Tous les forums
MOT D'ORDRE INEPTE
24/03/2017 à 15h26
le dernier mot d'ordre d'engorgement des caisses locales est une ineptie :
le niveau local des caisses est peut-être le seul allié que nous ayons à la secu ; le seul qui nous écoute et nous entende
dans la plupart des départements les relations sont excellentes et le travail en commisssion se passe très bien
le seul niveau qui aura a soufrir du mot d'ordre intersyndical lancé des feuilles papier c'est l'echelon local
au niveau national ce ne leur en bougera pas une
et je vous dis pas au ministère
faut pas tout confondre : on est en guerre contre MST ... pas contre ces gens qui font leur taf au niveau des caisses locales entre le marteau et l'enclume .
24/03/2017 à 15h39
Et alors....
On s'en fout.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
24/03/2017 à 15h51
ben oui, on s'en fout d'aller emmerder des gens qui sont des partenaires au quotidien...
Et puis après on va aller pleurer que tout le monde se foute du mépris des décideurs pour notre profession
24/03/2017 à 16h25
Oups, malheureux, faut pas se moquer là si ça se trouve c'est la FSDL qui a eu l'idée ....
24/03/2017 à 16h26
Et puis pas mal de patients ne vont pas l'envoyer cette feuille ! ils n'ont plus l'habitude et pour 7.98 € ....
24/03/2017 à 16h49
cyber ratiches écrivait:
------------------------
>
> Et alors....
> On s'en fout.
interessante ta participation à cette discussion
interessante, motivée et constructive
on n'en attendait pas moins d'un grand esprit
24/03/2017 à 17h00
Il y a un moment où il faut savoir ce que tu souhaites.
Si tu veux épargner toute la hiérarchie de la sécurité sociale , du simple agent au directeur de la C.P.AM. t'es pas prêt d'arriver à tes fins.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
24/03/2017 à 17h14
tu crois qu'à la SNCF ils se posent la question de savoir si les voyageurs vont les comprendre et les soutenir.
Tu crois que les chauffeurs routiers s’intéressent à l'avis des clients de leur patron quant ils bloquent les routes ou les dépôts de carburant.
Ce qui fait leur force s'est qu'ils emmerdent tout le monde sans distinction et que cela leur donne du poids.
Maintenant si tu veux rien faire ne fait rien et si l'arbitrage reste et bien viens pas râler.
C'est à cause de raisonnement comme le tien que nous en sommes là.
24/03/2017 à 17h22
casa écrivait:
--------------
> Oups, malheureux, faut pas se moquer là si ça se trouve c'est la FSDL qui a eu
> l'idée ....
Oeuvre collective...
http://www.union-dentaire.com/soyons-direct/
24/03/2017 à 17h27
vulpi écrivait:
---------------
>
> http://www.union-dentaire.com/soyons-direct/
j'avais pas vu l'image! c'est la charte graphique de Mr propre ! vils contrefacteurs :)
24/03/2017 à 17h41
cyber ratiches écrivait:
------------------------
>
> Il y a un moment où il faut savoir ce que tu souhaites.
> Si tu veux épargner toute la hiérarchie de la sécurité sociale , du simple agent
> au directeur de la C.P.AM. t'es pas prêt d'arriver à tes fins.
>
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)
vous êtes d'une naiveté confondante
l'echelon local est clairement notre allié dans cette affaire
si on les emmerde ils deviendront notre adversaire ... et eux ont un pouvoir de nuisance que vous ne pouvez même pas imaginer ....
pourquoi n'y a-t-il qu'un petit nombre de controles d'activité à votre avis ? parceque l'echelon local défend ses dentistes au niveau régional qui pousse à la cohercition ,et propose d'autres solutions plus douces
et on peut multiplier ça à l'infini
24/03/2017 à 17h57
lachmar écrivait:
-----------------
>
> faut pas tout confondre : on est en guerre contre MST ...
Je suis de ton avis.
On se trompe de cible.
Ca n'aura aucun effet.
Je le ferai s'il le faut par esprit de solidarité mais ça ne nous mêlera nulle part.
Notre communication est désastreuse, nos actions sont dérisoires, on est mal parti.
Et l'UD qui répète à longueur d'édito "ouin ouin c'est la faute à la CNSD qui a pas voulu résilier la convention" ils sont complètement à l'ouest.
Le Titanic coule et le second se dispute avec le chef de quart au lieu d'organiser le sauvetage.
Je ne sais pas s'il fallait résilier la convention ou pas ça me passe au dessus de la tête je n'y connais rien. Mais le temps est venu de faire front commun sinon on est cuit.
24/03/2017 à 19h07
" vous êtes d'une naiveté confondante
l'echelon local est clairement notre allié dans cette affaire"
Je te retourne le compliment : tu es d'une naïveté confondante.
Ces employés ne sont pas nos alliés. Ils font simplement leur taf.
--
24/03/2017 à 19h33
ce que je ne comprend pas c est qu avant l arbitrage quand on disait il faut faire la greve de la teletrans et des gardes les syndicats nous repondaient : ça ne sert a rien ,ça a deja ete fait et ça n a rien donne!!! et maintenant on nous dit le contraire et on nous demande de le faire (pour la teletrans d un acte). dans ce cas il fallait commencer bien avant ;pourquoi avoir perdu tout ce temps? je suis peut etre dans le faux mais je pense toujours que la meilleur defense c est l attaque. cela ne m empêchera pas de faire ce qui est demande par solidarite envers les syndicats bien que je ne sois pas syndique!
faut encore que je trouve comment imprimer en vert; par contre pour les agraffes sur les feuilles, ça va surtout faire chier les secretaires qui vont devoir les enlever donc je ne suis pas trop d accord; et puis ça a deja ete fait pour l urssaf rappelez vous...ce n etait pas deja une idee de la cnsd ,avec aucun resultat!
24/03/2017 à 20h17
lachmar écrivait:
-----------------
> le niveau local des caisses est peut-être le seul allié que nous ayons à la secu
> ; le seul qui nous écoute et nous entende
Oui.. mais c'est pa eux qui décident.
Ils ne sont que des 'victimes'.
La machine à tuer le libéral, le patient et la sécu est en place depuis longtemps.
Tuer aussi les prothésistes locaux, et tout ce qui gravite et vit autour des soignants.
Tout sera remplacé par des clients, des assureurs, des banquiers et des ouvriers.
Adieu confraternité, hypocrate, sympathie, dévouement, honneur, respect des patients.
Les analyses de croissance des CA et les outils informatiques sont déjà en place depuis longtemps.
Un syndicat a même précipité les choses. Ne lui jetez pas la pierre, les autres instances dirigeantes professionnelles n'ont rien fait non plus.
C'est pour cela que MST vous méprisent, car vous n'existez même pas dans son film. Pour elle et pour eux, vous (et moi) sommes déjà morts.
Il y a des gens qui n'ont aucun scrupule à tuer pour s'enrichir.
A la CPAM, vous trouverez bien sur des personnes qui croient encore.. mais ce ne sont pas les mieux placées.
Je pense que seul l'ordre avait le pouvoir à le faire. L'affaire était tellement bien préparée qu'ils ont tué l'ordre au bon moment.
25/03/2017 à 12h59
lachmar écrivait:
-----------------
>
>
>
> le dernier mot d'ordre d'engorgement des caisses locales est une ineptie :
>
> le niveau local des caisses est peut-être le seul allié que nous ayons à la secu
> ; le seul qui nous écoute et nous entende
>
> dans la plupart des départements les relations sont excellentes et le travail en
> commisssion se passe très bien
>
> le seul niveau qui aura a soufrir du mot d'ordre intersyndical lancé des
> feuilles papier c'est l'echelon local
>
> au niveau national ce ne leur en bougera pas une
>
> et je vous dis pas au ministère
>
> faut pas tout confondre : on est en guerre contre MST ... pas contre ces gens
> qui font leur taf au niveau des caisses locales entre le marteau et l'enclume .
Tu reves Lachmar. J'ai siégé à la commission paritaire de mon département pendant trois ans, et à chaque fois nous avions le même discours des représentants de la CPAM: "les prix des soins dentaires sont trop élévés, les patients ne peuvent pas se faire soigner".Ils faisaient semblant de mélanger cout des soins et cout des prothèses. Alors, ne compte pas sur l'empathie de ces clowns.
25/03/2017 à 13h39
cyber ratiches écrivait:
------------------------
>
> Et alors....
>
comme dirait FF !
belle réponse ....
25/03/2017 à 14h25
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> " vous êtes d'une naiveté confondante
> l'echelon local est clairement notre allié dans cette affaire"
>
> Je te retourne le compliment : tu es d'une naïveté confondante.
> Ces employés ne sont pas nos alliés. Ils font simplement leur taf.
>
oui ; et la plupart du temps ils le font bien
en celà , si on est dans les cordes, ils sont plutot nos alliés
tandis qu'ai niveau régional et national ils n'ont que la cohercotion dans l'esprit, le nez collé sur les indicateurs
25/03/2017 à 14h31
cyber ratiches écrivait:
------------------------
>
> Il y a un moment où il faut savoir ce que tu souhaites.
> Si tu veux épargner toute la hiérarchie de la sécurité sociale , du simple agent
> au directeur de la C.P.AM. t'es pas prêt d'arriver à tes fins.
>
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)
Bof c'est pas le directeur de caisse à 10000 boules par mois qui va les traiter ces feuilles. -)
Niveau sixième quand on balançait de l'encre avec le stylo à plume sur la blouse du prof chiant quand il avait le dos tourné. Ici l'encre est verte ou violette c'est ca ? . -)
A mon avis ce qui le ferait bien chier c'est qu'il n'y ait plus d'élèves dans la classe.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/03/2017 à 20h30
explique moi d ou tu affirmes cela ? tu as des temoignages ?
tu as des couuriers internes?
nous ont ils rejoint?
du vent quoi!
lachmar écrivait:
-----------------
> cyber ratiches écrivait:
> ------------------------
> >
> > Il y a un moment où il faut savoir ce que tu souhaites.
> > Si tu veux épargner toute la hiérarchie de la sécurité sociale , du simple
> agent
> > au directeur de la C.P.AM. t'es pas prêt d'arriver à tes fins.
> >
> > --
> > •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a
> pas
> > été dit. (Peter F. Drucker)
>
>
>
> vous êtes d'une naiveté confondante
>
> l'echelon local est clairement notre allié dans cette affaire
>
> si on les emmerde ils deviendront notre adversaire ... et eux ont un pouvoir de
> nuisance que vous ne pouvez même pas imaginer ....
>
> pourquoi n'y a-t-il qu'un petit nombre de controles d'activité à votre avis ?
> parceque l'echelon local défend ses dentistes au niveau régional qui pousse à la
> cohercition ,et propose d'autres solutions plus douces
>
> et on peut multiplier ça à l'infini
26/03/2017 à 09h34
notre seul levier ce sont les patients, et ils sont nombreux, plusieurs millions.
.
Nous l'avons perdu et c'était un levier puissant.
le récupérer sera difficile mais c'est notre seule et unique chance.
26/03/2017 à 09h54
Effectivement. Mais il faut avouer que c'est bien vu de la part de la sécu et des complémentaires ( qui sont devenues obligatoires s'assurant aussi une rente à vie) de plafonner les tarifs des dentistes pour camoufler leur baisse de prestations pour des cotisations de plus en plus élevées.
Ne pas s'intéresser au rapport qualité prix payé-prestations des assureurs a été une erreur stratégique majeure des syndicats dentaires.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
26/03/2017 à 10h20
du tout
l'erreur au contraire a été de leur donner insidieusement le statut d'interlocuteur avec les soignants.
leur seul interlocuteur devait rester leur client notre patient, lesquels avaient a juste titre des comptes a leur demander.
tout en découle : nous avons perdu le patient et avons gagner les assureurs....
chercher l'erreur quand on se prétend soignant libéral.
26/03/2017 à 10h37
Comment ca du tout ? Les assureurs se font passer pour les payeurs, alors qu'en fait le payeur c'est le patient.
As tu la moindre idée de ce que coute de s'assurer pour la santé dans toute une vie ?
Simplement depuis 10 ans j'ai payé 80 000 euros en assurance maladie et 150 000 euros en CSG. Sans compter les 10 000 euros de complémentaire santé. Plus cher que ma maison et je n'ai que des remboursements de merde en face. -)
--