Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité - Eugenol

MAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité ?!?!?!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/03/2017 à 19h34

Pourquoi LES syndicats ???????
Désolé, mais je peux te poster une dizaine d'intervention sympas si tu veux .








Dans les Grandes Gueules en 2013
http://www.dentisfuturis.com/rmc-les-grandes-gueules-25-11-2013-dr-solera-patrick/

--
http://www.fsdl.fr/


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/03/2017 à 23h28

Patrick, j'avais entendu tes paroles en direct, sauf sur Sud radio mais quand on te laisse 2'30s d'intervention je me doute bien que tu ne peux pas développer à ta guise et l'effet n'est malheureusement pas très audible : à la radio, par téléphone, coupé par l'intervention des journalistes ...

Est-ce qu'il n'est vraiment pas possible d'organiser une vraie conférence de presse pluri-syndicale au siège du conseil de l'Ordre pour le côté "solennel", officiel et grave et que vous exposiez les tenants et aboutissants des problèmes actuels :

- rappel de la situation conventionnelle depuis 10 ans
- casser les idées reçues de la population et des journalistes sur les CD
- demander aux journalistes d'arrêter d'utiliser toujours la même rhétorique et surtout le terme "chers" de la phrases "les soins dentaires sont chers" en leur faisant comprendre que la réalité c'est "mal pris en charge par la SS"
- expliquer les coûts de fonctionnement d'un cabinet moyen
- description du simulacre des négos de 2016-17
- description du RA et des conséquences à très court terme sur l'économie dentaire et finalement les patients
- évoquer et expliquer le cas Dentexia
- comparer la prise en charge du dentaire par la SS dans d'autres pays développés
- expliquer le pourquoi réel du "refus de soins"
.
.
.
Donc préparer en amont un "super" dossier de presse distribué à toutes les rédactions avec les chiffres, les tableaux, les explications ... qui seront développées au cours de la conf de presse

Bref démontrer que tout le problème de fond, le fameux "refus de soins", repose sur le désengagement de la SS française sur la prise en charge des actes onéreux : ceux que les patients trouvent "chers" alors que c'est la SS qui ne rembourse pas assez

Inverser le discours de MST qui veut cacher la faiblesse de la SS (donc la sienne) en accusant la profession et renvoyer la faute sur les pouvoirs publics

Et enfin, conclure sur toutes les voies d'actions de la profession pour que les choses changent (bon, là , maintenant, il ne me vient que l'évocation du risque de déconventionnement massif ;-) mais en indiquant que ce n'est pas une fin en soi) : bref que la balle est dans le camp des pouvoirs publics ...

Et après ... apéro pour tout le monde ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/03/2017 à 09h27

Tu parles du Grenelle de la Santé bucco dentaire qui a intéressé l'année dernière la France entière et où des hordes de journalistes se sont précipités devant les locaux de l'Ordre ??????
Ah zut, je confonds avec le rapport de la Cour des Comptes dénonçant les magouilles supposées de l'Ordre.

Tu vis dans quel monde ? Tu crois sincèrement que nos problèmes "existentiels" intéressent les journalistes ?
Tu crois sincèrement que la Santé bucco dentaire est la priorité des français ????
Les français, c'est très simple, je vais te résumer le truc: pour leur santé, ils veulent tout gratuit et Marisol leur a donné le tiers payant et en plus a diminué le reste à charge de ces salauds de dentistes qui vont tous à Courchevel et roulent en Porsche.

C'est bon, tu as saisi ?

http://www.information-dentaire.fr/011-1904-Grenelle-de-la-sante-bucco-dentaire-mettre-fin-au-dentiste-bashing-penser-l-avenir.html


--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 09h34

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Les français, c'est très simple, je vais te résumer le truc: pour leur santé,
> ils veulent tout gratuit et Marisol leur a donné le tiers payant et en plus a
> diminué le reste à charge de ces salauds de dentistes qui vont tous à Courchevel
> et roulent en Porsche.

Mais tu sais patrick je viens de comparer les tarifs de mes confrères et les miens sur Ameli . fr. Ben la honte je suis le moins cher. -)))


Et j'ai une Porsche comme quoi prix bas et Porsche c'est pas incompatible. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 15 16.31 - Eugenol
Capture d écran 2017 03 15 16.47 - Eugenol
Ameli jnywnu - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2017 à 09h40

>Les français, c'est très simple, je vais te résumer le truc: pour leur santé,
> ils veulent tout gratuit et Marisol leur a donné le tiers payant et en plus a
> diminué le reste à charge de ces salauds de dentistes qui vont tous à Courchevel
> et roulent en Porsche.<



On a aussi des dizaines d'années d'incompréhesion de la part de la population et des gouvernements successifs.
Patrick, hypothese futuriste et sans doute absurde, mais j'aimerais savoir, que se passerait il si tous les membres des syndicats demissionnaient , que les membres des CO departementaux et regionnaux demissionnaient (le national, faut pas y compter). L'etat n'aurait plus d'interlocuteurs (qui se font de toute facon niquer). Oui, que se passerait il?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/03/2017 à 11h30

visiblement faut pas contrarier Patrick !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/03/2017 à 11h39

> On a aussi des dizaines d'années d'incompréhesion de la part de la population et
> des gouvernements successifs.
> Patrick, hypothese futuriste et sans doute absurde, mais j'aimerais savoir, que
> se passerait il si tous les membres des syndicats demissionnaient , que les
> membres des CO departementaux et regionnaux demissionnaient (le national, faut
> pas y compter). L'etat n'aurait plus d'interlocuteurs (qui se font de toute
> facon niquer). Oui, que se passerait il?

Il se passerait la chose suivante: la chienlit général en terme de santé publique. chacun pour soi et explosions des centres dentaires low cost



--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/03/2017 à 11h41

casa écrivait:
--------------
> visiblement faut pas contrarier Patrick !

Ben quand tu vois les reportages TV en ce moment,y'a de quoi être légèrement à cran non ?
Je doute que les français pleurent sur notre sort.
2 mois de grève des étudiants, 5000 puis 10 000 dentistes dans la rue ....Résultat: un beau règlement arbitral et le mépris total de Marisol Touraine.
--
http://www.fsdl.fr/


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/03/2017 à 12h13

Je confirme faut pas contrarier Patrick !

Petit remarque sur l’émission de la 5 , ou mr Revel est apparu 20s peut-être , dommage j'aurai bien aimé entendre son son de cloche , on se rend compte actuellement qu'il faut trier l'info , écouter tous les camps parce que la com est de plus en plus de la manipulation or , là on ne connait que la version côté syndical et on imagine l'autre camps au travers de vos déclarations et édito . L'image de la CGT et du patronat est particulièrement évocatrice et suivant que l'on se place coté ouvrier ou côté patron , on a pas vraiment la même perception des choses .


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

16/03/2017 à 12h43

Mais la lecture de l'arbitrage ne te suffit pas pour comprendre le discours de Mr Revel ?
Il faut qu'il te le lise ???!!!


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

16/03/2017 à 12h48

Même s'il reformule : ce qu'ils veulent c'est que tous les cabinets dentaires soignent les gens pour le prix d'un ticket Resto : c comme si on disait à tous les Resto de France depuis les 3 étoiles jusqu'au camion de pizza et le kebab douteux qu'ils doivent nourrir Tous les français pour le prix d'un ticket Resto ...
C'est sûr que certains y gagneront et d'autres y perdront ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/03/2017 à 13h05

La seule différence ,c'est que c'est TOI qui payes le restau ... parce que la sécu c'est nous tous , alors manger dans un 3 étoiles c'est bien mais rembourser même à 1 étoile à tous le monde , t'aurais peut-être un peu de mal à digérer .


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

16/03/2017 à 13h19

Il faut simplement nous dire ce qu'il faut faire : moi disons que j'ai 2 macarons ( Endo sous digue mais pas les compo) s'il faut faire de la merde à pas cher c'est possible mais alors je veux bien être" responsable mais pas coupable " comme les politiques. Parce ce qu'en rempla, ( au début de mon exercice) je ne suis pas sûr d'avoir toujours pu exercer aux données acquises de la science ( hygiène... ) mais maintenant que je suis responsable je ne veux pas baisser la qualité d'hygiène et de niveau de soin... et je gagne sûrement moins qu'un gars en centre low cost qui fait du fric ! Moi je soigne ! Et j'attends toujours que le Dr Dupont m'explique comment faire 60% de bénéfices !!!
Tu crois vraiment que tes enfants se régalent à la cantine et qu'ils mangent bio ?!.


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

16/03/2017 à 13h24

Et les Allemands, comment font-ils ?
Moi je m'en fiche que le Privé s'occupe du dentaire s'ils ne nous plafonnent pas sous le niveau des pâquerettes; je suis pour des contrôles de qualité même....
Les dentistes du Papy boom partent à la retraite c'est maintenant qu'on peut réformer la profession!
Le changement c maintenant !


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

16/03/2017 à 13h28

Et puis quand tout le monde mange de la merde à pas cher c pas économique à long terme ça crée de nouvelles pathologies ( obésité cancers) voir aux USA ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/03/2017 à 13h45

L'histoire du Dr Dupont a été corrigé , et oui les repas de cantine ne sont pas forcément gustativement excellent mais ils sont équilibrés et contrôles . ton exemple est donc intéressant si tu veux continuer la dessus . Certes pas bio ! certes pas avec du boeuf , ni du saumon mais de la viande , des légumes, des fruits ... Voilà , on y est ! Et le prix de la cantine est accessible à tous et permet à tous de manger . Maintenant tu peux aussi emmener ton loupiot au restau .


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

16/03/2017 à 13h54

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu parles du Grenelle de la Santé bucco dentaire qui a intéressé l'année
> dernière la France entière et où des hordes de journalistes se sont précipités
> devant les locaux de l'Ordre ??????
> Ah zut, je confonds avec le rapport de la Cour des Comptes dénonçant les
> magouilles supposées de l'Ordre.
>
> Tu vis dans quel monde ? Tu crois sincèrement que nos problèmes "existentiels"
> intéressent les journalistes ?
> Tu crois sincèrement que la Santé bucco dentaire est la priorité des français
> ????
> Les français, c'est très simple, je vais te résumer le truc: pour leur santé,
> ils veulent tout gratuit et Marisol leur a donné le tiers payant et en plus a
> diminué le reste à charge de ces salauds de dentistes qui vont tous à Courchevel
> et roulent en Porsche.
>
> C'est bon, tu as saisi ?
>
> http://www.information-dentaire.fr/011-1904-Grenelle-de-la-sante-bucco-dentaire-mettre-fin-au-dentiste-bashing-penser-l-avenir.html
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Bon ... ben ... bonne manif et blocage de périph ;-) Sans rancune.


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/03/2017 à 13h56

ton exemple est pas vraiment exact casa.

dans ton truc ce serait plutot :

- tu paye par avance tes repas de l'année à l'état. Si tu as des rond alors tu paye plus.
- on te rembourse tes repas à 5 € la cantoche et on te file 5 € quand tu va au resto améliorer l'ordinaire.

bon .... j'y vois des objections mais on peu pas parler d'injustice...

nouvelle convention cantoche ! les pauvre peuvent pas aller chez troigros donc maintenant si tu veut manger autre chose que de la coquillette à l'huile on te file 0€, je te rassure tu cotises pareille.

Là je vois un tas de chose gênante par contre ...


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

16/03/2017 à 14h35

Tu manges de la viande,oui de la vache de réforme, pas du bœuf .
Moi je ne veux pas faire comme les paysans il y a 20 ans à cause de la grande distribution ils ont fait de la merde et puis maintenant on s'aperçoit que c'était mieux avant : des produits de qualité ., c'est plus sain pour la santé et la nature.
Mais tu me diras ils ont trouvé des gens pour le faire donc vas y ... fonce !
Si tu veux faire du niveau cantine...
Moi non merci !

Mais il ne faudrait pas faire croire aux gens que c'est pareil c'est pas honnête !

Et tu sais pour les Resto c'est pas forcément les chefs des Resto étoilés qui gagnent le plus , il vaut mieux être gérant de plusieurs Mc Do pour faire fortune, nous c'est idem !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2017 à 14h39

Doublons.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2017 à 14h41

casa écrivait:
--------------
> L'histoire du Dr Dupont a été corrigé , et oui les repas de cantine ne sont pas
> forcément gustativement excellent mais ils sont équilibrés et contrôles . ton
> exemple est donc intéressant si tu veux continuer la dessus . Certes pas bio !
> certes pas avec du boeuf , ni du saumon mais de la viande , des légumes, des
> fruits ... Voilà , on y est ! Et le prix de la cantine est accessible à tous et
> permet à tous de manger . Maintenant tu peux aussi emmener ton loupiot au restau
> .

Super size me repassé sur Lcp pour rediscuter de la qualité des repas de cantine. Sinon, tu n'as pas souvent mangé en collectivité pour parler comme cela de la qualité des menus que ce soit au niveau du goût ou de la qualité des produits.

Sodexo dont on parle dans supersize me, c'est un géant français.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 14h44

casa écrivait:
--------------
> La seule différence ,c'est que c'est TOI qui payes le restau ... parce que la
> sécu c'est nous tous , alors manger dans un 3 étoiles c'est bien mais rembourser
> même à 1 étoile à tous le monde , t'aurais peut-être un peu de mal à digérer .

Le problème c'est qu'avec la sécu tu n'as pas le choix c'est mac do pour tout le monde.

Putain casa c'est pas parce que tu aimes la merde que tout le monde doit en bouffer !


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

16/03/2017 à 14h56

Je suis pas sûre que Casa ait une plaque ...
A t elle prêté Serment ? car moi, peut être parce que je suis... Chrétienne :/) ... si je ne fais pas le mieux pour mon patient, j'ai peur d'aller en enfer ... plus que du contrôle sécu ... en mon âme et conscience...


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

16/03/2017 à 15h15

Et puis Casa, je ne comprends pourquoi l'état la société la collectivité ou même les assurances privées n'investiraient pas dans la santé des français et plus particulièrement dans la santé bucco-dentaire... on a bien renfloué Peugeot en 2008 ( avec l'argent public)et maintenant tout va bien ils rachètent Opel ... mais pour la santé des français il n'y aurait de l'argent que pour faire de la merde sous le niveau des donnée acquises de la science... retour à l'âge de pierre ...
Pourquoi ?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

16/03/2017 à 15h20

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu parles du Grenelle de la Santé bucco dentaire qui a intéressé l'année
> dernière la France entière et où des hordes de journalistes se sont précipités
> devant les locaux de l'Ordre ??????
> Ah zut, je confonds avec le rapport de la Cour des Comptes dénonçant les
> magouilles supposées de l'Ordre.
>

C'est sûr que vu le programme du grenelle de la santé bucco-dentaire : ne parler que des problèmes sur le long terme (bien réels malheureusement) pour échapper à LA VRAI DISCUSSION du moment je comprend que ça n'attire pas les foules.

Mais une conférence de presse ayant pour logo :

"LES RISQUES DU REGLEMENT ARBITRAL IMPOSE PAR MST :
1- QUELS CHOIX ECONOMIQUES POUR LES CHIRURGIENS-DENTISTES ?
2- QUELLE QUALITE DE ACTES THERAPEUTIQUES A L'AVENIR ?
3- FAUT-IL QUE LES CHIRURGIENS-DENTISTES RESTENT CONVENTIONNES DANS CES CONDITIONS ?
4- QUELLES CONSEQUENCES AU FINAL POUR LES PATIENTS ?"

Ca claquerait un peu plus non ?

(Plutôt que "les Aaaassises Naaaationales de la Saaaanté bucco-dentaire" cul-serré hu-hu-hu ... titre choisit du Grenelle)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


2...