Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCYBERTECH à ne pas acheter - Eugenol

CYBERTECH à ne pas acheter

Utilisateur banni

29/03/2017 à 11h52

-les gants cybertech empêchent la polymérisation des silicones
- j'ai acheté un davier cybertech -> il rouille

Bref cette marque vend de la merde

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/03/2017 à 12h22

junior® écrivait:
-----------------
> -les gants cybertech empêchent la polymérisation des silicones
> - j'ai acheté un davier cybertech -> il rouille
>
> Bref cette marque vend de la merde

Un certain nombre de gants interfère avec le silicone. Pas uniquement les cybertechs.
Pour un critique plus approfondi, je dirai qu'on trouve plus d'imperfection proportionnellement. Et ce doit être équivalent à d'autre marques éco, dont je suppose que le critère qualité et un peut inférieur pour apporter un prix.
Par imperfection j'entends taille plus étroite ou plus grande, défaut d'épaisseur qui font que le gant casse à l'insertion...
Mais pour la fréquence on est sous le 1%, mais toujours plus que sur des marques plus onéreuses.

J'utilise en connaissance de cause car je change souvent de gants en cour de soins pour toujours avoir des gants propres.
Un gant de temps en temps qui part à la poubelle direct ... les tarifs compensent.

Je dois avoir un lot correcte car ce mois, pas de défaut constaté.

Ps si certains ont un bon plan (sans poudre texturé, pour plus de plaisir) rapport qualité prix partagez, je n'ai pas fait le tour des catalogues pour ces consommables de puis un temps.

Concernant la rouille, arrête de faire tremper toute une nuit! Il faudra peut être plus de temps, mais même des instruments de haute qualité finiront par prendre mal. ;))

Utilisateur banni

29/03/2017 à 12h33

oui enfin ce que je vois c'est que mon davier et mes deux syndesmotomes cybertech rouillent
----> je ne fais pas tremper toute la nuit et mes autres daviers qui ne sont pas de cette marque ne rouillent pas .

Donc Cybertech = mauvaise qualité

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

29/03/2017 à 13h11

pour la chir, les seringues, les petits instruments achète de la qualité, prodont, hu frédo, etc tu y gagneras sur le long terme.

Pour le consommable j'utilise du cyber, R&S, médibase, je trouve que cela vaut le prix. Nitrile pour les silicones ;-))))

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/03/2017 à 13h24

junior® écrivait:
-----------------
> ----> je ne fais pas tremper toute la nuit

le smiley n'était pas suffisamment visible. ;^))

> Donc Cybertech = mauvaise qualité
Je rejoins Vulpi, j'ai toujours les manches de miroir, sondes et précelles acheté au kilo pour débuter. Pour les spatules bof bof.
Etrangement pour la chir, direct au marques dès le début. ;^p Il y a du bon et du mauvais.

Attila

29/03/2017 à 13h34

junior® écrivait:
-----------------
>

hu friedy : au top !!!

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/03/2017 à 13h40

junior® écrivait:
-----------------
>

Junior où as tu vu que les silicones polymérisaient, on parle plutôt de reticulation des silicones
Quand à la rouille tu en as eu pour ton argent

RépondreCiter
Utilisateur banni

29/03/2017 à 13h53

Oui je sais pas pourquoi j'ai parlé de polymérisation... je voulais parler de prise.
Et dire que j'ai récupéré des daviers de vieilles branches qui datent de 10-20 ans -> pas de rouille. Et op achat de produits cybertech ça rouille dès le départ . Je risque plus d'acheter cette marque En tout cas

Attila

29/03/2017 à 13h57

cybertech c'est bien pour les tenons , les embouts , les cones papiers endos , les lingettes , les aspis salives ... Bref tout le consommable n'ayant aucune importance

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/03/2017 à 15h12

junior® écrivait:
-----------------
>
J'en utilise depuis longtemps et je n'ai aucun pb de polymérisation avec mon silicone.

Attila

29/03/2017 à 15h37

BONNET jc écrivait:
-------------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > -les gants cybertech empêchent la polymérisation des silicones
> > - j'ai acheté un davier cybertech -> il rouille
> >
> > Bref cette marque vend de la merde
> J'en utilise depuis longtemps et je n'ai aucun pb de polymérisation avec mon
> silicone.

aucun probléme avec mes cybertech nitrile

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

29/03/2017 à 15h57

R&S Success Gloves de GACD.
Ton bonheur est là, devant toi !
;-)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/03/2017 à 16h02

Medibouse sans poudre.
y'en a des à l’envers
y'en a des sans pouce
mais j'aime bien.

Utilisateur banni

29/03/2017 à 16h36

La preuve en image ... et encore ! Je ne le laisse pas dans l'humidité !
Ca rouille très rapidement. Dès les premières semaines on a ça. Amplitude d'ouverture du davier diminuée
Quant aux gants : si je touche à peine mon silicone par addition , le silicone ne prendra pas

Img 0859 ojo16e - Eugenol

fistule 69

29/03/2017 à 16h49

J'ai des DEXTER depuis 15 ans ...

fistule 69

29/03/2017 à 16h51

Arrête le silicone, tout à l'IMPREGUM penta-soft ...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/03/2017 à 17h18

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Arrête le silicone, tout à l'IMPREGUM penta-soft ...

pour les contentions paro l'empreinte doit être marrante :)

fgui

29/03/2017 à 17h28

Tu as un auto-laveur?

leplombier

29/03/2017 à 17h41

Normalement a du t'apprendre à la fac que malaxer un silicone avec des gants en latex c'était à éviter...

Deuxième remarque : quand te retrouves tu avec du silicone en main? Les mélangeurs automatiques font bien mieux que nous et pour faire des mordus pour isomoulage ton assistante peut mélanger sans gants.

Même remarque que les autres pour le davier : si c'est 5 fois moins cher il y a des chances que ce soit 5 fois moins bien...

Utilisateur banni

29/03/2017 à 20h22

C'est l'assistante qui mélange à la main et si j'ai le malheur de prendre le boudin avec ces jolis petits gants -> ca ne prend pas.

Sinon je suis contre l'utilisation des malaxeurs :
- matériau pas assez compressif à mon goût pour faire de la wash
- gaspillage de produit
- matériau plus cher
- pas forcément de gain de temps

Sinon c'est pas parce que c'est moins cher que c'est moins bien. Il se trouve ici que c'est effectivement moins bien. Mais certains croient que si ils paient 5 fois plus cher un produit, ils auront forcément mieux. Les entreprises profitent de cette croyance pour enfiler pas mal de monde. Maintenant pour les instruments de chir effectivement je mettrai le prix à l'avenir

Sinon pour répondre à fgui non j'ai pas un autolaveur mais j'ai un lave vaisselle. Tous mes daviers vont dans le lave vaisselle et ne rouillent pas sauf comme par hasard le davier cybertech

fgui

29/03/2017 à 20h34

>
> Sinon pour répondre à fgui non j'ai pas un autolaveur mais j'ai un lave
> vaisselle. Tous mes daviers vont dans le lave vaisselle et ne rouillent pas sauf
> comme par hasard le davier cybertech

On est bien d'accord autolaveur : les mords de ton davier sont dégueulasses! Les liquides de rinçage "pour éviter les traces blanches sur les verres" sont des acides. L'acier Pakistanais n'aime pas l'acide.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

29/03/2017 à 21h40

Pareil que Fistule : Dexter depuis 15ans..J'ai l'impression que je partirai à la retraite avant eux.

fistule 69

29/03/2017 à 22h01

En plus, je trouve le grippe très bon !
😷😃

Bebert.

29/03/2017 à 22h38

J'ai des Safico, made in France depuis mes débuts en 1982 et c'était vraiment de la bonne qualité pour pas cher. Dommage que la marque n'existe plus.

Par contre, j'ai aussi jeté des daviers de marque distributeurs de chez Mégadental qui avaient rouillé tout de suite et sans lave-vaisselle.

Par contre les produits R&S sont de bonne qualité: les cônes de gutta par exemple, sont parfaits pour le Mc Spadden et ne sont pas cher.

Utilisateur banni

30/03/2017 à 09h20

Tiens c'est bizarre sur tous mes instruments Prodont holliger et hu friedy je n'ai aucune marque de rouille. 😊 (Voir photo)

--------> moi ce qui m'étonne c'est qu'on nous vend sur le GACD ou Megadental des instruments qui rouillent. N'y a t il pas normalement un contrôle qualité pour vérifier que tous les produits vendus en France répondent à des normes ????? J'ai pas l'impression. Apparemment ces produits sont non seulement de mauvaise qualité mais En plus il n'y a visiblement aucun contrôle si bien qu'on met sur le marché des produits dangereux .

Img 0860 s4libu - Eugenol

12