Tous les forums
Changement de cabinet ???
13/03/2017 à 16h55
Bonjour,
J'exerce mon métier d'assistante dentaire avec passion, je travaille dans le même cabinet depuis 14 ans. Je suis seule assistante pour 2 praticiens et contrairement à ce que l'on pourrait penser : je m'ennuie.
Je résume : un des deux praticiens n'a jamais travaillé à 4 mains et l'autre travaille de moins en moins donc je ne fais quasiment plus de fauteuil. Nous avons de moins en moins de patients (je pense que l’attitude de mes praticiens y est pour beaucoup).
Ils sont de moins en moins présents au cabinet et je passe le plus clair de mon temps toute seule la dedans : au début cela était plaisant mais maintenant je me sens au bord de la déprime.
J'ai donc postulé à une annonce et ai rdv mercredi pour un entretien d'embauche : il s'agit d'un nouveau centre dentaire qui ouvre ses portes très prochainement (4 salles de soins, 1 bloc etc...)
Dans mon entourage les avis sont assez partagés : il y'a ceux qui trouvent que j'ai de l'ambition et trouve mon choix courageux de partir dans un tout autre rythme de travail (donc moins de temps forcement à accorder à ma famille etc etc...) et ceux qui me disent être folle de quitter mon poste, qui est une véritable planque, (j'avoue être BIEN payée à ne rien faire ( 1 800 €) avec des horaires on ne plus cool (limite j'ai honte ! )
Alors quand je lis tous ces témoignage, je me demande si je ne fais pas une erreur en voulant partir. La plupart d'entre vous sont au bord du "burn out ". J'ai effectivement conscience que je vais perdre toutes ces années d'ancienneté et pas mal de temps libre, que le trajet sera bcp plus long pour m'y rendre sans parler du salaire.
Il faut également savoir que mes praticiens partiront d'ici 4 ans à la retraite et j'ai cru comprendre que le cabinet ne serait pas revendu.
Alors que faire ???? Est ce que j'attends encore 4 ans et toucher ainsi les indemnités qui me reviennent ou j'anticipe au risque d'aller dans un mur...ou pas ?
13/03/2017 à 17h53
demande une formation avant qu'ils se barrent à la retraite.
Le taf en centre, si ce que j'ai vu est généralisable.... Brrrr
je pense que sans les arrêt maladie à répétition on retrouverai pas mal d'AD en train de sécher au plafond :(
14/03/2017 à 06h34
Tout dépend de ton âge, si tu es jeune, forme toi, va voir si l'herbe est plus verte ailleurs, de toute façon dans 4 ans tu devras chercher un autre cabinet alors prends les devants.