Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMATERNITE - Eugenol

MATERNITE

chicotierdu28

19/03/2017 à 11h28

Comment gérer des charges de structure d'un cabinet lors d'une maternité?
La grossesse n'étant pas une maladie, la prévoyance(perte d'exploitation) ne peut pas prendre le relais
Dessert médical=pas de dentiste mais aussi aucun remplaçant.
J'ai deux assistantes et des leasings conséquents.


Dentine81

19/03/2017 à 11h39

.


chicotierdu28

19/03/2017 à 12h19

Les problématiques mélanchonistes, je m'en fou, je suis dans le monde réel et je n'ai pas le temps d'aller brailler dans les rues pour un monde utopique sur-mondialisé car je travaille 6j/7 pour gérer au mieux ma petite entreprise.

Revenons à des choses plus terre-à-terre? Ma trésorerie est en jeu!!!

Est-il possible, comme cela se fait pour certains crédits classiques perso, de demander un arrêt des leasings et bien sûr un report de ces échéances pendant 2-3 mois?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/03/2017 à 12h24

chicotierdu28 écrivait:
-----------------------
> Revenons à des choses plus terre-à-terre? Ma trésorerie est en jeu!!!

Bin non, elle va etre juste mise a contribution !!! Ta seule solution pour etre neutre dans l operation c'est de trouver un remplacant.


> Est-il possible, comme cela se fait pour certains crédits classiques perso, de
> demander un arrêt des leasings et bien sûr un report de ces échéances pendant
> 2-3 mois?

LoL.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2017 à 12h33

Les leasings , les salariés ou la maternité il faut choisir. -)

Il faut faire du gras en tant que profession indépendante, avant de tomber enceinte. Au propre comme au figuré. Pas évident quand en plus on te pompe ton blé pour financer les gamins des autres. Tu as anticipé tes cotisations URSSAF j'espère ? Parce que elles n'ont pas de congé maternité. -)

Les cas soc par contre aucun problèmes plus il y en a mieux c'est. -))))

Ce pays est foutu.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2017 à 12h39

La seule solution que tu as c'est de continuer à bosser : pas de congés de maternité. Point.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


chicotierdu28

19/03/2017 à 12h57

Je vais devoir accoucher en pleine extraction avec davier dans une main et dans l'autre une bonne endo.
Battu chicot, et cela en mois d'une heure!!!!
Je vais aller prier sainte Apolline pour trouver un remplaçant.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

19/03/2017 à 12h59

Si ton congé est suffisamment long, les conditions intéressantes, et que tu n'es pas trop difficile, tu trouveras un remplaçant sans problème.


chicotierdu28

19/03/2017 à 13h07

non dans mon dessert médical s'est impossible, pratiquement aucune inscription au conseil de l'ordre dans le 28 que des retraites.
Je propose un cabinet de 150 m2 avec assistantes et logement gratuit mais rien.


chicotierdu28

19/03/2017 à 13h14

dessert/désert quelle hyperbole. Je refuse entre 10 et 40 nouveaux patients par j selon les jours et les périodes de l'année.
Il existe des vrais zone sous dotées en France


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

19/03/2017 à 13h43

Tu as passé des annonces dans les départements voisins ? y'a pas une fac dentaire pas trop loin ? groupes facebook..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2017 à 16h20

Tu devrais te dé conventionner. Tu retrouverais un régime de croisière normal. -))))

Par contre au RSI ta prise en charge "sociale" personnelle ne va pas s'améliorer. -)

Pas grave on nous chie sur la gueule de toute façons alors un peu plus ou un peu moins......

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

19/03/2017 à 18h51

Etant libérale, tu es une sous citoyenne, et tu n'auras que le droit de payer.

Compte environ, au vue de tes charges, 30.000 € par enfant.
Fais tout pour travailler tardivement dans ta grossesse, en te préservant le plus possible.

J'imagine que lors de l'arbitrage, il n'en a jamais été mention.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/03/2017 à 08h55

Denteo33 écrivait:
------------------
> Etant libérale, tu es une sous citoyenne, et tu n'auras que le droit de payer.
>
> Compte environ, au vue de tes charges, 30.000 € par enfant.
> Fais tout pour travailler tardivement dans ta grossesse, en te préservant le
> plus possible.
>
> J'imagine que lors de l'arbitrage, il n'en a jamais été mention.

L'arbitrage reprend ce qui avait été discuté précédemment.

Après la question de la prise en charge des femmes libérales à été traitée séparément chez les médecins avec l'encadrement au secteur 1 pour avoir une prise en charge légèrement bonifiée.

Et là c'est amusant, car avec les plafonnements, les "dépassements" persistent et sont même institutionnalisés. Par contre la prise en charge des femmes enceintes libérales est écartée de fait car limitée au secteur 1.

Donc le plafonnement limite la capacité des femmes dentistes qui s'installent et qui ont des frais importants à économiser pour leur grossesse tout en les empêchant d'avoir accès à la revalorisation des prises en charges limitées au secteur 1.

Après, l'avortement lui est intégralement pris en charge par la sécu.


lessek

20/03/2017 à 22h52

chicotierdu28 écrivait:
-----------------------
> Comment gérer des charges de structure d'un cabinet lors d'une maternité?
> La grossesse n'étant pas une maladie, la prévoyance(perte d'exploitation) ne
> peut pas prendre le relais
> Dessert médical=pas de dentiste mais aussi aucun remplaçant.
> J'ai deux assistantes et des leasings conséquents.
>

ça n'est pas suffisant mais tu sais que tu as des indemnisations de la CPAM d'un peu moins de 9 000 € pour un congé complet...


lfdupérou

21/03/2017 à 10h20

En effet tu as droit à une prime de naissance + des indemnités journalières de la CPAM.
Normalement, si tu as dépassé le délai de carence depuis ton adhésion , ta prévoyance te verse également une prime de naissance ( environ 3000 euro pour La Médicale).
Ta complémentaire santé en verse peut-être une aussi ( de mémoire j'avais eu droit à 400 euro).
Tu peux demander une exonération de certaines cotisations de la carchident cette année et l'année prochaine ( toujours ça qui ne sera pas jeté par les fenêtres!)
Le papa a droit à 2 semaines de congé paternité, ça peut te permettre d'anticiper un peu ton retour.
Ne désespère pas de trouver un remplaçant ( annonces au conseil de l'Ordre, dans les syndicats, dans les facs, sur ABCDent); parles-en notamment aux commerciaux qui passent chez toi, ils naviguent dans beaucoup de cabinets.
Bon après, une maternité, ça passe quand même dans la colonne pertes et ( pas de ) profits!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/03/2017 à 10h32

Sinon tu prends un job d'assistant parlementaire le temps de ton congé maternité.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/03/2017 à 10h50

pgc écrivait:
-------------
> Sinon tu prends un job d'assistant parlementaire le temps de ton congé
> maternité.

Avant le congés maternité pour pouvoir en bénéficier alors en temps que salarié.