Tous les forums
Exposition vis couverture après EII
02/04/2017 à 05h13
sur un cas d'extraction implantation immédiate, j'ai retiré les fils à 2 semaines. Je ne voyais pas la vis de couverture à ce moment là. Mais comme la cicatrisation gingivale n'était pas géniale j'ai demandé au patient de le revoir 2 semaines plus tard. La cicatrisation gingivale est largement meilleure mais je vois une légère exposition de la vis de couverture -> voir schéma
Je sais qu'il vaut mieux mettre la vis de cicatrisation quand on une exposition de la vis dans les cas simples. Mais dans le cas des EEI , faut il faire resaigner et resuturer les deux berges ? Ou mettre tout de même une vis de cicatrisation ?
02/04/2017 à 08h55
bonjour,
Tu as tellement honte de toi pour pas mettre de photo?
je plaisante bien sur!
junior® écrivait:
-----------------
> sur un cas d'extraction implantation immédiate, j'ai retiré les fils à 2
> semaines. Je ne voyais pas la vis de couverture à ce moment là. Mais comme la
> cicatrisation gingivale n'était pas géniale j'ai demandé au patient de le revoir
> 2 semaines plus tard. La cicatrisation gingivale est largement meilleure mais je
> vois une légère exposition de la vis de couverture -> voir schéma
> Je sais qu'il vaut mieux mettre la vis de cicatrisation quand on une exposition
> de la vis dans les cas simples. Mais dans le cas des EEI , faut il faire
> resaigner et resuturer les deux berges ? Ou mettre tout de même une vis de
> cicatrisation ?
02/04/2017 à 10h44
camillo écrivait:
-----------------
> Ça dépend de ce que tu avais comme stabilité primaire
Et bien la cicatrisation primaire était bonne... le problème c'est qu'à 2 semaines -1 mois , les remaniements osseux font que peut être la stabilité est légèrement moins bonne que lors de la pose !?! Du coup j'ai pas osé dévisser ma vis de couverture et j'ai préféré refaire saigner et suturer par dessus
Si dans un mois je vois toujours la vis, je mettrai une vis de cicatrisation
02/04/2017 à 11h20
en EII tu devrais mettre une vis de cicat presque tout le temps, et une grosse.