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LCI supprime de son site une émission critique à l'égard de Macron...
05/04/2017 à 06h47
Dans l'émission La Médiasphère diffusée ce lundi, les chroniqueurs invités se sont montrés particulièrement virulents à l'égard du candidat d'En marche! et de la présidente du Front national. Devenue virale, la vidéo a été retirée du site de la chaîne de télévision.
LCI a-t-elle cédé à la pression? C'est en tout cas ce que prétend Libération, qui révèle mardi sur son site internet que la chaîne d'information en continu a supprimé le «replay» de l'une de ses émissions, pendant laquelle les chroniqueurs se sont montrés particulièrement virulents à l'égard d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Lundi matin, dans «La Médiasphère», le candidat d'en Marche! a été présenté comme un pur produit marketing: «télévangéliste», «artefact pur et dur», «trou noir», «type dangereux»... Un passage qui a très rapidement été relayé massivement sur les réseaux sociaux, alors que l'ancien ministre de l'Économie est souvent qualifié de «chouchou des médias». L'extrait a d'ailleurs été capté par un internaute, qui l'a mise en ligne sur son compte YouTube.
Il est encore possible de regarder un extrait de l’émission sur dailymotion et son intégralité sur youtube...
http://www.dailymotion.com/video/x5h9s4d_extrait-de-la-mediasphere-3-04-sur-emmanuel-macron_news
05/04/2017 à 08h03
FIST LA PRESSE PIGASSE-DRAHI : vote fillon !!
Il ne faut pas se soumettre à ces trous du fion qui veulent écrire par avance le scénario de la présidentielle . Le peuple est libre
05/04/2017 à 08h38
C'est vrai qu'ils avaient fait fort ;))
Les chaînes sont tenues au portefeuille par leurs annonceurs et leurs diffuseurs (SFR par exemple) et des gens comme ceux cités plus haut ont plutôt le bras long.
Rendons quand même grâce à LCI d'être la seule chaîne qui n'assure pas directement la promotion de Macron. Ils font ce qu'ils peuvent mais business is business.
Dans un autre registre, bien que n'ayant pas regardé le débat d'hier soir, j'ai quand même vu la vidéo où Poutou se paye Fillon et déballe les mesures phares de son programme:
- interdiction des licenciements
- taxation à 50% des entreprises
- Augmentation (1800€ je crois) du smic
- retraite à 60 ans
- suppression du Bac et de la sélection
- faire payer les "riches" pour financer le budget social (ou plutôt le boulet social) etc ...
Comment peut-on croire à de telles inepties ?
Quelles entreprises accepteraient de rester en France avec de telles contraintes ?
Quels "riches" resteraient encore en France ?
(je mets les guillemets car je crois qu'on est aussi englobé dans cette catégorie ;))
Et que dire de Nathalie Arthaud qui en est encore à la lutte des classes et à la dictature du prolétariat. Elle avait la bouche déformée par la haine (de classe ?). Et c'est une enseignante ...
Et ces pauvres gens qui applaudissent, c'est pathétique car ils seraient les premiers à souffrir de la mise en application d'un tel programme, comme ils seraient les premiers touchés si le FN arrivait au pouvoir avec une sortie de l'euro et une redistribution massive d'argent fraichement imprimé car inexistant dans l'économie réelle.
Cela me remet en mémoire une phrase de Georges Santayana: "Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter".
05/04/2017 à 08h46
Dans le débat d'hier j'ai halluciné de la charge du "frère" Melenchon sur le pen sur la religion . A écouter le gauchiste il n 'y pas d’extrémistes musulmans qui tuent des journalistes , tirent sur des passants , attaquent une salle de concert , roulent sur des familles , egorgent des prêtres et des policiers en France .
L'esprit de Munich est toujours là :-(
05/04/2017 à 14h15
Je viens de regarder l'émission de LCI ( merci youtube ) très sympa.
Ca fait plaisir de voir que les médias Français sont encore capable de nous faire des analyses sérieuse.
Je n'arrive pas à comprendre comment un état démocratique peut accepter sans broncher ( au niveau du peuple comme des journaliste ) l'arrivé d'un "candidat " n'ayant jamais était élue, sans programme et qui n'est que la marionnette d'intéret financier/ médiatique.
--
หมอจัดฟัน
05/04/2017 à 15h35
seespan écrivait:
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>
> Je n'arrive pas à comprendre comment un état démocratique peut accepter sans
> broncher ( au niveau du peuple comme des journaliste ) l'arrivé d'un "candidat "
> n'ayant jamais était élue, sans programme et qui n'est que la marionnette
> d'intéret financier/ médiatique.
> --
> หมอจัดฟัน
C'est tout à fait mon impression. Macron,c'est juste un test, si il décroche la timbale, les décideurs, grands financiers ... vont juste se dire "tiens, on peut vraiment faire ce qu'on veut, ils sont vraiment trop cons en bas" et là ça va être encore meilleur.
05/04/2017 à 17h22
c'est pourtant si simple...
Les stratégies et les techniques couramment employées
1 – La stratégie de la diversion
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)
2 – Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3 – La stratégie du dégradé
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
4 – La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. Exemple récent : le passage à l’Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple : les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.
5 – S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Exemple typique : la campagne TV française pour le passage à l’Euro (« les jours euro »). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans. » (cf. « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)
6 – Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7 – Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. » (cf. « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)
8 – Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
9 – Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…
10 – Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
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