Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInvisalign se lance dans la réalisation de soins - Eugenol

Invisalign se lance dans la réalisation de soins

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/03/2017 à 15h46

Invisalign la célébre marque d'aligneur, a investie l'année derniére 40 million de dollar pour acquérir 20% de smile direct club, une petite boite qui n'avait même pas produit pour 1 million de dollar à l'époque.
SDC propose au patient de réaliser eu même leur empreinte avec un kite qu'on leur envoie par la poste, les empreinte sont ensuite renvoyé à SDC qui réalise les gouttiéres et les renvois au patient.
Si le cas necessite un stripping ou si le patient n'arrive à prendre une empreinte correcte il peut se rendre chez un dentistes partenaire. Dentiste partenaire qui est rémunérer 40$ pour la prise d'empreinte et 90$ si empreinte + stripping sont necessaire.

Dopé par l'apport massive de capitaux, SDC à franchis une nouvelle étape et à ouvert directement des boutiques ou empreinte et stripping sont réalisée

7 boutiques ont déjà ouverte au US, deux au UK et une sur Paris.

Premiére fois à ma connaissance qu'un fournisseur de matériel dentaire se lance dans la production directe de soin.

PS : Invisalign insiste sur le fait que le responsable légal du traitement est le dentiste of course, idem pour SDC
--
หมอจัดฟัน

Mybu4rhqarzwz40ddqyw - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/03/2017 à 15h59

40 millions pour 20% d'une boîte qui ne fait que 1million de CA, ça porte un nom: blanchiment d'argent.

Le responsable du traitement envisalign c'est le dentiste qui fait l'empreinte à 40 $ ??
Mouarf !

Bon et bien les orthos qui bossent avec envisalign vous savez ce qu'il vous reste à faire hein ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/03/2017 à 16h04

rapelapente écrivait:
---------------------
> 40 millions pour 20% d'une boîte qui ne fait que 1million de CA, ça porte un
> nom: blanchiment d'argent.

Non c'est juste pour dire qu'ils ne sont pas propiétaire de SDC mais juste " actionnaire " minoritaire.

Cela dit les ortho et généraliste qui ont suivit l'affaire ne sont pas dupe pour deux sous, il s'agit d'un projet sur le long terme. Pour l'instant c'est les simple alignement mais dans le future se sera des traitements complet.
Vue que 80% des ado font de l'ortho au US, l'ouverture de "centre invisalign" avec un dentiste ou deux salarié est plus que viable.

Le truc c'est qu'eux ils gagnent de l'argent en vendant les gouttiére, la partie ou un dentise voit le patient n'a besoins que de s'auto financer voir peut avoir une petite perte.
>
> Le responsable du traitement envisalign c'est le dentiste qui fait l'empreinte à
> 40 $ ??
> Mouarf !

Exactement et ils trouvent pourtant des gogo pour signer, et au US pour une couronne peut couter 1000$ .

> Bon et bien les orthos qui bossent avec envisalign vous savez ce qu'il vous
> reste à faire hein ?

Marrant ça, dès le début de ma formation j'ai vue ce truc arrivé et en avait déduit qu'il n'y avait pas d'avenir a se former avec ce système.


--
หมอจัดฟัน


Attila

08/03/2017 à 16h07

https://businessfacilities.com/2017/02/48441/


colza2

08/03/2017 à 16h09

c'est cool ce truc
faudrait inventer un autostripper automatique
parce que pour l'instant il faut encore ouvrir un magasin ou un centre 1901 de poseur de gouttières.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/03/2017 à 17h00

j’attends les premières récidives avec délectation :)


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

08/03/2017 à 17h22

.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

08/03/2017 à 17h54

J'avais eu cette idée y'a 2-3 ans, mais j'ai jamais trouvé un concept simple pour que le patient réussisse a se faire une empreinte sans rien y connaitre. Tu dois avoir au moins une empreinte sur deux complètement foireuse.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/03/2017 à 18h09

Parfois un traitement invisalign s'accompagne de petits taquets en composite indispensables quand il y a une rotation (taquet vertical) ou ingression (taquet horizontal) . Et ce n'est pas le patient qui peut les faire lui meme!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/03/2017 à 19h03

Il y a du vrai et du bullshit en barre dans cette information.

Impossible d'avoir aux USA à la fois la responsabilité dans un trt ortho qui est très largement soumis à récidive donc à indemnisation et $40 pour la prise d'empreinte et assumer les conséquences.
Je rappelle qu'aux USA, contrairement à ce que l'on raconte la santé ne coûte pas plus cher en PIB qu'en France. La différence se trouve dans les 5 à 6%/PIB consacrés aux contentieux dont seulement 40% reviennent aux patients, les 60% allant dans les poches des avocats et gestions des structures contentieuses.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

08/03/2017 à 19h16

GéPé écrivait:
--------------
> J'avais eu cette idée y'a 2-3 ans, mais j'ai jamais trouvé un concept simple
> pour que le patient réussisse a se faire une empreinte sans rien y connaitre. Tu
> dois avoir au moins une empreinte sur deux complètement foireuse.

T'inquiète, dans 5 ans le patient aura sa caméra pour l'empreinte optique ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


atrax

08/03/2017 à 19h35

Seespan, est-ce que les orthodontistes américains se sont organisés pour boycottée Invisalign?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/03/2017 à 22h05

ouaip . et s'ils font le haut et le bas en meme temps ,il y aura une promo sur le bas :-)))))))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/03/2017 à 01h50

atrax écrivait:
---------------
> Seespan, est-ce que les orthodontistes américains se sont organisés pour
> boycottée Invisalign?

L'appelle au boycotte est interdit en France comme au US. Les modo de d'orthotown et dentaltown on due faire un rappelle de la lois sur le sujet.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/03/2017 à 01h53

wakrap écrivait:
----------------
> Il y a du vrai et du bullshit en barre dans cette information.
>
> Impossible d'avoir aux USA à la fois la responsabilité dans un trt ortho qui
> est très largement soumis à récidive donc à indemnisation et $40 pour la prise
> d'empreinte et assumer les conséquences.

Non non wakrap je suis l'histoire depuis près d'un ans et tout est véridique.

Invisalign à envoyé un jolie mail a ses utilisateur pour expliquer sont choix et ils ont même eu droit à un webinar spécial.

SDC existe depuis plus longtemps et était déjà tristement célèbre.

Les boutiques au US et celle sur Paris sont toute aussi réelle.

Quand à la responsabilité des dentiste au US et pourquoi certain on était assez con pour signer, me demande pas je ne comprend pas non plus.

--
หมอจัดฟัน


atrax

09/03/2017 à 01h53

Ça me fout les boules comment invisalign cherche à poignarder les praticiens de cette manière. J'espère que le retour de bâton se fera ressentir pour eux prochainement.


Quant à la responsabilité, invisalign, pour 40$ pourra très bien dire que c'est l'empreinte du praticien qui est responsable de l'echec du traitement.


Edit 2: dans les congrès, sans faire directement appel au boycott, les orthos devraient finalement eux meme faire la publicité de leur nouveau systeme, histoire que tout le monde soit au courant.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/03/2017 à 02h30

adhoc écrivait:
---------------
> Parfois un traitement invisalign s'accompagne de petits taquets en composite
> indispensables quand il y a une rotation (taquet vertical) ou ingression (taquet
> horizontal) . Et ce n'est pas le patient qui peut les faire lui meme!!
>

Pour l'instant SDC se limite au traitement sans attachement, mais vue qu'ils ouvrent des centres avec des dentistes il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu'ils ont prévue d'étendre dans le future la gamme de traitement proposé.

Pour l'instant leur argument est de dire que si le cas necessite des tacquet il sera renvoyé vers un praticien certifié invisalign. Mais si le centre à un dentiste ( certifié invisalign ) qu'est ce qui l’empêchera de faire ça lui même.



--
หมอจัดฟัน


amsterdumarais

09/03/2017 à 06h36

Merci pour l'info, je connaissais leur site mais je ne savais pas qu'align était derrière.

Le problème que cela pose est surtout celui de la qualité de ses traitements : simple alignement comme les patients le demandent souvent sans souci de l'occlusion et de la stabilité ou résultat bien propre comme nous savons le faire, non sans mal parfois.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, travailler avec des aligneurs n'est pas forcement facile, le plan de traitement (clincheck) doit être pensé avec beaucoup de soin et la mise en ouvre nécessite aussi une bonne dose d'expérience, bref c'est de l'orthodontie, pas de l'enfilage de perle.


Personnellement j'ai commencé à être fabriquant des aligneurs de mes patients dans 60% des cas.
Si cela intéresse certains, contactez moi.

bonne journée


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/03/2017 à 09h26

Perso même si je peut faire les gouttiére mois même ( software, scanner et imprimante ), j'ai préféré investir mon temps dans une solution ou je ne suis pas obligé de courir dérriére le premier de la class en sachant très bien que je ne pourrait jamais atteindre le même niveau.

Soyon réaliste niveau gouttiére, impossible de rivalisé avec l'expérience et savoir faire d'invisalign.

Non mois c'est lingual 2D et 3D.

Cout du matériel inférieur et résultat supérieur, par contre c'est technique dépendant ce qui me va très bien.

















































--
หมอจัดฟัน


atrax

24/04/2018 à 08h21

Peut etre boycotter straumann, ah ben non pour ça faut êter organisé.



http://www.agefi.com/nc/quotidien-agefi/suisse/detail/edition/2018-04-13/article/soins-dentaires-en-prenant-une-parrticipation-minoritaire-dans-dental-monitoring-en-echange-de-droits-de-distribution-et-dacces-technologique-473823.html