Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe suicide des syndicats de dentistes, par Vincent Fromentin - Eugenol

Le suicide des syndicats de dentistes, par Vincent Fromentin

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

19/03/2017 à 20h24

D'où l'intérêt de quitter ce système de fourbes, quitte à y revenir s'ils nous proposent quelque chose d'intéressant.

Et pour cela, il faut être ORGANISE et UNI


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


atrax

19/03/2017 à 20h45

Amen.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

19/03/2017 à 20h56

La SUITE :

Imaginons 1 syndicat, pas 2, pas 3 mais 1 seul qui ferait :

1- Courrier à tous les praticiens en exercice (C'est sûr, faut investir 15000€ ...)

2- Explication dans le courrier : la promotion, l'organisation, le renseignement, la mise en place de réunions dans les départements sur un EVENTUEL déconventionnement massif de la profession.
Communication des résultats à l'état, aux CPAM

L'intérêt : mettre la SS et le le ministère de la santé aux abois en faisant terriblement pression sur eux pour qu'enfin ils fassent des propositions sérieuses

3- Levée de fond, par le biais du courrier, d'on va dire, à la louche, 100€ par praticiens intéressé car ce type de démarche va "coûter" un peu ;-)

Et imaginons 10000 ... 15000 ... 20000 ... ou 25000 praticiens (je ne vais pas plus loin ...) sensibles au problème (donc qui répondent ...)

Je ne vous raconte pas la suite ;-)

PS : ... évidemment, le syndicat en question doit être convaincu de la démarche ... ;-)


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/03/2017 à 21h29


Je ne pense pas que la perspective d'1/5 ou 1/4 de dentistes déconventionnés déplaise tant que ça au ministère.
Cela "diversifie" l'offre de soins.
C'est bien dans l'air du temps.
Je pense que Macron par exemple s'en accommoderait très bien.
Ca ouvre un boulevard à la com' ministérielle.
Puisque tout en prétendant le contraire il est clair que nous ne sommes pas à leurs yeux une profession de santé mais bien des commerçants en blouse blanche, vivant grassement d'un monopole.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/03/2017 à 21h30

...des commerçants qui ont trop bien vécu aux frais de l'Etat et des patients et qu'il faut mettre au pas.



Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/03/2017 à 21h34

Puisqu'on nous propose de perdre 15 ou 20 000€ ou plus de CA on devrait demander quelque chose en échange. Par exemple la prise en charge de l'ASM par la Sécu. La disparition des 90 j de carence. Des congés maternité et congé parental. Enfin bon tous ces trucs quoi. Qui ont un coût.



Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

19/03/2017 à 21h45

pgc écrivait:
-------------
>
> Je ne pense pas que la perspective d'1/5 ou 1/4 de dentistes déconventionnés
> déplaise tant que ça au ministère.
> Cela "diversifie" l'offre de soins.
> C'est bien dans l'air du temps.
> Je pense que Macron par exemple s'en accommoderait très bien.
> Ca ouvre un boulevard à la com' ministérielle.
> Puisque tout en prétendant le contraire il est clair que nous ne sommes pas à
> leurs yeux une profession de santé mais bien des commerçants en blouse blanche,
> vivant grassement d'un monopole.

10000 à 25000, ça fait 30% à 80% de tous les CD libéraux omni (http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Honoraires_totaux_des_professionnels_de_sante_par_region_en_2014.xls), c'est pas suffisant ?

Et justement, il faudrait peut-être que la profession se détache de ce monopole ( ... je ne dis pas qu'on ne pourrait pas y revenir ... )

Et ce qu'en dira le ministère ? : ça m"étonnerait qu'il nous crache autant dessus que maintenant ;-)


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/03/2017 à 22h04

Dr_EG écrivait:
---------------
>...
> Et ce qu'en dira le ministère ? : ça m"étonnerait qu'il nous crache autant
> dessus que maintenant ;-)
>

Ah oui? Moi ça m'étonnerait pas du tout.
Depuis le "cochons de dentistes" de Kouchner en 2001 (et bien avant en vérité) la communication des autorités de tutelle n'a jamais varié.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/03/2017 à 22h06

Citons la phrase exacte:

" Cochons de dentistes, vous n'êtes pas à plaindre! Je connais vos salaires moyens, je connais aussi celui des médecins généralistes...nettement moindres. Je ne suis pas le ministre des dentistes, mais le ministre des malades".



Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/03/2017 à 22h12

La dernière phrase irait comme un gant à Mme Touraine. Je suis surpris qu'elle ne l'ait pas repris.



mr smith

19/03/2017 à 22h22

Dr_EG écrivait:
---------------
> D'où l'intérêt de quitter ce système de fourbes, quitte à y revenir s'ils nous
> proposent quelque chose d'intéressant.
>
> Et pour cela, il faut être ORGANISE et UNI


Il parait , reste l'attente de la parution au "journal officiel" , que le 3 mars va devenir un jour férié ;o(((

un hommage posthume !


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

19/03/2017 à 22h41

pgc écrivait:
-------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
> >...
> > Et ce qu'en dira le ministère ? : ça m"étonnerait qu'il nous crache autant
> > dessus que maintenant ;-)
> >
>
> Ah oui? Moi ça m'étonnerait pas du tout.
> Depuis le "cochons de dentistes" de Kouchner en 2001 (et bien avant en vérité)
> la communication des autorités de tutelle n'a jamais varié.

A partir du moment où l'on ne serait plus dans ce système, tout ce qu'ils pourraient dire n'aurait plus d'importance ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2017 à 22h50

On leur nitrate leur offre de soins à bas couts et tu vas voir si ils vont en avoir rien à foutre.

Un réseau de soins sans professionnels de santé est mort. Maintenant reste à savoir si ils vont se foutre de la gueule de leurs assurés captifs au point de ne pas abolir le tarif d'autorité.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


diasteme

22/03/2017 à 16h04

après le suivi du grand débat sur TF1, ne serait il pas bon de se poser la question:

QU'AURAIENT RÉPONDU , LES CANDIDATS, SI LE 3 MARS 2017 LES SYNDICATS DENTAIRES AVAIENT RÉSILIÉ LA CONVENTION DENTAIRE

QUEL BILAN AURAIENT-ILS TIRÉ DES ACTIONS POLITIQUES QU'ILS ONT CONDUIT CONTRE NOTRE PROFESSION DEPUIS TRENTE ANS

COMMENT FILLON QUI A RECONNU L'INUTILITÉ DES ARS QU'IL A CRÉÉES, AURAIT-IL PU JUSTIFIER LE SUIVI DE LA POLITIQUE DÉSASTREUSE DE SON GOUVERNEMENT CONTRE NOUS

COMMENT HAMOND ET MACRON AURAIENT ILS PU JUSTIFIER LE TRAVAIL CALAMITEUX DE MARI.T

LES DEUX DERNIERS N'AYANT JAMAIS ÉTÉ AUX AFFAIRES, SE SERAIENT CONTENTÉS DE NOUS FLINGUER OU DE NOUS CHOYER POUR QUELQUES VOIX DE PLUS OU DE MOINS

MAIS IL EST IMPOSSIBLE DE DIRE QUE LE SUJET N'AURAIT PAS ÉTÉ MIS SUR LA TABLE PAR LES DEUX JOURNALEUX DE TF1, SI LA CONVENTION AVAIT ÉTÉ DÉNONCÉE !

IL VA Y AVOIR D'AUTRES DÉBATS .....QUE COMPTENT FAIRE NOS SYNDICATS




P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/03/2017 à 16h11

Déjà les journalistes à J+1 se gaussaient entre eux de la démagogie de l’ensemble des propositions des candidats tout en ne mouftant pas à l'antenne.

Alors croire qu'ils vont inviter des représentants des syndicats dentaire et encore plus des représentants hostiles, tu peux rêver.

Enfin, comme rappelé dans un papier, la prévention qui est la source des économies en santé nécessite un investissement au départ qui fait enfler les couts.


diasteme

22/03/2017 à 16h45

Si depuis trois semaines , la convention avait été dénoncée , ce qu'elle peut être encore et à n'importe quel moment, on ne peut pas imaginer que la presse ne serait pas au courant....

Bien au contraire !

Ce serait un vrai séîsme , un vrai attentat à la toute puissance de la SECU et des Textes règlementaires qui gèrent notre exercice....surtout pendant cette période électorale primordiale

Certes , on peut toujours rêver d'un autre type de d'exercice basé sur les méthodes de prévention.......

mais au fait c'est rémunéré combien la PRÉVENTION DENTAIRE


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/03/2017 à 17h09

diasteme écrivait:
------------------

> Certes , on peut toujours rêver d'un autre type de d'exercice basé sur les
> méthodes de prévention.......
>


non merci! Je viens juste de recevoir mon carton d' EQUIA et mon totalcem. respecte un peu les demandes des caisses ! :)

D’ailleurs on met quoi comme matrice avec le CVI ? Je viens de voir que ça colle à mort au métal :(
C'est fait pour fonctionner sans c'est ça ? :)


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

22/03/2017 à 17h22

lardonbis écrivait:
-------------------

>
> D’ailleurs on met quoi comme matrice avec le CVI ? Je viens de voir que ça colle
> à mort au métal :(

La dent adjacente, comme ça le point de contact est au top !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/03/2017 à 17h26

lardonbis écrivait:
-------------------
>
>
> D’ailleurs on met quoi comme matrice avec le CVI ? Je viens de voir que ça colle
> à mort au métal :(
> C'est fait pour fonctionner sans c'est ça ? :)

Beurre de cacao sur les matrices pour éviter que ça colle.

Après, ci c'est pour un SC33 .........


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/03/2017 à 17h36

je crois que vais faire un mix des techniques proposées.
vaselinage de la dent adjacente.

bon maintenant je l'ai va falloir trouver des cas...et vu que ne suis pas trop remontée de marge....
Je pensais demander à un directeur de caisse de se dévouer mais à mon avis ils n'osent pas bénéficier des soins qu'ils achètent pour leur clients :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/03/2017 à 18h00

pgc écrivait:
-------------
> Citons la phrase exacte:
>
> " Cochons de dentistes, vous n'êtes pas à plaindre! Je connais vos salaires
> moyens, je connais aussi celui des médecins généralistes...nettement moindres.
> Je ne suis pas le ministre des dentistes, mais le ministre des malades".


C'est pas un salaire connard. Tu en connais toi des salariés qui investissent 300 000 euros dans leur outil de travail ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


2