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Gros Problème Planmeca
04/04/2017 à 07h41
J'avais un Planmeca depuis i Classic depuis 2005. Je l'ai remplacé en 2014 par un Planmeca i touch. J'ai un gros problème depuis quelques mois : si j'utilise régulièrement les moteurs ou l'ultrason plus de 2 minutes, l'électrovanne coupe l'arrivée d'eau. Puis plus d'eau sur aucun instrument pour au moins 5 à 10 minutes. Conclusion : impossible de réaliser la moindre taille ou même un détartrage. Impossible de travailler dans ces conditions... !!
L'installateur (qui est sérieux et renommé par ailleurs), a changé l'eletrovanne mais m'avoue qu'il s'agit de nouveaux modèles présentant un défaut connu de Planmeca. Il n'entrevoit aucune autre solution que d'envoyer une LR à Planmeca. Autant dire une bouteille d'eau à la mer, quand on lit les precedent post et le fonctionnement du service client de Planmeca.
Si vous avez une solution je vous en remercie.
Et pour les acheteurs potentiels, à bon entendeur salut...
04/04/2017 à 07h55
signalement à l'ANSM
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la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
04/04/2017 à 08h23
c'est vraiment la misère si ils n'arrivent pas à dépanner ça vite fait...
- demande des détails sur la panne à planmeca
- si c'est matériel n'importe quel techno doit pouvoir se démerder à faire une odieuse bricole.
- si c'est le firmware, va falloir prendre des cours :)
pour les connaisseurs : https://www.adafruit.com/product/1279
04/04/2017 à 08h57
Comme toi j'ai un compact qui fonctionne très bien.
J'ai changé un ancien compact en 2014 pour un compact i (avec l'écran "tactile" et gestion des moteurs à induction) : ce fauteuil est régulièrement en panne tout simplement parce qu'il bug.
Il a fallu plusieurs maj de suite pour avoir quelque chose d'à peu près stable.
Actuellement je refuse toute maj pour éviter les problèmes...d'autant plus qu'à chaque maj il faut reparamétrer tous tes réglages perso!
Par contre mon dépôt gère ça bien : a priori ça passe toujours sur garantie...ou alors c'est le dépôt qui le fait gracieusement.
Conclusion : chez Planmeca il vaut mieux rester rustique avec un compact classique...
04/04/2017 à 09h10
ton installateur n'a pas a se defausser sur planmeca
si c'est un problème connu, il t a arnaqué
pas de cadeau : tu l'assignes lui ... c'est lui le fournisseur et c'est lui qui te doit la garantie et qui n'a pas le droit de te vendre de la daube
j'ai été planmeca plus de 20 ans avant de les abandonner a cause de pratiques de ce genre
04/04/2017 à 15h32
lachmar écrivait:
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> ton installateur n'a pas a se defausser sur planmeca
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> si c'est un problème connu, il t a arnaqué
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> pas de cadeau : tu l'assignes lui ... c'est lui le fournisseur et c'est lui qui
> te doit la garantie et qui n'a pas le droit de te vendre de la daube
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> j'ai été planmeca plus de 20 ans avant de les abandonner a cause de pratiques de
> ce genre
entierement d'accord ,si c'est un problème connu de planmeca il se devait de te le dire
04/04/2017 à 16h53
Vice caché, menace le d'un procès tu vas voir il va trouver une solution rapidement.
04/04/2017 à 18h48
j'ai eu un problème identique sur le mien ( problème entre la pression d'eau et d'air )
problème résolu en désactivant la sécurité
21/09/2018 à 19h50
Bonjour, j’ai un problème similaire! L’eau s’arrete Pendant 10 minutes avec un code erreur e45
Pierre31 comment fais tu pour retirer la sécurité??