Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALORS ? Patou, Cathy, Philou ... est-ce qu'on est descendu - Eugenol

ALORS ? Patou, Cathy, Philou ... est-ce qu'on est descendu assez bas ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/03/2017 à 08h33

chicot29 écrivait:
------------------

> Je vais etre obligé de me mettre à la dentisterie adhésive. -)

Rassure toi, à 285 € ce sera plus de la reconstitution pré-endo de luxe que de la ceram sur lit d'IDS.


Motte-5

14/03/2017 à 08h50

Perso je suis tout a fait en accord avec Dr EG! une sortie de la convention actuelle, qui nous emmerde depuis des années, ne veux pas dire que l'on refuse toute idée de convention ( au secours je suis en train de viré socialo!).

Mais c'est un peu oui-oui au pays des bisounours que d'imaginé qu'un politique va nous proposer une convention avec des tarifs permettant de faire correctement des soins et avec un réévaluation régulière pour ne pas rester encore à ce niveau pendant 30 ans.

Dernière interrogation : Comment éviter qu'un d'entre nous se retrouve le seul à ce déconventionné dans une zone et se retrouve dans la merde?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 08h59

Je sais bien. C'est pour ca que j'ai déposé une demande d'agrément auprès du ministère sur une formation traitant de " endodontie et empreinte de l'inlay core coiffe dans la séance" qui sera proposée à partir de janvier 2018 pour ceux qui ne seraient plus à niveau. -)
Bien sur elle sera réalisée dans le cadre de la formation continue conventionnelle, vous aurez tous vos points. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/03/2017 à 09h01

Motte-5 écrivait:
-----------------

> Mais c'est un peu oui-oui au pays des bisounours que d'imaginé qu'un politique
> va nous proposer une convention avec des tarifs permettant de faire correctement
> des soins et avec un réévaluation régulière pour ne pas rester encore à ce
> niveau pendant 30 ans.


Ce serait surtout totalement contre productif.
Les porcs continueront à faire de la merde et gagneront plus pour ça.
Les mec consciencieux seront finalement encore moins compétitif.

Une revalorisation des actes doit être justifié par une qualité minimum. Après 30 ans de tarifs ridicules et face à des professionnel qui ont adapté leur activité à ces tarif pour ne pas couler il doit y avoir un contrôle massif mis en place en parallèle.

Mauvaise nouvelle ça augmente encore le cout final des soins...
Donc statu-quo ... encore

il y a bien une solution un peu bancale: créer nous même un référentiel pour une qualité minimale et des moyen de contrôle indépendant en laissant la rémunération de coté au début.
Si dans un deuxième temps les acheteur en veulent, ils la payeront.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 09h01

Motte-5 écrivait:

> Dernière interrogation : Comment éviter qu'un d'entre nous se retrouve le seul à
> ce déconventionné dans une zone et se retrouve dans la merde?

Il faut que ca se fasse au niveau local et se parler. Il va falloir éteindre cette merde de convention secteurs par secteurs. Comme une coupure d'électricité. .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 09h04

lardonbis écrivait:
-------------------

> Si dans un deuxième temps les acheteur en veulent, ils la payeront.

Les assureurs s'en foutent de la qualité. Ils veulent des larbins à leur botte pour soigner leurs assurés, peu importe comment.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/03/2017 à 09h20

chicot29 écrivait:
------------------

> Les assureurs s'en foutent de la qualité. Ils veulent des larbins à leur botte
> pour soigner leurs assurés, peu importe comment.


Les caisses et assureur ont actés définitivement la médecine à plusieurs vitesse, à nous de rentrer dedans par le coté qui nous plait le plus. Coté merde de masse on sait qui est là.... de l'autre c'est mal organisé pour le moment.

Si j’étais assureur proposer un produit qui garanti l’accès à des soins des qualité à mes clients et qui diminue le cout total des soins sur le long terme... j’achète.

faut le vendre aux patient ( c'est la partie facile ) et aux assureurs avec un beau dossier préparé par exemple par un actuaire qui aime pubmed ( il en a :) je vous jure )


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/03/2017 à 09h30

lardonbis écrivait:
-------------------
>
>
> Si j’étais assureur proposer un produit qui garanti l’accès à des soins des
> qualité à mes clients et qui diminue le cout total des soins sur le long
> terme... j’achète.
>
>
Oui et non. Car si tu diminue le risque pour le patient, alors tu diminue sa propension à cracher au bassinet tout au long de sa vie pour une complémentaire.

C'est pour cela qu'ils ont validés l'approche qualité santéclair sur des implant exotiques avec de la prothèse à bas cout. Si ça se casse la gueule, le patient aura encore besoin de l'assureur pour un second puis un troisième tour.

Si ça tient 40 ans, pourquoi alors le patient va continuer à cracher au bassinet pendant 40 ans alors que ses besoins ont été éliminés et que ses cotisations partent en pertes pures et simples.

On a le même problème avec la prévention. Pourquoi un patient sans risque paye il la couverture d'un risque qu'il maitrise à un assureur.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/03/2017 à 09h31

Motte-5 écrivait:
-----------------
> Perso je suis tout a fait en accord avec Dr EG! une sortie de la convention
> actuelle, qui nous emmerde depuis des années, ne veux pas dire que l'on refuse
> toute idée de convention ( au secours je suis en train de viré socialo!).
>
> Mais c'est un peu oui-oui au pays des bisounours que d'imaginé qu'un politique
> va nous proposer une convention avec des tarifs permettant de faire correctement
> des soins et avec un réévaluation régulière pour ne pas rester encore à ce
> niveau pendant 30 ans.
>
> Dernière interrogation : Comment éviter qu'un d'entre nous se retrouve le seul à
> ce déconventionné dans une zone et se retrouve dans la merde?

Peut-être quelques pistes sur un fil qui date du 05/11/2016, en début de négociation : https://www.eugenol.com/sujets/415405-demandez-le-programme

et la suite, plus récente, compte tenu des derniers évènements, sur https://www.eugenol.com/sujets/416908-promesse-de-deconventionnement?page=2#post_917016

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/03/2017 à 10h30

Pour répondre à ton "interpellation" (je n'ai pas que ça à faire en ce moment, je te rappelle que j'ai un cabinet à faire tourner, je ne vis pas du syndicalisme comme certains, désolé)/
La FSDL va mettre en place une plate forme de déconventionnement. Les lettres seront envoyées à un huissier qui une fois le seuil défini par région (département et ville) atteint, l'enverra au Ministère.
Nous serons les seuls à faire cela, les 2 autres syndicats ayant trouvé cette solution "utopiste".
Peu importe, nous la mettrons en place dès lundi prochain en plus d'autres actions sur le terrain, dans nos cabinets et auprès des instances juridiques de notre pays.


--
http://www.fsdl.fr/


Motte-5

14/03/2017 à 10h33

Cool!
Vous aurez la mienne dès que je sais où la transmettre!

Merci Patrick et bon boulot!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 10h53

Patatrasse écrivait:

> Nous serons les seuls à faire cela, les 2 autres syndicats ayant trouvé cette
> solution "utopiste".

Si on essaye pas on ne sait pas. Par contre si ca fait un flop faudra plus râler après contre l'arbitrage.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Motte-5

14/03/2017 à 11h04

+1


Motte-5

14/03/2017 à 11h22

reste plus qu'à faire du porte à porte pour entrainer les non FSDL!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 11h41

Si on part divisés dès le départ c'est cuit. A moins que la base se réveille.

Le plus drôle c'est que les autres vont te dire : on vous l'avait bien dit. -)

On va avoir ce qu'on mérite. Un étranglement long et douloureux.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/03/2017 à 12h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour répondre à ton "interpellation" (je n'ai pas que ça à faire en ce moment,
> je te rappelle que j'ai un cabinet à faire tourner, je ne vis pas du
> syndicalisme comme certains, désolé)/
> La FSDL va mettre en place une plate forme de déconventionnement. Les lettres
> seront envoyées à un huissier qui une fois le seuil défini par région
> (département et ville) atteint, l'enverra au Ministère.
> Nous serons les seuls à faire cela, les 2 autres syndicats ayant trouvé cette
> solution "utopiste".
> Peu importe, nous la mettrons en place dès lundi prochain en plus d'autres
> actions sur le terrain, dans nos cabinets et auprès des instances juridiques de
> notre pays.
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Bravo ! Enfin !

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


atrax

14/03/2017 à 13h01

+1
Heureux que la profession se réveille. Il faut encourager la CNSD a faire de même.


carident

14/03/2017 à 13h33

Patatrasse écrivait:
--------------------

> La FSDL va mettre en place une plate forme de déconventionnement. Les lettres
> seront envoyées à un huissier qui une fois le seuil défini par région
> (département et ville) atteint, l'enverra au Ministère.

Merci!
Je salut cette initiative, et j'en profite pour adhérer à la FSDL (première fois de ma vie que j'adhère à un syndicat)!
Enfin, nous allons nous défendre...

Quel seuil par département? Qui va définir ce seuil?

> Peu importe, nous la mettrons en place dès lundi prochain en plus d'autres
> actions sur le terrain, dans nos cabinets et auprès des instances juridiques de
> notre pays.
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Quelles sont ces actions? Peut-être que beaucoup de dentistes non syndiqués seraient aussi prêts à les mettre en place...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 13h37

Ca va etre vraiment compliqué à gérer. Ca se joue au niveau local. Ville par ville.

Il faut cibler UNE CPAM. Une seule avec un désert de conventionnés ca va faire le Buzz.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/03/2017 à 13h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca va etre vraiment compliqué à gérer. Ca se joue au niveau local. Ville par
> ville.
>
>

Tu as raison, mais j'espère surtout que cette plate-forme ne va pas juste recueillir des courrier de déconventionnement car ils n'en auront pas beaucoup ...

je pense qu'il faudrait y aller par pallier avec ces technocrates, pour montrer qu'on a sous la pédale :

1- recueillir officiellement - merci l'huissier - les intentions de CD sur leur volonté de se déconventionner si rien ne bouge

2- donc ne pas limiter la plate-forme qu'aux adhérents FSDL

3- et en même temps organiser des réunions départementales pour sensibiliser TOUS les praticiens à donner leur avis sur la plate-forme :

ça permettrait d'avoir un max de réponses

4- Déjà présenter ces résultats officiellement au ministère et exiger une réponse pour une éventuelle reprise des négos avant le passage à l'étape plus désagréable ;-)

5- Avec copie des résultats auprès de toutes les directions des CPAM, bien sûr.

6- Et aux médias qu'il ne faut pas oublier, parce que ça peut leur plaire s'ils pressentent l'odeur de sang frais ;-)


Le but étant de MONTRER notre détermination et qu'ils commencent à envisager l'après s'il continuent à jouer aux cons ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

14/03/2017 à 14h12

Motte-5 écrivait:
-----------------
> Cool!
> Vous aurez la mienne dès que je sais où la transmettre!
>
> Merci Patrick et bon boulot!
La mienne aussi si j y ai droit car je ne suis pas syndiqué.
Bravo et merci pour tout ce boulot


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

14/03/2017 à 16h29

J'ai une question un peu con peut-être.
Et si on ne tient pas compte de l'arbitrage ?

Pas de modif des tarifs de prothèses, on continue comme si de rien n'était, un peu comme notre ministre qui fait la même chose malgré la mobilisation de la profession.

Un peu comme nos candidats à l’élection présidentielle qui n'en ont rien à secouer des casseroles qui trainent derrière eux

Qu'est ce qu'on risque? Combien de temps ça va leur prendre pour monter des dossiers contre nous ? 1an, 2 ans, 10 ans ???

La peine capitale de la CPAM c'est bien le déconventionnement non? Et c'est ce qu'on menace de faire gratos.

Ça va provoquer engorgement des instances de jugements de la CPAM... vu qu'ils n'ont pas suffisamment de personnel pour contrôler tout le monde déjà. Et quand on connait la propension des services publiques aux arrêts maladie et autre grève .... (non ne me tape pas Ameli :) )

Y a de quoi pourrir le système de l'intérieur non?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/03/2017 à 16h45

Le problème peu être plutôt au niveau des assureurs qui peuvent alors refuser de prendre en charge le patient au niveau des remboursements. Plus rapide qu'une éventuelle sanction de la sécu.


croc1765

14/03/2017 à 19h09


a diffuser sans moderation


http://www.sylviesimonrevelations.com/article-lettre-ouverte-a-la-ministre-de-la-sante-marisol-touraine-111940294.html


moritooth

14/03/2017 à 23h41

Donchico écrivait:
------------------
> J'ai une question un peu con peut-être.
> Et si on ne tient pas compte de l'arbitrage ?
>
> Pas de modif des tarifs de prothèses, on continue comme si de rien n'était, un....

Les ordinateurs de la sécu sont maintenant relativement performants. Quand ils ont réclamé la petite croix pour les bridges, ça a pris effet du jour au lendemain. Si tu mets pas la croix : REJET. Et bien là, c'est pareil, tout sera programmé en temps et en heure, si tu dépasses le tarif plafonné = REJET de ta FSE. Donc c'est toi qui sera engorgé. C'est pour ça qu'il est prévu de créer un code CCAM pour la CCC par exemple.

Non le seul mode efficace et légal de contestation c'est le déconventionnement. Mais il doit être organisé collectivement.