Tous les forums
MAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité ?!?!?!
17/03/2017 à 11h59
Perso les fibrés j'ai arrêté. Trop chiant à déposer et ça colle pas de toute manière aussi profond dans le canal.
Si je juge que la rétention est suffisante je colle avec tétons de compo dans les entrées canalaires.
Sinon je fais comme chicots -> inlay core.
17/03/2017 à 12h06
Attends chicot , c'est pas moi qui ait extrait toutes les dents à ma mère !! il y a 45 ans je jouais à la poupée ! j'ai pris le train en marche ! Coucou EM ! Mais , cela m'a donné une vision , on va dire différente du metier au travers de sa propre expérience . Elle est toujours là ce ne sont pas ses complets qui l'ont tuée ( ha ha ha et peut-être même ...? aïe ne dis pas ça tu vas te faire assassiner , Humour ) . Dans 30 ans ,avec les progrès des implants , peut-être que nous ne soignerons plus les dents justement à cause des impondérables .. et que ce sera implant pour tout le monde dès qu'une dent sera jugée trop faible !!! rha ma bonne dame , entre ma mère et ma petite fille , on en aura fait un bon ! . Bon pas grâce à moi , je vous l'accorde platement .
Pour barbapapat, dans ta phrase : "Là tu va avoir une vision économique des onlay ou en 4 séances, des structures vont déposer des soins qui fonctionnent pour réaliser des secteur sur rendez vous planifiés en réduisant aussi les qualité mécanique des pièces prothétiques qui devrons être réalisées plus souvent. ou se desselleront plus souvent." J'y verrai une attaque perfide contre certaines pratiques qui ne peuvent exister sans plafonnement donc ? et puis donc "déposer des soins qui fonctionnent" ? Les onlay seraient-ils des leurres ...?
17/03/2017 à 12h14
Laisse tomber Vulpi , eux , il savent . Ils sont au top , ne doute jamais , n'ont pas beaucoup de recul mais c'est pas grave , on leur a dit c'est le top , ils en sont surs , d'ailleurs leur formation à 2000 € les en ont persuadé . ils ne dépose jamais , pourquoi cette question ?
Tooth , faut pas te mette dans cet état , je ne suis pas à dupliquer ! mais j'existe , va falloir t'y faire !
17/03/2017 à 12h16
Allez , on va se calmer , les modo doivent boire du petit lait .... ça fait des clics tout ça !
17/03/2017 à 12h20
casa écrivait:
--------------
> Laisse tomber Vulpi , eux , il savent . Ils sont au top , ne doute jamais ,
> n'ont pas beaucoup de recul mais c'est pas grave , on leur a dit c'est le top ,
> ils en sont surs , d'ailleurs leur formation à 2000 € les en ont persuadé .
> Tooth , faut pas te mette dans cet état , je ne suis pas à dupliquer ! mais
> j'existe , va falloir t'y faire !
Mais c'est très bien que tu existes! Et je m'y fais très bien.
Je veux juste qu'on laisse le choix.
Ca me casse le cul que l'on tente d'imposer à tout le monde la même chose pour faire soit disant du social.
Putain qu'on laisse les gens de bonne volonté bosser en paix!
edit : Bon je vais prendre mes pilules et je me calme.
Aussi cette patiente que se pointe pas à son rdv sans prévenir après que tu l'ai prise en urgence pour la soulager ça me tend ! ;)
17/03/2017 à 12h22
T00TH écrivait:
---------------
> C'est pas une question d'être nul ou pas en endo.
>
> C'est juste que personnellement je pense qu'une pulpe vivante c'est mieux à long
> terme donc autant essayer de la préserver.
>
> Et que faire un logement canalaire ça fragilise une racine et que donc si on
> peut l'éviter c'est mieux.
C'est vrai, mais de 1994 à 2008 je n'ai fait que des IC + CR pour les dents dévit, que c'est-il passé, les dents ont explosées, non pas de pertes significatives, je devais maîtriser. Non la DAM est venue à cause de mon ratio.
Un bienfait puisque maintenant je fais comme toi peu de tenon radiculaire, mais c'est surtout par flemme, sortir tout les trucs pour un tenon qui ne sert pas à grand chose sauf à passer de 40.97 à 79.53.
17/03/2017 à 12h24
casa écrivait:
--------------
>
> Pour barbapapat, dans ta phrase : "Là tu va avoir une vision économique des
> onlay ou en 4 séances, des structures vont déposer des soins qui fonctionnent
> pour réaliser des secteur sur rendez vous planifiés en réduisant aussi les
> qualité mécanique des pièces prothétiques qui devrons être réalisées plus
> souvent. ou se desselleront plus souvent." J'y verrai une attaque perfide contre
> certaines pratiques qui ne peuvent exister sans plafonnement donc ?
Moins puisque la le plafonnement amplifie la nécessité économique de nitrater des secteur comme l'a montré dentexia.
et puis donc
> "déposer des soins qui fonctionnent" ? Les onlay seraient-ils des leurres ...?
Tu as une grosse confusion dans le public avec les amalgames. Donc tu as déjà un foyer de soins pour lesquels les patients vont avoir une demande pseudo médicale.
Enfin, si tu attend la nécessité thérapeutique seule, alors tu as plus de mal à justifier un travail par secteur en dehors de certaines partie de la population mais qui elle ne fonctionnent que très mal en soins programmés longs.
17/03/2017 à 12h34
Il est enseigné pour les inlays/onlays une indication pour les soins en série par secteur, pile poil dans l'indication... X fois cela devient rentable.
17/03/2017 à 12h34
vulpi écrivait:
---------------
> Ce qui est dommage c'est l'absence de contrôles qualités sur nos soins, ils
> pourraient être tout simplement basés sur le taux de survie.
Pas con. Si on a trop d'échec ça veut dire que l'on chie dans la colle quelque part. (Où alors on a vraiment pas de bol et on a que des patients bruxomanes qui décapsulent les 8,6 avec les molaires)
vulpi écrivait:
---------------
>C'est vrai, mais de 1994 à 2008 je n'ai fait que des IC + CR pour les dents dévit, que c'est-il passé, les dents ont explosées, non pas de pertes significatives, je devais maîtriser. Non la DAM est venue à cause de mon ratio.
Parce que t'es un Bon! Mais si on peut avoir le même résultat sans mettre de tenon, pourquoi ne pas préserver un peu plus de tissu dentaire (si ce n'est pour solvabiliser le patient).
17/03/2017 à 12h39
T00TH écrivait:
---------------
>
> Parce que t'es un Bon! Mais si on peut avoir le même résultat sans mettre de
> tenon, pourquoi ne pas préserver un peu plus de tissu dentaire (si ce n'est pour
> solvabiliser le patient).
Même pas, avant la reconnaissance de l'IC je le faisais au tarif SC17!! Au putain le con! Ne t'évanouis pas Chicot;-))
Après très longtemps 122.55 et maintenant 186.00 avec les plafonds je vais devoir m'augmenter.
Je ventile rarement, la flemme là aussi.
17/03/2017 à 12h44
casa écrivait:
--------------
> Laisse tomber Vulpi , eux , il savent . Ils sont au top , ne doute jamais ,
> n'ont pas beaucoup de recul mais c'est pas grave , on leur a dit c'est le top ,
> ils en sont surs , d'ailleurs leur formation à 2000 € les en ont persuadé .
A mince! j'ai payé 4600... 4800???
Je te l'ai dit je suis nul en affaire;-))
17/03/2017 à 12h53
vulpi écrivait:
---------------
> Anna31 écrivait:
> ----------------
> > Mais Vulpi je ne parle pas de toi et ceux qui sont " modernes"; je parle de
> tout
> > ceux qui font de la dentisterie de guerre ...
>
> Oui tu as raisons, mais même payé 10 fois plus ils continuerons.
Oui mais ils sont en voie d'extinction !!!
C'est ce que je veux expliquer depuis hier !!!
17/03/2017 à 12h55
Si on a le RA on va finir pas faire de la merde nous( tous 😉) aussi ...et ça sera foutu ...
17/03/2017 à 12h57
Anna31 écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Anna31 écrivait:
> > ----------------
> > > Mais Vulpi je ne parle pas de toi et ceux qui sont " modernes"; je parle de
> > tout
> > > ceux qui font de la dentisterie de guerre ...
> >
> > Oui tu as raisons, mais même payé 10 fois plus ils continuerons.
>
> Oui mais ils sont en voie d'extinction !!!
Espérons...
Ah tiens j'avais oublié, j'ai aussi du para bond:-)
17/03/2017 à 13h15
Au sujet de l'endo, à Marseille il y avait un maître de conf qui disait en off, oui c'est très bien, mais ouvrir autant et aléser autant...
17/03/2017 à 13h18
carident écrivait:
------------------
> à casa :
> La qualité a un prix.
>
> Ne plus y croire, c'est une chose ; vouloir imposer ta vision défaitiste à tous,
> c'en est une autre!
+1
17/03/2017 à 13h19
Anna , en voie d'extinction ? ha ha ha ...je suis pas sure quand je vois mes jeunes confères installés pas très loin ...les patients testent et puis ils reviennent à la bonne dentiste des familles ! Si je fais pleurer TOOTH , là j'ai bien ri ! excuses moi .
Vulpi , heureusement que tu es là ! pour tempérer les ardeurs .
@ enlaye , 1500 € la CC , ça va te faire un choc effectivement , mais tu vas voir, faire une IC (ou pas) en 2 séances ou même mieux endo IC CRNE en 2 , c'est tout à fait réalisable , suffit de s'en donner les moyens ! Heureusement que tu n'es pas allé négocier , tu aurais fait une attaque . Mais quelque chose me dit que ton approche pour ton domaine de prédilection avec tes tarifs et tes exigences, d'autres l'ont eu pour leur domaine avec leurs tarifs et leurs domaines pour aller négocier , alors ça ne m'étonne pas que ça se soit mal passé . Maintenant , Vulpi , moi , et tant d'autres nous sommes le ventre mou , la moyenne mais quand on l'ouvre on se fait traiter de tout . Bien dommage tout ça .
17/03/2017 à 13h21
T00TH écrivait:
---------------
> C'est pas une question d'être nul ou pas en endo.
>
> C'est juste que personnellement je pense qu'une pulpe vivante c'est mieux à long
> terme donc autant essayer de la préserver.
>
Tellement bien préservée que quand elle n'est plus là il faut un microscope pour trouver les entrées canalaires. -)))
L'idéal cavité d'accès à minima remontée de marge -onlay. Ensuite chacun fait comme il le sent. Quelle question de mettre des tenons à toutes les sauces. Tu es un dentiste conventionné Francais toi ! -)))
Elles sont top tes endos. Ca sent le R 25. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
17/03/2017 à 13h23
La qualité a un prix ? Punaise non , c'est pas si simple ! on ne vend rien , s'il fallait résumé notre travail à cette phrase , j'arrête tout de suite ce boulot et je vends des ipad tiens !
17/03/2017 à 13h25
Tiens chicot t'es là , peux tu nous montrer l'histoire de ton inlay core en version indirect sur une 22 ou 23 sur ton épouse , il n'y a pas si longtemps ,Exemple parfait du rôle du terrain malgré l'excellence du praticien !
17/03/2017 à 13h26
vulpi écrivait:
---------------
> Au sujet de l'endo, à Marseille il y avait un maître de conf qui disait en off,
> oui c'est très bien, mais ouvrir autant et aléser autant...
Bah de toute manière l’alésage ne doit permettre que une irrigation efficace. Donc quand le canal est assez large de base, rien de sert de l'aléser plus. Irrigation edta/hypo + us / calibration du cône et hop.
Pour ça que j'achète pas de réciproc 40 ou 50 :D
Après diminuer l'ouverture de chambre faudrait que j'investisse dans des loupes ne serait ce que pour les mv2! J'ai pas le talent de chicot pour les trouver aussi svt! Mais ça coûte un bras ces conneries !
Mais bon perso entre ouvrir large ou péter une lime parce que j'ai pas assez ouvert j'ai fait mon choix :D
17/03/2017 à 13h27
chicot29 écrivait:
------------------
> Elles sont top tes endos. Ca sent le R 25. -)
>
Merci, et bingo c'est R25, faut que j'essaye les blue il parait que c'est encore mieux....
MAIS C EST CHER PUTAIN!
17/03/2017 à 13h27
Qu'en est-il du plafonnement des soins ortho?
Quelqu'un comprend leur tableau tout en bas de "l'arbitrage"?
Le semestre serait plafonné au tarif cmu??
17/03/2017 à 13h28
T00TH écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Au sujet de l'endo, à Marseille il y avait un maître de conf qui disait en
> off,
> > oui c'est très bien, mais ouvrir autant et aléser autant...
>
> Bah de toute manière l’alésage ne doit permettre que une irrigation efficace.
> Donc quand le canal est assez large de base, rien de sert de l'aléser plus.
> Irrigation edta/hypo + us / calibration du cône et hop.
> Pour ça que j'achète pas de réciproc 40 ou 50 :D
>
> Après diminuer l'ouverture de chambre faudrait que j'investisse dans des loupes
> ne serait ce que pour les mv2! J'ai pas le talent de chicot pour les trouver
> aussi svt!
SX gold à basse vitesse, et avec délicatesse!
17/03/2017 à 13h40
casa écrivait:
--------------
> Ni de la médecine d'exception ! nous n'en avons pas les moyens . c'est marrant
> ça de gueuler après nos cotisations diverses et de vouloir des onlays pour tous
> . je caricature , je m'adapte au niveau de réflexion .
>
> Chicot tu peux retrouver l'iconographie de ton épouse ? STP ?
Casa, comment tu expliques qu'en France la SS rembourse en dentaire 50€ par habitants en moyenne alors qu'en Allemagne c'est 150€ ?
Est-ce que les Allemands paient 3 fois plus de cotisations SS qu'en France : ça se saurait ...
Si tu as une explication plus valable que de dire que la SS française n'en a rien à battre du dentaire et que ça l'arrange bien, je suis preneur.
Et ce n'est pas une question de moyen : elle nous permet d'avoir presque la meilleure espérance de vie au monde : là, elle a bien les moyens de faire survivre une des populations où le taux de morbidité est le plus élevé après 60 ans alors qu'un investissement minime en prévention-responsabilisation des patients permettrait de régler la problème du dentaire en un rien de temps grâce à l'économie générée sur la population plus agée
La SS va même faire des économies grâce au règlement arbitral où le plafonnement des prothèses va se faire au tarif le plus bas, qui ne sera pas compensé par la hausse des soins qui ne fera que l'année 2018 (et pas les années suivantes), à cause de la clause de sauvegarde. Ils ont fait très fort sur ce coup là ... (explication : https://www.eugenol.com/sujets/416921-les-vrais-objectifs-de-l-arbitrage)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1