Tous les forums
Modifier document sur visiodent ligne 100
09/03/2017 à 11h16
Bonjour , je souhaites modifier le document Releve.Hon.hed afin de pouvoir insérer une nouvelle colonne ( Montant RC , Montant RO)
Vous savez comment faire ?
Mille merci
09/03/2017 à 13h31
Pour modifier un document, il faut avec le traitement de texte inclus dans visiodent (L100, la 500 je ne connais pas... pour l'instant) ouvrir le document en question.
je conseille en cas de changement de créer un nouveau document, ou de faire une copie préalable de l'ancien modèle (avec une mention old avant l'extension par exemple).
Mais pas besoin de modifier le document dans ton cas!
Et là tu vas adorer l'astuce, car elle est valable pour TOUS les tableaux du logiciel.
Dans les relevés d'honoraire, tableau du bas (c'est celui qui est inséré dans le relevé d'honoraire) fait un clic droit dans le corps du tableau tu trouveras dans le menu contextuel différentes choses, dont insérer une colonne.
L'idéal est de se positionner dans la colonne précédant celle qu'on veut rajouter.
Puis clic droit dans l'entête de la colonne à modifier, change le libellé Rmbt RC ou RO...
Voilà, imprime le relevé et hop! le tableau comprendra les nouvelles colonnes.
Et si vous êtes gentils je vous raconterais l'époque où on pouvait modifier la couleur de la gencive sur le schéma.
;))