Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDe l'impossibilité d'établir un plan de traitement à partir - Eugenol

De l'impossibilité d'établir un plan de traitement à partir d'une panoramique.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

28/03/2017 à 11h25

J'aurai mis ma main à couper, en regardant la pano, que la 15 était dépulpée.
Et non.
Entre la pano et la rétroalvéolaire, j'ai seulement réalisé les extraction et posé un CVI sur la 15.

Cdhdk3wufpqzasfvubeq - Eugenol
Oh1yexehv5lrcfihyia2 - Eugenol

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

28/03/2017 à 12h24

La vaca!
Il s'est pris une decharge de chevrotine a bout portant?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2017 à 12h42

bagheerra écrivait:
-------------------
> J'aurai mis ma main à couper, en regardant la pano, que la 15 était dépulpée.
> Et non.
> Entre la pano et la rétroalvéolaire, j'ai seulement réalisé les extraction et
> posé un CVI sur la 15.

Tu sais des fois meme avec une rétro alvéolaire on a des doutes. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 28 12.42 - Eugenol

Le Rosbif

28/03/2017 à 15h50

chicot29 écrivait:
------------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> > J'aurai mis ma main à couper, en regardant la pano, que la 15 était dépulpée.
> > Et non.
> > Entre la pano et la rétroalvéolaire, j'ai seulement réalisé les extraction et
> > posé un CVI sur la 15.
>
> Tu sais des fois meme avec une rétro alvéolaire on a des doutes. -)
>

Lol


--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2017 à 17h13

L'original et la copie cote à cote. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 28 17.11 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/03/2017 à 17h15

la question qui fait mal... Si dans 15 ans on fait un conebeam, sur la quelle il y aura une pèche? :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2017 à 17h26

Peut etre aucune des 2. -)

Dans 15 ans plus personne n'aura de cone beam en France. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

28/03/2017 à 17h50

bagheerra écrivait:
-------------------
> J'aurai mis ma main à couper, en regardant la pano, que la 15 était dépulpée.
> Et non.
> Entre la pano et la rétroalvéolaire, j'ai seulement réalisé les extraction et
> posé un CVI sur la 15.

Je ne sais pas si tous tes clichés panoramiques sont du même acabit, mais je trouve que l'image manque singulièrement de précision... Beaucoup de bruit et pas net du tout!

C'est quoi la marque cette pano?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

28/03/2017 à 18h00


>
> C'est quoi la marque cette pano?

Sirona ORTHOPHOS XG installée en 2015, gérée depuis le module d'imagerie de Julie.


carident

28/03/2017 à 18h13

Sirona...

Soit il y a un problème de réglage et il faut rappeler le distributeur qui te l'a installé, soit il faut qu'ils arrêtent de fabriquer des appareils de radiologie...

On ne voit aucune ligne de manière nette, les dents ne sont pas bien individualisées, et paraissent comme ankylosées (on ne voit pas le desmodonte...). C'est pas nette du tout!

Une bonne pano doit te permettre de voir les différentes structures dentaires (émail, dentine, etc) et péridentaires (le desmondonte notamment), les caries, etc...

Cela ne m’étonne pas que tu puisses voir une obturation là où il n'y en a pas... Rien n'est bien délimité dans ta pano.

Pano : carie D de la 15 visible

Pano faite avec une OP200 D, que je vend si ça t'intéresse :-)))

Screen shot 03 28 17 at 06 - Eugenol
Screen shot 03 28 17 at 06 - Eugenol

Sierra Tango

29/03/2017 à 09h17

Ta pano est magnifique Carident, très belle qualité. Petite critique ; la ligne sombre au dessus des apex est due au fait que la langue du patient n'est pas au palais. L'air laissé entre le palais et la langue donne cette zone sombre, qui gène la lecture du cliché.
Demande systématiquement au patient de "sucer" la tige sur laquelle il mord (choisi tes mots quand tu expliques cela !), cela aide à mettre la langue au palais même si pour certains c'est encore trop compliqué...

J'ai eu auparavant une pano Kodak dont les clichés était presque tous du style de ceux de Bagheerra... pour les meilleurs. Alors j'ai lu tous ce que je trouvais afin de prendre mes clichés le mieux possible pensant que je m' prenais comme un branque... Jusqu'à ce que je comprenne que finalement c'était bien ma pano qui était nulle, ou mal paramétrée.