Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes cmu, tout un poème... - Eugenol

Les cmu, tout un poème...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2017 à 15h39

Il y a environ 1 mois je reçois un patient cmu avec une 21 prête à être expulsée -> extraction, il me dit il faut la remplacer. Stellite : OK.

Je le revois plusieurs fois (détartrage +++, E Iaire, E IIaire, hier j'essaie la plaque qui allait nickel (oui mon prothésiste même pour les cmu est local) et je prends la teinte.

Arrivé au bureau pour fixer le RV il me dit : "c'est pas la peine, je ne viendrais pas !"
- ??
- oui j'en ai marre, trop long, trop de RV !
- la prochaine fois ce sera terminé
- m'en fous!
- je fais quoi du stellite
- vous n'avez qu'à le jeter
- vous savez ce que ça coute ?
- m'en fous !
Et il me tend la carte de crédit verte, la vitale... que je n'ai bien sûr pas passé.

Voilà.
Je ne me plains pas, j'ai environ 1 cmu par mois, je plains par contre sincèrement ceux qui sont dans les zones à fort potentiel.
En général ceux que je vois sont corrects - ou je les détecte avant - mais je finis par croire que chicot29 à raison...

Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

15/03/2017 à 16h49

bill écrivait:
--------------

> Et il me tend la carte de crédit verte, la vitale... que je n'ai bien sûr pas
> passé.
>

Bravo, noble attitude. Je me demande si c'est légal de demander un chèque de caution à un patient... Compliqué à faire passer auprès de gens persuadés que tout leur est due...

Dentiste_Noob

15/03/2017 à 17h23

Ce serait peut-être plus prudent de prendre un acompte, admettons de 50 €, à la première consultation (faute de quoi, on commence pas les soins) et rendre cet acompte au patient à la fin du traitement?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2017 à 17h47

oiseaudenuit écrivait:
----------------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> > Et il me tend la carte de crédit verte, la vitale... que je n'ai bien sûr pas
> > passé.
> >
>
> Bravo, noble attitude.

Aucune noblesse là dedans, juste pas envie d'être emm... par la sécu si dans 8 jours il décide d'aller faire pareil chez un confrère. ;-)

De toute manière c'est open bar pour les pauvres victimes de la société.
Il y a même un site gouvernemental qui vient d'être créé parce que "les gens ne connaissent pas leurs droits", par contre rien sur leurs devoirs...

Et puis ce n'est pas grave, "ça ne coute rien, c'est l'état qui paie" selon la phrase célèbre d'un illustre président...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/03/2017 à 18h16

il te faut signaler çà ILLICO sur le nouveau site de marisol touraine

http://social-sante.gouv.fr/grands-dossiers/signalement-sante-gouv-fr/professionnels-de-sante/

profites en lache toi

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2017 à 18h20

J'aime bien les CMUs. Pour commencer status complet......

Et en suite on attaque les IC coiffes en rang d'oignons. Ca fait du bien de se sentir dans la peau d'un low cost. -)

A oui pas de provisoires en antérieur. Ca va éviter de se faire baiser comme ca a été le cas en postérieur.

Mes endos on prouvé leur étanchéité je pense. De la confiture aux cochons.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 15 19.16 - Eugenol
Capture d écran 2017 03 15 13.11 - Eugenol

PtnbZ

15/03/2017 à 18h30

Le seul centre low cost qui fait les MV2+endo à l'apex mon chicot )))

chicot29

15/03/2017 à 18h41

C'est vrai j'ai pas joué le rôle de composition jusqu'au bout. Mauvais acteur chicot ! -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

15/03/2017 à 21h31

+ 1
Le pain quotidien...
Mais il ne faut pas stigmatiser...
La jeunesse d'aujourd'hui... insouciante...
Eh ! Oui ... c'est parce qu'ils ont trop peur du dentiste !!!!

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/03/2017 à 07h21

D'abord je lui aurais dit que j'allais signaler son attitude à la sécu, en sous entendant que ça jouerai sur la reconduction de la CMU.

Et ensuite j'aurai passé la carte sans états d'âme.
D'abord les 9/10èmes du travail est fait donc je considère cela légitime
Ensuite, en cas de contrôle, tu as une liste de rdv, une facture du prothésiste et une photo du stellite sur modèle en plâtre à fournir!!!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/03/2017 à 07h36

camillo écrivait:
-----------------
> D'abord je lui aurais dit que j'allais signaler son attitude à la sécu, en sous
> entendant que ça jouerai sur la reconduction de la CMU.
>
> Et ensuite j'aurai passé la carte sans états d'âme.
> D'abord les 9/10èmes du travail est fait donc je considère cela légitime
> Ensuite, en cas de contrôle, tu as une liste de rdv, une facture du prothésiste
> et une photo du stellite sur modèle en plâtre à fournir!!!

Idem avec mauvaise foi jusqu'au bout en cas de soucis!
"Ben si, je lui ai posé le satellite!!!
Regardez les rdv, les factures prothesistes etc....." en cas de soucis
Du coup en cas de soucis, ça aurait été parole contre parole avec toutes les preuves de mon côté
Non mais😤😤😤😤

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

chicot29

16/03/2017 à 07h45

> Regardez les rdv, les factures prothesistes etc....." en cas de soucis
> Du coup en cas de soucis, ça aurait été parole contre parole avec toutes les
> preuves de mon côté
> Non mais😤😤😤😤

Sauf que tu tombes sur un magistrat membre du syndicat le la magistrature adepte des petites annonces sur un mur.....
Et tu l'as dans l'os. -)))

--

camillo

16/03/2017 à 07h56

Un magistrat, même si il a une dent très pointue contre notre profession, ne peut en aucun cas aller à l'encontre du droit et des preuves fournies.
et il ne le font pas d'ailleurs

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2017 à 08h09

Il faudrait retrouver les posts d'eugenol, camillo, mais je crois que certains ont essayé, se heurtant a un mur. Comme d'hab, on est riche et haï (sauf par "le" patient qui a "son" dentiste ).
Peine perdue.

chicot29

16/03/2017 à 08h28

camillo écrivait:
-----------------
> Un magistrat, même si il a une dent très pointue contre notre profession, ne
> peut en aucun cas aller à l'encontre du droit et des preuves fournies.
> et il ne le font pas d'ailleurs

C'est ca. Personne n'écarte, par exemple, le fait que URSAFF RSI et consorts ne peuvent justifier de leur existence.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2017 à 08h38

Au debut de mon activité, j'étais naif... bref.
Du coup,le patient cmu doit être traité comme les autres... LOL
Apres deux complets "francais" résine/dent heraeus pala+++ sur les bras et 500e de prothésiste dans les fesses, j'ai dit stop.
Les cmu maintenant, chez moi, c'est devis et chinoiserie.

moritooth

16/03/2017 à 09h22

camillo écrivait:
-----------------

Biensur, un magistrat appliquera le droit. Lequel droit explicite clairement qu'un acte de prothèse est un acte global, cotable et facturable lorsque l'appareil est posé en bouche.

Donc tes rendez-vous, tes factures,ton stellite sur modèle dans sa petite boite,... le magistrat ne les retiendra que pour te faire un petit sourire condescendant lorsqu'il te dira que tu es en tort au regard de la legislation. Affaire suivante.

camillo

16/03/2017 à 10h55

Quelle stellite dans sa boite?
J'ai fait une photo sur le modèle avant de le poser pour prouver son existence mr le juge.
D'ailleurs j'ai aussi la facture de mon prothésiste....
Je comprends pas...

Bon courage pour prouver que l'étape de pose n'a pas été faite pour un amovible!

Je dis pas que c'est bien, juste qu'on ne peut combattre qu avec des armes équivalentes

lachmar

16/03/2017 à 11h02

camillo écrivait:
-----------------

tu te trompes lourdement

un juge fait ce qu'il veut ; il est souverain en son tribunal

et le tribunal "dit la loi" ... c'est comme ça qu'on crèe des jurisprudences

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/03/2017 à 09h18

Avec pas loin de 30% de CMU, j'ai de quoi me faire une certaine idée de leurs comportements. lorsqu'un gamin arrive à son rdv (10' ou 15' max) je lui demande quel cours il a raté et s'il retourne au collège.
La plupart se sert du RDV comme alibi pour ne pas retourner en cours de la journée, mardi la mère d'un patient m'a dit qu'elle enchaînait avec un RDV chez le coiffeur !!!
Maintenant sur l'attestation de présence je note l'heure prévue du rdv, l'heure d'arrivée et celle du départ, je ne veux pas être complice de leur irresponsabilité sponsorisée

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/03/2017 à 11h34

ciwil écrivait:
---------------

> Maintenant sur l'attestation de présence je note l'heure prévue du rdv, l'heure
> d'arrivée et celle du départ, je ne veux pas être complice de leur
> irresponsabilité sponsorisée

les enseignants ne te remercient pas :)