Tous les forums
PAPIM à refaire et prise de RIM
17/03/2017 à 18h18
Bonjour!
Je suis étudiante et je me posais une question concernant un cas clinique:
- mon patient a une PAC maxillaire et une PAPIM mandibulaire
- Il faut refaire complètement la PAPIM, cependant la PAC est adaptée et conservée.
Comment procéder au niveau du plan de traitement prothétique? Comment prendre les RIM dans ce cas? A quel moment?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée :)
17/03/2017 à 18h26
A quoi sert ton RIM et quels modèles souhaites tu monter en articulateur qui serviront à faire la prothèse?
17/03/2017 à 19h01
J'ai oublié de le préciser mais la PAPIM mandibulaire concerne les prémolaires et molaires, donc on n'a plus de calage postérieure...
Donc ORC obligatoire, et je ne sais pas comment on peut prendre les RIM avec une PAC en haut.
Je suis obligée de prendre les 2 arcades à l'alginate? Mais je ne vais pas priver la patiente de sa PAC s'il y a une autre solution...
17/03/2017 à 19h04
Pour une réponse en MP, je te passe mon RIB, et tu me fais un SEPA, ce sera sympa ... PIM PAM POUM ;-) LOL
blague à part, je dis peut-être une connerie, mais il te faudrait pas une base d'occlusion mandibulaire ? ou des bourrelets d'occlusion directement sur ton chassis de stellite si l'édentation n'est pas trop étendue ?
Donc empreinte 1aire, PEI, empreinte 2aire puis essayage et réglage de ta base d'occlusion ou réalisation du chassis + bourrelets en cire pour essayage et réglage
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
17/03/2017 à 19h09
Hokusai écrivait:
-----------------
> Mince c est encore pire que je ne pensais l enseignement a cluj...
J'ai dit une connerie ? ;-)
--