Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremuneration en cas d absence du praticien - Eugenol

remuneration en cas d absence du praticien

anubis

15/03/2017 à 09h41

bonjour a tous,
question:
pour une assistante dentaire,
comment fonctionne sa remuneration, lorsque le praticien prend sa journée par ex pour une greve, ou pour partir en formation, ou pour partir en conges plusieurs jours?
existe t il des lefiferations a ce sujet, ou est ce au bon vouloir du praticien?
cdt


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

15/03/2017 à 10h59

le mieux est de travailler en bonne intelligence et de caler ses absences en même temps.

Sinon, l'assistante peut être seule au cabinet pour répondre au téléphone et autres tâches qu'elle a pas trop le temps de faire qd les patients sont là.

Par exemple, lors de la grève, mon assistante était au cabinet le matin pour faire l'inventaire des stocks, vérifier que rien ne périmait et nettoyer les tiroirs à fond.
en effet, ça l'arrangeait pas de poser sa journée.

Bref, qd on travaille en équipe, on s'organise!


faberdents

15/03/2017 à 11h11

Bonjour

pour le personnel employé au cabinet l’absence du praticien ne change rien a sa renumeration .Reste a définir les taches a accomplir durant son absence ; ou existence d'accords particuliers pour ces périodes.


dcs

15/03/2017 à 11h13

loi: congés annuels tu es obligé de les prendre en mémé temps!que tu es des jours(de congés) a prendre ou pas .
congés occasionnels tu bosses tu es payé tu bosses pas(si ton dentiste te le permet) congés payes ou congé sans solde ! .
c est assez simple tu espérais quoi?


moritooth

15/03/2017 à 11h20

Les absences du praticien (formations...)sont prévues généralement à l'avance, ce qui lui permet de te prevenir à l'avance et de determiner en bonne entente si cette journée sera prise en congé ou si tu sera présente au cabinet normalement rémunérée ( entretien, rangement téléphone...). En cas de désaccord, c'est l'employeur qui a le dernier mot sur le choix.


anubis

15/03/2017 à 11h52

j espere surtout pas du conges sans solde. je suis a temps partiel c deja pas facile de joindre les deux bouts alors si tel est le cas, je ne saurais pas subvenir aux besoins de ma famille. il me semble que c est un motif suffisant pour s inquieter.


anubis

15/03/2017 à 11h54

merci pour vos reponses. j espere qeulement qu il ne s absentera pas trop souvent, et que heures sup + conges ne seront pas epuisés au risque d etre sans solde. c est ma hantise


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2017 à 11h54

Pendant sa journée d'absence, profites en pour faire une journée de chauffeur (chauffeuse ?;) Uber ! (et vote Macron)


Groupiedechicot29

15/03/2017 à 15h18

Heu...? Tu causes pas avec ton praticien ?