Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoup de gueule - Eugenol

Coup de gueule

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

10/03/2017 à 14h38

Chers confrères oui notre exercice va devenir compliqué,
J’avais envie de râler, mais ok ça ne va pas faire avancer le Schmilblick
Et donc
La formation des étudiants est-elle suffisante, les étudiants ont-ils assez d'expérience clinique à la sortie de la fac ?
Certains d'entre nous avaient 1 an de service militaire pour se faire la main, maintenant ?
La formation professionnelle, qu'en pensez-vous ?
N'est-elle pas un moyen pour engranger au lieu de faire partager son savoir ?
Combien de formation sont-elles assorties de stages cliniques, validées ?
Combien de formation sont-elles applicables en omni pratique ?
Assortie d’un CO qui devrait se contenter de papier validant la présence à ses formations,
Dire je sais et je vais vous monter des diapos est-il raisonnable, n'est-ce pas un peu cher de la diapo ?
Le savoir est une notion qui à mon avis est très mal partagé dans notre exercice et en tous cas vraiment lucratf ( pour les formateurs ), un business à dénoncer.
Vous poussez à acheter du matos hors de prix, pour être concurrentiel ? , ( et s’en servir Euh oserai-je parler du laser , de tous implanto )
un peu comme c'est moi qui ai la plus grosse, mais peu importe comment je la conduis, ou si je sais la conduire, du moment qu’on me regarde.
Accepter de payer n’importe quel prix du moment que c’est vendu à notre profesion ( regardez le tarif d’un détartreur Satel.. pour véto , d’un bistouri électrique, Je viens de payer un déclencheur pour mon générateur un peu moins de 300 roros , si c’est pas se foutre de la gueule du monde, là aussi les syndicats pourrait monter des coopératives d’achats , ça justifierai un peu nos cotisations qui ces derniers temps e semblent un peu à fonds perdus
Accepter sans trop broncher tous ces contrôles obligatoires : radio, électricité, accessibilité , AGA, , comptabilité de plus en plus complexe, informatique de plus en plus prenante
Et puis ces années à se dire je ne serai pas le premier à être touché, je vais me débrouiller avec l'entente directe, les HN, le black
c'est fini , fini tous dans ce radeau
Sauf à s’organiser : meilleur travail, meilleure formation, imposons nos tarifs, commençons par exemple le détratrage ou la 1° consultation, un tarif syndical, puis les autres tarifs à définir par l’ensemble des syndicats, peu importe le gouvernement, les futurs, on a besoin de nous, mais occupons nous aussi de contre parties expliquées plus haut


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

11/03/2017 à 17h14

Je te rejoins dans ton annalyse .

Les mutuelles mettent des prix médians sur les retours devis.

Nos syndicats devraient nous éditer un référentiel de prix conseillés sur les soins applicables immédiatement.

Si Vous pensez que les soins seront augmentés régulièrement. ....

Une endo molaire 150€.
Une anesthesie spix 20€.
Desopturation 80€.

Etc .

Le conseil de l'ordre attendra mon chèque cette année. ...