Tous les forums
IRM
28/03/2017 à 21h02
En capsules. Vous faites comment pour utiliser cette saloperie qui colle comme pas 2. Obligé d'attendre que ca prenne pour le mettre en place.
20 secondes au vibreur c'est pas assez ? Quel temps faut il paramétrer ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
28/03/2017 à 21h14
Pour la prise, il faut le tamponner et le fouler avec un coton humide.
Pour le vibreur, plus on le vibre et plus il est mou : essaye de diminuer le temps. Je crois qu'on met 10 sec mais ça dépend aussi du vibreur et de son amplitude de mouvement.
C'est pas facile à manipuler mais l'avantage est que ça tient très longtemps en bouche et que le patient peut manger dessus presque tout de suite.
29/03/2017 à 05h42
Chez moi ca marche pas non plus.
J'ai voulu me faire un cab en full auto-mélangeur et 0 spatule.
c'est possible pour tout sauf pour cet IRM caps.
Je suis "content" quand j'arrive a obtenir une boulette... qui colle a la spatule comme une thaïlandaise sur un riche allemand.
C'est 10s (+ ou - ca change rien a l'affaire)
J'ai un pote qui me dit "fait comme moi! tu sors la boulette de la capsule et tu y incorpores un peu de poudre a la spatule !"... bon je trouve ca bien con de payer 1e la caps pour ressortir une spatule (je lui ai pas dit, je suis diplomate, je lui ai dit "bonne idée, je vais essayer"...)
29/03/2017 à 06h18
Quand tu es tout seul, tu te débrouilles à la main ...
Idem, jamais réussi à faire un IRM digne de ce nom avec ces capsules de m... ! Donc tant pis, c'est à la main :(
29/03/2017 à 06h38
bien de-tasser la poudre en tapotant la capsule
tourner a fond pour bien percer la membrane liquide
30s au mélangeur
si boulette trop collante un petit peu d'eau dans la capsule avant de récupérer la boulette
ça marche au top chez moi
29/03/2017 à 07h51
Renseignement pris ce matin: c'est bien 10 sec, mais ça doit dépendre du type de vibreur.
C'est comme l'eugenate, plus on le spatule et plus il devient mou.
Le problème des caps c'est qu'elles ne semblent pas toutes dosées pareil: des fois c'est mou et des fois il n'y a que de la poudre ...
Et en plus, la boulette ne se retrouve pas tout le temps du même coté quand on ouvre la capsule.
Un peu le bordel !
Mais par rapport à la spatulation manuelle c'est quand même mieux.
Un peu d'eau dans la capsule c'est pas kon. ;)