Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFermeture des cabinets du 12 au 18 Juin dans l’entre 2 tours - Eugenol

Fermeture des cabinets du 12 au 18 Juin dans l’entre 2 tours des élections législatives

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/03/2017 à 09h22

Patatrasse écrivait:
--------------------

>
> Alors je vais être très clair. Certains ont pris la décision de fermer entre les
> 2 tours des élections législatives car ce sont les futurs députés qui
> détermineront la politique de santé des 5 prochaines années (validation du
> PLFSS2018) et c'est une bonne initiative.


Le problème de cette fermeture entre les deux tours, c'est la faible visibilité de la chose en raison de l'actualité qui va être chargée et que cela risque de ne pas aider les personnes qui nous seraient favorables pour des deuxièmes tours qui seront des triangulaires ou des ralliement vers un candidat avec des contreparties.

Le problème n'est pas de fermer, mais bien que cet action ait un sens.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

24/03/2017 à 16h52


Pour nous c'est décidé....

-Cabinet fermé du 12 au 18 juin.

-La lettre suivante part en recommandé à la c.p.a.m la semaine prochaine.

......................

DrXXXXXXXXXXXXX​​​​​
Chirurgien dentiste
1 avenue XXX
75000PAris ​​​​​​​​Paris, le 20 mars 2017.


Objet : Demande d'informations sur le déconventionnement.


Madame, Monsieur le Directeur,

Compte-tenu de l’incompatibilité déontologique entre mon activité professionnelle et l’application du règlement arbitral décidé par Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, j’envisage d’exercer hors convention dès sa mise en application.

Dans cette hypothèse, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me répondre par courrier sur les points pratiques suivants :

- Quelle est la procédure exacte à respecter pour demander à exercer hors convention
- Dans le cadre d'une activité hors convention, ai-je la possibilité et/ou l’obligation de participer à la permanence des soins? Et dans cette hypothèse pouvez-vous me confirmer que mes actes seraient remboursés aux patients ainsi que mes prescriptions ?
- Quelles seront les modalités de mon reconventionnement en cas de retrait de l’arbitrage ? En d'autres termes, quelles seraient les formalités à accomplir et dans quels délais, si j’optais à nouveau pour un exercice libéral dans le cadre d’une convention ? Aurais-je alors la possibilité de recouvrer mon ancien secteur d’exercice ?

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
Docteur ……..

Signature

............................

-Il nous reste à acheter le stylo à encre verte pour établir des feuilles s.s. pour application immédiate de la procédure .

C'est pas compliqué à mettre en œuvre tout cela ; il suffit de le décider.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Img 0136 mek1ux - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/03/2017 à 18h42

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> Le problème n'est pas de fermer, mais bien que cet action ait un sens.

Tu crois que l'on avait prévu l'attentat au Bataclan quand on a mis en place la plus grande grève des professionnels de santé ?
Qu'est ce qu'il te fait croire que l'actualité sera "peinarde" ultérieurement ????
De toute façon, ne t'en fais pas, il y aura toujours des grands intellectuels qui vont nous expliquer que là, c'est pas bon , parce que çi ou parce que ça. On en a l'habitude à la FSDL depuis le 27 janvier.
--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/03/2017 à 19h10

Pour le bataclan, personne n'avait pu prévoir ce qui ne m'as pas empêché de fermer à l'époque.

La tu sais pertinemment que les JT seront embouteillés de maroniers, qu'en fonction du résultat de la présidentielle, on risque d'avoir une actualité manifestante bcp plus appréciée par les journalistes et que potentiellement la fermeture n'est pas à l'avantage des députés républicains dans des élections qui verront pas mal de triangulaires ou de quadrangulaires.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/03/2017 à 19h24

Faut faire la greve totale et illimité.
Le reste ca sert a rien.
Trop d annees perdues sans rien dire.
C est le point de non retour, tout se joue maintenant.
Pour les prothos, pour les assistantes et pour nous mais surtout pour les patients.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

24/03/2017 à 19h37

Patatrasse écrit :

"Soit on bouge et on applique TOUS des consignes simples, soit on se plaint, on chouine, on râle et on disserte trois plombes en attendant le bourreau...mais ce dernier sera à l'heure, vous pouvez me croire."

+ 1

C'est pourtant simple à comprendre.
Arrêtez de vous poser des questions métaphysiques et bougez vous le cul. ( et que je veux pas embêter les employés de l'échelon local de la sécurité sociale... et que je veux pas perdre 4jours de chiffre d'affaire...et que ( peut être) je fait dans mon froc à l'idée d'envoyer une lettre recommandée à la c.p.a.m pour les interroger sur un possible déconventionnement... et que...et que...et que....

Dans la phrase ci dessus de Patatrasse il y'a en majuscule le mot " TOUS " et plus loin " consignes simples "...
Alors on compte sur vous.😏


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


mr smith

24/03/2017 à 23h30

Patatrasse écrivait:
--------------------

Tu crois que l'on avait prévu l'attentat au Bataclan quand on a mis en place la plus grande grève des professionnels de santé ?

Putain je viens de me choper une crise de hoquet là ou de atchoum !! Une envie de vomir suite l'argumentation de la date , il faut consulter une voyante alors pour une date blanche ;o((((((((((



--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/03/2017 à 07h24

mr smith écrivait:
------------------
>
>
> Putain je viens de me choper une crise de hoquet là ou de atchoum !! Une envie
> de vomir suite l'argumentation de la date , il faut consulter une voyante alors
> pour une date blanche ;o((((((((((
>
>
>
>

Une voyante pour déterminer la météo. Les journaux durent 30 minutes et plus l'actualité est chargée, moins on aura de place et de possibilité même si on passe de pouvoir avoir un discours clair.

L'entre deux tour, c'est des discussions interminables sur les résultats et sur les alliances de second tour qui déjà vont occuper l'actualité et contrairement à la neige, on sait à quelle date cela débute et la durée du phénomène.


Utilisateur banni

25/03/2017 à 13h35

une semaine en plein mois de Juin .... cela fait un peu vacances !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/03/2017 à 15h04

mr smith écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> Tu crois que l'on avait prévu l'attentat au Bataclan quand on a mis en place la
> plus grande grève des professionnels de santé ?
>
> Putain je viens de me choper une crise de hoquet là ou de atchoum !! Une envie
> de vomir suite l'argumentation de la date , il faut consulter une voyante alors
> pour une date blanche ;o((((((((((

Ben ca n'a pas fait vomir notre ministre de faire passer sa loi de merde de nuit en plein deuil.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/03/2017 à 15h16

protese écrivait:
-----------------
> une semaine en plein mois de Juin .... cela fait un peu vacances !


-- oui , pourquoi pas...

En juin les journées sont plus longues, le soleil tape moins ☀️et les prix n'ont pas encore monté avec la température 📈.
On peut le voir comme cela et fermer 15 jours pour en profiter et ainsi avancer les vacances.
Il faut juste que cela ne pose pas de problème pour le ou les salariés du Cabinet ; les vacances scolaires n'ont pas commencé.

Pour moi les enfants ont quitté le nid familial, donc aucun problème .
Et pour le sacro saint chiffre d'affaire qui semble omnibuler pas mal de confrères( oui vous savez les prothèses à terminer absolument pour les vacances ! ) ca ne change pas grand chose.

En revanche cela présente une difficulté pour le vote des législatives si tu t'eloignes du domicile.

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Img 0104 fd3poa - Eugenol
Img 0040 yxzmc0 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/03/2017 à 15h50

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> Il faut juste que cela ne pose pas de problème pour le ou les salariés du
> Cabinet ; les vacances scolaires n'ont pas commencé.

Des problèmes quels problèmes ? Il suffit juste de licencier avant. -)

C'est marrant ca comme on se sent libre tout d'un coup. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/03/2017 à 16h02

chicot29 écrivait:
------------------
> cyber ratiches écrivait:
> ------------------------
>
> > Il faut juste que cela ne pose pas de problème pour le ou les salariés du
> > Cabinet ; les vacances scolaires n'ont pas commencé.
>
> Des problèmes quels problèmes ? Il suffit juste de licencier avant. -)


> -- si la décision du règlement arbitral est abrogée , ton licenciement est abusif 😏




--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/03/2017 à 16h06

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> > -- si la décision du règlement arbitral est abrogée , ton licenciement est
> abusif 😏

Ca n'a rien à voir avec l'arbitrage. C'est un abandon de poste.-)

De toutes façons il n'est pas interdit pour un dentiste de gagner moins que le Smic. Il faudrait que l'arbitrage soit nettement plus velu que ca pour licencier. -))

J'aurais moins de temps pour vous faire chier avec mes conneries à longueur de journée. Ca vous fera du repos. -)
Je vais gagner 30 000 euros de plus cette année ( et c'est un minimum vu que je suis chaud comme une baraque à frites) . C'est bien une année blanche non ? Ou faudra il ranger ce surplus de BNC dans les revenus "exceptionnels" ? -)))))

Mes tarifs sont sous les plafonds de l'arbitrage Cyber. Donc effectivement ca aurait été un licenciement abusif de toutes façons. .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/03/2017 à 19h36


@ chicot 29


Euh...pour l'année blanche c'est pas sur.
Il y a des infos contradictoires.


Pour le contribuable, le fait de ne pas être imposé sur ses revenus 2017 ne changera donc pas grand-chose : il paiera, cette année-là, ses impôts sur ses revenus 2016. Et l’année suivante, si le prélèvement à la source démarre, il paiera également, mais pour ses revenus de l’année en cours.

Entre les deux, 2017 sera donc une année blanche, au sens où les revenus touchés ne seront pas pris en compte par l'administration fiscale. Néanmoins, une procédure prévue par la loi doit éviter que certains contribuables profitent de la situation pour concentrer sur cette année 2017 des revenus importants. C'est ainsi qu'il faudra quand même déclarer les revenus touchés en 2017 (déclaration que vous remplirez au printemps 2018).
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/03/2017 à 22h04

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> Pour le contribuable, le fait de ne pas être imposé sur ses revenus 2017 ne
> changera donc pas grand-chose : il paiera, cette année-là, ses impôts sur ses
> revenus 2016. Et l’année suivante, si le prélèvement à la source démarre, il
> paiera également, mais pour ses revenus de l’année en cours.

Admettons que nous sommes en 2018. Quels sont tes revenus en cours ? -)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/03/2017 à 23h28

@ chicot 29

Officiellement équivalent au revenu le plus élevé des 3 dernière années ( 2014 ou 2015 ou 2016 )

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/03/2017 à 11h21

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> @ chicot 29
>
> Officiellement équivalent au revenu le plus élevé des 3 dernière années ( 2014
> ou 2015 ou 2016 )

Ah ? Et en 2019 ? pareil ? -)))

Moi qui pensais naivement qu'on allait faire une déclaration d'impôts par mois. Amortissements au prorata temporis etc....-)
Sans compter bien sur d'intégrer les quelques niches fiscales acquises dans l'année. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

26/03/2017 à 16h08


Recentrons sur le sujet du post : la fermeture des cabinets.
Après le 7 mai , quand le ou la présidente sera désigné et si Francois Fillon est éjecté, il vous semblera soudain plus crucial d'adhérer à cette action.
Alors les indécis, soyez prévoyants, barrez votre agenda . Ca mange pas de pain 😏

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


zolimome

26/03/2017 à 18h42

il y a quelque chose de pathétique à nous voir chercher des actions vers les tutelles( souvent ridicules, mais du ridicule des honnêtes gens, le pire , car il fait rire, comme f filon ) alors que nous sommes , nous étions, incontournables.

le critère oublié, le seul, le vrai, celui qui nous porte, nous légitimiste, mais aussi le seul qui nous défendait efficacement : le patient.... 66 millions...une paille.

quelles sont les actions vers lui ? pourtant, il y a eu tellement, tellement d'opportunité ( déremboursement, stagnation des prise en charge, dentexia, centre low cost, labo étrangers, etc....)

en fait, les faiseurs d'affaires ne s'y sont pas trompé eux...



Utilisateur banni

26/03/2017 à 20h35

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> protese écrivait:
> -----------------
> > une semaine en plein mois de Juin .... cela fait un peu vacances !
>
>
> -- oui , pourquoi pas...
>
attention ....
cela fait un peu vacances ...
à distinguer de
cela fait un peu de vacances ....

la grève des CD ou la grève prolongée ...
Est-ce une bonne méthode ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/03/2017 à 21h28

Le 15 aout c'est férié non? Ben faisons le pont....


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Dabitz

26/03/2017 à 22h03

La FSDL soutient les CCDeLi, La CNSD soutient les CCDeLi, l'UD soutient les CCDeLi, et il y en a encore pour pleurer....
Pour une fois qu'une action est soutenue par tout le monde, certains sont encore en train de se toucher le bout.

Serieusement les gars, si ça ne vous va pas présentez vous à la présidence d'un syndicat, ou créez le votre, mais arrêtez de tortiller du cul pour chier droit.

Vous êtes vraiment chiant des fois.. Ou alors cons...Va savoir.

Faudra pas venir pleurer par la suite.


loumi911

27/03/2017 à 10h11

Mauvais choix de date: tous le monde pensera à autre chose ...et aux vacances en particulier ..
Mauvais choix d'action: on emm..dera que nos patients et on se tirera une balle dans le pied ...(qu'on a déjà plus vaillant ..)

Avant de me taper dessus, de me traiter de traître ou de "jaunes"
je précise que je n'ai pas de solution non plus... sauf la seule qui ferait vraiment mal à un gouvernement quel qu'il soit: arrêter de payer les cotisations URSSAF CARCD etc... en les bloquant sur des comptes prévus à cet effet: seul le fric les fera bouger ...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/03/2017 à 10h18

Quand on arrête de payer ses cotisations URSSAF et CARCDSF, une procédure se met en place, classique, comme à chaque fois c'est à dire Mise en demeure et huissier avant saisie.
Que les sommes soient provisionnées sur un compte chez un huissier ne change rien.
Je ne sais pas qui a inventé cette histoire de sommes provisionnées mais l'URSSAF s'en tape le coquillard. Elle applique la loi et en plus on se coltine 10% de pénalités sur toutes les sommes non versées dans les délais ce qui au final peut s'avérer très coûteux pour AUCUN résultat.
D'autres suggestions ?


--
http://www.fsdl.fr/


2...