Tous les forums
Taux URSSAF
31/03/2017 à 16h54
Bonjour, j'avais lu dans des précédents post que le taux URSSAF variant d'un praticien à l'autre en fonction du chiffre d'affaire CMU (qui diminuait le taux URSSAF)
Ayant vu avec l'urssaf et discuté ac des patients comptables il parait que ça a changé depuis 2016
voila ce que je trouve sur le site de l'urssaf
https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/taux-de-cotisations/les-praticiens-et-auxiliaires-me/taux-de-cotisations-chirurgien-d.html
J'en profite pour poser 1 autre question:
Mon assistante m'a soutenue que j'aurai un impayé sur un bdc si le patient n'a pas l'age révolu (ex vite des 18 ans à 17ans et 10 mois par exemple) je trouve ca bizarre
Merci pour vos réponses expertes
01/04/2017 à 12h58
Bjr,
Pour le bbd avant l'âge, je confirme les rejets des FSE , mais pê gérés différemment en envoi papier et/ou selon les caisses ( dans mon cas rejet cpam... )
Bien faire gaffe aussi à passer la c vitale du parent nôté sur le formulaire papier, car si tu passes la carte de l'autre parent, qui normalement le couvre aussi>REJET, donc prévenir à la prise de rv ! c'est pas notre boulot "normalement", mais ...
Aussi l'ineptie de ne pouvoir envoyer en même temps les actes ( enfin plutôt l'acte (enfin le "code ccam" !!!)) réalisé dans la même séance et de devoir surtout bien penser à en bloquer l'envoi , sinon que des emmerdes à la clé>réedition d'une nouvelle fse en mode dégradé et bien sûr obligation ensuite d'envoyer en format papier FSP+bordereau de lot !!! encore sur nous que ça retombe ! mais pour le patient "formidable !"
donc refuser en plus ce TPG qui nous coulera à terme
De l'invitation sur un autre post à garder sous le coude l'envoi des bbd pour envoi en masse à janvier 2018,aux fins de "fausser les statistiques", les emmerdements que la gestion des bbd amène mériterait plutôt que l'on stoppe ces actions dont le bilan semble de surcroît ne pas atteindre les populations qui le mériteraient le plus...
01/04/2017 à 13h46
poulined écrivait:
------------------
> Bonjour, j'avais lu dans des précédents post que le taux URSSAF variant d'un
> praticien à l'autre en fonction du chiffre d'affaire CMU (qui diminuait le taux
> URSSAF)
>
> Ayant vu avec l'urssaf et discuté ac des patients comptables il parait que ça a
> changé depuis 2016
>
> voila ce que je trouve sur le site de l'urssaf
>
> https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/taux-de-cotisations/les-praticiens-et-auxiliaires-me/taux-de-cotisations-chirurgien-d.html
>
? non il me semble que les cotisations ASM n'ont pas bougé à 9,75 %.
Le taux urssaf sert a déterminer les revenus générés par les actes à ED ou l'assurance maladie est payée pleine balle par le praticien. Sur les actes à tarifs opposables et CMU la sécu nous aide à payer la cotisation assurance maladie : on saisit tout le cynisme de ce taux urssaf au vu du déficit engendré par les soins opposables à un tarif de merde.
Oui oui une endo molaire à 81,94 euros, réalisée selon les données acquises de la science génère un bénéfice.-)))
On se demande quel syndicat a pu signer un truc pareil. -)
Noter que l'assurance maladie d'un praticien coute plus cher sur le bénéfice généré par les actes les moins remboursés par celle ci. ( 9,75% contre 6,5 %) Et ce principe atteint un sommet chez les praticiens non conventionnés soumis au tarif d'autorité.
Quelle honte !
Au fait ou est la preuve du règlement des 6,4 % de prise en charge par la CPAM à l'urssaf ? -)
Quelqu'un leur a déjà posé la question ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/06/2017 à 12h58
NB : plus rien sur le site CNSD (l'outil xls de calcul), de toute façon, bien compliqué et les anciens fichiers prenant en compte la NGAP ne servent plus à rien.
j'ai essayé de comprendre... donc sauf si je me gourre :
Voila ce qu'en dit la loi
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2009/3/16/SASU0920069S/jo
===
Taux URSSAF = (dépassements ― montants remboursés au titre des forfaits CMUc)/(montants remboursables des actes + montants remboursés au titre des forfaits CMUc).
===
* dépassements : c'est normalement juste l'ED pour les conventionnés, indiqué dans le SNIR (ED + autres (?) ) ou dans les stats de votre logiciel
* CMUc : donné dans les stats de votre logiciel (menu SNIR dans Trophy)
* montants remboursables des actes : alors la, je m'en remet à votre sagacité; est ce le montant des honoraires (et moins les dépassements) ?
Si oui, voir le SNIR ou le SNIR du logiciel
dans tous les cas, comme les chiffres ne sont pas tout à fait les mêmes (du moins pour moi) entre SNIR et SNIR du logiciel, j'en arrive a faire une fourchette. Mais heureusement elle n'est pas si large que cela. Pour cette année, en fait, ça va et ça correspond a ce que la sécu m'a inscrit d'office, mais j'aurai vu une grande différence, j'aurai corrigé en gardant mes feuilles de calcul (comme en 2013 ou j'avais utilisé le xls de la CNSD) - et ce n'est pas pour cela que j'ai eu un contrôle pour autant, par contre, j'avais joint mes calculs.
PS : si il existe un texte plus récent que 2009, merci de nous le faire connaitre, notamment si le mode de calcul diffère, ce qui serait étonnant quand même
--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.