Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne patiente me stress - Eugenol

Une patiente me stress

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

04/04/2017 à 10h52

J'arrive pas à gérer mon stress ...

Une patiente que je suis depuis novembre

A la base c'était une patiente ultra stressée, qui avait la phobie du dentiste et n'avait pas consulté depuis des dizaines d'années. J'ai réussi à la mettre en confiance au fil des rdv, elle en était tres reconnaissante

j'ai réalisé extraction totale haut et bas (cf radio)

En ce moment c'est la livraison des prothèses haut et bas
Les séances d'avant, la patiente devient de plus en plus chiante et raleuse, essayage qui va pas (dent trop grosse, pas comme le provisoire), je corrige, 2e essayage c'est mieux elle valide, livraison la semaine derniere, des correction a faire, je fais un tench, je rajoute le rdv aujourd'hui en dernier patient a 12h15 pour etre complaisant.

Une dent s'était décollé sur le complet provisoire haut (1semaine avant la livraison, qu'elle avait depuis 3mois). J'ai corrigé et recollé. Une autre dent est tombé (pendant ma semaine de congé), qu'elle a perdu, que mon titulaire a corrigé avec une dent résine (pas la meme teinte). Depuis elle ne veut pas payer ce provisoire, j'accepte ... pour ne pas a subir plus de stress.

Je la revois ce midi, ca n'ira tres probablement pas
"Ca ne tiendra pas, le vieux provisoire était mieux, je préférais avoir mes dents comme avant, elle en a marre ca dure depuis torp longtemps" (ce qu'elle ma dit la derniere fois)

Elle arrive a me faire culpabiliser sur le fait que je n'aurai jamais du commencer le traitement.

J'angoisse depuis hier soir, j'ai mal dormi, j'angoisse encore cette matinée, et je vais surement angoisser cet aprem meme apres le rdv ...


et le pire dans tous ca c'est qu'elle a la cmu, que j'ai deja perdu financierement sur son cas (je lui ai dit que je travaillais bénévolement sur son cas)

J'essaie de travailler le plus conscencieusement possible mais je suis jeune et je manque très certainement d'expérience, surement que je'ai fait des erreurs sur la réalisation de la prothese. Pour le moment tout mes complets ont toujours satisfait les précedents patients, sauf elle ...

Comment gérer son stress ?

Fuy7o177gr3mqrnllxlq - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/04/2017 à 11h09

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> J'arrive pas à gérer mon stress ...
>
>
>
> Je la revois ce midi, ca n'ira tres probablement pas
> "Ca ne tiendra pas, le vieux provisoire était mieux, je préférais avoir mes
> dents comme avant, elle en a marre ca dure depuis torp longtemps" (ce qu'elle ma
> dit la derniere fois)
>
> Elle arrive a me faire culpabiliser sur le fait que je n'aurai jamais du
> commencer le traitement.
>
> J'angoisse depuis hier soir, j'ai mal dormi, j'angoisse encore cette matinée, et
> je vais surement angoisser cet aprem meme apres le rdv ...
>
>
> J'essaie de travailler le plus conscencieusement possible mais je suis jeune et
> je manque très certainement d'expérience, surement que je'ai fait des erreurs
> sur la réalisation de la prothese. Pour le moment tout mes complets ont toujours
> satisfait les précedents patients, sauf elle ...
>
> Comment gérer son stress ?

Sur les complets, une partie de la réussite vient du praticien qui arrive en partie à imposer le traitement au patient.

J'ai de temps en temps des problèmes avec le faux palais avec des patients qui ont eut pendant des années des palais ajourés et il faut rester droit dans ses bottes. Faire de légers réglages parfois juste du micro polissage pour leurrer le patient mais être sûr en soit de la validité du traitement réalisé.

Il faut conserver l’ascendant sur le patient sans oublier de traiter les vrais doléances.

Après, pour le stress, il faut trouver des dérivatifs peu risqués comme du sport, de la lecture ou d'autres activités qui permettent en partie d'occuper l'esprit avec autre choses pour ne pas ressasser les problèmes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/04/2017 à 11h19

Extraction + 2 claquos résines malgaches en one shot chez le cmu chez moi... du coup pas de pbm et pas de perte d'argent !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/04/2017 à 11h28

Les cas de merde. complets immédiats à cause de leur négligence crasse. Ils se sont fourrés dans la merde tout seuls. Une honte quand on a les soins conservateurs les moins chers d'europe.

Et on nous dit que le tiers payant va arranger ca. Quand on voit l'état de la bouche des CMUS autant allumer un cierge ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


fatalmolaire

04/04/2017 à 11h29

La prothèse complète ht et bs est un art difficile, la psychologie du patient et du praticien joue pas mal dans le résultat et l'acceptation des claquoirs. J'en fait de temps en temps et c'est vrai qu'on se dit souvent qu'on aurait pu faire mieux encore esthétiquement ou niveau tenue des maquettes…La fixe est moins aléatoire finalement.
Quant au stress , surtout sur patient CMU et casse bonbons, il faut pas trop s'investir , le retour est pas garanti, pas de reconnaissance alors que tu as réconcilié cette patiente avec les dentistes…D'autres patients te remercieront vraiment apres tout ça compense
Courage pour finir ce cas et les retouches…elle risque de t'embêter faudra la recadrer fermement..


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

04/04/2017 à 11h32

le probleme c'est que j'ai tendance a retenir que le negatif
1 patient mécontent sur 99 satisfaits, je ne vais retenir que le le mécontent et oublier tous les autres :/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/04/2017 à 11h57

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> le probleme c'est que j'ai tendance a retenir que le negatif
> 1 patient mécontent sur 99 satisfaits, je ne vais retenir que le le mécontent et
> oublier tous les autres :/

Mais bordel t'as vu l'opt initial ??? Les doleances d'un patient vindicatif qui vient dans cet état ca me fait marrer, je me fous littéralement de sa gueule !
Dans ce cas de figure, faut faire de la dentisterie humanitaire (remarque, ca correspond bien aux honoraires de soins et tarif de la prothese CMU).

Si elle t'emmerde, tu lui photocopies la liste des dentistes du coin et bonne journée. En plus tu sauvegarderas ton pognon ! d'une pierre deux coups !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/04/2017 à 12h35

Tiens je viens d'avoir Jobba lehut version féminin sur le fauteuil avec une liste de medoc façon encyclopaedia Universalis.
J'ai trouvé la touche à 2 m de l'en but adverse. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


sophies2015

04/04/2017 à 13h10

Il est reconnu que certains CMU sont pénibles. Beaucoup en plus ne viennent pas au rendez vous. ..


RépondreCiter
Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/04/2017 à 14h05

chicot29 écrivait:
------------------
> Tiens je viens d'avoir Jobba lehut version féminin sur le fauteuil avec une
> liste de medoc façon encyclopaedia Universalis.
> J'ai trouvé la touche à 2 m de l'en but adverse. -)
>
> --


Le hasard !! je viens juste de raccompagner Vladimir Harkonnen à la sortie.

le même que sur l'image mais en fauteuil et avec l'option concentrateur d’oxygène en plus :)

J'ai le dos en compote

Heart plug 2 k4dkhi - Eugenol

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

04/04/2017 à 17h06

D'expérience ne jamais proposer des NPC aux cmu, très peu le comprenne.
extractions, empreintes , rim puis livraison .
Les rares qui acceptent, c est eux qui demande..


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

04/04/2017 à 17h20

Avec l’expérience, quand je découvre une bouche "poubelle", je conseille une prise en charge pluri-disciplinaire, l'hosto ou clinique mais surtout pas chez moi ...
Le ou la chose arrive à un niveau pareil de "j'en ai rien à foutre", je fais la même chose...
Courage


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

04/04/2017 à 18h50

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Une dent s'était décollé sur le complet provisoire haut (1semaine avant la
> livraison, qu'elle avait depuis 3mois). J'ai corrigé et recollé. Une autre dent
> est tombé (pendant ma semaine de congé), qu'elle a perdu, que mon titulaire a
> corrigé avec une dent résine (pas la meme teinte). Depuis elle ne veut pas payer
> ce provisoire, j'accepte ... pour ne pas a subir plus de stress.


Provisoire livré et toujours pas payé 3 mois plus tard?

Et tu te lances dans le définitif?

...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/04/2017 à 19h09

tain !! vous êtes hard les mecs :)

pour ma part dans les cas de gros laissé aller :
-je fait déblayer par autrui pour pas me faire (trop) emmerder avec les "il m'a arraché des dents encore bonne" ou autre conneries digne de la perte de la contention tartrique.
-je fais des immédiats seulement à la demande du patient. J'explique ce qui va se passer, le temps de cicat, si il ne veux pas rester édenter il demande, certains s'en branle.
-je leur parle direct la stabilité de façon très pessimiste ( ça c'est nouveau).
-je ne compte pas les séances de retouches ( ou de fausses retouches ) j’écoute , je grattouille.
J'ai eu une abonnée au lundi 11h45 pendant 3/4 mois, à la fin je faisais rien et finalement elle est revenue ravie (j'ai eu du pâté et du champ :) )

ça c'était avant :) je crois que je vais arrêter la complète, je commence à penser que c'est pour l'élite et/ou les fins psychologue .


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/04/2017 à 19h46

Si "made in ailleurs" la responsabilité du labo est perdue d'avance.
Il y a un petit souci 2, quenottes se sont décollés du provisoire, c'est suffisant pour rendre la patiente irascible, réticente et méfiante

Pour les définitifs faut toujours demander l'avis au patient, et fournir au laboratoire empreintes des provisoires et doléances du patient pour les modifs.
Bon courage.


Superbond78

04/04/2017 à 20h58

Je donne un devis pour un complet sur implants.

S'il est refusé, j'explique que la prothèse complète me rappelle celle qu'avait mon arrière grand mère! Et qu'il faut vivre avec les déboires de cette prothèse archaïque!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

05/04/2017 à 12h36

C'est limite: Non m'dame voue n'irez pas aussi loin en vélo comme avec une belle voiture ;)


Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

05/04/2017 à 23h15

Se laisser emmerder quand on se nomme "hannibalecter". Non mais : tu lui bouffes la gueule!!
On verra si elle revient!
(Ou alors ton pseudo est un fantasme?)