Tous les forums
VOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!!
10/03/2017 à 14h10
selon le lien de beber, l'inlay-only est remboursé pour les CMU à 250 roros.
une aubaine pour les cabinets low cost, une dizaine de carie 1 face par patient, c'est moins mutilant, en 20 mn c'est plié.
Je ne vais plus hésiter à traiter les sillons infiltrés
10/03/2017 à 14h14
Vulpi ,il est ecrit dans la CCAM :pose d'une prothese .
nulle part ,il est écrit ,que tu fournisses toi la prothese :-))
10/03/2017 à 14h15
quoi!!! les mauvaises langues me disent qu'il poseront des compos coté en inlay-onlay
10/03/2017 à 14h16
enlaye écrivait:
----------------
> Vulpi ,il est ecrit dans la CCAM :pose d'une prothese .
> nulle part ,il est écrit ,que tu fournisses toi la prothese :-))
oui ni la prothèse ni les dents et je loue le temps de local! c'est l'avenir!
10/03/2017 à 14h17
enlaye écrivait:
----------------
> Vulpi ,il est ecrit dans la CCAM :pose d'une prothese .
> nulle part ,il est écrit ,que tu fournisses toi la prothese :-))
>
Si; c'est fourniture et pose.
10/03/2017 à 14h20
Je crois que j'ai définitivement buggé, je fredonne en boucle depuis 2 heures "dirty old town" des Pogues, je me sens fébrile, limite état grippal, ai bossé à coté de mes pompes toute la matinée, fini journée sur rebasage et remise en état d'un provisoire, y ai passé presque une heure car c'était la dernière patiente..... au final j'ai même pas demandé d'honoraires et limite je m'en bats les couilles.....
Marisol je te souhaite une bonne grosse longue maladie, pénible et handicapante, incurable et rebelle aux antalgiques, que tu feras soigner à l'hopital américain ou toute autre structure privée pour milliardaires, car tu ne t'abaissera sans doute pas à aller dans un établissement conventionné, mais en pure perte, pour finir en une longue et pénible agonie.
Ou un bon locked in syndrome qui fera que tu seras consciente mais incapable de communiquer et obligée de subir car on t'euthanasiera pas.
Le plus: tu souffriras mais tu pourra pas le dire car tu pourra plus ouvrir ta bouche venimeuse et perfide.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/03/2017 à 14h23
Shane Mc Gowan, rien à voir avec la jolie sorcière Rose.....
Des dents comme Marisol les aime pour les français!
http://www.dailymotion.com/video/x121h_the-pogues-dirty-old-town_music
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/03/2017 à 14h40
Quand plus de 15000 confrères signent chez santé clair, cela finit comme cela pour tous!
10/03/2017 à 14h43
dedent écrivait:
----------------
> Quand plus de 15000 confrères signent chez santé clair, cela finit comme cela
> pour tous!
>
15000? comment le sais tu?
10/03/2017 à 15h11
Thomas Crown écrivait:
----------------------
> dedent écrivait:
> ----------------
> > Quand plus de 15000 confrères signent chez santé clair, cela finit comme cela
> > pour tous!
> >
> 15000? comment le sais tu?
autant d'****** ???
10/03/2017 à 15h17
15.000 ??? Je ne pense pas. Ca fait 1 confrère sur 3. Santéclair ne souhaite absolument pas conventionner autant de monde.
10/03/2017 à 16h10
dedent écrivait:
----------------
> Quand plus de 15000 confrères signent chez santé clair, cela finit comme cela
> pour tous!
>
>
Normalement santéclair, c'est plutôt 1500-2000 praticiens qu'ils souhaitent conventionner juste pour faire de la prothèse et pour garder une forte empreinte sur les praticiens du réseaux.
Par contre, tu as 24 000 conventionné MGEN.
10/03/2017 à 18h08
Pour info, la coquille a été corrigée : le dr DUPONT a un CA de 260K€ et non 160€, pour son revenu de 95K€.
Si ce sont les chiffres de la CARCDSF, il faudrait leur expliquer qu'il ne s'agit pas du revenu mais du bénéfice fiscal (qui comprend donc la CSG non déductible) majoré des cotisations sociales dites facultatives.
http://social-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/marisol-touraine-va-approuver-la-proposition-d-arbitrage-permettant-une
J'ai parcouru l'arbitrage : ça fait peur...
si j'ai bien lu : chez les ACS, la couronne transitoire est plafonnée à 25€. L'adjonction d'un élément soudé à une PAP : 52.58€...
10/03/2017 à 18h16
et pour finir en apothéose après une journée de merde comme celle là , nos chers députés pas assez chers s'octroient une augmentation de 100% avec un argent de poche qui passe de 5000 à 9000 pas des francs mais des euros
plus méprisant que ça tu meurs
ils se doublent leur argent de poche pour toujours n'être responsables de rien juste laisser leur empreinte ou leur nom dans des plans foireux que nous citoyens on assume après
je vomi vomi et revomi
ils attendent quoi ?les grèves ne les atteignent même plus
qu'est ce qu'il y a après la grève pacifique?
je precise que je travaille en province là ou déjà je vaux moins qu'un parisien, que j'ai quasiment pas d'emprunts et que le prix de mes couronnes n'est pas très loin de celui qui va m'être imposé , donc je ne serai pas le premier sur les barricades mais je suivrai
Car je vous rappelle que les tarifs sécurité social imposés le sont pour plus de 30 ans et bizarrement pas le salaire des députés
l'ecoeurement est a son comble
notre travail vaut il à ce point être méprisé ? jusqu'à quand on va avaler des couleuvres ou des matraques ou des balais dans le cul sans rien dire!!!!
Que font nos CO et nos syndicats très, trop discrets
bon courage à tous !!!!
10/03/2017 à 19h46
Tozzi écrivait:
---------------
> Et si la meilleure parade était plus simple que l'on pensait: NE PAS APPLIQUER
> LE PLAFOND QU'ON NOUS IMPOSE.
> On me plafonne à x euros et bien je n'en tiens pas compte et je continue à
> pratiquer le prix que je souhaite.
> Si personne n'applique le plafond, çà sera difficile de nous l'imposer.
Evidemment. Et pas que pour les prothèses. On le fait pour les soins aussi. Les 3 syndicats doivent s'entendre sur une liste de tarifs "recommandés" qui seront appliqué d'office par les dentistes.
10/03/2017 à 19h52
Oui c'est ce qu'il faut faire.
Les 3 syndicats envoie lettre de recommandation à TOUS les praticiens: ne pas appliquer les plafonds, ne rien changer.
Résultats: Les médias vont s'y interesser, ils aiment le sang.
Je pense ue ce sera suivi car c'est Tres simple.
10/03/2017 à 20h50
bagheerra écrivait:
-------------------
> Pour info, la coquille a été corrigée : le dr DUPONT a un CA de 260K€ et non
HAAAAAAAAA , Ben j'avais raison et mon petit mail a été efficace .. Au lieu de se butter et de se monter le bourrichon suffit un peu de réfléchir et de demander gentiment : Y'aurait pas une petite erreur ...?
Spéciale dédicace à Gépé , ça me fait plaisir .
10/03/2017 à 21h17
casa écrivait:
--------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> > Pour info, la coquille a été corrigée : le dr DUPONT a un CA de 260K€ et non
> HAAAAAAAAA , Ben j'avais raison et mon petit mail a été efficace .. Au lieu de
> se butter et de se monter le bourrichon suffit un peu de réfléchir et de
> demander gentiment : Y'aurait pas une petite erreur ...?
>
> Spéciale dédicace à Gépé , ça me fait plaisir .
que 260k ? quel naze ;) En même temps il gagne plus que moi à faire des compos au pouce toute la journée, c'est ptet le Dr Ducon qui a raison.
Par contre ça doit être chiant de se raser sans miroir le matin. Perso je pourrais pas me regarder dans la glace si je bossais comme ça.
11/03/2017 à 05h53
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> comparatif publié par FSDL
> https://res-1.cloudinary.com/abcdent/image/upload/v1489130590/reglement_arbitral_versus_avenant_4_def_id9hoo.pdf
Ce qui est chiant, c'est les journalistes qui nous empêchent de parler car le comparatif est intéressant dans les actes que l'arbitre n'as pas pris en compte.
Les urgences dentaires douloureuses non prises en compte, ça c'est quelque chose qui parle aux patients.
De même la ou depuis des années les politiques parlent de dépassements sur les tarifs de prothèses, ou de prise en charge à 100%, les plafonds montrent comment finalement ils s' accommodent d'un système ou les prothèses sont prises en charge sur des bases de remboursement faible par rapport aux coûts.
La non revalorisation de la bases de remboursement pour la couronne sur implant là aussi montre la duplicité des politiques dans leurs discours démagogiques de remboursement à 100% ou de dépassements sur les actes prothétiques.
Nous avons une virginité vis à vis des patients sur le contenu de cet arbitrage qui a été validé par la gauche et qui entérine que les "dépassements" sont nécessaires.
Qui entérine que les patients n'ont pas le droit à être pris en charge pour des douleurs dentaires.
11/03/2017 à 07h32
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> comparatif publié par FSDL
> https://res-1.cloudinary.com/abcdent/image/upload/v1489130590/reglement_arbitral_versus_avenant_4_def_id9hoo.pdf
Donc l'avenant 4 proposé par Unocam et qui a été refusé par les syndicats était mieux que l'arbitrage ..? et ça ne vous "révolte" pas ça ? Le coiffage direct à 60 € seule véritable "révolution" pour les soins CONSERVATEURS envolé , disparu .... Les soins "particuliers" chez les diabetiques , ATK disparus aussi .Et je ne parle pas pas des autre minorations mesquines un peu partout ! Bien Bien ... Ah mais il y avait ces fameux plafonds inacceptables ! Et on pensait que l'arbitre allait nous laisser circuler à ciel ouvert.
PS ; je n'avais pas pris la peine de lire les 66 pages...
11/03/2017 à 07h45
C'est l'arbitre qui refuse la valorisation du coiffage pulpaire qui va entraîner plus vite la dévitalisation des dents et leur couronnement, pas les dentistes.
C'est l'arbitre qui refuse la valorisation de la prise en charge des patients pour des urgences douloureuses en faisant croire que ces actes n'existent pas, pas les dentistes.
Le texte proposé par l'UNCAM et l'arbitre n'est pas dans l'intérêt de la santé des patients. En quoi avions nous intérêt à nous associer à leur validation pour nous faire assassiner par les journalistes ou les pseudo associations de patients pour l'avoir validé.
C'est la ministre qui valide seule et sanctuarise les dépassements d'honoraires qu'elle a fait mine de combattre pendant 4 ans par voie de presse. Elle montre là quatre ans de démagogie, quatre ans de suivisme de la presse et combien les associations de patients ne sont pas indépendantes puisqu'elles défendaient l'arbitrage contre les méchants dentistes.
Une signature de notre part, nous aurait rendus coupables aux yeux de la population. On nous aurait traité de rentiers pour les plafonds.
Là en ne nous associant pas à la signature, nous remettons en lumière les vrais responsables du désastre à venir.
11/03/2017 à 08h14
Mais quand est ce que vous sortirez du "débat" politique ! je n'ai encore rien compris à ta démonstration , faut dire qu'il est tôt ! On s'en fout de la couleur de peau de marisol ! faut discuter intelligemment pas avec des œillères et des préjugés ! Je comprends pas pourquoi on allait se faire assassiner , et là , non ? qu'est ce qui a changé dans la philosophie entre les 2 ? le coiffage direct par exemple n'est pas populaire ? Rien compris !
Ce que je comprends c'est qu'on a refusé cet avenant parce qu'il y avait des plafonds et seulement pour ça ! une sorte de refus théologique ! une connerie de plus , je dirais !
11/03/2017 à 08h17
Casa, sans vouloir t'offenser et sans animosités, vraiment! Je pourrais savoir quel age tu as? Comme ça, à la lecture de tes messages, je dirais une femme de 55 ans, en fin de carrière, sans crédit à rembourser.
Tout ça pour dire que si on avait accepté les plafonnements, on en aurait eu pour 30 ans...toi tu t'en fous, moi dans 30 ans je bosse toujours.