Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGros Problème Planmeca - Eugenol

Gros Problème Planmeca

antares

04/04/2017 à 09h41

J'avais un Planmeca depuis i Classic depuis 2005. Je l'ai remplacé en 2014 par un Planmeca i touch. J'ai un gros problème depuis quelques mois : si j'utilise régulièrement les moteurs ou l'ultrason plus de 2 minutes, l'électrovanne coupe l'arrivée d'eau. Puis plus d'eau sur aucun instrument pour au moins 5 à 10 minutes. Conclusion : impossible de réaliser la moindre taille ou même un détartrage. Impossible de travailler dans ces conditions... !!

L'installateur (qui est sérieux et renommé par ailleurs), a changé l'eletrovanne mais m'avoue qu'il s'agit de nouveaux modèles présentant un défaut connu de Planmeca. Il n'entrevoit aucune autre solution que d'envoyer une LR à Planmeca. Autant dire une bouteille d'eau à la mer, quand on lit les precedent post et le fonctionnement du service client de Planmeca.

Si vous avez une solution je vous en remercie.

Et pour les acheteurs potentiels, à bon entendeur salut...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2017 à 09h55

signalement à l'ANSM


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/04/2017 à 10h23

c'est vraiment la misère si ils n'arrivent pas à dépanner ça vite fait...
- demande des détails sur la panne à planmeca
- si c'est matériel n'importe quel techno doit pouvoir se démerder à faire une odieuse bricole.
- si c'est le firmware, va falloir prendre des cours :)


pour les connaisseurs : https://www.adafruit.com/product/1279


leplombier

04/04/2017 à 10h57

Comme toi j'ai un compact qui fonctionne très bien.
J'ai changé un ancien compact en 2014 pour un compact i (avec l'écran "tactile" et gestion des moteurs à induction) : ce fauteuil est régulièrement en panne tout simplement parce qu'il bug.
Il a fallu plusieurs maj de suite pour avoir quelque chose d'à peu près stable.
Actuellement je refuse toute maj pour éviter les problèmes...d'autant plus qu'à chaque maj il faut reparamétrer tous tes réglages perso!

Par contre mon dépôt gère ça bien : a priori ça passe toujours sur garantie...ou alors c'est le dépôt qui le fait gracieusement.

Conclusion : chez Planmeca il vaut mieux rester rustique avec un compact classique...


lachmar

04/04/2017 à 11h10



ton installateur n'a pas a se defausser sur planmeca

si c'est un problème connu, il t a arnaqué

pas de cadeau : tu l'assignes lui ... c'est lui le fournisseur et c'est lui qui te doit la garantie et qui n'a pas le droit de te vendre de la daube

j'ai été planmeca plus de 20 ans avant de les abandonner a cause de pratiques de ce genre


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

04/04/2017 à 11h17

dans quel coin es tu?


sagito

04/04/2017 à 17h32

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> ton installateur n'a pas a se defausser sur planmeca
>
> si c'est un problème connu, il t a arnaqué
>
> pas de cadeau : tu l'assignes lui ... c'est lui le fournisseur et c'est lui qui
> te doit la garantie et qui n'a pas le droit de te vendre de la daube
>
> j'ai été planmeca plus de 20 ans avant de les abandonner a cause de pratiques de
> ce genre



entierement d'accord ,si c'est un problème connu de planmeca il se devait de te le dire


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

04/04/2017 à 18h53

Vice caché, menace le d'un procès tu vas voir il va trouver une solution rapidement.


pierre31

04/04/2017 à 20h48

j'ai eu un problème identique sur le mien ( problème entre la pression d'eau et d'air )
problème résolu en désactivant la sécurité


Charly78

21/09/2018 à 21h50

Bonjour, j’ai un problème similaire! L’eau s’arrete Pendant 10 minutes avec un code erreur e45
Pierre31 comment fais tu pour retirer la sécurité??


Charly78

11/11/2018 à 00h10

Bonjour, j’ai un problème similaire! L’eau s’arrete Pendant 10 minutes avec un code erreur e45
Pierre31 comment fais tu pour retirer la sécurité??