Tous les forums
avis cabinet prix m2
10/03/2017 à 13h33
Bonjour,
je rénove actuellement dans un 80m2 (ex cabinet généraliste) et faire une extension de 35m2 donc total 115m2 pour 205000e ttc, architecte compris (20k ttc). ce budget comprend la rénovation ( plomb, tuyauterie, nouveau escalier, fenêtres, peinture, electricité...), dans les gros oeuvres il y a surtout l'extension et l'escalier , cela fait 1800e /m2.
Qu'en pensez vous ? , l'architecte est mauvais car ne fait pas son boulot de suivi, résultat qualités et retards conséquents. Maintenant je pense le virer et diriger moi même les travaux, sachant que les ouvriers ont toutes les infos pour continuer...
10/03/2017 à 13h41
Vduyen écrivait:
----------------
> diriger moi même les travaux, sachant que les ouvriers ont toutes les infos
> pour continuer...
... à ne pas venir :)))
10/03/2017 à 13h55
Vduyen écrivait:
----------------
" Qu'en pensez vous ? "
faire soi même les TOUS les travaux .
10/03/2017 à 14h08
si tu as signé la convention d'architecte , tu es engagé à aller jusqu'au bout
tu ne peux la rompre que par une decision de justice
sinon tu dois lui payer tous ses honoraires
ceci dit le montant de tes travaux me semble astronomique
10/03/2017 à 14h15
si tu as signé la convention d'architecte , tu es engagé à aller jusqu'au bout
tu ne peux la rompre que par une decision de justice
sinon tu dois lui payer tous ses honoraires
ceci dit le montant de tes travaux me semble astronomique
10/03/2017 à 14h27
Vduyen écrivait:
----------------
> Qu'en pensez vous ? , l'architecte est mauvais car ne fait pas son boulot de
> suivi, résultat qualités et retards conséquents. Maintenant je pense le virer et
> diriger moi même les travaux, sachant que les ouvriers ont toutes les infos
> pour continuer...
Payer quelqu'un n'a jamais dispenser de contrôler sois même.
Combien de réunions de chantiers? pas mois, par semaine? C'est inscrit dans le contact avec ton archi.
Ne pas hésiter à visiter régulièrement les travaux, = tout les jours. Laisser des traces de son passage quand il n'y a personne (le soir).
Garde l'archi et implique toi. Ils (archi et artisants) vont te détester, mais t'en a rien a faire.
Si besoin toujours avoir les promesses de délai "renégociés" par écrit (sms, mail) pour leur foutre le nez dedans.
Oui, mes propres travaux se sont mal passées...
10/03/2017 à 17h21
1800e /m2 pour 110m2 total, avec la création d'un escalier pour aller à l'étage ( partie privée). cela semble astronomique ?
Je m'implique beaucoup et fait le suivi plus que nécessaire , à tel point que j'ai m'impression de faire le boulot de l'archi. il fait des réunions de chantiers mais ne relève aucun défauts, je dois courir derrière les ouvriers pour qu'ils rectifient.
Bref l'archi n'est pas réceptif et ne comprend pas ce qu'on attend vraiment de lui, cad recommandation/conseil... moi qui ne connait rien en batiment , c'est pour ca que je le prend!. en plus il ne voulait pas au départ inclure les travaux "spécifique" de tuyauterie pour les fauteuils.