Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuid de la décision d’attaquer l’arbitrage? - Eugenol

Quid de la décision d’attaquer l’arbitrage?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/03/2017 à 15h15

bill écrivait:
--------------
> casa écrivait:
> --------------
> 2 tarifs
> > de CCM est tout simplement condamnable chicot !
>
>
> Source ?

Tu as beaucoup de certitudes apparemment, sont-elles fondées ?
Alors je redemande : quelles sources stp ?

elje

16/03/2017 à 15h19

chicot29 écrivait:
------------------
> elje écrivait:
> --------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
>
> > > --
> > ah oui et comment?
>
> Mutuelle à 300 % ic 122,55 fois 3 et couronne 107,5 fois 320 % de
> remboursements. 0 à charge. Voir UNEO naturelle. Exemple inlay core : 230 %
> mutuelle 70 % sécu.
>
>
> > 652,50 chez moi et 687 chez toi dans le cas d’un traitement avec IC et céram,
> va
> > falloir m’expliquer.
> > autre point quand tu fais une céram sans IC, tu restes toujours à 320€,
> > j’imagine qu’à ce tarif là tu n’inclues pas la provisoire dans le tarif?
>
> Non 483 euros là je suis moins cher. -)
>
> je ne facture pas mes provisoires.
>
Put... dtu as du sacré bol moi des patients avec des mutuelles à 300% ils sont pas légion, j’ai plutôt des ras les pâquerettes .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/03/2017 à 15h28

Back in USSR ! normal je suis fan !et oui chicot la sécu est presque un principe communiste dont nous faisons parti , faut-il s'en plaindre ? je ne sais pas je n'en ai pas encore eu vraiment besoin , et toi non plus je te le souhaite .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2017 à 15h38

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est le lait qui est subventionné. Ca marche terrible. -)
>
>
Pour le lait, le subventionnement était plus amusant avec de la surproduction, donc une production de beurre ou de poudre de lait pour faire de la conservation sur de plus longue durée. De l'envoi vers l'Afrique pour la poudre de lait avec de nouvelles subventions pour qu'après dilution sur place avec de l'eau impropre à la consommation, on se retrouve avec des infections alimentaire grave chez les enfants en bas âge.

Nous ne sommes pas subventionné nous. Les patients sont pris en charge par une assurance qu'elle soit publique ou privée. Et comme le jambon beurre le tarif des soins est variable d'un point de vue économique pure. Donc les pertes sont plus ou moins importante selon les endroits où sont réalisés les soins et leurs charges.

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

16/03/2017 à 15h38

bill écrivait:
--------------
> casa écrivait:
> --------------
> 2 tarifs
> > de CCM est tout simplement condamnable chicot !
>
>
> Source ?

> Tu as beaucoup de certitudes apparemment, sont-elles fondées ?
> Alors je redemande : quelles sources stp ?

Je vais répondre pour casa, si mes souvenirs sont bons, ... ne rigolez pas mais j'ai presque honte d'écrire ça :
bon personne ne regarde ... : C'est écrit dans la Charte de bonne pratique, non ?

Bon maintenant on peut tous rigoler, parce que la charte ne s'applique qu'aux adhérents du syndicat qui l'a signée.

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

casa

16/03/2017 à 15h57

Ah mince bill j'ai zappé , tu veux me faire dire que j'ai dit une c... , ben oui peut-être mais si j'étais mme troadec je demanderais des comptes au Dr chicot ... moi pas comprendre la différence .

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2017 à 16h03

casa écrivait:
--------------
> Back in USSR ! normal je suis fan !et oui chicot la sécu est presque un principe
> communiste dont nous faisons parti , faut-il s'en plaindre ? je ne sais pas je
> n'en ai pas encore eu vraiment besoin , et toi non plus je te le souhaite .

C'est appréciable de ne rien payer (ou presque, puisque rien n'est gratuit) le jour où l'on a besoin de l’hôpital publique, et si on en ressort vivant et bien soigné c'est encore mieux, pas toujours le cas...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2017 à 16h16

casa écrivait:
--------------
> et oui chicot la sécu est presque un principe
> communiste dont nous faisons parti , faut-il s'en plaindre ?

Sans prendre parti, tous les jours je vois la bouche des patients français et on peut pas dire qu'il n'y ait pas de pbm.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 16h31

casa écrivait:
--------------
> Back in USSR ! normal je suis fan !et oui chicot la sécu est presque un principe
> communiste dont nous faisons parti , faut-il s'en plaindre ? je ne sais pas je
> n'en ai pas encore eu vraiment besoin , et toi non plus je te le souhaite .

Tu vois casa le laser c'est top. Tu enlèves ce que tu veux ou tu veux. C'est un peu grossier mais avec les loupes ca va s'améliorer. -)
Patiente CMU, je fais plus pour eux que tes socialos de mes couilles. Bâcler le boulot n'est pas dans mon logiciel.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Capture d écran 2017 03 16 17.29 - Eugenol
Capture d écran 2017 03 16 17.27 - Eugenol

burnax

16/03/2017 à 16h48

Vu sur catalogue.
Je ne connais pas les conditions mais j imagine inlay core+ccm en une séance..

14896828602091987270187 chzppx - Eugenol

casa

16/03/2017 à 17h50

Je ne voudrais pas être cynique chicot mais dans ce cas (la deuxième photo ) c'est le complet assuré dans les 10 ans qui viennent , alors pourquoi ne pas aller direct au but .... Y'a pas de miracle , dent pourries , pas d'hygiène , ni de vie , ni de bouche , ni d'ailleurs .. . même avec une dentisterie 2.0 c'est mort ! Ah mais le complet cmu c'est vraiment pas bien rémunéré ce truc ! une honte .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2017 à 18h00

Pas sur. De toutes facons ca sera gratuit.

On va passer par les Stellites gratuits avant. Un complet immédiat c'est que des emmerdes. Surtout avec autant de dents à extraire + la plainte pour mutilation volontaire au cul que tu vas te chopper parce que le patient va réellement en chier. . -)

Chicot le boucher du Finistère à la une de libération. En plus il prône la fin du monopole sécu.-)

Tu es indécrottable casa. -)

--

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

16/03/2017 à 18h20

casa écrivait:
--------------
> Je ne voudrais pas être cynique chicot mais dans ce cas (la deuxième photo )
> c'est le complet assuré dans les 10 ans qui viennent , alors pourquoi ne pas
> aller direct au but .... Y'a pas de miracle , dent pourries , pas d'hygiène , ni
> de vie , ni de bouche , ni d'ailleurs .. . même avec une dentisterie 2.0 c'est
> mort ! Ah mais le complet cmu c'est vraiment pas bien rémunéré ce truc ! une
> honte .

Pas forcément casa, ça peut être comme dans l'autre fil :
on est bien élevé et on a un coeur à qui ça peut faire mal d'annoncer qu'il faut tout virer parce que c'est pourri : la nature est aussi parfois bonne mère ...

Si on estime que c'est jouable, c'est peut-être du "sursis", mais bien mieux accepté par le patient qu'il faut bien sur motiver, tester, et, fait dans les règles, on est souvent très surpris de la durée de vie : ça a bien du t'arriver.

Sans arrière pensées du style : d'abord CR ($$) puis complet si ça se case la gueule

Et sans connaître chicot29, la qualité de ses traitements doivent plutôt satisfaire ses patients, CMU ou pas.

--

casa

16/03/2017 à 19h03

Mais bien sûr , c'était juste pour taquiner chicot mais c'est une question qui me taraude souvent: nous prenons un patient à un instant T , on s'imagine souvent comme un sauveur sauf que le terrain est là , nous ne sommes pas à table avec eux . Un médecin a souvent cette chance d'aller chez le patient , de voir , d'appréhender sa vie . Vous ne vous êtes jamais retrouvé au super marché derrière un patient et regardé ce qu'il a dans son caddy ! oups mes pauvres couronnes aussi bien faites soient-elles. je ne crois pas que d'un coup ,nos patients n'auront plus de reprise de caries parce que l'endo est bien faite et la couronne bien ajustée , surtout dans le cas présent pcque visiblement il ou elle est jeune donc c'est allé très vite ...d'où mon pessimisme .