Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprise en charge des soins refaits et ccam - Eugenol

prise en charge des soins refaits et ccam

MAUVE

14/03/2017 à 10h36

Bonjour,

J’ai réalisé hier 2 restaurations sur une 36 chez une enfant de 7 ans et 2 mois, et avec stupeur le logiciel logos m’a refusé une prise en charge CPAM pour ces actes.

Il s’agit d’une petite fille que je suis depuis l’âge de 4 ans pour polycaries. De nombreux soins ont été réalisés avant l’éruption des dents de 6 ans.

A l’éruption, la dent 36 présentait une malformation de type MIH et commençait à se carier.

J’ai donc réalisé 2 restaurations, occlusale et vestibulaire, le 23/03/2016, à l’âge de 6 ans et 2 mois, qui ont été prises en charge par la CPAM.

Hier, le 13/03/2017, je la revois pour reprendre ces restaurations qui n’étaient plus étanches.
Ceci s’explique par une difficile adhésion à la dent du fait de l’anomalie d’émail, un accès à cette dent difficile, une coopération moyenne de l’enfant, et une faible éruption de la dent le jour des soins du 23/03/16.

Logos note ces actes non remboursables alors qu’ils doivent l’être.
Il n’y a aucune notion de temps qui impose cette non prise en charge par l’assurance maladie obligatoire dans la CCAM.

L’interlocuteur logos que je viens d’avoir au téléphone compare cette non prise en charge au détartrage, pour lequel il est clairement écrit dans la CCAM que le nombre d’actes est limité par unité de temps.

Il n’y a aucune notion de temps pour les actes de restaurations dans la CCAM.

Il y a simplement une notion qui limite le nombre de restaurations par face de dents.

Je pense que l’équipe de Logos a fait une erreur d’interprétation sur ce point.

Refusez cette prise en charge, c’est créer de futurs besoins de prothèse.
Cette prise en charge permet de faire de la prévention et de conserver ces dents.

Je sollicite la communauté d’eugenol, pour savoir comment les autres logiciels dentaires gèrent ce point.

Merci d’avance pour vos avis.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

14/03/2017 à 13h24

Fais une feuille papier te prends pas la tête


MAUVE

17/03/2017 à 11h00

Merci Gépé pour ta réponse , mais les fse c'est plus pratique.
J'ai eu ma dentiste conseil au téléphone qui m'a confirmé les droits du patient à bénéficier d'une prise en charge pour le soin précité.
J'ai eu la réponse de logos qui m'a dit revoir vraisemblablement sa copie.
Ce qui j'espère sera fait rapidement.
Bonne journée