Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssocié et implants - Eugenol

Associé et implants

Superbond78

30/03/2017 à 15h51

Voila, je pose des implants depuis 10 ans et je me suis associée avec mon collaborateur depuis 6 mois.

Celui ci n'a aucune formation en implantologie.

Sur très peu de cas, je lui ai posé des implants sur "ses" patients lorsqu'il était collaborateur : il a fait la prothèse dessus.(sans jamais venir voir une prise d'empreinte avant)

Lors de notre association, il n'a pas voulu partager le matériel en implanto (moteur implants, piezo....)car il n'avait aucune formation et ça lui permettait de réduire "la note" et on a laissé la porte ouverte pour plus tard.

Il m'adresse un cas simple et je lui propose que cela soit son 1er cas : il bafouille un peu et je me retrouve à le poser moi même.

A ma grande surprise, je vois dans son agenda une pose d'implant prévue sans en être avertie (je travaillerai sur mon fauteuil a ce moment là). Volontairement, je ne lui en parle pas.

Je reçois un texto, 5 jours avant ou il me demande de l'aider et que je lui prête mon assistante pour la mise en place du champ et pour la pose.Je refuse et demande de parler avec lui.

Il comptait prendre dans mon stock d'implants, utiliser mon matériel, mes champs stériles....

Qu'en pensez vous?


RookMoot

30/03/2017 à 15h58

Que c'est une association qui va finir en eau de boudin...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/03/2017 à 16h45

Qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné (dans les 2 sens)... ;-)


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

30/03/2017 à 16h46

Il y a apparemment un manque de communication (c'est peu de le dire :) ).

Lorsque je me suis installé mon associé m'a proposé un créneau de bloc à l’hôpital pour faire des dents de sagesses.

Les premières AG on s'est arrangé pour grouper nos chir en s'aidant l'un , l'autre. (au début il en faisait 2 puis moi 1). Ça permet de mettre le pied à l'étrier.

Ensuite j'ai commencé à poser des implant pour moi et lui. Pour ses patients, il venait faire l'aide opératoire. C'est quand même plus cool.

Par contre, c'est chacun son matos et son stock d'implant.

Si on a besoin de la trousse de pose de l'autre ou de celle de prothèse, on en parle avant pour que les planning correspondent et que ça ne coince pas.

Bref, à ta place, organise une bouffe au resto avec ton associé et tu mets le sujet sur la table, et vous voyez comment vous organiser en approfondissant le sujet à fond.

Pour le matériel, c'est cher à l'investissement mais ça s'amortit comme tout. Il faut qu'il le comprenne.

Par contre s'il n'a pas fait de formation en implanto avant d'en poser, il a intérêt à t'assister une paire de fois avant de se lancer. et d'avoir une RCP conciliante en cas de pb après.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/03/2017 à 16h49

Moi ce que je me demande c est comment sans formation en implanto il peut etre assure dans cette activite ??? Il en a informe au moins sa RCP ???

Comme le dernier paragraphe de donchicot ! ;)


Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

30/03/2017 à 16h55

> Il m'adresse un cas simple et je lui propose que cela soit son 1er cas : il
> bafouille un peu et je me retrouve à le poser moi même.

C'est toi qui est payé, donc pas de problème

A ma grande surprise, je vois dans son agenda une pose d'implant prévue sans en
> être avertie (je travaillerai sur mon fauteuil a ce moment là)

Et alors= 1 fauteuil pour 2 (c'est un problème!)
2 fauteuils = il s'organise dans son cabinet
Et tu travailles dans le tien

Je reçois un texto, 5 jours avant ou il me demande de l'aider et que je lui
> prête mon assistante pour la mise en place du champ et pour la pose.Je refuse et
> demande de parler avec lui.

NON : aucune formation en Implanto, il se débrouille. Partage tes connaissances avec un vrai confrère, pas un assisté. En cas de problème, qui est responsable?
A-t-il une assurance qui couvre la pose d'implants? (Sans formation??).

> Il comptait prendre dans mon stock d'implants, utiliser mon matériel, mes champs
> stériles....
S'il paye, c'est avec plaisir. Pour 1 fois ou 2. Plus, c'est à lui d'investir!


> Qu'en pensez vous?

Et toi?
(Trop bon, trop con!) (attention!! Après, il t'emprunte ton conjoint pour voir)



dcs

30/03/2017 à 17h57

dénonce le a l ordre et aux assurances !!!!
faut pas pousser!

je plaisante.

c est très bien, il a enfin compris qu il a besoin de toi !!!
Tu lui dresses gentiment la liste du matériel a acheter, il va te répondre: ça fait cher!

donc tu lui dis je vais te faire économiser la moitié : tu lui ressors les factures d achats et le problème est fini .... avec le sourire et le tact !
Pour la formation direct en cabinet : pareil une petite reduc s impose . environ 8000 euros a 50% ça fait 4000 .
bj


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

30/03/2017 à 20h42

La formation c'est pas forcément payant... le partage des connaissances c'est avant tout un devoir ;) surtout qu'il a déjà "payé" sa "formation" avec les cas d'implanto qu'il lui a refilé (et les cas complexes qu'il continuera à lui filer pendant un moment).
Faut pas pousser mémé.

Pour le partage du matos, c'est certain qu'il va falloir qu'il allonge (attention avec l'amortissement, ton matos ne vaut peut être plus rien, ou surement pas la moitié de la valeur du neuf).

Et le stock d'implants est forcément individuel.


Superbond78

30/03/2017 à 21h17

Son 1er implant que j'ai finalement pose, c'est bien lui qui s'est fait payer
J'ai fait cadeau de tout sauf de l'implant. (Avec ma réduction)

Pour le stock d'implants, j'ai une 20 aine d'implants différents et à chaque pose je commande celui pose : cela ne me gêne pas qu'il prenne dedans.

Ce qui m'exaspère c'est qu'il ne soit jamais venu me voir en poser (ou m'assister), qu'il n'ait jamais apprivoisé la prothèse sur implants ou même regarder une empreinte (je lui préparais les peu de cas qui m'a adressés)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/03/2017 à 21h30

çà pue ton histoire...
c'est un coup à prévoir une chir et te retrouver dans la merde parce qu'il a pris les implants dont tu as besoin...ou alors à retrouver tes forets niqués/manquants...

il veut poser: il s'achète son matos sa trousse et son stock d'implants, point barre...


Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

30/03/2017 à 21h38


> Son 1er implant que j'ai finalement pose, c'est bien lui qui s'est fait payer
> J'ai fait cadeau de tout sauf de l'implant. (Avec ma réduction)


NON : j'ai fait les mêmes bêtises; ta gentillesse, ta confraternité sont exploitées par un profiteur qui ne t'est pas reconnaissant, puisqu'il t'en demande toujours plus.
Dans la vie, il y a des règles de vie en communauté.
Si tu ne les as pas exposé auparavant, fais-le rapidement.
Si tu es sur le forum, c'est qu'il te pourrit ta vie. Mets les points sur les I.
Tu vas passer pour un mauvais coucheur, mais tu seras mieux respecté.
Et l'essentiel, c'est de ne pas être emmerdé.En tout cas pas par lui.


>
> Pour le stock d'implants, j'ai une 20 aine d'implants différents et à chaque
> pose je commande celui pose : cela ne me gêne pas qu'il prenne dedans.
NON
Tu commences ainsi et après tu vas te retrouver à gerer son stock et te faire engeuler quand il manque quelque chose.
Chacun son stock, sa marque, ses forêts,…

Après respect et dialogue, on peut créer une synergie. Mais d'abord RESPECT, dialogue.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

30/03/2017 à 22h20

Superbond78 écrivait:
---------------------
> Son 1er implant que j'ai finalement pose, c'est bien lui qui s'est fait payer
> J'ai fait cadeau de tout sauf de l'implant. (Avec ma réduction)
>

WAT ? xD
Trop bon, trop con. Je dis ça je dis rien.