Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlafonnement Implantologie - Eugenol

Plafonnement Implantologie

Loukoumparisien

17/03/2017 à 16h08

Bonjour à tous!
j'ai une patiente qui vient tout juste de me dire que les tarifs en implantologie seront plafonnés en 2018.
Elle m'a parlé d'un plafond à 500e pour un implant...
info ou intox???


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/03/2017 à 16h15

A 500€ je sais pas si c'est de l'info mais ce sera de l'inox :)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/03/2017 à 16h23

Il devait y avoir un plafonnement pour le chômage,nous ne l'avons pas encore. Et pour les impôts aucune rumeur?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/03/2017 à 16h33

lardonbis écrivait:
-------------------
> A 500€ je sais pas si c'est de l'info mais ce sera de l'inox :)

même pas!!! une vis à placo de chez bricocasto...;-))
une fois rouillé, çà s'ancre mieux dans l'os, une histoire d'oxydation de surface..;-))


pfff, c'est total intox...
le seul truc qui peut être plafonné c'est la couronne sur implant...pas grave, tu répercutes le prix sur l'implant ou le FM ou tout autre acte chir associé (mise en fonction/activation je sais plus le terme exacte de la CCAM par ex...)


Loukoumparisien

17/03/2017 à 16h35

j'aimerai aussi avoir un plafonnement pour l'essence, la baguette, la pose d'un bidet ( plafonnement bien sûr rétroactif) et surtout pour le garagiste!

oui oui pour l'implant inox, une version aussi "tout bois" permettrait de récupérer les patients "écolos"


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

17/03/2017 à 16h46

Un patiente comme ça j'en veux carrément pas.

"Oui oui ça sera plafonné en 2018 dans les centres dont je vais vous donner la liste".


moritooth

17/03/2017 à 16h52

Pour 2018 c'est de l'intox !

Mais ne rions pas trop vite, car je vous rappelle qu'il y a un tarif conventionnel qui existe bel et bien pour la pose d'un implant ( remboursement exceptionnel "la petite croix sur les FS!" pour les maladies graves) 400 et quelques euros! Ce tarif est là, non contesté et donc validé de fait.

Ce tarif existant, ce ne serait pas compliqué de l'étendre à d'autres populations...contrairement effectivement aux autres actes totalement NPC.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2017 à 17h27

http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/reglement_arbitral.pdf

Page 26 et suivantes.

Par contre

http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=LBLD075

".......

Note : Facturation : prise en charge chez l'enfant dans le cadre des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare

........"

http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=LBLD010

"......

Note : Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires

......"


moritooth

17/03/2017 à 17h38

Oui barbabapat, on le sait tout ça!

N'empeche qu'on a attribué une valeur à un acte. Cette valeur est gravée dans la CCAM et elle n'a quasiment pas été contestée, ou, en tout cas sans succès.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

17/03/2017 à 18h59

Ce n'est qu'une question de temps à mon avis....
L'implant est désormais un acte de mieux en mieux connu dans la population à l'image des couronnes et des "dentiers" et le jour où des journalistes feront paraître dans la presse le prix d'un implant unitaire facturé au dentiste et le prix posé en bouche on se retrouvera dans la même situation qu'avec les couronnes.


carident

17/03/2017 à 19h23

pluton écrivait:
----------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > A 500€ je sais pas si c'est de l'info mais ce sera de l'inox :)
>
> même pas!!! une vis à placo de chez bricocasto...;-))
> une fois rouillé, çà s'ancre mieux dans l'os, une histoire d'oxydation de
> surface..;-))
>
>
> pfff, c'est total intox...
> le seul truc qui peut être plafonné c'est la couronne sur implant...pas grave,
> tu répercutes le prix sur l'implant ou le FM ou tout autre acte chir associé
> (mise en fonction/activation je sais plus le terme exacte de la CCAM par ex...)

Malheureusement, ils peuvent tout plafonner si ça leur chante... Pourquoi l'implant ferait-il exception?
Si c'est parce que c'est un acte NPC que tu dis ça ; regardes ce qu'ils ont fait pour la couronne provisoire... Il suffit de créer une base de remboursement et d'y adjoindre le plafond qui va bien avec. :-(


atrax

17/03/2017 à 21h41

C'est très simple. Si certains veulent accepter un plafonnement sur les prothèses, ils verront d'ici peu la totalité de leurs actes plafonnée. Prothèses sur implant, et implant... Et ils bloqueront également tous les petits à côtés permis par la ccam.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2017 à 21h55

carident écrivait:
------------------
" Malheureusement, ils peuvent tout plafonner si ça leur chante... Pourquoi l'implant ferait-il exception?"

pourquoi ne pas bloquer l'implanto ? peut etre bien pour donner plus de puissance commerciale agressive aux centres .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

18/03/2017 à 06h58

enlaye écrivait:
----------------
> carident écrivait:
> ------------------
> " Malheureusement, ils peuvent tout plafonner si ça leur chante... Pourquoi
> l'implant ferait-il exception?"
>
> pourquoi ne pas bloquer l'implanto ? peut etre bien pour donner plus de
> puissance commerciale agressive aux centres .

Et bien je suppose que le marché de l'implant passerait à 50€ dans ce cas.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/03/2017 à 07h41

posit écrivait:
---------------

> Et bien je suppose que le marché de l'implant passerait à 50€ dans ce cas.

exact...terminé les marques premium, Straumann Nobel Astra Ankylos 3i et compagnie...
plus grave, terminé les "premium value" bien de chez nous...les salariés Global D, ETK et Anthogyr apprécierons sûrement la plaisanterie d'aller pointer au chômage...

les israéliens par contre vont se frotter les mains...bon, çà fonctionne ces implants...çà reste un morceau de titane stérile dont on sait que l'ostéointégration marche si on fait ce qu'il faut...
pour l'esthétique, on oublie, retour vers le passé, on retrouve une connexion "Zimmer", simple à utiliser, par contre la précision d'ajustage de ces versions non originales peut sérieusement compliquer les étapes prothétiques (j'en ai essayés quelques uns, une dizaine pour être exact, donnés pour tester...l'étape très rigolote du re-taraudage du filetage prothétique sur une 7 du haut, j'ai testé...mais pas vraiment aimé, vous vous en doutez...)
çà a un avantage, çà semble éviter les dévissages...par contre je suis plus mitigé pour l'étanchéité de la connexion d'où des résultats esthétiques d'un autre temps...

bon, prothèse Turc, Check
implant israélien, Check
assistante....heu...thaï? au moins on pourra peut être faire payer les massages...;-)

mais, mais, mais...non...je suis un génie...je viens de trouver un concept révolutionnaire: la boite à pute dentaire

-assistante aspiration
- RAHHHHH!!!!
- je vous fais mal?
- non, c'est bon....
- assistante aspiration
- Rahhhh!!!!
- et vous voulez un implant? assistante, plus vite l'aspiration..
- Oui, Oui, Oui, RAHHHHHHHHHH!!!
- bon c'est 500 balles
- c'est cher...surtout que çà fait plusieurs semaines de suite...
- oui, mais c'est remboursé par la sécu...


atrax

18/03/2017 à 08h28

Si la prothèse sur implant est seule à être plafonnée et pas l'implant. Terminer les référents à l'implanto compétent du coin.
Ils vont tous se mettre à poser n'importe comment.

C'est quand même incroyable cette derive commerciale sur une activité chirurgicale. Je sais pas, mais vous imaginez quelqu'un faire un sinus lift alors qu'il bâcle ses compos, ses endos et tout d'un coup pour l'implanto, du jour au lendemain il va devenir un cador...?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

18/03/2017 à 08h30

Remarque que Biotech est à 70 prix catalogue et qu'il te propose de rentrer dans le XXI siècle avec la camera Condor et l'usinage industriel, bon il faut tout de même un laboratoire de prothèse qui en assure la responsabilité de la prothèse.
Si ils sortent un implant à ce tarif, comment justifier que les autres implants ne soient pas même prix?