Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité - Eugenol

MAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité ?!?!?!

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/03/2017 à 09h39

Bon voilà, on s'est farci l'émission de France 5 hier soir avec son titre racoleur et on a pu voir Cathy, et les autres CD d'ailleurs, ne répondre que des banalités face aux questions des journalistes

PAS UN N'A MIS LES PIEDS DANS LE PLAT !!!

Visiblement, Cathy tu n'avais lu mes petits conseils en com : https://www.eugenol.com/sujets/416920-une-emission-entiere-sur-la-dentisterie?page=1#post_917078

MAIS QUAND EST-CE QUE LES SYNDICATS VONT APPRENDRE A COMMUNIQUER ? et dire la VERITE, la REALITE aux journalistes qui les interrogent sur la dentisterie soi-disant "chère" ?

Quand est-ce que les syndicats vont axer uniquement leur communication sur le fait que C'EST PARCE QUE C'EST LA SECURITE SOCIALE qui choisit DELIBEREMENT de prendre très peu en charge les actes onéreux que les patient les trouvent chers !!!

Quand est-ce que les syndicats vont cesser de rentrer dans le jeu des journalistes qui les amènent sur le terrain du "rattrapage" du déficit sur les soins pour RECENTRER SYSTEMATIQUEMENT les débats sur L'ABSENCE D'IMPLICATION DE LA SECURITE SOCIALE sur le remboursement des actes techniques longs, mettant en oeuvre un savoir-faire important : donc COUTEUX !!!

Pas un intervenant ne s'est étonné de l'absence de représentant de l'état ...

Quand est-ce que les syndicats vont axer leur communication sur le fait qu'un cabinet dentaire "dépense" SANS PRENDRE DE REVENUS, donc en s'asseyant derrière son bureau et en regardant les mouches voler : 100€ à 150€ PAR HEURE !!!

Donc qu'une couronne (avec provisoire) qui a pris 3 heures de travail au praticien, du début de la 1ère consultation jusqu'à la pose, aura coûtée 300€ à 450€ de frais fixes + 150€ de frais de laboratoire (français ;-)) soit 450€ à 600€ SANS PRENDRE DE REVENUS.
Donc une couronne facturée 600€ à 700€, ce n'est pas "cher", c'est une somme importante, tout le monde en convient, mais C'EST CE QUE CA VAUT !!!

Quand est-ce que les syndicats dentaires vont mettre en corrélation ces coûts fixes, incompressibles, avec LES TARIFS IMPOSES PAR LA SECURITE SOCIALE DES SOINS OPPOSABLES qui demandent, pour être réalisés SELON LES DONNES ACQUISES DE LA SCIENCE entre 30 min et 1 heure soit une dépense INCOMPRESSIBLE de 50€ à 75€ alors qu'ils ne sont payés au praticien que 25€ à 50€.

Les syndicats pourraient rajouter aussi, cerise sur le gâteau mais ce sont d'autres problèmes BIENS REELS :

1- une couverture maladie déplorable avec un délai de carence de 90 jours pour percevoir une indemnisation en cas d'arrêt de travail : on a le temps de se péter une jambe, faire sa réeduc, et reprendre le boulot, sans indemnités !!!
à mettre en parallèle avec ceux qui pleurent quand on veut leur imposer 1 JOUR de carence

2- Un travail plus que physique, crispant, stressant, avec une fatigue VISUELLE, AUDITIVE, MUSCULAIRE (dos, cervicales poignet), PSYCHIQUE bien présente (vous vous reconnaissez, ceux qui s'endorment sur leur canap après une bonne journée de taf ;-))

3- Un âge TARDIF de rentrée dans la vie active (25 à 27 ans) qui impose une durée de cotisation retraite max, jusqu'à l'âge légal mini pour avoir une retraite à taux plein (67 ans aujourd'hui mais 70 ans demain)

la liste est longue
.
.
.

TOUTES LA COMMUNICATION DES SYNDICATS EST A REVOIR !!!!!!

PS : pour terminer sur une note positive - et ça n'a pas de prix pour moi - on exerce une profession LIBERALE, sans boss derrière nous ... mais les contraintes actuelles ont tendance à supplanter cette "liberté" ...;-)


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


lachmar

15/03/2017 à 10h04




les syndicats disent la verité depuis le premier jour

mais ils ne sont pas entendus

certainement parcque leur discours est inaudible faute de formation en communication ... ce que je dis depuis des années ))))

meilleur exemple ce matin :melanchon sur europe 1 qui ne se laissait pas demonter par le journaliste et qui reprenait le cours de sa demonstration après les interruptions incessantes de celui-ci

un pro de la com


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2017 à 10h08

Une partie de la réponse simple est de faire disparaitre la CNSD totalement, mais même comme cela on voit que les journalistes sont capable de choisir des seconds couteaux plus malléables pour aller dans leur sens.


Après quand les journalistes et le représentant de l'association des patients de dentexia ne veux pas entendre parler de couts de réalisation des soins, c'est un peut comme ségolene royale face aux travaux de modernisation des centrale nucléaire disait de la facture était surévaluée et qu'avec un peu de chatterton pour 200 millions sur 4 ans elle pouvait faire un travail de plusieurs milliard d'euros de dépenses.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/03/2017 à 10h14

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
>
> les syndicats disent la verité depuis le premier jour
>
> mais ils ne sont pas entendus
>
> certainement parcque leur discours est inaudible faute de formation en
> communication ... ce que je dis depuis des années ))))
>
> meilleur exemple ce matin :melanchon sur europe 1 qui ne se laissait pas
> demonter par le journaliste et qui reprenait le cours de sa demonstration après
> les interruptions incessantes de celui-ci
>
> un pro de la com


FAUX : Excuse moi, je n'est jamais entendu un représentant syndical COUPER un journaliste et le reprendre en lui expliquant CLAIREMENT le fond du problème ET en le démontrant mathématiquement (niveau CP, que des additions et des multiplications ;-) sans vouloir remettre en cause leurs connaissances en maths - it's a joke ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 10h16

Je sais pas moi peut etre que certains gagnent plus avec leur activité de syndicaliste qu'avec
leur activité de dentiste....

Ceci explique peut etre celà. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


lachmar

15/03/2017 à 10h23

Dr_EG écrivait:

> FAUX : Excuse moi, je n'est jamais entendu un représentant syndical COUPER un
> journaliste et le reprendre en lui expliquant CLAIREMENT le fond du problème ET
> en le démontrant mathématiquement (niveau CP, que des additions et des
> multiplications ;-) sans vouloir remettre en cause leurs connaissances en maths
> - it's a joke ;-)

en fait c'est exactement ce que j'ai dit ))) tu as du lire mon message trop vite

ils ne sont simplement pas formés à la com ... en etant persuadés du contraire

la com aujourd'hui c'est la guerre ... et nos syndicalistes institutionnels sont de gentils notables bien elevés ...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/03/2017 à 11h43

lachmar écrivait:
-----------------
> Dr_EG écrivait:
>
> > FAUX : Excuse moi, je n'est jamais entendu un représentant syndical COUPER un
> > journaliste et le reprendre en lui expliquant CLAIREMENT le fond du problème
> ET
> > en le démontrant mathématiquement (niveau CP, que des additions et des
> > multiplications ;-) sans vouloir remettre en cause leurs connaissances en
> maths
> > - it's a joke ;-)
>
> en fait c'est exactement ce que j'ai dit ))) tu as du lire mon message trop vite
>
> ils ne sont simplement pas formés à la com ... en etant persuadés du contraire
>
> la com aujourd'hui c'est la guerre ... et nos syndicalistes institutionnels sont
> de gentils notables bien elevés ...

Exactement

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

15/03/2017 à 12h07

Dr. EG Président !!!
+++++++++++++++


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2017 à 14h26

https://www.riskassur-hebdo.com/actu01/actu_auto.php?adr=1403170819

"......

Une réforme tarifaire qui ne règle rien

Marisol Touraine, la ministre de la santé a annoncé la semaine dernière qu'elle allait « approuver la proposition d'arbitrage » suite à la négociation conventionnelle entre les représentants des chirurgiens-dentistes et l'Assurance maladie de base de la Sécurité sociale, qui se sont soldés, le 26 janvier dernier, par un échec.

La position des praticiens est claire et nette, ils ne couvrent pas, selon eux avec les tarifs officiels, leurs frais de cabinet et doivent se rattraper sur le prix des couronnes et des prothèses, qui sont libres, sauf à supprimer des emplois et à renoncer à des investissements.

Ce sont les assurés sociaux qui en font les frais en étant remboursés par l'Assurance maladie, par exemple 70 euros pour une couronne, payée entre

......"

Si quelqu'un a la suite???????


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/03/2017 à 14h28

Anna31 écrivait:
----------------
> Dr. EG Président !!!
> +++++++++++++++

Merci Anna, mais ça va être chaud, je ne sais plus à quelle heure ferme le Conseil Constitutionnel ... ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


plq

15/03/2017 à 15h02

Dr_EG écrivait:
---------------
> Bon voilà, on s'est farci l'émission de France 5 hier soir avec son titre
> racoleur et on a pu voir Cathy, et les autres CD d'ailleurs, ne répondre que des
> banalités face aux questions des journalistes
>
> PAS UN N'A MIS LES PIEDS DANS LE PLAT !!!
>
> Visiblement, Cathy tu n'avais lu mes petits conseils en com :
> https://www.eugenol.com/sujets/416920-une-emission-entiere-sur-la-dentisterie?page=1#post_917078
>
> MAIS QUAND EST-CE QUE LES SYNDICATS VONT APPRENDRE A COMMUNIQUER ? et dire la
> VERITE, la REALITE aux journalistes qui les interrogent sur la dentisterie
> soi-disant "chère" ?
>
> Quand est-ce que les syndicats vont axer uniquement leur communication sur le
> fait que C'EST PARCE QUE C'EST LA SECURITE SOCIALE qui choisit DELIBEREMENT de
> prendre très peu en charge les actes onéreux que les patient les trouvent chers
> !!!
>
> Quand est-ce que les syndicats vont cesser de rentrer dans le jeu des
> journalistes qui les amènent sur le terrain du "rattrapage" du déficit sur les
> soins pour RECENTRER SYSTEMATIQUEMENT les débats sur L'ABSENCE D'IMPLICATION DE
> LA SECURITE SOCIALE sur le remboursement des actes techniques longs, mettant en
> oeuvre un savoir-faire important : donc COUTEUX !!!
>
> Pas un intervenant ne s'est étonné de l'absence de représentant de l'état ...
>
> Quand est-ce que les syndicats vont axer leur communication sur le fait qu'un
> cabinet dentaire "dépense" SANS PRENDRE DE REVENUS, donc en s'asseyant derrière
> son bureau et en regardant les mouches voler : 100€ à 150€ PAR HEURE !!!
>
> Donc qu'une couronne (avec provisoire) qui a pris 3 heures de travail au
> praticien, du début de la 1ère consultation jusqu'à la pose, aura coûtée 300€ à
> 450€ de frais fixes + 150€ de frais de laboratoire (français ;-)) soit 450€ à
> 600€ SANS PRENDRE DE REVENUS.
> Donc une couronne facturée 600€ à 700€, ce n'est pas "cher", c'est une somme
> importante, tout le monde en convient, mais C'EST CE QUE CA VAUT !!!
>
> Quand est-ce que les syndicats dentaires vont mettre en corrélation ces coûts
> fixes, incompressibles, avec LES TARIFS IMPOSES PAR LA SECURITE SOCIALE DES
> SOINS OPPOSABLES qui demandent, pour être réalisés SELON LES DONNES ACQUISES DE
> LA SCIENCE entre 30 min et 1 heure soit une dépense INCOMPRESSIBLE de 50€ à 75€
> alors qu'ils ne sont payés au praticien que 25€ à 50€.
>
> Les syndicats pourraient rajouter aussi, cerise sur le gâteau mais ce sont
> d'autres problèmes BIENS REELS :
>
> 1- une couverture maladie déplorable avec un délai de carence de 90 jours pour
> percevoir une indemnisation en cas d'arrêt de travail : on a le temps de se
> péter une jambe, faire sa réeduc, et reprendre le boulot, sans indemnités !!!
> à mettre en parallèle avec ceux qui pleurent quand on veut leur imposer 1 JOUR
> de carence
>
> 2- Un travail plus que physique, crispant, stressant, avec une fatigue VISUELLE,
> AUDITIVE, MUSCULAIRE (dos, cervicales poignet), PSYCHIQUE bien présente (vous
> vous reconnaissez, ceux qui s'endorment sur leur canap après une bonne journée
> de taf ;-))
>
> 3- Un âge TARDIF de rentrée dans la vie active (25 à 27 ans) qui impose une
> durée de cotisation retraite max, jusqu'à l'âge légal mini pour avoir une
> retraite à taux plein (67 ans aujourd'hui mais 70 ans demain)
>
> la liste est longue
> .
> .
> .
>
> TOUTES LA COMMUNICATION DES SYNDICATS EST A REVOIR !!!!!!
>
> PS : pour terminer sur une note positive - et ça n'a pas de pris pour moi - on
> exerce une profession LIBERALE, sans boss derrière nous ... mais les contraintes
> actuelles ont tendances à supplanter cette "liberté" ...;-)
>
>
> -- complètement d'accord avec toi et je trouve surprenant voir inadmissible que l'on n'aie pas été mieux soutenu hier . Ne vaut on pas mieux comme représentants de notre profession???juste pour dire la vérité une couronne en 1988 vaut 107 euro en 2020 120 euros et il faut être heureux , heureux d'être cons non??????personne n'a rien dit , ils ne bossent pas ces gens là!!!!

>
>
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


plq

15/03/2017 à 15h04

barbabapat écrivait:
--------------------
> Une partie de la réponse simple est de faire disparaitre la CNSD totalement,
> mais même comme cela on voit que les journalistes sont capable de choisir des
> seconds couteaux plus malléables pour aller dans leur sens.
>
>
> Après quand les journalistes et le représentant de l'association des patients de
> dentexia ne veux pas entendre parler de couts de réalisation des soins, c'est un
> peut comme ségolene royale face aux travaux de modernisation des centrale
> nucléaire disait de la facture était surévaluée et qu'avec un peu de chatterton
> pour 200 millions sur 4 ans elle pouvait faire un travail de plusieurs milliard
> d'euros de dépenses.

est ce que je pourrai avoir les vrai chiffres avec les sources des chiffres de notre représentation syndicale svp
je croyais que c'était le cnsd le premier?????


plq

15/03/2017 à 15h07

chicot29 écrivait:
------------------
> Je sais pas moi peut etre que certains gagnent plus avec leur activité de
> syndicaliste qu'avec
> leur activité de dentiste....
>
> Ceci explique peut etre celà. -)
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


je suis sur de cela qu'ils gagnent plus en syndicalistes ce n'est pas possible autrement!!!
avoir été si molle en direct , il ne faut pas avoir faim ou se sentir concernée par les problèmes actuels ou à venir!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/03/2017 à 15h07

plq écrivait:
-------------

> personne n'a rien dit , ils ne bossent pas ces gens là!!!!


c'est le principe :)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2017 à 15h33

plq écrivait:
-------------
>
>
> est ce que je pourrai avoir les vrai chiffres avec les sources des chiffres de
> notre représentation syndicale svp
> je croyais que c'était le cnsd le premier?????


Ce qui sert pour les négociations c'est les résultats aux élections URPS. Et là, la FSDL arrive première devant la CNSD et avec l'UD en 3eme position.

Après la question du nombre d'adhérents, peut être que la CNSD est première avec les questions d’adhésion lors des inscriptions à l'ordre, adhésion avec des remises sur certains dépôts dentaires ou de "remises sur les RCP, les AGA et les contrôles radios".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 15h46

plq écrivait:
-------------

> > -- complètement d'accord avec toi et je trouve surprenant voir inadmissible
> que l'on n'aie pas été mieux soutenu hier . Ne vaut on pas mieux comme
> représentants de notre profession???juste pour dire la vérité une couronne en
> 1988 vaut 107 euro en 2020 120 euros et il faut être heureux , heureux d'être
> cons non??????personne n'a rien dit , ils ne bossent pas ces gens là!!!!
>

Mieux que C aen 1988 la sécu remboursait 75 % de 107,5 euros. En 2021 elle remboursera 70% de 120 euros :

84-80,62 = 3,38 euros d'augmentation de remboursement sur une couronne en 33 ans.

Une HONTE !

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 15h48

barbabapat écrivait:
--------------------

> Après la question du nombre d'adhérents, peut être que la CNSD est première avec
> les questions d’adhésion lors des inscriptions à l'ordre, adhésion avec des
> remises sur certains dépôts dentaires ou de "remises sur les RCP, les AGA et les
> contrôles radios".

Oui avec la CNSD tu as un exercice serein tu es protégé. Et puis question avancées tarifaires alors là c'est le pactole ! Tout le monde en profite ! -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/03/2017 à 15h59

Le CNSD bashing a repris, y'avait longtemps ! C'est pas la pleine période des cotisations syndicales actuellement ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/03/2017 à 16h02

casa écrivait:
--------------
> Le CNSD bashing a repris, y'avait longtemps ! C'est pas la pleine période des
> cotisations syndicales actuellement ?

c'est la cour de récré ici, on tape sur le ptit gros.
Si en plus il boite c'est la fête :)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/03/2017 à 16h32

casa écrivait:
--------------
> Le CNSD bashing a repris, y'avait longtemps ! C'est pas la pleine période des
> cotisations syndicales actuellement ?

Sans parler de CNSD bashing : t'es quand même d'accord qu'il faut qu'ils (LES syndicats) revoient leur axe de communication, arrêtent d'être dans le CONSENSUS MOU et tiennent le même discours rentre-dedans auprès des médias en pilonnant à fond la SS (donc le ministère de la santé, car il faut aussi qu'elle mange du gravier la MST) qui est totalement désengagée des soins onéreux et prend en charge les soins courants à des tarifs du 1/3 monde (plus bas que l'Europe de l'Est ...) ?


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2017 à 16h36

casa écrivait:
--------------
> Le CNSD bashing a repris, y'avait longtemps ! C'est pas la pleine période des
> cotisations syndicales actuellement ?

Désolé, mais la CNSD dit être le syndicat avec le plus adhérents ce à quoi même l'UD ironise sur les façons de pêcher l’adhérent.

La Fsdl a la plus grosse représentativité aux élections professionnelles.

Après, avec la représentation d'hier, c'est pas du bashing qui me fait envie, mais plutôt des commandes d'acide fluorhydrique en baril à pétrole.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2017 à 16h43

casa écrivait:
--------------
> Le CNSD bashing a repris, y'avait longtemps !

Ce n'est pas du cnsd bashing de dire que la prestation d'hier soir faisait pleurer.

On ne combat pas des pro de la communication avec des amateurs, on embauche des pro, ce n'est pas une dépense, ça s'appelle un investissement.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2017 à 16h44

lardonbis écrivait:
-------------------
> Si en plus il boite c'est la fête :)

Tu veux dire qu'il faut pas tirer sur l'ambulance ?
Pas gentil ça... :-))




Image bm39we - Eugenol
daggets

15/03/2017 à 17h43

> 3- Un âge TARDIF de rentrée dans la vie active (25 à 27 ans) qui impose une durée de cotisation retraite max, jusqu'à l'âge légal mini pour avoir une retraite à taux plein (67 ans aujourd'hui mais 70 ans demain)


Arrête, tu vas faire pleurer les Français ...

Mais il faut effectivement voir cela avec les autres facteurs comme un "package"


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/03/2017 à 18h24

barbabapat écrivait:
--------------------

> Après, avec la représentation d'hier, c'est pas du bashing qui me fait envie,
> mais plutôt des commandes d'acide fluorhydrique en baril à pétrole.

héhé !

Autentiks la trempette zh1c2j - Eugenol

1...