Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!! - Eugenol

VOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!!

burnax

10/03/2017 à 10h10

lardonbis écrivait:
-------------------
> je vous trouve bien pessimiste tous...
> Pourquoi vous accrochez vous à la prothèse ?
>
> je vais adapter mon exercice à ce que le client ( la sécu ) veut m'acheter.
>
> - Des soin nombreux , justifiés, et rentables via un protocole adapté.
> - pas de prévention
> - de la prothèse bas de gamme ( je m'expliquerais plus bas )
> - un service bas de gamme ( pas de retouche , pas d'urgence , que du planifié )
>
>
> la prothèse française c'est un faux problème. Les cout chuteront bientôt et
> l'import ne sera plus aussi rentable.
> L'achat de la prothèse c'est pas ce qui coute le plus cher.
> Un acte prothétique c'est surtout du temps et c'est là qu'il faudra changer
> quelque chose.




+1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/03/2017 à 10h10


> Une provisoire à 25 euros pour le CMU... Une honte
>


Bien-sur que c'est une honte.
personne ne t'oblige à faire une provisoire si tu ne fait pas de couronne :)

screw-post CVI en postérieur. t'en à pour 10 minutes max.
Le payeur (la sécu) applaudira des deux mains et tu sera le gentil dentiste qui fait pas de couronnes.
Antérieur tu adresse au centre lowcost qui en bonus te renverra un patient rapidement prêt pour d'autre soins :)

C'est marqué noir sur blanc les mecs ! rentabilité de 60% ! C'est l'arbitre qui te montre la voie.
Tu crois que t’arrive à 60% en faisant de la prothèse, même turque ?
Le chemin est tracé: les soins. A nous de les rendre rentable :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2017 à 10h23

trop bon ,y aura plus de mauvais .


chicopathe57

10/03/2017 à 10h28


> http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/annexe_-_le_reglement_arbitral_en_pratique.pdf
>
> Page 2 en fin de page.
> Le prémâché pour les journaleux.

Les syndicats ont le DEVOIR de démentir ensemble cette caricature.
et pas chacun dans son coin, tous les logos sur le même papier
l'ordre aussi devrait dire qqch (mais ils doivent la fermer sinon panpan culcul au tribunal et adios les combines lucratives)
Tout le monde sait très bien qu'à ces tarifs là on ne peut QUE faire de la merde, pardon ABATTRE de la merde et massacrer les bouches

Maintenant on va voir si les syndicats sont à la hauteur.(et si l'union est toujours de mise)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/03/2017 à 10h32

Tous mauvais, même les bon !!

- Putain Marty on s'est planté ! c'est L'URSS!
- Yep doc on remonte dans la DeLo et on rentre chez nous!

bon je vais m'acheter de la vodka de contrebande pour faire descendre ce borch infâme :)

--
on attend !!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/03/2017 à 10h53

Fillon est le seul a avoir dit qu'il annulerait l'arbitrage dès 2017.

On peut y croire, ne pas y croire, c'est un fait.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/03/2017 à 11h51

Il a dit qu'il ne se présenterait pas si il était mis en examen. On peut le croire, on peut ne pas le croire...C'est un fait.


AlexP

10/03/2017 à 11h54

Bonjour a tous,

Comme vous je suis sonné par le nouveau texte, rien de surprenant pourtant, ca colle avec les tendances actuelles de demagogie et mediocrité.
Attendez vous a une jubilation mediatique en règle et au mépris de l'opinion publique pour oser reclamer de vivre correctement et independemment notre métier.

Notre profession en fait les frais aujourd'hui comme d'autres avant et d'autres suivront en ces temps de chasse au sorcières.

Evidemment les vrais problemes sont a peine abordés, la prise en charge par l'assurance maladie qui est juste indecente, et les mutuelles, dont le travail de lobbying fait des miracles, generent des profit extravagants. Sans un mot des médias bien sur.

Le plus grave pour moi est de voir ma liberté diminuer, c'etait deja penible de savoir que des soins etaient pratiqués a perte et de devoir "se rattraper" sur la prothese. Une situation malsaine qui nous a mené ou nous sommes.

On nous avait fait croire que les soins seraient regulierement revalorisés quand nous avons accepté le plafonnement. On nous a menti.

On nous montre du doigt parce les protheses ont augmenté alors que c'etait ce qui etait prevu quand les soins n'augmentaient pas.

Aujourd'hui on nous impose de façon autoritaire et demagogique une limitation de nos tarifs sans aucune consideration pour l'impact evident que cela aura sur la qualité des traitements. Cela en dit long sur le type de gouvernance en place.

Nous ne pouvons plus accorder de confiance en ces institutions, je ne sais pas quelles mesures nous allons prendre ni ou elles vont nous mener. Nos syndicats doivent parler d'une voix unique et coherente, et nous tous devons faire bloc et soutenir leurs initiatives car meme si des syndicats ont commis des erreurs aujourd'hui ils en mesurent les effets.

Et je termine avec ma premiere phrase : rien de surprenant pourtant, ca colle avec les tendances actuelles de demagogie et mediocrité.



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/03/2017 à 12h02

chicopathe57 écrivait:
----------------------
>
> >
> http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/annexe_-_le_reglement_arbitral_en_pratique.pdf
> >
> > Page 2 en fin de page.
> > Le prémâché pour les journaleux.
>
> Les syndicats ont le DEVOIR de démentir ensemble cette caricature.
> et pas chacun dans son coin, tous les logos sur le même papier
> l'ordre aussi devrait dire qqch (mais ils doivent la fermer sinon panpan culcul
> au tribunal et adios les combines lucratives)
> Tout le monde sait très bien qu'à ces tarifs là on ne peut QUE faire de la
> merde, pardon ABATTRE de la merde et massacrer les bouches
>
> Maintenant on va voir si les syndicats sont à la hauteur.(et si l'union est
> toujours de mise)


Si quelqu'un retrouve les annexes du rapport de l'IGF de 2014, il était noté à l’intérieur que le bénéfice est très loin des 60%

https://static.mediapart.fr/files/RAPPORT_IGF_page_1_a_74_.pdf

https://blogs.mediapart.fr/ratafia/blog/090814/professions-reglementees

Igf dentistes - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/03/2017 à 12h04

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Il a dit qu'il ne se présenterait pas si il était mis en examen. On peut le
> croire, on peut ne pas le croire...C'est un fait.

Certes.
MST avait dit qu'elle nous plafonnerait.
Macron, Hamon and co aussi.
C'est un fait.
Choisis ton camp camarade ! ;-)


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

10/03/2017 à 12h09

comment fait on pour faire 60% de bénéfices ?...


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

10/03/2017 à 12h13

C'est la solution !!!!
Pour moi ça veut dire :
Travailler moins et gagner plus !!!
Pour info je fais plus de 160 000 de CA mais je retire beaucoup moins que 95 000 E de bénéfices !!!

donc si le Dr Dupont peut m'appeler d'urgence !!!
D'avance merci !!!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/03/2017 à 12h14

Anna31 écrivait:
----------------
> comment fait on pour faire 60% de bénéfices ?...

On commence par oublier de payer son prothésiste.
Même avec un "chinois" 60% de bénéf n'est pas envisageable.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/03/2017 à 12h21

http://www.leparisien.fr/economie/le-gouvernement-relance-sa-reforme-des-tarifs-des-soins-dentaires-10-03-2017-6749988.php

http://www.argusdelassurance.com/institutions/soins-dentaires-marisol-touraine-approuve-la-reforme-tarifaire.116484

http://www.latribune.fr/economie/france/soins-dentaires-le-gouvernement-met-en-oeuvre-la-reforme-des-tarifs-658278.html

http://www.humanite.fr/sante-les-victimes-oubliees-de-dentexia-633190


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/03/2017 à 12h24

A mon avis et je le partage , il y a une coquille dans cet exemple , c'est 260 000 et 95 000 , cela semble plus proche de la réalité .. correction à suivre ?


carident

10/03/2017 à 12h45

Anna31 écrivait:
----------------
> C'est la solution !!!!
> Pour moi ça veut dire :
> Travailler moins et gagner plus !!!
> Pour info je fais plus de 160 000 de CA mais je retire beaucoup moins que 95 000
> E de bénéfices !!!
>
> donc si le Dr Dupont peut m'appeler d'urgence !!!
> D'avance merci !!!

Dire que beaucoup ont fait appellent à des coach pour augmenter leur rentabilité, et même le meilleur "gourou" n'est jamais allé jusqu'à promettre une telle rentabilité! 60% de bénéfice, aucun doute possible, ce Fraconnard est un génie! Il devrait se reconvertir en coach pour cabinet dentaire...


constructeur

10/03/2017 à 12h57

Scandaleux.

Les honoraires en Ile de France ne seront pas plafonnés au même niveau qu'en province ? !!!!!!!


Inadmissible.

Egalité de toute le monde devant la loi !!!!!!!!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/03/2017 à 12h59

casa écrivait:
--------------
> A mon avis et je le partage , il y a une coquille dans cet exemple , c'est 260
> 000 et 95 000 , cela semble plus proche de la réalité .. correction à suivre ?


Non, la coquille c'est que à l'occasion de la journée de la femme hier, la polygamie à été remise en place et que le personnel du cabinet dentaire rentre alors dans le revenu fiscal du praticien en dehors des charges.

Sachant que les dentistes peuvent avoir des conjoints en dehors du cabinet, ils sont donc des polygames vivant en couplé avec 2 ou trois partenaires minimums.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

10/03/2017 à 13h04

Ca fait peur tout cela...Franchement....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/03/2017 à 13h18

http://www.latribune.fr/economie/france/soins-dentaires-le-gouvernement-met-en-oeuvre-la-reforme-des-tarifs-658278.html

on peut librement placer un commentaire !!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/03/2017 à 13h48

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/03/10/touraine-plombe-le-moral-des-dentistes-en-approuvant-le-reglement-arbitral_845470


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/03/2017 à 13h52

1270€ la PAC résine, ce doit être sans les dents je suppose:-(


Tozzi

10/03/2017 à 14h05

Et si la meilleure parade était plus simple que l'on pensait: NE PAS APPLIQUER LE PLAFOND QU'ON NOUS IMPOSE.
On me plafonne à x euros et bien je n'en tiens pas compte et je continue à pratiquer le prix que je souhaite.
Si personne n'applique le plafond, çà sera difficile de nous l'imposer.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2017 à 14h07

Vulpi ,il est ecrit dans la CCAM :pose d'une prothese .
nulle part ,il est écrit ,que tu fournisses toi la prothese :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/03/2017 à 14h09

enlaye écrivait:
----------------
> Vulpi ,il est ecrit dans la CCAM :pose d'une prothese .
> nulle part ,il est écrit ,que tu fournisses toi la prothese :-))
>

Bin oui et ils ne font pas mention de dents pour la PAC (prothèse complète résine), les dents doivent être en sus.

Cela s'applique quand? Un joli pastis entre les anciens devis, les nouveaux tarifs, on a que ça à faire. En plus après les élections il y aura des grandes chances que cela soit encore autre chose.


13...