Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA chacun son himalaya - Eugenol

A chacun son himalaya

mr.smith

10/03/2017 à 23h55

erreur 404 est un code d’erreur du protocole de communication HTTP sur le réseau Internet

Everest north face toward base camp tibet luca galuzzi 2006 edit 1 uwphby - Eugenol

mr.smith

11/03/2017 à 00h11

’erreur 404 est un code d’erreur du protocole de communication HTTP sur le réseau Internet

mr.smith

11/03/2017 à 00h12

’erreur 404 est un code d’erreur du protocole de communication HTTP sur le réseau Internet

mr.smith

11/03/2017 à 00h17

mr.smith

11/03/2017 à 00h24

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

11/03/2017 à 09h08

Faudrait ptet faire l'endo de la 33 aussi non ? rétro ?
C'est Fernandel ton patient ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/03/2017 à 09h15

Demande lui une pano d'avant la chir !

Pour le sourire un super protocole que j'ai amélioré ces dernières années :
"Allez voir un vrai dentiste !"

Fonctionne aussi pour l'occluso 😁

mr.smith

11/03/2017 à 09h46

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/03/2017 à 09h53

Déjà faudrait lui apprendre a brosser et contrôler qu'il ait compris comment on fait.

Ensuite faudrait faire un tout petit peu de paro.

Ensuite, si il montre qu'il est motivé y'a du boulot.... Peut être mieux qu'il se montre pas méritant finalement.....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/03/2017 à 10h06

mr.smith écrivait:
------------------
"J'ai bien une idée , 7 semaines de reflexion ..."

ce n'est pas très compliqué ,comme cas :
imagines que tu lui enlèves tout , tu lui ferait un complet haut et bas , tu ne poserais pas de question ,non ?
eh bien si tu couronnes tout ,en même temps , ç est pareil .

1 cas comme ça ç est tout ou rien . si tu as déjà fais des couronnes par ci par là ,t'es niqué .

moritooth

11/03/2017 à 12h41

Je l'ai reconnu ton patient sur la première photo : c'est Ribéry !

mr.smith

11/03/2017 à 13h36

enlaye

11/03/2017 à 14h51

Au depart ,c etait une cl2 avec beance ?

GéPé

11/03/2017 à 15h35

Oula ce genre de cas il faut faire un wax up avant. Et surtout pas commencer par les antérieures ...

Bebert.

11/03/2017 à 16h34

Comme Algi: commencer par assainir, on ne peut rien faire de propre dans une bouche pleine de tartre avec des problèmes paro.

Après, il faut voir la motivation du patient: s'il ne connait la brosse que de nom, ça va compliquer les choses car plaque et prothèse fixe ne font pas bon ménage. Idem pour les sucreries. (risque à noter par écrit sur le devis et le consentement éclairé pour le volet médico-légal ... on ne sait jamais)

Ensuite, comme GP: faire des modèles d'étude, une mise en articu et un Wax-up AVANT TOUT car dans ce genre de cas, il faudra certainement modifier la DV et donc commencer par le secteur post. En plus tu ne peux pas garder les vieilles couronnes en l'état avec l'égression et l'inversé d'occlusion.

Elaborer un projet prothétique clair et chiffré (car c'est souvent là qu'est l'os) et commencer par les soins car il y a plusieurs foyers infectieux et toutes les endos sont à refaire. Et les soins hors urgence ne seront commencés qu'après accord du patient sur le projet prothétique global.

Et enfin, bien faire comprendre au patient que c'est tout ou rien et qu'on ne peut pas faire 5 ou 6 céramiques
antérieures et qu'il va passer de Ribéry à Georges Clooney ou à Dujardin d'un seul coup.

En plus c'est une Cl II avec béance c'est à dire le cas le plus difficile car en plus des problèmes dentaires, il y a des problèmes osseux. Et au moins égression alvéolaire des secteurs post maxillaire vu l'usure occlusale des molaires mandibulaires et de la 8 sur la photo.
Et pour finir le patient semble avoir eu une fracture mandibulaire et donc l'occlusion doit être complètement chamboulée.

D'habitude je garde mes conseils pour moi, mais j'ai un peu peur que tu ailles dans le mur.

Là, tu pars à l'aveuglette, comme les socialos quand ils cherchent à faire des réformes ;))

Edit1: d'ailleurs dans un cas comme celui-là, il vaut mieux faire faire les provisoires au labo et on n'a plus qu'à les rebaser en bouche avec un beau résultat qui emporte immédiatement l'adhésion du patient.

Edit2: pour les incisives inf je ne serais pas si radical et une petite ortho à la portée de l'omni moyen + blanchiment + contention collée pourrait peut-être faire l'affaire sauf si mobilité ou paro. (rien ne vaut ses vraies dents)
D'où l'intérêt d'une observation clinique complète comme à la fac ... ;))

Edit3: et ce serait bien de nous mettre un dossier plus complet avec modèles en occlusion, rétros et photos pour que tout le monde puisse donner son avis sur du concret car il y a des cadors sur le nonol.

Au boulot ...

chicotierdu28

11/03/2017 à 17h03

Un cas traité à l'envers!

mr.smith

11/03/2017 à 19h38

mr.smith

11/03/2017 à 20h01

enlaye

11/03/2017 à 20h13

mr.smith écrivait:
------------------
" je resume vite fait , ......... Modèles d'études , Wax up , mise en articulateur . Très longues discussions entre nous et aussi avec sa femme ."

vite fait le resumé ,alors .:-))
modeles d'etudes : OK
mise en articulateur : avec arc facial ? bon admettons ,OK
Wax up :?????
il manque une etape là :-) l'étape du diagnostique et du plan de ttt . quel sont tes objectifs pour faire le wax up ?
le wax si ce n'est pas toi qui le fait , ça ne vaut pas un clou :-))).
ou alors tu le fais faire ,pourquoi pas , mais encore faut il avoir en tete le projet final .et dans ce cas ,il n'est meme plus utile si tu l'as dans la tete .
donc , puisque tu l'as dans la tete et dans le wax ,OK ,

donc de quoi as tu bien pu discuter avec lui et sa femme ? ( en dehors du pognon ) . quel est ton plan de ttt occlusal ?

mr.smith

11/03/2017 à 20h29

enlaye

11/03/2017 à 21h40

T as fournis le mojito ? 😉

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/03/2017 à 21h41

"évidemment les endos sont réalisés de 15 à 24 "
???
ah pourquoi pas, les endo avant la paro, je vais tester
Faudrait voir les radio pre-op et post-op de ces endo.

--
Céramik

GéPé

11/03/2017 à 23h20

Bien vu d'avoir tout supprimé mr.smith, c'était vraiment n'importe quoi. Va falloir te former avant de te lancer dans des plans de traitement comme celui-ci, sans offense.

mr.smith

11/03/2017 à 23h29

Stop , j'ai encore des leçons à recevoir , et je le prends toujours dans un bon esprit . Mais la douce musique de la litanie de la récitation des protocoles m'ennuie , d'autant plus que le post de cas pour certains est bien souvent une chimère .

J'ai un grand respect pour certains que je lis depuis longtemps , comme ceramik ... bien que son dernier message reste énigmatique pour moi ;o))

Par contre , vous aurez la finalité , et tout votre jugement pourra s'exprimer.

--

enlaye

11/03/2017 à 23h36

Céramik écrivait:
-----------------
" ah pourquoi pas, les endo avant la paro, je vais tester
Faudrait voir les radio pre-op et post-op de ces endo."

ne dit on pas endo-paro ?:-))
à tester ,tu serais surpris .

12