Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAdopte un prothésiste! - Eugenol

Adopte un prothésiste!

Identique75

08/03/2017 à 11h28

En exercice depuis 25 ans, je suis au bord du dépôt de bilan ....
Pourquoi? Un client parti en retraite et le plus gros qui a envie de tester de nouvelles technologies
Bilan, 5 personnes sur le point de pointer au chomage (du moins pour mes salariés, pour moi c'est une autre histoire. ..)
Alors je vous le demande messieurs dames les dentistes, comment faire pour vous atteindre dans votre tour, essais gratuits, remises?, rien ne semble être suffisant à vos yeux


Identique75

08/03/2017 à 11h30

Désolé pour le ton désabusé, c'est souvent comme ça quand on est au pied du mur, celui qui est au fond de l'impasse, vous voyez?


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

08/03/2017 à 12h09

oui es tu n'est pas le seul malheureusement

je pense avant tout pour les conquérir ;) c'est de leurs apporter un service, une étroite collaboration,
nous sommes nous et nos clients, une chaine indissociable pour faire du bon boulot!
apporte leurs des conseils technique, une rigueur dans tes travaux, une oreille pour les entendre et surtout soit humble et dialogue régulièrement avec eux !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/03/2017 à 13h19

Identique75 écrivait:
---------------------
le plus gros qui a envie de tester de nouvelles technologies

=====================
quelles technologies ?

des trucs vraiment si dingue que vous n'ayez pu les aborder au bout de 25 ans ?

le fait est que si vous avez espéré faire toute une carrière en passant à coté des évolutions, ce n'était guère raisonnable à terme


makalu

08/03/2017 à 13h37

Bonjour. On lit beaucoup de désespoir dans votre message et j'en suis touché. J'ai des collaborateurs prothésistes avec qui je bosse depuis longtemps et , désolé, je ne vais pas en changer. Ceci étant, je vous souhaite beaucoup de courage et de trouver la force de passer ce cap difficile.
J'espère tout de même que les stupides réformes de MST et celles promises par Macron par exemple ne vont pas encore aggraver un peu plus la situation nous obligeant à délocaliser en Asie...
Cordialement


ADzif

08/03/2017 à 13h43

Malheureusement dans notre région, nous avons de moins en moins de devis honorés, on fait du soin, du soin et de moins en moins de prothèses...beaucoup de CMU se sont convertis en ACS. Forcément le chiffre des prothésistes s'en ressent aussi obligatoirement.


Attila

08/03/2017 à 13h57

Faire du porte à porte dans les cabinets dentaires en montrant vos travaux


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2017 à 14h22

Et ca n'est pas la sécu qui cite comme exemple un labo turc pour faire baisser les couts qui va arranger vos affaires.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2017 à 14h24

Ni Macron d'ailleurs. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 08 14.24 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/03/2017 à 14h26

un mec de l'unocam non ?

Je comprend pas que ne se soit pas servi de ce truc


--
on attend !!


vintagescope

08/03/2017 à 14h38

ADzif écrivait:
---------------
> Malheureusement dans notre région, nous avons de moins en moins de devis
> honorés, on fait du soin, du soin et de moins en moins de prothèses...beaucoup
> de CMU se sont convertis en ACS. Forcément le chiffre des prothésistes s'en
> ressent aussi obligatoirement.


Elle fait peur ta région ….


mr.smith

08/03/2017 à 14h44

cyber_quenottes écrivait:
----------------------
> quelles technologies ?
>
> des trucs vraiment si dingue que vous n'ayez pu les aborder au bout de 25 ans ?
>
> le fait est que si vous avez espéré faire toute une carrière en passant à coté des évolutions, ce n'était guère raisonnable à terme

------------------------

T'es pas gentil toi ! ;o)

J'ai 2 labos qui se posent la même question , faut-il investir dans le 2.0 , apriori un cout de 100.000 nonos ! et ils ne savent d’où le vent va venir !

Bossé dernièrement avec un 3ème , type 2.0 pour un ALL , facturé 3500 nonos . N'importe quoi pour de la résine et des dents du commerce , "ben doc il y a la barre usinée quand même" :o(((

Je te laisse réfléchir ;o)



ps : ton colis est prêt , il part demain .


--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


vintagescope

08/03/2017 à 14h45

Identique75 écrivait:
---------------------
> En exercice depuis 25 ans, je suis au bord du dépôt de bilan ....
> Pourquoi? Un client parti en retraite et le plus gros qui a envie de tester de
> nouvelles technologies
> Bilan, 5 personnes sur le point de pointer au chomage (du moins pour mes
> salariés, pour moi c'est une autre histoire. ..)
> Alors je vous le demande messieurs dames les dentistes, comment faire pour vous
> atteindre dans votre tour, essais gratuits, remises?, rien ne semble être
> suffisant à vos yeux
>


Exercice basé sur deux clients …. C'est dangereux ça , Identique ...

"Tester de nouvelles technologies" ??? Lesquelles ??? Si c'est de l'empreinte optique , n'ai pas trop d'inquiétude … Si c'est du Cerec non plus ….

Si c'est un client qui désire se mettre à la zircone , du doit pouvoir suivre non ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/03/2017 à 14h48

c'est bien pour celà que j'ai POSE LA QUESTION


zolimome

08/03/2017 à 17h00

va falloir licencier , réduire les frais , équilibrer l'exercice et revoir ses ambitions.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2017 à 17h03

vintagescope écrivait:
----------------------
> ADzif écrivait:
> ---------------
> > Malheureusement dans notre région, nous avons de moins en moins de devis
> > honorés, on fait du soin, du soin et de moins en moins de prothèses...beaucoup
> > de CMU se sont convertis en ACS. Forcément le chiffre des prothésistes s'en
> > ressent aussi obligatoirement.
>
>
> Elle fait peur ta région ….

Des CMUs qui arrivent à s'en sortir. Ce pays sort de l'ornière. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2017 à 17h05

zolimome écrivait:
------------------
> va falloir licencier , réduire les frais , équilibrer l'exercice et revoir ses
> ambitions.

Tu ne licencies pas comme ca. il faut que la boite coule d'abord. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


lachmar

08/03/2017 à 17h28



un dépôt de bilan n'est pas la mort de l'entreprise ni la fin du monde

c'est, au contraire le moyen de voir si elle peut être viable

c'est l'occasion de licencier et de revoir les mabitions à la baisse

pour une entreprise en difficulté ui peut se redresser , c'est plutôt une chance

il faut déposer avant qua ca soit trop grave et ne jamais, jamais mettre d'argent perso pour renflouer la boite avant le depot de bilan


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

08/03/2017 à 17h58

Obligations pour un labo de prothèse fixe en 2017:
faire de l'emax
faire de la zircone
Facultatif:
pouvoir utiliser les empreintes optiques des praticiens (deviendra obligatoire dans 2-3 ans max)

Si tu réponds non à ces trois questions, pas étonnant que tu aies des dentistes qui partent.
5 salariés il va falloir lâcher du lest avant qu'il ne soit trop tard. pas de sentiments, la survie de ton entreprise en dépend.


RépondreCiter
Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

09/03/2017 à 01h40

Aïe... Ca me fout un peu les boules car Identique c'est du haut de gamme.
ce n'est pas pour faire de la pub à Jean Luc que je salue au passage, mais j'avais retrouvé une grande sérénité dans ma pratique ce qui pour un gros anxieux comme moi est inestimable.
Bon la suite, ça a été une fin de bail en plein Paname, la cata...
La qualité relationnelle est essentielle et la confiance réciproque est le socle de notre activité.
reprendre du porte à porte comme un débutant ? laisse tomber... ça ruine le moral.
L'évolution des techniques, la CFAO, la concurrence étrangère, la paupérisation des classes moyennes( revenu médian à 1700 euros ), le plafonnement de fait des tarifs de la prothèse font qu'il ne sera plus possible de réaliser cette qualité de céram en pratique généraliste ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2017 à 08h15

Guillaume T écrivait:
---------------------

> L'évolution des techniques, la CFAO, la concurrence étrangère, la paupérisation
> des classes moyennes( revenu médian à 1700 euros ), le plafonnement de fait des
> tarifs de la prothèse font qu'il ne sera plus possible de réaliser cette qualité
> de céram en pratique généraliste ...


En pratique conventionnée. Pas généraliste. -)))
Et oui on ne peut pas avoir un système de santé au dessus de ses moyens. La sécu l'a bien compris. La particularité en France C'est qu'elle va appliquer de force une réduction de la qualité pour tous avec le plafonnement et ce meme pour ceux qui gagnent nettement plus de 1700 euros et qui la paient des sommes folles. Ca s'appelle l'égalitarisme. Donc 2 choix pour ceux qui en ont les moyens : dentiste dé conventionné ou soins à l'étranger. La dentisterie Francaise va rouler en Trabant.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2017 à 08h22

GéPé écrivait:
--------------
> Obligations pour un labo de prothèse fixe en 2017:
> faire de l'emax
> faire de la zircone
> Facultatif:
> pouvoir utiliser les empreintes optiques des praticiens (deviendra obligatoire
> dans 2-3 ans max)
>
> Si tu réponds non à ces trois questions, pas étonnant que tu aies des dentistes
> qui partent.

Tu oublies une chose , il va etre sauvé par la sécu et ses plafonnements qui vont freiner le progrès en France. C'est un coup d'arrêt net et définitif aux investissements dans les cabinets.
Visiblement il y a des dentistes qui n'ont pas intégré que les plafonnements vont s'étendre à toute notre activité et pas seulement aux couronnes.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2017 à 08h36

chicot29 écrivait:
------------------
Visiblement il y a des dentistes qui n'ont pas intégré que les plafonnements vont s'étendre à toute notre activité et pas seulement aux couronnes.

==================

je suis 100% d'accord avec çà

quand tu évoques la situation avec des andouilles qui ignorent tout ils te demandent direct le tarif CCM

" ha bon 510 € "
" ha bin çà va je vais perdre assez peu, je me rattraperai sur le reste "

LES CONS


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2017 à 08h46

Le progrès c'est qu'une modification de la CCAM ca peut se faire rapidement. Introduire des actes NPC en ED avec plafonnement. -)

Un merveilleux outil cette CCAM. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


lachmar

09/03/2017 à 10h00



en fait c'est un boulevard pour les non conventionnés qui garderont des prix libres pour les patients fortunés

et pour les cadres dont les complémentaires vont très vite prendre en considération ces parametres pour permettre a leurs adhérents de faire des couronnes a prix libre chez les non conventionnés

je pense qu'on assistera dans les mois qui viennent à une augmentation exponentielle du nombre de cabinets non conventionnés .

en matière d'égalitarisme on aura l'effet inverse : les plus favorisés auront accès à des soins de qualité, les moins favorisés à des soin s d'une qualité moindre .


1