Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvisite à domicile - Eugenol

visite à domicile

Cynthia

04/04/2017 à 12h15

Que peut-on coter quand on fait une consultation au domicile d'un patient : patient âgée ne pouvant plus se déplacer.

Merci pour votre aide

azerty

04/04/2017 à 12h19

rien...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/04/2017 à 12h24

Tu as un barème pour les indemnités kilométriques avec une valise dispo à l'ordre pour du matos transportable.

Après si tu passe par une association pour faire payer l'acte, ils font un HN de 85 euros globalement pour le déplacement au profit de l'association.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

04/04/2017 à 12h24

Sauf erreur : Indemnité Forfaitaire de Déplacement : 2.74€ (de mémoire) applicable uniquement à la cotation "V" (23€) + frais kilométriques si ce n'est pas dans la même ville.
Le Dépassement Exceptionnel peut s'appliquer avec tact et mesure (exigence de lieu de la part du patient).

lachmar

04/04/2017 à 12h43

cela ne me regarde absolument pas

mais à domicile on ne peut pratiquement rien faire meme avec la valise

les positions du patient ne sont pas compatibles avec des actes effectués selon les données ...

la lumière est inexistante

etc

quand quelqu'un est vraiment dans l'impossibilité de se deplacer chez toi il est préférable de le faire admettre dans un service hospitalier

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/04/2017 à 13h24

la frontale, le davier dans la poche droite, la piqueuse dans la gauche, on se crache dans les mains et go !
J'en ai fait du bénévolat à l'EPAD et effectivement faut avoir moins de 30 ans.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

04/04/2017 à 14h01

Je cote une consultation ou l'acte que je fais en visite.
Je fais bcp de visites en maison de retraite ( dentiste exclusif de 5 maisons de retraite, mais j'ai pas trop de concurrence dans ce secteur...).

Et donc je fais surtout ordonnances, réparation ou pose de mobile, extractions,
Nettoyage d'abcès et plein de trucs peu ragoutants.
Bien aidé par les aides soignantes qui sont des saintes, soit dit en passant.

En gros je vois 8 patients par semaine hors cabinet.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/04/2017 à 14h57

>J'en ai fait du bénévolat à l'EPAD et effectivement faut avoir moins de 30 ans.<

Et le lit du patient atteint de démence sénile avec des barreaux qu'on ne peut pas baisser sous peine de se recevoir plusieurs mandales!!!! Le dos est à la fete, bon, allez, moins de 40 balais, ca passe encore :-))

lardonbis

04/04/2017 à 15h06

adhoc écrivait:
---------------
> >J'en ai fait du bénévolat à l'EPAD et effectivement faut avoir moins de 30
> ans.<
>
> Et le lit du patient atteint de démence sénile avec des barreaux qu'on ne peut
> pas baisser sous peine de se recevoir plusieurs mandales!!!! Le dos est à la
> fete, bon, allez, moins de 40 balais, ca passe encore :-))

la mamie Alzheimer qui te sort des trucs obscènes et qui essaye de te morde avec sa vielle crête flottantes ça te fait marrer en fin de journée :)
La bouffe du soir qui a tout les jours la même odeur, les papi privé de pinard et la même mamie qui la semaine suivante pleure après sa maman seule dans sa piole... :/ ...j'ai arrêté

camillo

04/04/2017 à 15h29

ben ouais, mais si personne y va, qui s'occupe d'eux?

ça fait partie de notre rôle de santé publique.

lardonbis

04/04/2017 à 15h39

camillo écrivait:
-----------------
> ben ouais, mais si personne y va, qui s'occupe d'eux?
>

Les assos qui ont le droit de se faire payer.
En tant que libéral, t'es de la merde, ton taf ne vaut rien. Si t'es salarié d'une asso tu mérite pas loin de 100€ juste pour pousser la porte.

Cynthia

04/04/2017 à 18h06

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> cela ne me regarde absolument pas
>
> mais à domicile on ne peut pratiquement rien faire meme avec la valise
>
> les positions du patient ne sont pas compatibles avec des actes effectués selon
> les données ...
>
> la lumière est inexistante
>
> etc
>
> quand quelqu'un est vraiment dans l'impossibilité de se deplacer chez toi il est
> préférable de le faire admettre dans un service hospitalier

Confirmation du dentiste conseil: on a droit à une indemnité kilométrique si on est dans la même commune ( du genre 2,74 €) .
Pour mon patient ce n'est pas dans la même commune donc la CPAM considère que c'est un dentiste de proximité qui doit se déplacer. Or pour ce patient, des confrères ne veulent pas se déplacer. Donc je n'ai droit à rien NADA NADA NADA.
Heureusement y'a FILLON qui arrive : le chevalier blanc qaui va changer tout cela ..... MDR

Pour Lachmar : ce patient avait besoin d'adjonction sur prothèse en laissant les racines et en rescellant des couronnes. Cela c'est bien passé ; emp puis envoi au protho puis pose et ajustage à domicile. Rien de très compliqué. Je ne me vois pas la faire admettre dans un service hospitalier avec ambulance et tout le toutim pour ce genre de soins.
Merci la CCAM et merci à MST de son immense générosité......

lachmar

05/04/2017 à 06h15

Cynthia écrivait:
-----------------> Pour Lachmar : ce patient avait besoin d'adjonction sur prothèse en laissant les
> racines et en rescellant des couronnes. Cela c'est bien passé ; emp puis envoi
> au protho puis pose et ajustage à domicile. Rien de très compliqué. Je ne me
> vois pas la faire admettre dans un service hospitalier avec ambulance et tout le
> toutim pour ce genre de soins.
> Merci la CCAM et merci à MST de son immense générosité......

tout d'abord laisser les racines non protégées sous une adjonction n'est pas une technique conforme aux données actuelles de la science (risque infectieux)

ensuite, un bon "ajustage" de prothèse ne peut se faire (comme tous nos soins) qu'avec un eclairage parfait du champ opératoire

choses que tu ne peux obtenir qu'avec un scialytique

mais, c'est mon avis , et le tien n'est pas moins respectable

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/04/2017 à 06h32

Besoin d'un Scialytique ? -)

Frais de structure 0. Du bénéf net. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

lardonbis

05/04/2017 à 07h02

la frontale, rien de mieux :)

J'ai déjà fait un complet haut et bas intégralement à domicile, retouches comprises. J'avais le droit à du vin de noix et des biscuits apéro après chaque rdv... du coup y'a eu pas mal de retouche vu que c'était sur le chemin du retour :)

camillo

05/04/2017 à 07h03

lachmar écrivait:
-----------------

>
>
> tout d'abord laisser les racines non protégées sous une adjonction n'est pas
> une technique conforme aux données actuelles de la science (risque infectieux)
>
> ensuite, un bon "ajustage" de prothèse ne peut se faire (comme tous nos soins)
> qu'avec un eclairage parfait du champ opératoire
>
> choses que tu ne peux obtenir qu'avec un scialytique
>
> mais, c'est mon avis , et le tien n'est pas moins respectable

ça c'est l'argument de ceux qui veulent pas se casser le pompom à aller faire des soins dans des conditions difficiles pour 3 cacahuètes.

On cherche pas à faire des soins à la pointe de la technologie, mais à rendre un service.
ça rapporte que dalle, si ce n'est le respect et le sentiment de faire quelque chose d'utile.

lachmar

05/04/2017 à 07h32

camillo écrivait:
-----------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
>
> > >
> ça c'est l'argument de ceux qui veulent pas se casser le pompom à aller faire
> des soins dans des conditions difficiles pour 3 cacahuètes.
>
> On cherche pas à faire des soins à la pointe de la technologie, mais à rendre un
> service.
> ça rapporte que dalle, si ce n'est le respect et le sentiment de faire quelque
> chose d'utile.

je l'ai fait pendant des années , a domicile et en maison de retraite , en APF et j'ai réalisé que je rendais plus service au patients en les faisant amener au cabinet par ambulance et en faisant un boulot perenne plutôt que des travaux de guerre

et en plus ca leur faisait une sortie

mais je le redis : c'est mon point de vue

camillo

05/04/2017 à 07h58

Je partage ton point de vue pour ceux que l'on peux déplacer ET qui veulent bien se laisser soigner....

Ce qui exclu les grabataires et les gens atteints de démence.

Par exemple, les patients du pavillon Alhzeimer ou j'interviens ne pourraient pas recevoir de meilleurs soins à mon cabinet que dans leur chambre

Cynthia

05/04/2017 à 08h03

Merci à Camillo et Lardon bis car je rends plus service qu'autre chose

Bien entendu laisser des racines sans protection sous prothèse n'est pas le meilleur traitement ; nous en sommes tous conscients.

Dans le cas présent patiente de 93 ans presque aveugle, ne voulant absolument pas se déplacer en ambulance et ne voulant pas s'asseoir dans un fauteuil roulant.

Lachmar: A un moment donné il faut trouver des compromis pour rendre service; c'est une des priorités de notre métier.
J'ai pu remettre en fonction la prothèse inférieure de la patiente pour qu'elle puisse s'alimenter. C'était juste son souhait: pouvoir manger.

D'une manière plus globale nous aurons dans l'avenir une population de plus en plus âgée à soigner et il me semble que rien n'a été vraiment pensé en ce sens: ni sur le plan financier ni sur le plan pratique.
Merci madame La Ministre !!!

lachmar

05/04/2017 à 08h18

Cynthia écrivait:
-----------------
> Merci à Camillo et Lardon bis car je rends plus service qu'autre chose
>
> Bien entendu laisser des racines sans protection sous prothèse n'est pas le
> meilleur traitement ; nous en sommes tous conscients.
>
> Dans le cas présent patiente de 93 ans presque aveugle, ne voulant absolument
> pas se déplacer en ambulance et ne voulant pas s'asseoir dans un fauteuil
> roulant.
>
> Lachmar: A un moment donné il faut trouver des compromis pour rendre service;
> c'est une des priorités de notre métier.
> J'ai pu remettre en fonction la prothèse inférieure de la patiente pour qu'elle
> puisse s'alimenter. C'était juste son souhait: pouvoir manger.
>
> D'une manière plus globale nous aurons dans l'avenir une population de plus en
> plus âgée à soigner et il me semble que rien n'a été vraiment pensé en ce sens:
> ni sur le plan financier ni sur le plan pratique.
> Merci madame La Ministre !!!

en fait tu n'as pas tort

et si je dois etre totalement franc , ma vision des choses indiscutable du point de vue code de la santé , est surement une manière légale d'éviter les enmmerdes

lardonbis

05/04/2017 à 09h00

pas qu’éviter les emmerdes.
La logique voudrait qu'on face toujours comme toi lachmar.
Au fauteuil tu peut faire plus de soins, de meilleur qualité, qui apporteront un confort de vie certainement meilleur au patient sur du moyen long terme.

Le probleme c'est qu'a vouloir faire au mieux pour le patient tu peux passer pour un sans cœur et rater du bon vin de noix :)

maintenant je fais comme toi. Si un jour il y a un cabinet de brousse à l'EPAD , j'irais. Sinon fauteuil

lachmar

05/04/2017 à 09h11

lardonbis écrivait:
-------------------
> pas qu’éviter les emmerdes.
> La logique voudrait qu'on face toujours comme toi lachmar.
> Au fauteuil tu peut faire plus de soins, de meilleur qualité, qui apporteront un
> confort de vie certainement meilleur au patient sur du moyen long terme.
>
> Le probleme c'est qu'a vouloir faire au mieux pour le patient tu peux passer
> pour un sans cœur et rater du bon vin de noix :)
>
> maintenant je fais comme toi. Si un jour il y a un cabinet de brousse à l'EPAD ,
> j'irais. Sinon fauteuil

je vais plus loin : tu retouches un berlingot du bas à une gentille mamie à la maison de retraite

elle l'avale dans la nuit

dans l'esprit de la tutelle ca sera de ta faute puisque tu es le dernier intervenant et elle te mettra en cause

tu saisiras ta RCP qui pinaillera pour prendre en charge (tu n'as pas pris la valise à l'ordre, ou tu as oublié de faire une declaration à la GFRTNC ou a la PUTRVB

les enfants voudront te tirer du fric

le bordel en perspective

en résumé : je veux bien rendre service , mais sur mon fauteuil, avec mon plateau technique ... on n'est pas à Bombay

lardonbis

05/04/2017 à 09h30

ça peut même allé encore plus loin. :)
comment tu transportes le matos stérile, souillé ?
"comment ça vous n'avez pas fait de radio ?"
" il y avait un porte manteau à moins de trois mètre de papi"
" vous êtes passé dans le réfectoire transportant votre matériel souillé sans décontamination préalable"
C'est sans fin. en cas de problèmes et de chieurs tu l'as dans l'os à 100%

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/04/2017 à 09h38

Le problème aujourd’hui, c'est que rendre service, les juges ne connaissent pas. Donc en cas de problème, ca ne permet plus de réduire la responsabilité du professionnel de santé.

C'est comme cela que l'on ne laisse plus de possibilité de messages sur les répondeurs,

c'est comme cela, que les rendez vous rapides entre deux patients disparaissent,

c'est pour cela que la dentisterie de brousse, n'a pas d'avenir.

camillo

05/04/2017 à 12h04

On peut pas vivre ( et surtout exercer) si on commence a avoir peur de tout.

Par ailleurs, la famille qui viendrait faire chier le seul praticien qui se déplace en maison de retraite s'attirerait les foudres du personnel et des autres famille ce qui, dans une petite ville, n'est jamais bienvenu.

12