Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFILLON avec NOUS - Eugenol

FILLON avec NOUS

docky54

01/04/2017 à 17h17

Cynthia écrivait:
-----------------

> oui c'est inscrit dans son programme mais tu es bien naïf Yopa ; est ce que tu
> crois vraiment aux promesses électorales ?
>
> on en reparlera le moment venu avec le président élu .


Entre un qui nous promet l'enfer ( Macron ) et l'autre qui nous promet l'apaisement ( Fillon ), je crois qu'avec un minimum de pragmatisme et même si on reste conscient des réalités politiques, le choix est vite fait non ???



yopa

01/04/2017 à 17h25

docky54 écrivait:
-----------------

>
> Entre un qui nous promet l'enfer ( Macron ) et l'autre qui nous promet
> l'apaisement ( Fillon ), je crois qu'avec un minimum de pragmatisme et même si
> on reste conscient des réalités politiques, le choix est vite fait non ???
>


Vraiment, je n'aurais pas pu dire mieux !!!


Cynthia

01/04/2017 à 17h35

yopa écrivait:

> Vraiment, je n'aurais pas pu dire mieux !!!

C'est vrai pas mieux.

J'ai l'impression d'être dans un meeting sur ce post avec les chauffeurs de salle....


zebigboss

01/04/2017 à 20h41

Cynthia écrivait:
-----------------

> J'ai l'impression d'être dans un meeting sur ce post avec les chauffeurs de
> salle....

C'est parce que ton dogmatisme t'aveugle et/ou que tu ne t'es pas informée et/ou que tu n'as rien compris, c'est selon.

Nous, nous ne sommes pas des militants comme toi.
Juste des dentistes qui pensent à leur avenir, à celui de leurs enfants et à celui de leur pays.
Et comme FILLON est le seul à être avec nous, nous sommes avec FILLON. C'est de la simple logique.


Cynthia

01/04/2017 à 22h39

zebigboss écrivait
>
> C'est parce que ton dogmatisme t'aveugle et/ou que tu ne t'es pas informée et/ou
> que tu n'as rien compris, c'est selon.
>
> Nous, nous ne sommes pas des militants comme toi.

Zebigboss

Ton discours est intéressant ;
Est ce que tu peux développer et argumenter pour tenir de tels propos ;
Cela pourrait nous éclairer davantage.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/04/2017 à 07h12

Faut suivre un peu. Tu sais le coup des prothèses en Europe 9 fois moins chères qu'en France.... Ca n'est pas une simple erreur car lui et ses conseillers persistent et signent.
Macron est un pur produit marketing et un démago de première. Oui oui fait de la politique. -)

.be


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


caudalie

02/04/2017 à 09h54

Je reposte le communiqué de presse......les luttes syndicales c'est très bien (je suis moi même adhérente à 2 syndicats...) mais ce qui compte là, l'urgence ce sont les élections. Et franchement, pour l'intérêt de la profession , il n'y a pas photo.

Oui je sais battu-cocu-content etc etc etc. En fait les posts de Graig Prothèse & Co me font penser aux 3 pelés qui a chaque déplacement de Fillon tapent sur des boites de conserve en espérant passer à la TV. Quand on a que le brouhaha à opposer comme argumentaire.....


Communiqué dentaire page 3 sur 3 pg9xln - Eugenol
Communiqué dentaire page 2 sur 3 sy7iyf - Eugenol
Communiqué dentaire page 1 sur 3 gxnlhh - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2017 à 10h40

Waouh ,bien briefée la Valerie ! ils ont écrit ça le 3 Mars ... ça veut tout dire ! Promis ,juré , craché . On y croit dur comme fer.

Rions un peu :


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/04/2017 à 10h50

Tu as raison.
En revanche quand MST ou Macron disent qu'ils vont nous casser tu n'y crois pas je suppose?


Carie Grant

02/04/2017 à 11h02

bill écrivait:
--------------
> Tu as raison.
> En revanche quand MST ou Macron disent qu'ils vont nous casser tu n'y crois pas
> je suppose?
>


S'ils pouvaient se casser tous les deux sur une île déserte ( mais pas l'île de la Guyane, hein ? ), ce serait mieux ....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2017 à 11h56

@ bill , pas plus ! je peux croire à un projet politique global , par contre ce genre de "détails" , absolument pas . Ce ne sont que des promesses électorales . C'est aussi pour cela que Macron , qui reste dans le flou ça ne m dérange pas puisque de toute façon , ils ne font pas (ou peu) ce qu'ils "promettent" . Et quand ces promesses sont éditées le jour d'une manif où l'on sait très bien que la majorité est plutôt du bon côté , ça me parait encore plus louche .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/04/2017 à 12h52

casa écrivait:
--------------
>
> C'est aussi pour cela que Macron , qui reste dans le flou ça ne m dérange pas
> puisque de toute façon , ils ne font pas (ou peu) ce qu'ils "promettent" .

Macron flou avec Verran en conseillé santé, avec une partie des conseillés de Tourraine autour de lui, avec la question de l'ouverture des professions réglementées qui fait bander Bozzo et une promesse de "concurrence" sur la prothèse.

Cela sans permettre aux cabinet de pouvoir vivre sur les soins avec des tarifs qui ne couvrent pas les charges.

Désolé, mais ca n'est pas flou chez Macron


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/04/2017 à 15h24

casa écrivait:
--------------

> C'est aussi pour cela que Macron , qui reste dans le flou ça ne m dérange pas

Quasiment tout le cabinet Touraine s'est déjà rallié à lui.
MST le fera en bonne opportuniste mais vu sa popularité il n'est pas pressé de la recevoir.

Hier de Rugy : "nous mettrons les remboursements des lunettes, audioprothèses et prothèses dentaires à 100%."

Tu penses que ça se fera sur le dos de qui ?
Rien de flou là dedans...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2017 à 15h26

Perso , je n'ai pas peur de la concurrence , c'est le "liberalisme" ça !. c'est marrant cette ambiguïté , le libéralisme c'est bien pour les autres mais pas pour nous non . Nous avons chacun notre place , notre rôle , si les prothésistes se mettent à faire des complets et ben , qu'ils les fassent et on verra . Uber pour les taxi , tu les prends quand tu vas à Paris ? ou tu prends un taxi réglementé ? Nous sommes de moins en moins une profession "médicale" faut en payer les prix ! On veut tout nous , faire de l'esthétique , du médical , et de la vente de gouttière de blanchiment ..à un moment ça coince ! C'est ça qui nous décrédibilise aux yeux de tous , notre propension à la "vente" de plan de traitement ! La bascule se fait doucement et surement et Macron et ses conseillers nous renvoient dans nos 18 m ! Mais pour en revenir à Fillon , je ne suis pas sure non plus de ses intentions réelles , et ça me parait beaucoup plus sournois comme ,malheureusement , l'actualité récente , nous le démontre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/04/2017 à 15h35

casa écrivait:
--------------
> Perso , je n'ai pas peur de la concurrence , c'est le "liberalisme" ça !. c'est
> marrant cette ambiguïté , le libéralisme c'est bien pour les autres mais pas
> pour nous non .

En effet à 19e la carie et 30e l'endo, je les attends !! On est imbattable!


> Nous avons chacun notre place , notre rôle , si les prothésistes
> se mettent à faire des complets et ben , qu'ils les fassent et on verra .

On leur adressera aussi les enfants, quand on est généreux on partage ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/04/2017 à 15h39

casa écrivait:
--------------
> Perso , je n'ai pas peur de la concurrence

Pas de concurrence quand ton tarif t'est imposé.

La concurrence c'est aujourd'hui, tu fais un devis le patient est libre d'aller se renseigner et faire ailleurs.

Demain la "concurrence" se fera au détriment du patient entre les labos d'import les plus cheap...

Et puis c'est aussi une vision de la société : entre quelqu'un qui dit "je veux laisser la liberté aux gens de bosser" et un autre "je vais tout encadrer, A LA BAISSE, rien à faire de la qualité, juste un peu de pouvoir d'achat à très court terme " tu as un choix à faire.
Rien à voir avec du libéralisme.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

02/04/2017 à 16h36

bill écrivait:
--------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Perso , je n'ai pas peur de la concurrence
>
> Pas de concurrence quand ton tarif t'est imposé.
>


Si tu ne veux pas de tarif imposé déconventionne toi! Tu es libre également d'appliquer à toi même tes beaux principes...
Mais non...Tu veux quand même manger le gâteau commun qui est certes loin d'être digeste par pas mal d'aspects mais en restant dans le cadre de la convention tu décrédibilises légèrement ton discours libéral. Va au bout de ton raisonnement au lieu de vouloir prendre ce qui t'intéresse et rejeter ce qui ne t'intéresse pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/04/2017 à 16h41

CRAIG écrivait:
---------------

> Si tu ne veux pas de tarif imposé déconventionne toi! Tu es libre également
> d'appliquer à toi même tes beaux principes...
> Mais non...Tu veux quand même manger le gâteau commun qui est certes loin d'être
> digeste par pas mal d'aspects mais en restant dans le cadre de la convention tu
> décrédibilises légèrement ton discours libéral. Va au bout de ton raisonnement
> au lieu de vouloir prendre ce qui t'intéresse et rejeter ce qui ne t'intéresse
> pas.

Ok, donc en france, on a le libre choix de son assurance maladie ??? (attention! c'est une question rhétorique)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2017 à 16h48

Je ne peux répondre perso à ce questionnement ! nous avons certes une partie de notre activité qui est encadrée mais pas que ... cette "porte" de sortie qui était beaucoup moins grande il n'y pas si longtemps , nous a plongé , au regard de la société et par conséquent des politiques , dans une dimension "mercantile" qui nous nuit . Nous n'y pouvons rien , avant les ortho faussaient les CA , maintenant il n'y a pas qu'eux .... La diversité d'exercice est , il me semble , la plus grande difficulté pour trouver un "tronc" commun qui nous satisferait tous . Par contre nous souffrons de paranoïa , tout le monde veut nous abattre (à part FF parait-il ? ) ! c'est étrange , non ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/04/2017 à 17h23

CRAIG écrivait:
---------------
> Si tu ne veux pas de tarif imposé déconventionne toi! Tu es libre également
> d'appliquer à toi même tes beaux principes...
> Mais non...Tu veux quand même manger le gâteau commun qui est certes loin d'être
> digeste par pas mal d'aspects mais en restant dans le cadre de la convention tu
> décrédibilises légèrement ton discours libéral. Va au bout de ton raisonnement
> au lieu de vouloir prendre ce qui t'intéresse et rejeter ce qui ne t'intéresse
> pas.


Aucun rapport, hors sujet !

C'est aussi stupide que si je te disais d'aller bosser dans un dispensaire pour ne pas décrédibiliser ton discours socialo-humaniste...
Au passage je note donc que le règlement arbitral de MST te convient ?


Utilisateur banni

02/04/2017 à 17h56

casa écrivait:
--------------
> tout le monde veut nous abattre
> (à part FF parait-il ? ) ! c'est étrange , non ?

Pour élargir le débat trois secondes, ensuite je n'y reviendrai plus ici, mais cela me semble primer sur le reste, même si tout a son importance bien sûr, même les détails et préoccupations de chacun, dans chaque profession et métier respectif.
"Aujourd'hui on ne peut plus dire que l'on ne sait pas. Nos politiciens nous font croire qu'ils ne savent pas alors qu'ils savent très bien. Ceux qui veulent continuer la politique d'hier alors que l'on sait qu'elle nous a conduit vers le désastre -et bientôt le chaos - sont complices de ceux qui continuent de vendre la corde avec laquelle ils vont nous pendre."
Nous seulement ils nous amènent à trahir nos propres valeurs, mais nous trahissons aussi nos citoyens musulmans en les confiant à ceux qui ont choisi de ne pas les intégrer, car pour eux, cela signifie l'intégration à la mécréance (donc, nous sommes les mécréants, belle pirouette).
En résumé, nos politiciens prêchent la bonne parole et feignent d'ignorer que le plus grand danger et l'ennemi N°1 c'est le terrorisme et le projet de conquête du monde de ceux qui viennent égorger nos jeunes aux terrasses de café. Ces mêmes politiciens refusent de serrer la main à Poutine et l'insultent, mais ils déroulent le tapis rouge à ceux qui viennent commettre les crimes les plus abominables chez nous.
Et ils croient encore nous endormir avec leur rhétorique indécente quand leur est posé la question : "vous continuez à vendre des armes et à soutenir ces criminels ?"
Réponse "Est-il indécent de se battre pour nos économies et nos industries?". Ce qui ne les a pas empêché de vendre les fleurons de notre industrie par ailleurs. Que du blabla de plus en plus absurde qui ne passe plus.
Donc oui, on finit par se rendre compte que F. Fillon a enfin posé le bon diagnostic et il est bien le seul à comprendre la situation grave d'aujourd'hui. On se réveille avec la gueule de bois. D'où son programme de régime strict mais nécessaire que l'on a dévouvert récemment. Idem pour le personnage qui ne déclame pas, ne part pas dans des envolées lyriques de marchand de bonheur, ne fait pas le clown ni le dramaturge, mais au moins il dit des choses qui font sens. Si on attend l'immaculée conception pour diriger ce pays, on sera pendus d'ici là.
Il y a de nombreux ouvrages publiés, ainsi que des plateformes de ré-information pointues. Mais ceux qui ont la flemme de lire et de s'informer, voilà déjà une discussion facile à suivre.


BRAD PITRE

02/04/2017 à 17h57

casa écrivait:
--------------
> C'est aussi pour cela que Macron , qui reste dans le flou ça ne m dérange pas

Macron qui reste dans le flou concernant la profession ???
Là, tu exagères.
C'est vraiment de la mauvaise foi.
A part un flingue sur la tempe ( et encore, virtuellement nous l'avons ), je ne vois pas comment il pourrait être plus clair à notre égard...


BRAD PITRE

02/04/2017 à 18h04

casa écrivait:
--------------
> Perso , je n'ai pas peur de la concurrence , c'est le "liberalisme" ça !. c'est
> marrant cette ambiguïté , le libéralisme c'est bien pour les autres mais pas
> pour nous non . Nous avons chacun notre place , notre rôle , si les prothésistes
> se mettent à faire des complets et ben , qu'ils les fassent et on verra

N'importe quoi.
La concurrence oui mais loyale.
Avec Macron ce qui nous attend c'est une concurrence sauvage et axée uniquement sur le tarif.
Ton allusion aux prothésistes est indécente pour une profession de santé. Si tu savais ce que les illégaux font comme ravage en terme de santé publique....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2017 à 18h59

ravage ? houlà un peu fort pour des complets ça ... ben justement , ils ne savent pas faire donc tout va bien , non ? et puis des fois les miens non plus ne sont pas top ! y'a pas plus difficile à faire ! Pourtant , je m'applique .

J'ai pas mal de patients turcs qui reviennent avec de magnifiques bridges tout blanc ! quand ils se pointent , jamais je ne les ai refusé , ni réprimandé , par contre je me marre bien quand il reviennent avec des pulpithes !!!la concurrence se cache dans des endroits pas possible !!! Maintenant , tu peux aussi faire faire des couronnes à Tombouctou si ça te chante . Personne t'en empêche . Moi je ne pratique pas justement , pour bien "noter" la différence .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/04/2017 à 19h18

casa écrivait:
--------------
> ravage ? houlà un peu fort pour des complets ça ... ben justement , ils ne
> savent pas faire donc tout va bien , non ?

Moi j'ai hâte de voir leurs endos molaires !! ou leurs pulpos sur des gamins de 4 ans !! (Quoi ?? sur ça on garde l'exclusivité ?? ;)


1...6...