Tous les forums
MAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité ?!?!?!
17/03/2017 à 13h53
T00TH écrivait:
---------------
> A chaque fois que je lis Casa j'ai envie de pleurer.
> On est en 2017 on soigne plus comme en 80.
Attends un peu . Si sécu et mutuelles remboursent les onlays à 295 euros ( 120 euros la base sécu bel effort lol !) je re rentre dans la dentisterie du 21 ième siècle en me rachetant un cerec. Sans le four cette fois ci. ( glacé ou pas c'est le meme tarif rien à secouer un polissage mécanique suffira amplement)
Toutes les cavités 3 faces vont y passer. 2-3 à l'heure en moyenne. -)
les 3 premiers éléments du mois servent à payer la bécane et ensuite je me gave. -))))
Pas mal cet arbitrage finalement. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
17/03/2017 à 14h00
casa écrivait:
.
> Pour barbapapat, dans ta phrase : "Là tu va avoir une vision économique des
> onlay ou en 4 séances, des structures vont déposer des soins qui fonctionnent
> pour réaliser des secteur sur rendez vous planifiés en réduisant aussi les
> qualité mécanique des pièces prothétiques qui devrons être réalisées plus
> souvent. ou se desselleront plus souvent." J'y verrai une attaque perfide contre
> certaines pratiques qui ne peuvent exister sans plafonnement donc ? et puis donc
> "déposer des soins qui fonctionnent" ? Les onlay seraient-ils des leurres ...?
En tiers payant avec une base SS de 120 euros et des mutuelles qui suivent ? Je vais faire un massacre avec mon cerec. -)))
3 faces c'est l'indication d'un onlay apparemment. faut pas laisser une paroi résiduelle de moins de 1 mm c'est ca ? Ca va usiner dur, j'ai déjà le bruit de l'usineuse dans les oreilles Djiiii Djiiiii...... Bip Bip . insérez un deuxième plot , same player shoot again -)
Vive l'accès à la dentisterie du 21 ième siècle façon Fragonard miam !
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
17/03/2017 à 14h06
Quand tu dis que la sécu va faire des économies ? je ne comprends pas , le plafond ne la "concerne" pas le remboursement est le même que ta ccm soit à 500 ou 800 ! et oui la secu n'en a rien a battre des dents ; c'est pas nouveau ! ça fait 30 ans que ça dure ! alors on fait avec ... nous ne sommes pas le centre du monde et encore moins de la médecine , ni du corps humain . Si les allemands font mieux tant mieux pour eux ! mais les italiens ? Quant à la responsabilisation du patient ? I've a dream , but ! désolée , déjà dans les années 80 ....
17/03/2017 à 14h13
Tout dépends de comment von réagir les mutuelles. Mon petit doigt me dit que les contrats vont rester en l'état. C'est à dire :
1. Baisse de remboursement des inlay cores par les mutuelles pas du tout contre balancé par l'augmentation des remboursements des couronnes. Donc chez moi ( et les petits malins qui réfléchissent un peu) prix des couronnes en nette hausse.
2. Onlays remboursés comme des soins et donc à 100 % soit 120 euros. Ca fait quand meme un reste à charge de 175 euros par élément pour le patient pour rejoindre les 295 euros plafonnés en supposant que des dentistes soient assez cons ( ou équipés Cf chicot et son cerec) pour les faire à ces tarifs.
Augmentation des restes à charge = renoncement aux soins = économies pour la sécu et les mutuelles.
Casa réfléchis un peu. -)
--
17/03/2017 à 14h20
casa écrivait:
--------------
> @ enlaye , 1500 € la CC , ça va te faire un choc effectivement , mais tu vas
> voir, faire une IC (ou pas) en 2 séances ou même mieux endo IC CRNE en 2 , c'est
> tout à fait réalisable , suffit de s'en donner les moyens !
Gloup.
"diminue ton exigence de qualité, tu verras ça passe nickel"
Ça marche pour tout.
casa écrivait:
--------------
> . Maintenant , Vulpi , moi , et tant d'autres nous sommes le ventre mou , la
> moyenne mais quand on l'ouvre on se fait traiter de tout . Bien dommage tout ça
> .
>
t'es la majorité silencieuse c'est ça :)
Peu être... La majorité qui ne sera plus là dans 10 ans pour contempler le résultat de ce qu'ils défendent.
L'acheteur de soin impose en principe une qualité minimale, le contrôle coutant trop cher notre acheteur national impose indirectement une qualité maximale à ne pas dépasser... fabuleux.
17/03/2017 à 14h31
Faites moi plaisir dites moi que les onlays sont passés en prothèse. -)
--
17/03/2017 à 14h32
lardonbis écrivait:
-------------------
> L'acheteur de soin impose en principe une qualité minimale, le contrôle coutant
> trop cher notre acheteur national impose indirectement une qualité maximale à ne
> pas dépasser... fabuleux.
C'est tout à fait ca !
Un achat de soins en gros, à des tarifs de merde, et on n'est pas trop regardant sur la qualité, on ne peut pas tout avoir. -)))
--
17/03/2017 à 14h36
Anna31 écrivait:
----------------
> Dr. EG Président
> Private jock !😉
Après renseignement, le Conseil Constitutionnel clôture les candidatures aujourd'hui à 18h00.
Merde, je serai encore au boulot ..., pas le temps d'amener mes parrainages ;-)
Z'ont qu'a pas avoir des horaires de fonctionnaires ... ils ne savent pas à coté de quoi ils passent ;-))))) (et vous non plus ...)
--
17/03/2017 à 14h39
Dr_EG écrivait:
---------------
> Merde, je serai encore au boulot ..., pas le temps d'amener mes parrainages ;-)
>
Reste plus que le putch comme option et trouver un "quarteron" de généraux pour nous filer un coup de main. De toutes façons c'est la seule solution les français votent avec leur pieds. -)))
Personne n'a de 5 étoiles dans ses relations ? -)
--
17/03/2017 à 15h11
chicot29 écrivait:
------------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
>
> > Merde, je serai encore au boulot ..., pas le temps d'amener mes parrainages
> ;-)
> >
>
> Reste plus que le putch comme option et trouver un "quarteron" de généraux pour
> nous filer un coup de main. De toutes façons c'est la seule solution les
> français votent avec leur pieds. -)))
> Personne n'a de 5 étoiles dans ses relations ? -)
>
>
> --
Zut! J'aurais dû y penser. J'ai fais mon service au 501me RCC, Rambouillet, en une nuit les chars étaient dans Paris et l'affaire était dans le sac!
Caramba encore raté!
17/03/2017 à 15h16
On peut mettre une usineuse 5 axes dans la salle de soin ?? Niveau bruit ca passe ??
17/03/2017 à 15h19
Putain je me suis encore trompé de porte , crotte !
Pardon c'est ou le sujet d'actualité !
MAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité ?!?!?!
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
17/03/2017 à 15h26
lardonbis écrivait:
-------------------
" L'acheteur de soin impose en principe une qualité minimale, le contrôle coutant trop cher notre acheteur national impose indirectement une qualité maximale à ne pas dépasser... fabuleux."
excelent :-) ç est ça ,il n'y aura plus de mauvais .
17/03/2017 à 15h27
Mince je suis cuite , rasée et jugée pour collaboration avec l'ennemi ! Courage Fillon !
17/03/2017 à 15h27
Référence historique !
Si les RG écoutent c'est pas du terrorisme j'ai 40 ans blonde et top less à la plage 😝
Bon we les garçons et Casa aussi 😘
17/03/2017 à 15h31
Il n'y aura plus que des moyens enlaye , pas les moyens d'avoir que des bons . De toute façon , que veut dire bons ? vaste débat !
L'acheteur en gros , c'est toi , c'est moi ,anna , tooth , vulpi ..et même barbapapat et patatrasse ! Tout ça c'est trop compliqué , j'en conviens !
17/03/2017 à 15h39
casa écrivait:
--------------
> Quand tu dis que la sécu va faire des économies ? je ne comprends pas , le
> plafond ne la "concerne" pas le remboursement est le même que ta ccm soit à 500
> ou 800 !
Ben si, la SS va faire des éco : elle a estimé que son "effort" (tu remarqueras les "") serait de 700 000 000 € sur les 4 ans de mise en place du RA par rapport à son budget prévisionnel habituel.
Essentiellement sur la revalorisation de quelques soins et des tarifs CMU.
Si cette revalorisation ne se produit que sur 1 an (2018) et est bloqué les années suivantes grâces à leur supercherie de clause de sauvegarde (tu devrais la lire http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/reglement_arbitral.pdf page 45) et bien, MATHEMATIQUEMENT, la dépense des années suivantes (2019-2020-2021) sera inférieure au budget prévisionnel de ces années. CQFD
D'où l'économie.
C'est plus clair ?
> et oui la secu n'en a rien a battre des dents ; c'est pas nouveau ! ça
> fait 30 ans que ça dure ! alors on fait avec ... nous ne sommes pas le centre du
> monde et encore moins de la médecine , ni du corps humain .
Ou bien on essaie de changer les choses ... A mi-carrière ça me ferait plaisir, .... mais c'est peut-être trop égoïste ;-)
> Si les allemands font mieux tant mieux pour eux ! mais les italiens ?
Si le système italien est pire que le système français ... tu m'excuseras de ne pas le prendre en exemple ;-) C'est peut-être plus intéressant de s'appuyer sur un système qui marche, non ?
> Quant à la responsabilisation du patient ? I've a dream , but ! désolée , déjà dans les
> années 80 ....
Ha ... t'as peur des grèves de patients !!!
les Français seraient incapables de comprendre qu'une visite annuelle OBLIGATOIRE conditionnerait une prise en charge ?
Tu fais quoi tous les 2 ans pour ta bagnole : est ce qu'elle n'est pas en meilleur état (ou tout du moins moins dangereuse) que le même véhicule si ce contrôle technique n'existait pas ?
--
17/03/2017 à 15h55
mr.smith écrivait:
------------------
> Putain je me suis encore trompé de porte , crotte !
>
> Pardon c'est ou le sujet d'actualité !
>
> MAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité ?!?!?!
>
Et bien si je comprends le débat, les syndicats devraient dire que tout est de la faute de casa qui veut instaurer la cantine pour tous le monde.
17/03/2017 à 16h08
posit écrivait:
---------------
>
> Et bien si je comprends le débat, les syndicats devraient dire que tout est de
> la faute de casa qui veut instaurer la cantine pour tous le monde.
voila !! Du coup un peu énervé je lui ai lancé une boulette de viande dans les cheveux. Mais elle m'a mordu à la récré et elle vote CNSD msieur !!
17/03/2017 à 16h09
posit écrivait:
---------------
" Et bien si je comprends le débat, les syndicats devraient dire que tout est de la faute de casa qui veut instaurer la cantine pour tous le monde."
oui ç est ça et meme qu'Anna ,elle est bonne comme le pain :-)
17/03/2017 à 16h11
casa écrivait:
--------------
> Mince je suis cuite , rasée et jugée pour collaboration avec l'ennemi ! Courage
> Fillon !
Tatouée aussi et les dents arrachées. -)))
T'inquiètes je te ferais un petit coeur dans l'intrados de ton complet haut. -)
--
17/03/2017 à 16h11
enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> " Et bien si je comprends le débat, les syndicats devraient dire que tout est de
> la faute de casa qui veut instaurer la cantine pour tous le monde."
>
> oui ç est ça et meme qu'Anna est bonne comme le pain :-)
>
baguette ou miche
17/03/2017 à 16h13
He! Je viens de tomber sur une seringue de totalcem, je voulais comparer avec le relyx, j'en profite temps que j'ai encore des sous et des locaux (adap :-(( ).
On vit une époque formidable. Le bonheur des autres est obligatoire. Tant pis pour nous!
17/03/2017 à 16h23
ha ha ha .. voila la cantoche pour tout le monde ! et si tu loupes un repas t'es exclu .
Le contrôle des patients est une gentille illusion dans notre pays latin et qui coupe les têtes justement ! Je pense réellement que notre système est plus proche des italiens que des allemands ! Angela ne sera jamais française , pas la peine de rêver ! Ouvrons les yeux camarades , bientôt nous aurons le choix entre TRUMP en jupon ou trump en caleçon ... ça va être chaud . Alors , nos petits problèmes concernant 44 000 personnes ça va pas trop inquiéter la marche du pays ! Fillon en prison (naaan ce ne sont que de simples costumes ....)