Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALORS ? Patou, Cathy, Philou ... est-ce qu'on est descendu - Eugenol

ALORS ? Patou, Cathy, Philou ... est-ce qu'on est descendu assez bas ?

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

15/03/2017 à 13h13

Je n'avais pas pensé à la diabolique IA de la sécu !!!

Et si on se déconventionne, ça la gênera en quoi la Sécu?

Moins de remboursement, plus de participation à nos cotisations ASM et des gens qui gueulent parce qu'il ne sont plus remboursé à cause de ces Cochons de dentistes qui se gavent comme des porc !!!

Tu penses bien que le gouvernement aura facile de dire que c'est la faute des dentistes qui n'en ont jamais assez de pognon alors que MST a augmenté les revenus des dentistes de 9000€ par an grâce à son arbitrage qui prends soin des gentils assurés.

Le déconventionnement massif permettra de maintenir nos cabinets à flot et nous mettra directement en face des mutuelles avec des rapports bien viriles qui vont avec!!

D'ailleurs si tu te déconventionne, seras-tu libéré des tarifs ACS et CMU ???


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/03/2017 à 14h10


>
> Les ordinateurs de la sécu sont maintenant relativement performants.

du genre a gestion des inter de brg à 0€ ? :)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/03/2017 à 14h50

Motte-5 écrivait:
-----------------
> Perso je suis tout a fait en accord avec Dr EG! une sortie de la convention
> actuelle, qui nous emmerde depuis des années, ne veux pas dire que l'on refuse
> toute idée de convention ( au secours je suis en train de viré socialo!).
>
> Mais c'est un peu oui-oui au pays des bisounours que d'imaginé qu'un politique
> va nous proposer une convention avec des tarifs permettant de faire correctement
> des soins et avec un réévaluation régulière pour ne pas rester encore à ce
> niveau pendant 30 ans.
>

Sauf que, si déjà les politiques connaissaient nos intentions de se déconventionner, ils ne nous proposeraient peut-être pas cette bouse actuelle

Et je ne parle même pas si nous étions une majorité à nous être réellement déconventionné : il y a de fortes chances pour qu'ils nous mangent dans la main ...

Tout ça n'est qu'un rapport de force et nous avons les moyens d'être plus fort qu'eux : mais il faut le faire intelligemment et en plusieurs étapes si tu veux mon avis :

1- les syndicats recueillent OFFICIELLEMENT les intentions de tous les CD (syndiqués ou pas) à rester conventionné ou non (si la situation de l'arbitrage subsiste) ET font remonter les résultats au ministère

2- en même temps que la transmission des résultats de cette consultation au ministère : publication des résultats lors d'une CONFERENCE DE PRESSE au siège du CO national (pour une image plus officielle et solennelle) de tous les syndicats dentaires (les 3 principaux et les autres, étudiants ...) et bien sur du CO
Avec assurance de la venue de tous les médias TELEVISES principaux (BFM, CNEWS, pravda 2 , 3 ...) : donc dossiers de presse explosif et béton (chiffres exacts sur les revenus des CD, comparatifs avec d'autres états sur l'investissement de la SS dans le dentaire ...) à prévoir pour mettre en valeur la FAIBLESSE de l'implication de l'assurance maladie française dans le dentaire ...

Il faut axer le débat autour de ça car c'est le seul argument crédible que nous ayons et audible par la population : la SS ne prend en charge que 35 % des dépenses dentaires en France et presque 70% en Allemagne (100% avant 18 ans) ... Voilà le point de départ des soi-disants refus de soins français ... Et ça, la population peut l'entendre et du coup être derrière nous.

Avec l'indication, au cours de cette conférence de presse :
1- qu'il s'agit de la volonté des CD de quitter CETTE CONVENTION ACTUELLE qui n'a plus lieu d'être MAIS que l'on reste ouvert à la négociation d'une nouvelle convention equitable

2- que les syndicats vont transmettre à chaque directeur de CPAM les intentions en %age des CD à résilier leur conventionnement tout en organisant au sein de chaque département des réunions avec les CD pour discuter de la marche à suivre selon la réaction du gouvernement.

3- que le CO est à fond derrière les syndicats dentaires, ça ne fera pas de mal ;-), qu'il soutiendra toutes les actions syndicales jusqu'à ce que les choses changent


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 19h52

C'est la seule solution. Faire trembler le monopole en sapant son offre de soins. Tant que l'offre de soins est constituée de 99,9 % de dentistes conventionnés aucune chance d'évolution.

FINI DE DISCUTER. ACTION !
Les manifs grèves et autres n'auront aucun impact.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Motte-5

15/03/2017 à 22h15

c était le sens de mon post et je serai dans les premiers a fournir ma lettre de déconventionnement !
Par contre je suis pas certain que nous aurons une proposition cohérente en retour!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 23h16

C'est compliqué à organiser intelligemment. Mais bon il va bien y avoir un petit village gaulois de dé conventionnés quelque part en gaule qui va mettre en difficulté une CPAM locale ! -)))

Faut déjà commencer petit et monter en puissance tout doucement c'est meilleur. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 23h21

Donchico écrivait:

>
> Le déconventionnement massif permettra de maintenir nos cabinets à flot et nous
> mettra directement en face des mutuelles avec des rapports bien viriles qui vont
> avec!!

Bien sur on va faire la meme erreur avec les mutuelles. -)))

> D'ailleurs si tu te déconventionne, seras-tu libéré des tarifs ACS et CMU ???

Non, mais tu sais les médecins secteur 2 ne font pas systématiquement de dépassements d'honoraires. Le problème c'st plutot qu'un de ces 4 une majorité de la population francaise sera à la CMU. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2017 à 23h30

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est compliqué à organiser intelligemment. Mais bon il va bien y avoir un petit
> village gaulois de dé conventionnés quelque part en gaule qui va mettre en
> difficulté une CPAM locale ! -)))
>
> Faut déjà commencer petit et monter en puissance tout doucement c'est meilleur.
> -)
>
>
C'est ce j'avais proposé il y a déjà quelque temps.

Pour commencer un département "désert médical" avec peu de praticiens, qui généralement se connaissent, et qui acceptent tous de jouer le jeu.
Recueil des intentions de déconventionnement par un huissier, avec convocation des journaux locaux et ultimatum à la cpam.
Et information des patients qui là se bougeront.

Et quand le soir au 20h tu auras en gros titre "les dentistes du département truc vont tous se déconventionner" je veux voir la tronche de MST le lendemain !

Mais pour ça il faut l'appui des 3 syndicats pour organiser le truc et le médiatiser.

En plus je suis sûr que ça ferait boule de neige.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 23h34

bill écrivait:
--------------

>
> En plus je suis sûr que ça ferait boule de neige.

Bien sur. Le souci c'est : est ce que les dentistes le veulent vraiment ?

J'attends avec impatience un plafonnement sur toute notre activité acte par acte. A des tarifs de merde de préférence. C'est ca qui nous pend au nez.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/03/2017 à 23h35

bill écrivait:
--------------

>
> Mais pour ça il faut l'appui des 3 syndicats pour organiser le truc et le
> médiatiser.
>
> En plus je suis sûr que ça ferait boule de neige.

Et ouais, on rame ... on rame ... à contre courant, mais qui sait ? on peut toujours espérer une prise de conscience ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 23h37

Dr_EG écrivait:
---------------

> Et ouais, on rame ... on rame ... à contre courant, mais qui sait ? on peut
> toujours espérer une prise de conscience ;-)

Il est à craindre en effet que l'eau de la casserole, bien qu'elle vienne de prendre quelques degrés d'un coup, ne soit pas encore assez chaude. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

16/03/2017 à 00h10

Donchico écrivait:
------------------
>
> D'ailleurs si tu te déconventionne, seras-tu libéré des tarifs ACS et CMU ???

Tu ne peux refuser de les soigner parce qu'ils sont CMU ou ACS, par contre tu n'es pas tenu d'appliquer les tarifs CMU...

Donc aucun CMU n'a intérêt à venir te voir dans ces conditions.


jean 57

16/03/2017 à 12h25

non
les tarifs cmu-c s'appliquent même si tu es déconventionné.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

16/03/2017 à 12h39

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2016/11/cmu-déconventionnement.jpg


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 20h04

Enorme le passage sur les CMUs. Le dé conventionné est tenu de les soigner mais ils sont remboursés au tarif d'autorité meme si il pratique les tarifs CMU.

Soit donc si j'ai bien compris 84 % du tarif de convention à charge pour le CMU. -)

Ici le cynisme atteint son paroxysme.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 16 20.01 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 20h06

Pour faire bonne mesure c'est le RSI qui "protège" les non conventionnés et non plus le régime général , non ? -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 20h10

Putain ca va etre trop jouissif si on est un max à se dé conventionner. Les CMUS ne vont plus avoir accès aux soins ou se rabattre en masse chez les conventionnés. -))))

Tu disais Don chico que ca n'allait pas foutre le bordel ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 21h10

.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 21h11

Donchico écrivait:
------------------
> Je n'avais pas pensé à la diabolique IA de la sécu !!!
>
> Et si on se déconventionne, ça la gênera en quoi la Sécu?

Ca gêne en quoi la sécu ? En rien, simplement toute son offre de soins s'effondre. C'est ballot pour un assureur. -)
Mais si tu veux restes conventionné , donnes nous ton adresse pour qu'on puisse donner un point de chute aux CMUS qui ne seront plus remboursés chez nous. -)

"Vers 1995, exerçant en Martinique, nous avons imposé une revalorisation de 20% des tarif de soins par rapport à la métropole. Nous avons tous rédigé une lettre de deconventionnement et convenu que si un confrère etais attaqué, tout les lettres de deconventionnement seraient déposée. Bravo aux responsable syndicaux de l époque qui ont été fermes devant les menaces. Le rêve serait de coordonner et appliquer Le même principe maintenant."

Capture d écran 2017 03 16 21.08 - Eugenol