 06h33
junior® écrivait:
-----------------
> Chez promo dentaire 10 capteurs = 689 euros
> Soit quasi 70 balles le capteur !!!
Tu t'excites pour pas grand chose (on a l'habitude). Tu peux trouver ça cher mais le terme arnaque est péjoratif. Le digora produit des radio de super qualité, c'est fiable et robuste. Une fois acheté le capteur, tu le gardes "à vie"... sauf si la rempla pense que c'est de l'usage unique !
Après mettre des capteurs inconnus dans la boite qui vaut 8-10 keuros ... faites comme vous voulez.
03/03/2017 à 10h11
oiseaudenuit écrivait:
----------------------
> Le digora produit des radio de super
> qualité, c'est fiable et robuste. Une fois acheté le capteur, tu le gardes "à
> vie"... sauf si la rempla pense que c'est de l'usage unique !
Que l'appareil soit fiable et robuste, je suis d'accord.
Mais garder les capteurs à vie par contre... chez moi c'est un an ou deux maxi, la surface se griffe assez vite même en étant soigneux. Et ces griffes se voient sur l'image numérique.
03/03/2017 à 21h09
Tout dépend de la pratique mais pour être honnête je suis obligé de changer régulièrement mes capteurs. Un capteur dure quelques mois et après je change
03/03/2017 à 22h19
ah bon... sans vouloir vous offenser mais vous mettez bien le carton et le film plastique. Parce ce que oui le carton il dure pas longtemps.. Mon angulateur est en plastique (celui de dentsply). Après j'ai une excuse : faut que je change mes lunettes :)
04/03/2017 à 06h38
Non mais moi je ne sais pas ce que je trafique avec mon capteur, quand je fais une endo ou une extraction, j'arrive toujours à mettre un peu de ciment d'obturation ou du sang quand je prends mon capteur et que je le mets dans son carton et sa pochette. Du coup je suis obligé de le changer régulièrement.