Tous les forums
remuneration en cas d absence du praticien
15/03/2017 à 08h41
bonjour a tous,
question:
pour une assistante dentaire,
comment fonctionne sa remuneration, lorsque le praticien prend sa journée par ex pour une greve, ou pour partir en formation, ou pour partir en conges plusieurs jours?
existe t il des lefiferations a ce sujet, ou est ce au bon vouloir du praticien?
cdt
15/03/2017 à 09h59
le mieux est de travailler en bonne intelligence et de caler ses absences en même temps.
Sinon, l'assistante peut être seule au cabinet pour répondre au téléphone et autres tâches qu'elle a pas trop le temps de faire qd les patients sont là.
Par exemple, lors de la grève, mon assistante était au cabinet le matin pour faire l'inventaire des stocks, vérifier que rien ne périmait et nettoyer les tiroirs à fond.
en effet, ça l'arrangeait pas de poser sa journée.
Bref, qd on travaille en équipe, on s'organise!
15/03/2017 à 10h11
Bonjour
pour le personnel employé au cabinet l’absence du praticien ne change rien a sa renumeration .Reste a définir les taches a accomplir durant son absence ; ou existence d'accords particuliers pour ces périodes.
15/03/2017 à 10h13
loi: congés annuels tu es obligé de les prendre en mémé temps!que tu es des jours(de congés) a prendre ou pas .
congés occasionnels tu bosses tu es payé tu bosses pas(si ton dentiste te le permet) congés payes ou congé sans solde ! .
c est assez simple tu espérais quoi?
15/03/2017 à 10h20
Les absences du praticien (formations...)sont prévues généralement à l'avance, ce qui lui permet de te prevenir à l'avance et de determiner en bonne entente si cette journée sera prise en congé ou si tu sera présente au cabinet normalement rémunérée ( entretien, rangement téléphone...). En cas de désaccord, c'est l'employeur qui a le dernier mot sur le choix.
15/03/2017 à 10h52
j espere surtout pas du conges sans solde. je suis a temps partiel c deja pas facile de joindre les deux bouts alors si tel est le cas, je ne saurais pas subvenir aux besoins de ma famille. il me semble que c est un motif suffisant pour s inquieter.
15/03/2017 à 10h54
merci pour vos reponses. j espere qeulement qu il ne s absentera pas trop souvent, et que heures sup + conges ne seront pas epuisés au risque d etre sans solde. c est ma hantise
15/03/2017 à 10h54
Pendant sa journée d'absence, profites en pour faire une journée de chauffeur (chauffeuse ?;) Uber ! (et vote Macron)