Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentexia = montrer notre meilleur jour ? - Eugenol

dentexia = montrer notre meilleur jour ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/04/2017 à 13h18

1/ les patients dentexia ont cru à la bonne affaire

2/ on ne peut réellement leur en vouloir ; je suis moi aussi capable d'acheter une auto chez un mandataire européen au lieu du garagiste

3/ ils ont été grugé, maltraités pour certains

4/ ils ne trouvent pas une écoute 100% compatissante
- chez les libéraux ( ca se comprend )
- au conseil de l'ordre ( qui n'y peut pas grand chose
- aux ARS ( dont on se rend bien compte de la totale gabegie qu'elles représentent )
- à la sécu ( fonds insuffisants et lenteur évidente de procédure = des incapables = on le savait déjà )

cependent ( humour ) certaines de ces personnes sont dans une situation DRA MA TI QUE

voir ici
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/scandale-dentexia-creation-du-club-mecenes-dents-1227857.html

alors voici ce que je dis
NOUS AUSSI nous avons une âme et du coeur et surtout des compétences

pourquoi nos instances "riches" ( conseil de l'ordre, syndicat csnd , assurances RCP , fournisseurs implants, ADF !! ) ne mettraient toutes un peu d'argent à disposition de praticiens volontaires pour certains des patients

1/ ca ne ruinerait pas ces instances
2/ le praticien serait payé, peut être même largement
3/ les fournisseurs pourraient donner des implants
4/ quelque 10 à 50 patients soignés correctement

LA RETOMBEE MEDIATIQUE pourrait être énorme

et nous en avons bien besoin

voilà , je ne m'étend pas davantage
de toutes façons un jour ou l'autre il faudra faire le taff
autant ne pas devoir le faire par une réquisition étatique

réquisition pour des centaines de patients , qu'on ne pourra nous imposer quand on aura montré au préalable une si grande générosité

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

kinnison

05/04/2017 à 13h37

MST (ou son/sa remplaçant) : "vu qu'ils l'ont fait pour 50 patients, c'est qu'ils ont largement les moyens de le faire pour les autres ces cochons de dentistes"

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/04/2017 à 13h50

Le problème n'est pas technique mais judiciaire. Tu es dans le même problème que si tu commences les travaux après une tempête avant le passage de l'expert judiciaire.

Les travaux que tu peux réaliser, c'est juste la mise en sécurité des biens.

Le problème est que l'on veux régler du judiciaire avec du médical et que les expertises sont aujourd'hui bloquées par le ministère de la santé qui souhaite traiter le problème en extra judiciaire.

cyber_quenottes

05/04/2017 à 13h52

non, je ne pense pas que ce genre de "geste" puisse alors être extrapolé

il existe des responsables
ce n'est pas nous
pas le gouvernement non plus
c'est une affaire privé
de santé , mais pas publique

ce n'est pas parce qu'on "donne" ou qu'on participe , qu'on est obligé de poursuivre etc ..

De plus il s'agirait en l'occurence d'un regroupement de bonnes volontés

sachant que l'opérateur final ( dentiste ) ne serait même pas obligé de travailler, ni à perte ni gratos

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Cynthia

05/04/2017 à 13h56

Cyber

Ton initiative est louable : Cependant je connais depuis plus de 20 ans le système prôné par PS que j'ai refusé dès le départ.
Je ne vois pas pourquoi nous devons Subir les conséquences de ce système sur le quel nos instances et notre ministère ont fermés les yeux pendant de nombreuses années.
A ce rythme là quand le prochain centre low cost fermera on fera appel
aux "gentils libéraux".

Pourquoi ne pas imaginer que des étudiants ou des retraités pourraient reprendre la
Main dans des centres de santé type dentexia ou dispensaire ?

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

05/04/2017 à 14h11

Non, tant pis pour eux.

cyber_quenottes

05/04/2017 à 14h25

Cynthia écrivait:
-----------------
Je ne vois pas pourquoi nous devons Subir les conséquences de ce système sur le quel nos instances et notre ministère ont fermés les yeux pendant de nombreuses années.

où vois tu que nous subissons les conséquences dans ce que j'explique

je parle de réunir des bonnes volontés pour financer et rémunérer un praticien compétent prenant en charge les cas les plus douloureux avant d'autres tentatives d'autolyse

il ne s'agit pas de subir, mais de prendre les devants pour montrer que NOUS sommes des gens qui avons un coeur contrairement aux
- centres de santé
- CPAM
- ministères

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/04/2017 à 14h34

Les "sinistrés" de dentexia, ca ne me concerne aucunement (et c'est pour rester poli).

cyber_quenottes

05/04/2017 à 14h39

moi non plus je te rassure

la seule chose qui m'interesse c'est MA PROFESSION

barbabapat

05/04/2017 à 14h45

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> moi non plus je te rassure
>
> la seule chose qui m'interesse c'est MA PROFESSION
>

La profession m’intéresse aussi. Mais quand le couvreur passe après la tempête, c'est une bâche qu'il va mettre pas refaire la toiture puis après le passage de l'expert des assurances alors là seulement les travaux vont être réalisés.

Et pourtant tu as des habitants qui entre temps sont bien condamnés à attendre.

Les assureurs se sont dégagés du merdier à moindre frais.

azerty

05/04/2017 à 14h57

en fait la secu ne filera que dalle aux victimes de dentexia. ils se serviront juste du fond d'aide expetionnel comme pour les patients lambda....
remarque c'est bien fait pour leurs geules.
on ne peut pas avoir une rolls au prix d'une lada...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/04/2017 à 15h12

je trouve que c'est pas mal cyber.

Le praticiens est rémunéré à hauteur de son travail et on peu faire un peu com à pas cher.
En plus je suis sur que c'est des cas vachement intéressant sur le plan technique, si j’étais dans le coin et un peu meilleur je dirais banco .

juste le hic de la responsabilité sur les cas bancals (tous donc :) ).
Les patients de dentexia ont pas mal les boules ( à raison ) et sont maintenant pourvus en avocats... Je pense que si ça merdouille ( et la nature étant une belle pute, ça merdouillera ) le praticien peu se retrouver baisé si il n'y a pas eu de véritable expertise avant.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/04/2017 à 15h39

"Cherche professionnels du dentaire au grand coeur"

J'ai quelque noms en tête : dentifree, dentego. santé clair, Kalivia.....

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

zolimome

05/04/2017 à 15h58

on ne crée pas ces centres sans parachutes et le constat aujourd'hui démontre bien la volonté politique de promouvoir cela aux dépends du soignant libéral.

l'accident industriel dentexia a été étouffé, l'asso de défense promue, ensuite la procédure politique continue son œuvre, tous partis confondus dans acquiescement...

mais on peut aimer le syndrome de Stockholm au point de réclamer du rab au bourreau....

Olieve

05/04/2017 à 16h10

Hé ho ! Avoir des prothèses fixes sur implants n'est pas un droit acquit !

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/04/2017 à 16h36

si on te payes pour le faire, je vois pas le soucis.
et si on te montre les biftons avant c'est encore mieux.

Les jugement de valeur du style "bien fait pour eux" n'ont pas entrer en jeu dans le choix de soigner un patient.
Si il est là à l'heure, que sa gueule te reviens, qu'on te paye le juste prix... ben ça roule.

Mais il faut une expertise avant. sinon c'est du suicide.

Cynthia

05/04/2017 à 18h13

>
> où vois tu que nous subissons les conséquences dans ce que j'explique

Cyber
ce ne sont pas les conséquences de ce que tu expliques mais les conséquences du système PS que l'état a laissé oeuvrer pendant des années.

Ton initiative est très louable mais personnellement je ne me vois pas soigner un ex patient dentexia qui n'a plus confiance dans la dentisterie ...
Ce n'est pas une histoire de sous ; ce sera juste une question de confiance du patient avec son nouveau soignant

cyber_quenottes

05/04/2017 à 18h44

Pas de souci

Un jour viendra ou :
- soit on nous obligera à les reprendre
- sans doute dans de mauvaises conditions
- financières et/ou technique

on ne fera qu'encore plus de rancoeur

en prenant les devants on montre notre sens du pardon ( un grand mot sans doute dans ce cas précis ) et du devoir ( plus proche )

notre sens de la responsabilité professionnelle ( et non pas médicale dans ce cas bien sur )

mais on peut tout à fait rester les bras croisés

l'histoire nous dira ce qui aurait été la meilleure attitude

néanmoins personne ne m'empêchera de penser que laisser des gens à l'abandon suite à une énorme déception de soins

est du même niveau que la très grande proportion de praticiens croisés sur le FB " on est pas des pigeons" qui refusent les cmu's en trouvant des excuses de bas niveau , qui plus est des mensonges abominables

j'aime bien ( pour un complet + stellite ) les "je sais pas faire" , je suis incompétent , je ne soigne pas les cmu's , " et autres "j'ai 300 € de frais horaires donc c'est NON"

me donne envie de vomir

autant j'ai le souci de défendre et agir pour MA profession, autant je vomis ce type de personnes

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

05/04/2017 à 18h51

>
> j'aime bien ( pour un complet + stellite ) les "je sais pas faire" , je suis
> incompétent , je ne soigne pas les cmu's , " et autres "j'ai 300 € de frais
> horaires donc c'est NON"
>
> me donne envie de vomir
>
> autant j'ai le souci de défendre et agir pour MA profession, autant je vomis ce
> type de personnes

Pas de problème, continue de soigner à perte tous ces gens. Quand ta patientèle sera composée de 50% de CMU et que les tarifs seront de moins en moins supportables, tu nous diras ce qu'en pense ton banquier.

barbabapat

05/04/2017 à 18h58

Tu avais deux possibilité pour l’État d'intervenir sur le sujet;

La première vus que nous sommes responsable légalement normalement de faire faire les expertises légales indépendantes pouvant justifier d'un etat initial lors d'un procès qui étaient les seules à pouvoir débloquer légalement la situation.

La seconde en cas d'impossibilité pour l’État de faire faire ces expertises légale d'assumer alors la responsabilité légale des soins réalisés à la place des praticiens.

Le reste c'est de la foutaise.

chicot29

05/04/2017 à 19h00

Ah ? Un CMU qui n'a que des soins opposables à faire vous ne le prenez pas ? -)

Pareil pour les patients lambda parce que finalement c'est du pareil au meme question pépètes ? -)

Pour les dentexia il me semble qu'il y a pas mal de cas d'implanto à revoir non ? Et si tu ne poses pas d'implants on va t'obliger à en poser ? Pas sur que ca soit judicieux. -)

On adore ce système bien pourri imposé par l'état. la dentisterie en morceaux administratifs avec plein de gros bouts de collectivisme dedans.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

mr smith

05/04/2017 à 19h03

Pour dentexia va encore , mais pour les suivants à venir de chez bientot , c'est dans pas longtemps que ca va y revenir , on fait pareil ?

L'état a favorisé l'installation des ces œuvres sanitaires , qu'il appelle Kouchner et son sac en jute remplit de dents .o))

--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .

chicot29

05/04/2017 à 19h05

Ils ont eu droit à leur accès aux soins en nous vomissant sur la gueule. Enfler et se faire enfler ca fait partie de la vie.

--

mr smith

05/04/2017 à 19h13

Et puis moi reprendre le boulot de STEINCHEN , c'est epidermique , je pourrai pas . Il paye , il vend son chateau , il fout sa femme sur le trottoir , trop facile la faillite .

--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .

azerty

05/04/2017 à 19h24

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu avais deux possibilité pour l’État d'intervenir sur le sujet;
>
> La première vus que nous sommes responsable légalement normalement de faire
> faire les expertises légales indépendantes pouvant justifier d'un etat initial
> lors d'un procès qui étaient les seules à pouvoir débloquer légalement la
> situation.

en bon francais, ca veut dire quoi?
>
> La seconde en cas d'impossibilité pour l’État de faire faire ces expertises
> légale d'assumer alors la responsabilité légale des soins réalisés à la place
> des praticiens.
>
> Le reste c'est de la foutaise.

en clair les patients l'on forcement dans l'os.
et je te trouve un bon avocat pour te demonter ton expertise à la con si tu n'est pas expert judiciaire. (deja qu'avec du judiciaire ils contestent...

12