Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscanner intra oral. que choisir? - Eugenol

scanner intra oral. que choisir?

Utilisateur banni

12/03/2017 à 19h21

Bonjour,

Que me conseillez-vous entre les 3 marques de scanner intra oraux suivants:
carestream cs 3600, 3shape ou itero ?
Merci

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/03/2017 à 20h29

J'ai testé le 3d SHAPE en bouche il est pas mal .

reste le cout 24000€, la licence de près de 2000€ par an, et des tarifs qui vont décroitre.....

Mes inlay core je vais les faire à la duralay bien toxique de nouveau !

Retour de l'amalgame chez moi dès demain et des feuilles papier.

iyaudat

12/03/2017 à 22h14

J'ai eu la chance de tester pas mal de systèmes, si tu cherches il y a quelques publications (en anglais je crois) sur la précision, c'est la trios qui a le dessus actuellement, mais au final je n'ai pas ressenti de différences significatives lors de l'essayage des reconstitutions prothétiques (onlays, couronnes, et même une pap transitoire...), sauf pour l'omnicam ou j'ai eu beaucoup de soucis pour un onlay, mais d'autres m'ont dit qu'il n'en avait pas alors j'ai peut être pas eu de bol.
Perso j'ai été particulièrement satisfait par la trios de 3shape, rapide, fiable, bonne prise en main et sans poudrage.

En terme de rapidité la cs3600 est équivalente ou peut être même mieux mais pas une énorme différence, en revanche le soft de carestream est bien inférieur car pas de diagnostic (contre dépouille, distance avec l antagoniste...).

Pour le reste:
- CS3600 environ 40k e, MAJ optionelles me semble-t-il, sans poudrage, couleur.
- Trios tu as la mono (en gros noir et blanc), a un peu moins de 25ke ou la couleur et la je suis pas sur du prix, mais disons entre 35 et 45k comme ça je me mouille pas, avec 1600e par an pour la licence, les deux sont sans poudrage.
- Omnicam, sans poudrage, couleur, le prix je veux pas dire une connerie mais c'est de loin la plus cher (genre le double des copines), mais bon tu peux usiner donc il y a un peu plus de matos...

Bref si j'avais les moyens je prendrais la trios, mais au vu des récentes nouveautés (Fraconnard), j'y reflechirais deux fois, ou peut être que je tenterais de m’améliorer avec le cerec pour poser un inlay-onlay sur la moindre petite cavité, vu qu'ils risquent d’être mieux pris en charge et que le cerec reste le moyen le plus rentable d'en faire...

Voili voilou.

Utilisateur banni

12/03/2017 à 22h23

Je vous remercie pour le partage de vos expériences utiles. A vrai dire, la carestream me séduit pour la récupération des fichiers sur la machine, reprende l'empreinte et surtout pas de licence à payer. Bref je nai encore rien décidé...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2017 à 06h40

iyaudat écrivait:
-----------------
> Bref si j'avais les moyens je prendrais la trios, mais au vu des récentes
> nouveautés (Fraconnard), j'y reflechirais deux fois, ou peut être que je
> tenterais de m’améliorer avec le cerec pour poser un inlay-onlay sur la moindre
> petite cavité, vu qu'ils risquent d’être mieux pris en charge et que le cerec
> reste le moyen le plus rentable d'en faire...

A 283e ?? Fait des calculs avant de te lancer !
et la prise en charge c'est que pour le 3 faces.

alex33

13/03/2017 à 10h35

iyaudat écrivait:
-----------------
> J'ai eu la chance de tester pas mal de systèmes, si tu cherches il y a quelques
> publications (en anglais je crois) sur la précision, c'est la trios qui a le
> dessus actuellement, mais au final je n'ai pas ressenti de différences
> significatives lors de l'essayage des reconstitutions prothétiques (onlays,
> couronnes, et même une pap transitoire...), sauf pour l'omnicam ou j'ai eu
> beaucoup de soucis pour un onlay, mais d'autres m'ont dit qu'il n'en avait pas
> alors j'ai peut être pas eu de bol.
> Perso j'ai été particulièrement satisfait par la trios de 3shape, rapide,
> fiable, bonne prise en main et sans poudrage.
>
> En terme de rapidité la cs3600 est équivalente ou peut être même mieux mais pas
> une énorme différence, en revanche le soft de carestream est bien inférieur car
> pas de diagnostic (contre dépouille, distance avec l antagoniste...).
>
> Pour le reste:
> - CS3600 environ 40k e, MAJ optionelles me semble-t-il, sans poudrage, couleur.
> - Trios tu as la mono (en gros noir et blanc), a un peu moins de 25ke ou la
> couleur et la je suis pas sur du prix, mais disons entre 35 et 45k comme ça je
> me mouille pas, avec 1600e par an pour la licence, les deux sont sans poudrage.
> - Omnicam, sans poudrage, couleur, le prix je veux pas dire une connerie mais
> c'est de loin la plus cher (genre le double des copines), mais bon tu peux
> usiner donc il y a un peu plus de matos...
>
> Bref si j'avais les moyens je prendrais la trios, mais au vu des récentes
> nouveautés (Fraconnard), j'y reflechirais deux fois, ou peut être que je
> tenterais de m’améliorer avec le cerec pour poser un inlay-onlay sur la moindre
> petite cavité, vu qu'ils risquent d’être mieux pris en charge et que le cerec
> reste le moyen le plus rentable d'en faire...
>
> Voili voilou

La grosse différence de l'omnicam c'est que tu peux usiner derrière. Si tu arrives à toucher l'ensemble à un bon prix c'est imbattable. L'empreinte optique seule est actuellement une ruine. Après pour ceux qui veulent déduire et se faire plaisir pourquoi pas.
PS: Tu as des techniques pour obtenir un stl à partir du format vérrouillé sirona, sans que cela te coûte une blinde/

PopHip

14/03/2017 à 07h00

iyaudat écrivait:
-----------------

> En terme de rapidité la cs3600 est équivalente ou peut être même mieux mais pas
> une énorme différence, en revanche le soft de carestream est bien inférieur car
> pas de diagnostic (contre dépouille, distance avec l antagoniste...).

Maintenant oui

>
> Pour le reste:
> - CS3600 environ 40k e, MAJ optionelles me semble-t-il, sans poudrage, couleur.
> - Trios tu as la mono (en gros noir et blanc), a un peu moins de 25ke ou la
> couleur et la je suis pas sur du prix, mais disons entre 35 et 45k comme ça je
> me mouille pas, avec 1600e par an pour la licence, les deux sont sans poudrage.
> - Omnicam, sans poudrage, couleur, le prix je veux pas dire une connerie mais
> c'est de loin la plus cher (genre le double des copines), mais bon tu peux
> usiner donc il y a un peu plus de matos...

Avantage de la CS également: sortie STL vraiment open, pas de licence annuelle à payer. Caméra rapide et silencieuse (la trios et son clic-clac incessant est insupportable).

En terme de précision ces deux-là semblent être les meilleures.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/03/2017 à 12h53

PopHip écrivait:
----------------
Caméra rapide et silencieuse (la trios et son clic-clac incessant est
> insupportable).
>

tu peux réduire ou désactiver le son pendant l'acquisition mais il est très pratique, pas besoin de regarder l'écran, tu sais toujours où tu en es

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/03/2017 à 15h38

je pense en acheter un. j'augmenterais des couronnes de 15 euro pour l'amortir.

Ah, ben non, en fait......

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/03/2017 à 16h09

pleure pas, attend:
- t'en prend un avec un lot de grosse diamantée à forte conicité ( les violette de Dexter sur BG ).
- tu tapes dans le moindre sillon un peu sombre.
- tu balance ton fichier en Turquie
- tu colle tes 6/8 onlays au cvi/salive.

hop