Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFermeture des cabinets du 12 au 18 Juin dans l’entre 2 tours - Eugenol

Fermeture des cabinets du 12 au 18 Juin dans l’entre 2 tours des élections législatives

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

13/06/2017 à 11h22

il est bien la le probleme: la greve des gentils dentistes!!!tout le monde se fout de notre gueule; quand comprendrez vous qu il faut durcir le mouvement au maximum! la feuille pour l acte le moins cher c est completement nul ; il faut la greve des teletrans totale ; contrairement a ce que j ai lu ici c est quelque chose qui est redoute , pour preuve : essayez de commander des feuilles ,vous verrez que vous ne serez pas livre : comme c est etrange!!!
vous ne voulez pas nuire au patient , alors prenez la peine de lire les forums et vous verez les patients d un autre oeil!!!

par solidarite je suis en greve mais je n y crois pas du tout !quand aux urgences et aux patients , ce n est pas mon probleme, pour eux nous sommes des nantis!

moi je ne dis pas malheureusement ça va finir dans la rue et de façon moins sympa , je le souhaite fortement


mr smith

13/06/2017 à 11h36

loumi911 écrivait:
------------------
> Associé dans un cabinet de 4; nous avions décidé de pas faire grève cette
> semaine ( je sais c'est pas bien...) mais au moins de fermer le
> secrétariat..mais ce matin: "tu comprends on peut pas fermer le secrétariat, il
> faut que je puisse gérer mes urgences etc.."

Comme d'hab , mais c'est dommageable comme comportement autant pour nous que pour nos patients . Évidemment , la fermeture des cab ne va pas faire sauter le RA , mais juste démontrer notre attachement à des valeurs de qualités .

Prendre aussi le temps d'expliquer à nos patients :

- le cout de fonctionnement du cab
- le ratio BNC/CA (en 30 ans je suis passé de 48 à 27%)
- comparaison des tarifs européens
- que leur cotisations sociales ne vont pas dans le dentaire
- que leurs mutuelles s'autorisent des frais de fonctionnellement de 30%
- que depuis 30 ans l’état n'a rien fait pour inverser la courbe des 4 départs à la retraite pour un étudiant sortant .
- expliquer l'arrivée de dentistes , souvent Roumains , moins
bien formés et dont 10% non jamais vu une bouche
- Parler des centres 1901 .

etc ......

En lisant les annonces de vente de cab , une grande majorité
annonce des fermetures de 10 semaines/an . C'était vraiment une semaine à prendre ....


-------------------

> mais vu la tournure des événements je partirais peut être avant....

Je m'y prépare aussi , moi je ne doute plus .
--------------------

"moi j'en ai marre de me mobiliser ( ex Paris 4 mars..) pour que dalle..)"

Sur qu'une journée , c'est pénible ;o)

---------------------

> Pour les infos : RAS à la radio sur France Macronie (pardon Inter); un gros
> titre dans la presse régionale avec un article bof bof ( journaliste de PQR

France Info a relayé toute la journée d'hier notre grève !!



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/06/2017 à 13h13

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/06/13/les-dentistes-en-greve-pour-protester-contre-le-reglement-arbitral_848342


loumi911

13/06/2017 à 14h44

Mr Smith :
"Prendre aussi le temps d'expliquer à nos patients :

- le cout de fonctionnement du cab
- le ratio BNC/CA (en 30 ans je suis passé de 48 à 27%)
- comparaison des tarifs européens
- que leur cotisations sociales ne vont pas dans le dentaire
- que leurs mutuelles s'autorisent des frais de fonctionnellement de 30%
- que depuis 30 ans l’état n'a rien fait pour inverser la courbe des 4 départs à la retraite pour un étudiant sortant .
- expliquer l'arrivée de dentistes , souvent Roumains , moins
bien formés et dont 10% non jamais vu une bouche
- Parler des centres 1901 .

etc ......
Je dis tout ça à mes patients .j'ai des affiches avec des tableaux comparatifs sur les murs du cab.....mais les patients n'en strictement rien à f.... . Du moment qu'on est là pour gérer leurs pulpites leurs couronnes descellées et les crochets
qui cassent ....
et moi aussi mon ratio BNC/CA s'est effondré..en 25 ans ... et j'ai déjà donné dans les négos et autres plaisanteries, en 1999 (2000 ?) nous avions planché avec l UJCD sur des codes CCAM cohérents avec des tarifs ...la suite tu la connais ... d'ou ma désillusion...et mon pessimisme ....

Voilà voilà ...je retourne (sans entrain..à mon fauteuil ...)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

13/06/2017 à 15h36

@ loumi911
Tu es mur pour le déconventionnement massif ( l'arme nucléaire ).
Ne te met pas hors circuit , ca risque d'arriver bientôt si notre ministre ne veut pas entendre raison.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


loumi911

13/06/2017 à 16h05

@Cyber ratiche: comme diraient mes enfants: TKT , je reste dans le circuit et je n'ai ni(plus) le courage, ni les moyens ( 2 enfants en étude sup et un 3ème dans pas longtemps..) d'utiliser seul l'arme nucléaire du déconventionnement...
Du coup je vais faire comme disait Coluche: "Va bosser fainéant la France a besoin de toi", mais lui se permettait de rajouter" tu lui diras que je serais un peu en retard ..."


CHIRDENT

13/06/2017 à 16h12

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Ils veulent la mort de l'exercice libéral. Des dentistes dans des réseaux de
> soins ou dans des centres de soins. La CCAM va permettre de mettre leur plan à
> exécution. Ca va etre très rapide.
>
>

et la CCAM, c'est qui ? ........en tout les cas, ça leur permet de faire la tournée intitulée
" se servir de la CCAM pour augmenter son chiffre "...........ils sont quand même sympa de VENDRE l'antidote après avoir inoculé le poison !


CHIRDENT

13/06/2017 à 16h13

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Ils veulent la mort de l'exercice libéral. Des dentistes dans des réseaux de
> soins ou dans des centres de soins. La CCAM va permettre de mettre leur plan à
> exécution. Ca va etre très rapide.
>
>

et la CCAM, c'est qui ? ........en tout les cas, ça leur permet de faire la tournée intitulée
" se servir de la CCAM pour augmenter son chiffre "...........ils sont quand même sympa de VENDRE l'antidote après avoir inoculé le poison !


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

13/06/2017 à 16h44


La clause de sauvegarde " Version députés battus. "

http://lagauchematuer.fr/2017/06/08/christine-kelly-journaliste-les-deputes-battus-toucheront-102-000-euros-dallocations-chomage-sur-3-ans/

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


mr smith

13/06/2017 à 17h08

loumi911 écrivait:
------------------

d'ou ma désillusion...et mon pessimisme ....
>
> Voilà voilà ...je retourne (sans entrain..à mon fauteuil ...)

------------------------

Je te comprends , et partage ta désillusion ...
Mais je me demande si pour une fois il n'y a pas une réelle
volonté de la base de se faire entendre . Et crois moi les patients , assurés sociaux cotisants ou les retraités qui se font gruger par leurs mutuelles commencent à comprendre qu'ils sont aussi les dindons du système .

A Rennes aujourd’hui , 800 confrères dans la rue , pour moi c'est du jamais vu .

Rennes les dentistes en colere dans la rue b0iykj - Eugenol

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

13/06/2017 à 23h06


Très bon reportage chez nos amis vosgiens.
Bravo à Émilie Krai pour sa prestation et aux journalistes pour le montage du reportage.
Ca change des clichés habituels

https://www.vosgestelevision.tv/info/info/Sur-dents-rnKRfEEWR9.html
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/06/2017 à 12h19

cyber ratiches écrivait:
------------------------
>
> Très bon reportage chez nos amis vosgiens.
> Bravo à Émilie Krai pour sa prestation et aux journalistes pour le montage du
> reportage.
> Ca change des clichés habituels
>
> https://www.vosgestelevision.tv/info/info/Sur-dents-rnKRfEEWR9.html
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)



Oui,

j'aime bien ;-) à la fin du reportage, le directeur de la CPAM qui "veut regarder les difficultés d'accès aux soins prothétiques ..." ... quelle bande de rigolos ...

Il manque juste la question qui tue que le journaliste aurait du lui poser : la SS, elle rembourse combien pour une couronne ??? ... et depuis combien de temps ??? ... Euh ... vous pouvez répéter la réponse pour qu'on l'entende bien ... ;-)

Car, encore une fois, le point clé de la communication des syndicats, de l'ordre, des CCDeLi, sur le soi-disant refus de soins prothétiques , doit être axé sur son origine : la faiblesse de la prise en charge des prothèses par la SS et les mutuelles.

--


Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/06/2017 à 17h40

Castaner nous a fait le coup de la couronne à 1500 euros ce matin. Surement pour nous calmer. -)))

" les retraités ne sentiront pas l'augmentation de la CSG car leur couronne dentaire ne sera plus à 1500 euros "

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 06 14 17.09 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/06/2017 à 18h51

chicot29 écrivait:
------------------
> Castaner nous a fait le coup de la couronne à 1500 euros ce matin. Surement pour
> nous calmer. -)))
>
> " les retraités ne sentiront pas l'augmentation de la CSG car leur couronne
> dentaire ne sera plus à 1500 euros "
>

C'est possible de faire plus démago et méprisant que ça vis à vis de gens qui ont bossé toute leur vie pour finir avec une retraite royale à 1200€ par mois ?

N'oubliez pas qu'il y a un second tour dimanche...


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

15/06/2017 à 11h52


Forte mobilisation région Belfort.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Img 0218 d1egnl - Eugenol

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/06/2017 à 12h46

Un beau succès mais il faut renforcer les troupes encore et encore :


http://www.editionscdp.fr/actualites/actualites/actualites-professionnelles/170614-la-mobilisation-initiee-par-les-ccdeli-obtient-un-large-echo.html

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


mr smith

16/06/2017 à 13h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Castaner nous a fait le coup de la couronne à 1500 euros ce matin.


Trouvé ou ?

C'est pour mon herbier ;o)


jacquot

16/06/2017 à 19h31

mr smith écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Castaner nous a fait le coup de la couronne à 1500 euros ce matin.
>
>
> Trouvé ou ?
>
> C'est pour mon herbier ;o)


Il était chez Bourdin, mercredi matin. Cherche sur RMC ou BFMTV.(8h30-9h)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2017 à 19h44

En gros Bourdin lui a dit que les petits retraités allaient souffrir avec l'augmentation de la csg et il a répondu que non car ils ne paieraient plus leurs couronnes 1500 €...

On voit le niveau d'empathie avec les "pauvres" et la connaissance des dossiers de Monsieur j'ai réponse à tout...


mr smith

16/06/2017 à 20h03

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/christophe-castaner-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-954633.html


Merci à vous deux ( à partir de la 15 MN );o))
C'est énorme , j'ai la banane , Coluche n'aurai pas fait mieux .

Un mercredi soir à diner , tu fais salle comble ;o))
Ils vont me faire mourir de rire , Le RA c'est juste un apéricube . HO PUTAINS LES CONS ;o)))))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/06/2017 à 20h43

le plus savoureux c'est qu'il explique en début d'intervention qu'il n'est pas le citoyen mais le membre du gouvernement et que ces paroles implique le gouvernement.

Ok excuses du président.
Quoi, il faudrait déjà connaitre le pays européen 9* moins cher en prothèse, mais aussi régler l'affaire Ferrrand, et les ingérences de Bayrou et clarifier les déclarations de patrimoine de tout ce beau monde.
"Pas vraiment, vous voyez ce que je veux dire."




Feed the poor
feed them to the lion

et pour ceux qui écouteront pour nous la référence c'est
"Oh Lord,
I never thought that this could happen to me"


colza2

16/06/2017 à 20h45

c'est tout gratuit avec le tpg en plus , tu mets un numéro vert pour prendre les commandes de couronnes et les gens passent les chercher à ton drive-cabinet ....
après ils iront chez domino's scellement


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/06/2017 à 21h01

colza2 écrivait:
----------------
> c'est tout gratuit avec le tpg en plus , tu mets un numéro vert pour prendre les
> commandes de couronnes et les gens passent les chercher à ton drive-cabinet
> ....
> après ils iront chez domino's scellement

Il y a quelques années je proposais de créer des drive-ins dentaire ("on est pas au mac do, c'est pas viens comme tu est", étant ma façon de m'énervé alors). Je fouille mes messages et je colle un procès au premier qui exploite l'idée! ;)


colza2

16/06/2017 à 21h16

c'est leclerc qui va te piquer l'idée :-)


mr smith

17/06/2017 à 00h21

colza2 écrivait:
----------------
> c'est leclerc qui va te piquer l'idée :-)


Edouard ce qui l’intéresse c'est ton mal crane et le doliprane , pas assez con pour se lancer dans les usines à gaz du low cost dentaire .


1...6