Cookie Consent byPrivacyPolicies.comi-santé - Eugenol

i-santé

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 11h22

Avec i-santé et parait-il, les mutuelles, il faut faire une demande de prise en charge pour l'acte HBJB001 "évacuation d'un abcès dentaire"." Attendez, avant de vous percer l'abcès, je vais faire la demande de prise en charge à votre mutuelle".
Et, il y en a qui veulent que la sécu se désengage des soins dentaires.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/03/2017 à 11h53

je pense pas qu'ils aient le moindre mot à dire.
la secu paye, ils payent

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/03/2017 à 12h07

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Avec i-santé et parait-il, les mutuelles, il faut faire une demande de prise en
> charge pour l'acte HBJB001 "évacuation d'un abcès dentaire"." Attendez, avant de
> vous percer l'abcès, je vais faire la demande de prise en charge à votre
> mutuelle".
> Et, il y en a qui veulent que la sécu se désengage des soins dentaires.

Ils le font aujourd'hui dans la situation de monopole de la sécu. C'est bien qu'ils savent qu'ils peuvent se le permettre en ne gérant que la part complémentaire.

Ils le feraient dans le cadre d'une prise en charge complète des patients, ils ne pourraient se le permettre au risque de voir les patients passer à la concurrence.

colza2

14/03/2017 à 12h16

tout ça parce que c'est rangé dans TDS (en gros la paro souvent NPC)
mais bon ils reçoivent un truc de la sécu:
TDS 40€ remb ss 28 , voilà ils n'ont qu'à mettre 12 sur le compte du patient.

lardonbis

14/03/2017 à 12h19

colza2 écrivait:
----------------
> tout ça parce que c'est rangé dans TDS (en gros la paro souvent NPC)

j'aime le professionnalisme.

I-santé , la plateforme gérée par des stagiaires ? :)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 13h52

barbabapat écrivait:
--------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Avec i-santé et parait-il, les mutuelles, il faut faire une demande de prise
> en
> > charge pour l'acte HBJB001 "évacuation d'un abcès dentaire"." Attendez, avant
> de
> > vous percer l'abcès, je vais faire la demande de prise en charge à votre
> > mutuelle".
> > Et, il y en a qui veulent que la sécu se désengage des soins dentaires.
>
>
> Ils le font aujourd'hui dans la situation de monopole de la sécu. C'est bien
> qu'ils savent qu'ils peuvent se le permettre en ne gérant que la part
> complémentaire.
>
> Ils le feraient dans le cadre d'une prise en charge complète des patients, ils
> ne pourraient se le permettre au risque de voir les patients passer à la
> concurrence.

Je ne pense absolument pas cela. C'est nous qui serons à leurs ordres. J'envoie une facture à la sécu, pb de paiement, je reçois un mail le lendemain. Je n'ai jamais vu une mutuelle me recontacter pour me dire qu'il y avait un problème. Eux, ils s'en foutent.C'est pas leur pb de ne pas payer.La preuve avec mon cas.Tu crois qu'une mutuelle responsable peut demander une prise en charge pour un acte urgent?
Petit sondage: Qui a été recontacté par une mutuelle pour dire qu'il y avait un pb de facturation? Je dis bien, par la mutuelle, pas par le patient. Et qui a reçu de la part des mutuelles la liste des actes à entente préalable? Cela prouve bien qu'elles s'en foutent, puisque une fois l'acte facturé, va faire, à posteriori une demande de prise en charge. Je te souhaite du courage.

barbabapat

14/03/2017 à 15h15

BONNET jc écrivait:
-------------------
>
>
> Je ne pense absolument pas cela. C'est nous qui serons à leurs ordres. J'envoie
> une facture à la sécu, pb de paiement, je reçois un mail le lendemain. Je n'ai
> jamais vu une mutuelle me recontacter pour me dire qu'il y avait un problème.
> Eux, ils s'en foutent.C'est pas leur pb de ne pas payer.La preuve avec mon
> cas.Tu crois qu'une mutuelle responsable peut demander une prise en charge pour
> un acte urgent?
> Petit sondage: Qui a été recontacté par une mutuelle pour dire qu'il y avait un
> pb de facturation? Je dis bien, par la mutuelle, pas par le patient. Et qui a
> reçu de la part des mutuelles la liste des actes à entente préalable? Cela
> prouve bien qu'elles s'en foutent, puisque une fois l'acte facturé, va faire, à
> posteriori une demande de prise en charge. Je te souhaite du courage.

tu as un problème de concurrence mais pas entre les professionnels de santé comme le disent les politiques, mais avec la sécurité sociale et les mutuelles. Potentiellement aucun assureur devrait pouvoir avoir plus de 10% des patients que ce soit en national et en local.

Cette concurrence au niveau des mutuelles et des assureurs à été supprimée dans le but de faire baisser les tarifs.

Les problèmes de facturation avec la sécu, tu en as aussi et les patients ont aussi du mal à se faire rembourser puisque je fais peu de tiers payant.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 15h20

BONNET jc écrivait:
-------------------

> Et, il y en a qui veulent que la sécu se désengage des soins dentaires.

Ok. la sécu prendra seule en charge l'ensemble des soins à 100 % opposable. Cool pas besoin de demande. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 15h43

barbabapat écrivait:
--------------------
>
>
> Les problèmes de facturation avec la sécu, tu en as aussi et les patients ont
> aussi du mal à se faire rembourser puisque je fais peu de tiers payant.
Bien sûr qu'il peut y avoir des pb (très rares) avec la sécu. L'énorme différence c'est que la sécu te le dit immédiatement, les mutuelles jamais. Très, très grosse différence de comportement qui veut tout dire.Est-ce qu'une mutuelle t'a donné les actes à entente préalable? Jamais. Pourquoi?

barbabapat

14/03/2017 à 16h01

BONNET jc écrivait:
-------------------
>
> Bien sûr qu'il peut y avoir des pb (très rares) avec la sécu. L'énorme
> différence c'est que la sécu te le dit immédiatement, les mutuelles jamais.
> Très, très grosse différence de comportement qui veut tout dire.Est-ce qu'une
> mutuelle t'a donné les actes à entente préalable? Jamais. Pourquoi?

Tu parles de la situation actuelle en faisant un plan sur la comète pour dire que ce serait cette situation si les mutuelles avaient les rennes.

Le problème est que la situation où les mutuelles ont les rennes dépend de leur capacité à avoir des monopoles comme ca arrive aux état unis avec les fusions et les concentrations.

Le problème, ca n'est pas un problème d'assureur privé ou public, c'est un problème de monopole des assureurs qui leur permet de dicter leur loi aux professionnels de santé et aux patients.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 16h04

Dans mon cas présent, la mutuelle se comporte comme si elle a les pleins pouvoirs. Je facture un acte inscrit à la ccam. La sécu rembourse, la mutuelle refuse. Ce n'est pas un plan sur la comète, c'est aujourd'hui que cela se passe.Je te parle d'un cas actuel et concret.

lardonbis

14/03/2017 à 16h17

C'est au patient de se plaindre, pas à toi.
Si c'est son employeur qui lui impose la mutuelle je pense même qu'il doit pouvoir lui demander des compte.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 16h27

Et quand le patient se plaint parce que la mutuelle lui a dit que j'aurai du demander un accord avant le soin, tu fais quoi? Sa mutuelle est une mutuelle d'entreprise. Il fait quoi?Il change d'entreprise?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/03/2017 à 16h29

LES MUTUELLES ONT SIGN2 LA CONVENTION QUI PR2VOIT L4APPLICATION DE LA ccam

NON ,

ELLES 2TAIENT PR2SENTES AUX DISCUSSIONS ET N4ONT 2MIS AUCUNE OBJECTION

ALORS ELLES PAYENT LE COMPL2MENT DERRI7RE LA SECU ET ELLES FONT COMME NOUS QUAND C4EST une connerie de petite croix a ajouter pour avoir un remboursement de bridge et toutes les autres conneries qu'on se tape depuis que la csnd a exigé la mise en place de la ccam

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 16h47

Je suis content de te lire sauf qu'elles font ce qu'elles veulent.Et elles s'en foutent, ce que je dis depuis le début, raison pour laquelle, elles ne doivent pas prendre le pouvoir. Le jour où on sera géré par les mutuelles, cela sera notre fin, en tant qu'exercice libéral.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 16h50

Mail de la sécu, i-santé a tort.

barbabapat

14/03/2017 à 17h27

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Dans mon cas présent, la mutuelle se comporte comme si elle a les pleins
> pouvoirs. Je facture un acte inscrit à la ccam. La sécu rembourse, la mutuelle
> refuse. Ce n'est pas un plan sur la comète, c'est aujourd'hui que cela se
> passe.Je te parle d'un cas actuel et concret.

Ton cas est dans les conditions actuelles avec une secu monopolistique, des complémentaires qui commencent à sortir de la concurrence avec les différentes concentrations du secteur.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 17h35

barbabapat écrivait:
--------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Dans mon cas présent, la mutuelle se comporte comme si elle a les pleins
> > pouvoirs. Je facture un acte inscrit à la ccam. La sécu rembourse, la mutuelle
> > refuse. Ce n'est pas un plan sur la comète, c'est aujourd'hui que cela se
> > passe.Je te parle d'un cas actuel et concret.
>
> Ton cas est dans les conditions actuelles avec une secu monopolistique, des
> complémentaires qui commencent à sortir de la concurrence avec les différentes
> concentrations du secteur.
Tout est donc de la faute de la sécu? Quelque chose m'échappe. La mutuelle refuse de rembourser à cause du monopole de la sécu. Et quand la mutuelle aura les pleins pouvoirs (clientèle captive due aux conventions passées avec les entreprises), elle va rembourser.Tu rigoles, je pense. La mutuelle me dira: "si vous n'êtes pas content, on vous déconventionne."

barbabapat

14/03/2017 à 18h11

BONNET jc écrivait:
-------------------
>
> Tout est donc de la faute de la sécu? Quelque chose m'échappe. La mutuelle
> refuse de rembourser à cause du monopole de la sécu. Et quand la mutuelle aura
> les pleins pouvoirs (clientèle captive due aux conventions passées avec les
> entreprises), elle va rembourser.Tu rigoles, je pense. La mutuelle me dira: "si
> vous n'êtes pas content, on vous déconventionne."

Le problème ca n'est ni la sécu, ni les mutuelles, c'est les monopoles.

Si le systeme était réellement en concurrence, il aurait interdit les concentration au delà d'un certain point au niveau des mutuelles qui seraient en concurrence pour les praticiens et pour les patients.

Or elles ne sont ni en concurrence pour les patients, ni en concurrence pour les praticiens et la qualité de service peut diminuer.

Cela vient de l'idée que les couts des actes dérapent. Or c'est le couts des actes qui dérape, c'est la quantité des actes un peu comme si après super size me, un ministre de la santé délirant avait demandé de plafonner les tarifs de la pose des anneaux gastriques pour lutter contre l'augmentation du nombre des obèses au lieu de lutter contre les causes de l'obésité.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 18h21

OUI, mais avec la sécu, il y a 1 seul interlocuteur pour TOUS les dentistes qui ont donc un moyen de pression via les syndicats. Avec les mutuelles, tu es seul. Regarde Santéclair, tu n'es pas content, la porte, d'autres attendent. La preuve, je n'ai aucun moyen de pression sur i-santé. Ils le savent et s'en foutent. Je vais leur envoyer une LAR avec le mail de la sécu. Et, alors? Qui va faire pression sur eux? toi?, La sécu? le CO? Je suis seul.

lardonbis

14/03/2017 à 18h38

BONNET jc écrivait:
-------------------

> preuve, je n'ai aucun moyen de pression sur i-santé. Ils le savent et s'en
> foutent.

c'est pas vraiment ton probleme même si c'est toi qui passe pour un con.
La mutuelle ne respecte ni le contrat quelle à passé avec la sécu ni celui passé avec l'entreprise mais elle n'en a aucun avec toi.
La sécu recadre ou l'entreprise résilie ( et demande le remboursement de quelques cotisation pour bien faire :) )

Je te rassure ces deux choses seront comprise et aboutiront à la correction de ce qui semble être un cafouillage ( indigne d'un tel organisme c'est vrai ).

Sinon tu te fais plaisir, tu fais un peu de social engineering chez i-santé ( CETIP je crois) pour avoir un responsable au bout du fil et tu te passes les nerf sur un mec qui s'en branle la nouille( mais en cravate ) :)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2017 à 18h40

BONNET jc écrivait:
-------------------
> OUI, mais avec la sécu, il y a 1 seul interlocuteur pour TOUS les dentistes qui
> ont donc un moyen de pression via les syndicats.

Un moyen de pression sur qui ? la sécu ?

Mouhahaha ! Ca marche du feu de dieu. -))))

Tiens ton drainage d' abcès paro on va te le coller à 1 euro, opposable. -)

Ton abcès paro c'est justement un signe d'appel. Et qu'a t'on le doit de faire avec un signe d'appel ? Un status rétro avéolaire complet.

14 secteurs si le patient a toute ses dents :

HBQK041 Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires et/ou rétrocoronaires de 14 secteurs distincts de 1 à 3 dents contigües 111,72

+ un détartrage haut et bas ( il faut assainir) -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/03/2017 à 18h42

Je suis d'accord avec Lardonbis. J'ai déjà eu une dame qui, à mon avis n'avait pas de cravate mais s'en...

barbabapat

14/03/2017 à 18h48

BONNET jc écrivait:
-------------------
> OUI, mais avec la sécu, il y a 1 seul interlocuteur pour TOUS les dentistes qui
> ont donc un moyen de pression via les syndicats.

On l'a vus lors des dernières négociations comment notre moyen des pression est puissant et permet de nous faire entendre. Les vrais rentiers dans le systeme c'est la sécu et les mutuelles qui sont en position de non concurrence réelle.

> Avec les mutuelles, tu es seul.
> Regarde Santé-clair, tu n'es pas content, la porte,
> d'autres attendent.

Le problème de santé-clair, c'est que ca ne devrait pas exister si les règles de concurrence s'appliquaient réellement au mutuelles puisque c'est du compérage et que cela marche en dépassant un seuil critique de patients couvert. Si santé-clair ne pouvait dépasser 5 à 10 % des patients par la loi, leur pouvoir de nuisance ne seraient pas le même.

> Et, alors? Qui va
> faire pression sur eux? toi?, La sécu? le CO? Je suis
> seul.

Si il y a concurrence réelle au niveau des mutuelles, soient elles couvrent correctement leur clients et elles les gardent. Soient elles jouent au con et alors elles les perdent pour la concurrence avec des professionnels de santé qui ne s'affilient pas aussi.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/03/2017 à 14h57

J'ai envoyé le mail de la sécu à isanté. Voici leur réponse. La convention, ils s'en foutent. Certains croient qu'avec les mutuelles, cela sera + facile qu'avec la sécu. C'est une bonne leçon. Maintenant, seul face à isanté, je fais quoi?

12