Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPhotos et visiodent - Eugenol

Photos et visiodent

poulined

16/03/2017 à 11h57

Bonjour, j'aimerai savoir comment importer dans visiodent des photos prises par iphone (je n'investit pas dans un appareil photo ;) )


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2017 à 12h23

Si sur ordi tu sais faire, quel est le probleme? Tu transferes les photos du iphone dans un repertoire de ton ordi et tu fais les manoeuvres classiques d'importation de ton logiciel dentaire. Cable ou Airdrop app.


ghous

30/03/2017 à 11h37

Comment transferer les photos de mon iphone a mon ordi?


poulined

06/06/2017 à 16h31

Et donc comment importer des photos sur visiodent?
Je cherche je n'y arrive pas!
J'ai visiodent ligne100


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2017 à 16h46

Depuis mars, poulined ? :-)))

Dans ton guide visio:

"Pour insérer une ou plusieurs images du patient (radios, panoramiques, etc.) dans un modèle de document,
sélectionner sa position dans le document puis cliquer sur le bouton « Images du patient » de la barre d’outils
Visiodent. "

http://visiodent.free.fr/CPAMs/Version8.0/Manuel_utilisateur_-_Nouveautes_des_versions_8.0_CSD.pdf


Tu sais utiliser l'explorateur de fichiers de windows? Tu as un cable avec ton iphone? Tu relies ton iphone a l'ordi car tu ne peux pas sortir la carte mémoire SD (e truc chiant des iphones...). Tu ouvres l'explorateur de fichiers, tu reperes ou sont tes photos et tu passes a visio une fois que tu sais les localiser.

Autre méthode moins eco citoyenne: tu t'envoies les photos ou les mets sur un serveur distant (iphone en a un de 5 ou 10G), appelé icloud pour faire bisounours.

Autre méthode , mais les iphonistes sont en general moins bidouilleurs, tant pis:
tu installes l'appli airdrop (deja conseillé mais tu n'as pas répondu), equivalent a airdroid pour android. Tu as alors ton panneau de bord telephone sur ton écran d'ordi, tu as entre autre acces direct a tes photos, que tu télécharges. Tu peux aussi faire tes sms, tes mms de ton ordi.
C'est génial.


poulined

06/06/2017 à 17h15

je suis désolé je ne trouve toujours pas.
Mon problème est le suivant
J'ai la photo sur mon ordi (je me l'envoie par mail avec mon iphone et je télécharge la pièce jointe (ca me fait aussi une trace numérisée dans ma boite mail (équivalent du cloud)))

J'ai donc sur mon bureau (windows) une photo JPEG(.JPG).

J'aimerai pouvoir importer cette photo danbs le dossier patient de manière à pouvoir la consulter facilement par le biais de visiodent.
Je ne veux pas les mettre dans un courrier

Je ne trouve pas


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2017 à 17h33

:-))) je me l'envoie par mail avec mon iphone


Le glisser coller ne fonctionne pas sur visio? (je n'ai pas visio)

Bon, c'est sur ton bureau, cela signifie que c'est quelque part!!!! Fais un clic droit dessus , clique sur propriétés, puis ecris ce qui est marqué sur : cible
C'est le chemin ou sont localisées tes photos.

EDIT: j'ai mis une photo(raccourci qd meme) sur le bureau (mauvaise pratique mais tant pis), et la fenetre de propriétés montre que la cible (localisation dans l'arborescence)n est : c:\eugenol\11.jpg

Avec cela, tu vas dans visio qui te propose l'arborescence dans sa manoeuvre d'importation, et tu sais ou est ta photo.

Imagepoulined prgoht - Eugenol

poulined

06/06/2017 à 17h52

Premièrement je n trouve pas la cible et deuxièmement je pense qu'il ya un moyen de passer directement par visiodent pour importer la photo (un peu comme une pièce jointe pour un mail)

Ca ne marche pas, je m'arrache les cheveux ca fait 1h30 que je suis dessus.
Je vais appeler la hot line ca sera mieux non?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2017 à 17h57

OK pour la maintenance (ils vont s'arracher les cheveux, lol, bon courage).

Si tu fais clic droit sur ta photo, une fenetre s'ouvre, en bas est ecrit : propriétés.
Tu cliques gauche sur : propriétés et tu as la fenetre que je t'ai mise.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/06/2017 à 18h38

adhoc écrivait:
---------------
> Depuis mars, poulined ? :-)))
>
> Dans ton guide visio:
>
> "Pour insérer une ou plusieurs images du patient (radios, panoramiques, etc.)
> dans un modèle de document,
> sélectionner sa position dans le document puis cliquer sur le bouton « Images du
> patient » de la barre d’outils
> Visiodent. "
>
> http://visiodent.free.fr/CPAMs/Version8.0/Manuel_utilisateur_-_Nouveautes_des_versions_8.0_CSD.pdf
>


Visiodent version 8 ... ce n'est plus vraiment d'actualité

La citation est sortie du contexte. C'est une explication pour insérer dans le traitement de texte une image intégrée à visiodent, un schéma, une radio...
Cela ne correspond donc pas à la demande

> Autre méthode , mais les iphonistes sont en general moins bidouilleurs,
Et tout les téléphones Samsung explosent. ;)


Je ne connais pas de solution d'importation propre de documents. A ma connaissance, le gestionnaire de document ne fonctionne qu'avec le scanner (fonction numériser).
edit : cf bill en dessous, qui donne LA réponse.


j'utilise le logiciel radio séparé (dbswin entre autre) pour tout les docs scannées ou importés.

il existe une méthode sale, sinon. Importer en tant qu'image "photo du patient" un à un et les consulter dans la partie radio. très sale, hein?


Pour récupérer les photos sur l'iphone, si je branche le mien sur le pc, il est reconnu comme un périphérique externe qui monte le dossier photo. (itunes installée sur le pc ce qui doit aider)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/06/2017 à 18h42

Tu vas dans imagerie en haut à G tu choisis "images couleurs", tu ouvres "outils" -> importer et tu choisis ton image

Je suis sur une ancienne version de visiodent mais je suppose que c'est tjs pareil.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/06/2017 à 18h46

bill écrivait:
--------------
> Je suis sur une ancienne version de visiodent mais je suppose que c'est tjs
> pareil.

En effet c'est toujours présent sur la dernière version.
Félicitation à bill qui remporte le filet garnie.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2017 à 20h19

>Tu vas dans imagerie en haut à G tu choisis "images couleurs", tu ouvres "outils" -> importer et tu choisis ton image<

Oui, mais son image est sur le bureau. comment peut elle faire facilement l'import avec visio? (je suis avec julie!)si elle ne peut pas glisser coller. Elle est obligée de savoir ou son image se situe (dans quel repertoire), non?
Pour nous, c'est évident, pour d'autres, non :-)))



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/06/2017 à 23h24

Importer -> parcourir -> bureau -> image.jpg ;-)


Tanaka

07/06/2017 à 08h27

Bonjour

Dans le dossier patient
Cliquer sur modifier
cliquer sur l'image à gauche des civilités ( nom prénom etc...) ouvrir la photo qu'on veut importer.

Jer suis sur la version 2017 1.1 mais valable aussi sur les anciennes versions.


odon54

07/06/2017 à 09h00

pour transférer les photos de n'importe quel smartphone sur le PC : je les envoie en fichiers attachés à ma boite email du pc.Il suffit de télécharger les photos depuis la boite email de mon pc: je sais où ils se trouvent sur mon pc


poulined

07/06/2017 à 10h44

Merci bill j'ai enfin trouvé grâce a toi!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2017 à 15h33

Merci aussi aux autres pour leur implication. Y'en a, j'vous jure :-)))


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

08/06/2017 à 10h48

Télécharger iCloud for Windows,
si vous avez le cloud apple
une fois configuré iCloud for Windows ( Identifiant Mot de passe ) , les photos sont automatiquement transférées via le cloud Apple dans le dossier Photos iCloud , situé lui même dans le dossier images de Windows

Icloud windows lrx5bm - Eugenol