Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALORS ? Patou, Cathy, Philou ... est-ce qu'on est descendu - Eugenol

ALORS ? Patou, Cathy, Philou ... est-ce qu'on est descendu assez bas ?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

11/03/2017 à 23h34

Alors ? nos syndicats, l'Ordre aussi d'ailleurs, est-ce que le règlement arbitral vous convient ? ou bien est-ce que l'humiliation n'est pas encore suffisante ?

Je présume qu'il vous choque, comme nous tous.

Alors ? toujours tentés par une petit combat juridique ?

On espère tous que vous avez bien compris, cette fois-ci, qu'il n'y a plus rien à tirer de cette convention.

Donc 1ERE QUESTION :
Est-il encore temps de pouvoir résilier la convention actuelle afin de ne pas mettre en application cet INFAME arbitrage ? (voir son résumé sur le 1er onglet de la feuille de calcul de l'impact des négociations à l'adresse https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g-PhLwqUDHRb8ZjFABK4WjzBjrSJsWhDhWSKp5mXe50/edit?usp=sharing)

Si la réponse est NON, on ne remerciera jamais assez la CNSD (et la FSDL qui a soutenu sa position même si elle ne peut pas résilier) pour son manque de lucidité (mais on est habitué avec elle ...)

La FSDL semble commencer à percevoir dans son dernier communiqué de presse que : "Des conclusions seront à tirer sur L'AVENIR CONVENTIONNEL de la santé buccodentaire si nous voulons conserver une qualité et des garanties qui visent, à défaut d’excellence, le meilleur aux dépens du moyen."

Il faudrait que les syndicats comprennent que lorsqu'on évoque le déconventionnement massif, ce n'est pas être contre un conventionnement EQUITABLE.

Mais qu'il faut faire cesser ce chantage perpétuel des signatures conventionnelles des années précédentes qui ont mené les gouvernements à tout oser à notre égard (puisqu'on signe tout) jusqu'à cet arbitrage inouï.

Donc 2EME QUESTION :
Allez-vous (les syndicats) ENFIN vous unir pour recueillir OFFICIELLEMENT les intentions de tous les CD (syndiqués ou pas)à rester conventionné ou non (si la situation de l'arbitrage subsiste) ET faire remonter les résultats au ministère (... évoqué depuis Nov 2016 sur le forum ...) ?

Car j'espère que vous avez compris que les manifs, à 10000 ou 40000 ne feront pas bouger un sourcil de MST, et n'ont aucun impact sur la population qui ne peut pas percevoir l'impact sur la qualité de notre travail de cet arbitrage, et d'ailleurs n'en a rien à faire.

C'est vraiment le moment de faire vos preuves et SEULE UNE ACTION COMMUNE pourra, peut-être, faire changer les choses, car jamais notre profession n'a été aussi proche du point de rupture.

MST a voulu nous déclarer la guerre, rappelez-lui que nous détenons la bombe atomique : quitter (peut-être temporairement si des propositions intéressantes émergent) cette convention qui n'a plus aucun sens (ou plutôt qui n'est qu'à sens unique ...)

A vous de jouer, notre sort est entre vos mains ...

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

11/03/2017 à 23h53

Dr_EG écrivait:
---------------
> MST a voulu nous déclarer la guerre, rappelez-lui que nous détenons la bombe
> atomique

C'est sans aucun doute la seule arme que l'on ait d’ailleurs...


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

12/03/2017 à 00h18

http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=5116701470H11690&contributor=C%C3%A9cile+Philippe


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/03/2017 à 07h47

Évidemment résilier était, et est toujours, la seule arme efficace.
Et c'est bien en voyant notre faiblesse puisqu'on ne l'utilisait pas, qu'ils ont pondu cet arbitrage encore plus restrictif que les propositions de la SS.
Le déconventionnement individuel n'est PAS la solution car il sera forcément trop faiblement suivi.
Il est encore temps.
Même si je suis certain de la victoire de Fillon et de l'annulation de l'arbitrage il faut résilier.

Tout de suite.


atrax

12/03/2017 à 07h51

Le problème c'est qu'on attend quoi? qu'ils nous plafonnent la ccm à 700?L' IC à 400 et la vous serez content? Pas moi...

Moi j'aimerais qu'on profite de la gronde des praticiens pour sortir de l'endo à 80 euros.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/03/2017 à 08h49

rapelapente écrivait:
---------------------
> Évidemment résilier était, et est toujours, la seule arme efficace.
> Et c'est bien en voyant notre faiblesse puisqu'on ne l'utilisait pas, qu'ils
> ont pondu cet arbitrage encore plus restrictif que les propositions de la SS.


Non, ca c’était prévus qu'ils fasse quelque chose de p^lus restrictif puisque c’était dans le deal. Vous signez ou vous avez moins. Après le problème c'est pas les 200 millions en moins sur 4 ans. Le problème est que le convention est mauvaise.


> Le déconventionnement individuel n'est PAS la solution car il sera forcément
> trop faiblement suivi.


La résiliation ne supprime pas la convention. Elle reste valable pour tous les praticiens qui auront de toute façon à se déconventionner individuellement. Les négociations sont collectives mais les conventionnements sont individuels. On est pas à l’étranger où les syndicat parlent pour leurs adhérents et ne signent que pour leurs adhérents.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/03/2017 à 09h41

rapelapente écrivait:
---------------------
> Évidemment résilier était, et est toujours, la seule arme efficace.
> Et c'est bien en voyant notre faiblesse puisqu'on ne l'utilisait pas, qu'ils
> ont pondu cet arbitrage encore plus restrictif que les propositions de la SS.
> Le déconventionnement individuel n'est PAS la solution car il sera forcément
> trop faiblement suivi.
> Il est encore temps.
> Même si je suis certain de la victoire de Fillon et de l'annulation de
> l'arbitrage il faut résilier.
>
> Tout de suite.

Dans mes bras mon frère d'arme! Euh! Fillon je suis pas certain, je ne suis pas contre non plus ;-))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/03/2017 à 10h17

barbabapat écrivait:
--------------------
> La résiliation ne supprime pas la convention. Elle reste valable pour tous les praticiens >

Non la résiliation résilie !
Simplement les remboursements restent comme avant pour ne pas léser les patient dans l'attente d'une nouvelle convention.
Mais nos obligations et possibilités de sanctions tombent.


Sinon pourquoi signer une convention ? Autant devenir fonctionnaires !


Et explique moi comment on se déconventionne d'une convention qui n'existe plus ???


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/03/2017 à 15h20

Alors Barbabapat ? On se déconventionne comment d'une convention résiliée ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2017 à 15h34

rapelapente écrivait:
---------------------
> Alors Barbabapat ? On se déconventionne comment d'une convention résiliée ?

Simple, même si les syndicats résilient la convention, elle persiste le temps d'arriver à de nouvelles négociations.

On est conventionné individuellement et non collectivement par l’intermédiaire d'un syndicat comme dans d'autres pays.


jean 57

13/03/2017 à 15h38

l'UD était depuis longtemps pour la résiliation dans le cas de l'échec de la négociation.

L'alerte a été lancé , nous avons insisté en argumentant ,nous nous sommes fait retoquer en mettant en avant la faiblesse de notre représentativité .

Ne croyez donc pas que cette situation nous satisfasses ,nous sommes obligés de faire avec et de mettre en place les meilleurs moyens possibles pour nous défendre ,cela va être long et difficile et les dégâts seront ancrés alors que par la résiliation nous avions un angle d'attaque pertinent et visible pour la profession et la population .

Dommage mais la fenêtre est fermée c'est trop tard .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2017 à 15h44

Reprend votre graphique sur la résiliation.

Elle ne fonctionne que si le gouvernement suivant est à l'avantage des dentistes. C'est clairement indiqué par vos avocats sur le graphique tout en étant la seule solution indiquée.


jean 57

13/03/2017 à 16h39

Nous n'aurons pas de gouvernements favorables aux dentistes , l'historique des négociations le démontre .

Par contre la proximité des élections ,le mouvement étudiants actifs associés à une résiliation de la convention auraient représenté une claque pour MST, un effet positif auprès des confrères peu investis permettant de les sensibiliser et de les mobiliser plus facilement afin de se joindre à ce mouvement et auraient servi d'exemple vis à vis des autres professionnels de santé qui sont en cours de négociation .

Ce contexte pouvait alors permettre d'aborder des négociations en vue d'une nouvelle convention avec plus de poids et rééquilibrer efficacement les rapports conventionnelles et les rémunérations .

C'était une stratégie offensive avec des risques comme toutes options mais dans laquelle nous avions encore la main .
Que la cnsd refuse tout risque et préfère rester sur la défensive ,subir et se soumettre en espérant éviter le pire est logique par rapport à son historique syndical mais il est vraiment dommage que la fsdl s'y soit associé


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/03/2017 à 16h45

Il n'est pas trop tard....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2017 à 16h51

jean 57 écrivait:
-----------------
> Nous n'aurons pas de gouvernements favorables aux dentistes , l'historique des
> négociations le démontre .
>
C'est nécessaire pour la suite avec l'arbitrage comme l'indiquent vos avocats sur le document.


> Par contre la proximité des élections ,le mouvement étudiants actifs associés à
> une résiliation de la convention auraient représenté une claque pour MST, un
> effet positif auprès des confrères peu investis permettant de les sensibiliser

A bon, alors que le deal proposé est fait pour diviser la profession fortement. Tu penses réellement que ceux qui ont à gagner ou pas à perdre auraient suivis une résiliation comme des petits moutons serviles. Qu'ils se seraient déconventionné alors que le texte conventionnel aurait perduré le temps d'aller à l'arbitrage.


> et de les mobiliser plus facilement afin de se joindre à ce mouvement et
> auraient servi d'exemple vis à vis des autres professionnels de santé qui sont
> en cours de négociation .

Il y avait pas grand monde de l'UD à Toulouse lors de la réunion de UFML. Et pourtant c'est là que potentiellement les ponts se réalisent entre les différentes profession de santé.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

13/03/2017 à 23h27

Ca vous semble pas bizarre, vous, l'absence de réaction des chefs indiens ?

Ah si, la FSDL à déposé un recours pour récuser l'arbitre ... ça risque d'impressionner MST ;-)

Désolé, Patatrasse, c'est une bonne initiative mais je suis assez pessimiste ... et j'ai des raisons ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 00h05

Dr_EG écrivait:
---------------
ionner MST ;-)
>
> Désolé, Patatrasse, c'est une bonne initiative mais je suis assez pessimiste ...
> et j'ai des raisons ;-)

Tous leurs adhérents sont sous contrat avec la sécu, ne sont pas contents, mais le restent.
Les dentistes conventionnés à 99 % et les francais assurés à 99,99 % à la sécu.
Que veux tu faire tant que tout le monde reste conventionné ? Rien.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/03/2017 à 00h21

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Tous leurs adhérents sont sous contrat avec la sécu, ne sont pas contents, mais
> le restent. Que veux tu faire tant que tout le monde reste conventionné ?


Ben peut-être songer à passer la 2nde et lire notre signature ;-)

Ce qui me sidère, c'est que dès qu'on évoque le déconventionnement, ils n'imaginent pas (les syndicats) que ça pourrait être simplement la rupture avec la convention ACTUELLE.

Mais qu'est-ce qui nous empêcherait de nous reconventionner, à partir du moment où la nouvelle proposition est honnête ?
Moi, perso, je ne suis pas contre.

Parce que c'est bien le seul moyen pour que ces abrutis de technocrates du ministère de la santé nous mangent dans la main : qu'ils soient forcés de nous reconquérir.

Est-ce que les syndicats ont compris ça ... ? Et qu'il faut qu'ils s'unissent en ce sens ... ?

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/03/2017 à 07h25

edit du message précédent :

pour couper court aux réponses du style :"... le déconventionnement c'est individuel ... bla-bla-bla ...."

Oui, oui, on sait tous ...

Mais les syndicats pourraient AU MOINS faire l'effort CONJOINT de PROVOQUER et PUBLIER une étude sur les intentions de CD à se déconventionner, si la situation reste inchangée.

Ca pourrait commencer à faire du buzz, si c'est bien orchestré.

Les musiciens sont là, ils ne manque plus que le chef d'orchestre ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


atrax

14/03/2017 à 07h39

A l'heure de style italiano, des inlay/onlay, des lasers, du microscope...vous voulez toujours rester conventionné à faire des CVI à 40 euros?

Pour le chef d'orchestre, la FSDL.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/03/2017 à 07h49

atrax écrivait:
---------------
> A l'heure de style italiano, des inlay/onlay, des lasers, du microscope...vous
> voulez toujours rester conventionné à faire des CVI à 40 euros?
>
> Pour le chef d'orchestre, la FSDL.

J'ai bien peur que cela ne soit pas possible.

A mon avis seul un rassemblement - transitoire - des syndicats avec mise en commun de moyens, de personnes, pourrait faire avancer les choses


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/03/2017 à 07h52

Dr_EG écrivait:
---------------
> edit du message précédent :
>
> pour couper court aux réponses du style :"... le déconventionnement c'est
> individuel ... bla-bla-bla ...."
>
> Oui, oui, on sait tous ...
>
> Mais les syndicats pourraient AU MOINS faire l'effort CONJOINT de PROVOQUER et
> PUBLIER une étude sur les intentions de CD à se déconventionner, si la situation
> reste inchangée.
>
> Ca pourrait commencer à faire du buzz, si c'est bien orchestré.
>
> Les musiciens sont là, ils ne manque plus que le chef d'orchestre ;-)
>


EDIT : j'ai oublié le plus important : LA PARTITION du morceau à jouer !!!


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 08h11

Moi ce qui me fait chier c'est que la convention évolue. C'est très très emmerdant d'avoir les inlays core plafonnés et d'en voir les remboursements diminués. -)
Ca m'emmerde de voir la base de remboursement des onlays 3 faces passer de 40 à 120 euros et leurs tarifs monter à 285 euros. -)

Je vais etre obligé de me mettre à la dentisterie adhésive. -)

Rien que cette perspective me rend insomniaque. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

14/03/2017 à 08h29

vhttp://www.fsdl.fr/communique-de-presse-a-la-suite-du-reglement-arbitral/

"Suite à la décision dictatoriale de Marisol Touraine, la FSDL, en tant que premier syndicat de chirurgiens dentistes de France, demande l’application du principe de précaution face à un gouvernement qui entend imposer à notre profession de réaliser des soins dentaires qui ne pourront plus être en adéquation avec les données actuelles de la science.

Nous nous refusons de faire courir le moindre risque à nos patients.

L’arbitrage imposé par la Ministre de la Santé a été rendu par M Fragonard, qui s’est contenté d’obéir aux ordres du ministère. Il crucifie la filière dentaire française pour la ramener à l’âge « du mercure ». En assassinant délibérément la dentisterie libérale Marisol Touraine fait croire qu’elle favorise l’accès aux soins dentaires de nos compatriotes. C’est un mensonge d’état de plus. Ce procédé totalitaire, met brutalement fin aux principes de la négociation sociale et conventionnelle, et signe l’avènement d’une dentisterie low-cost pour tous.

Le scandale des centres DENTEXIA n’a pas suffi !

Si aujourd’hui l’ensemble du monde dentaire est unanime concernant les dangers de ce coup purement politique, la santé des Français est bien plus importante, pour nous soignants, que les « 9000€ de chiffre d’affaire » supplémentaires annoncés par la Ministre de façon mensongère.

En utilisant comme base économique de réflexion, un « cabinet dentaire moyen », le Ministère de la santé a choisi d’assigner tous les français à une santé moyenne. Alors que la profession était en train de prendre le chemin d’une modernisation des pratiques pour sortir la santé bucco-dentaire du tout thérapeutique et prothétique, Mme la Ministre impose avec mépris et cynisme son modèle destructeur qui constitue un recul de 30 années.

Des conclusions seront à tirer sur l’avenir conventionnel de la santé buccodentaire si nous voulons conserver une qualité et des garanties qui visent, à défaut d’excellence, le meilleur aux dépens du moyen."


Des conclusions seront à tirer sur l'avenir conventionnel... Ah? On nous en dit trop ou pas assez...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 08h31

On présente le dé conventionnement comme l'arme atomique ultime.

En fait il y a 2 couches à passer :

Le dé conventionnement qui priverait la sécu de ses professionnels de santé.

Je l'appellerais "Little boy".

La cessation des cotisations à l'urssaf qui lui couperait les vivres.

Je l'appellerais " Fat man"

Restera plus qu'à convier MST sur le Missouri pour la capitulation sans conditions. -)

C'est comme ca qu'on traite les régimes totalitaires.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1