Tous les forums
Retour patient suite blanchiment!
07/04/2017 à 06h27
Voici ce qui m'est arrivé hier au cabinet.
C'est presque une demi heure après avoir remis son kit de blanchiment et expliqué la procédure à mon patient qu'il est revenu au cabinet énervé!!!
En effet selon lui le produit remis , est vendu moins de 50 Euros sur Internet( j'ai vérifié en effet un site basé à Madrid et rédigé en français est disponible pour les produits Opalescence PF et SDI polanight and day) et il ne comprends le montant facturé de 290 €?!
Avez vous des cas semblables?
07/04/2017 à 06h39
bond écrivait:
--------------
> Voici ce qui m'est arrivé hier au cabinet.
>
> C'est presque une demi heure après avoir remis son kit de blanchiment et
> expliqué la procédure à mon patient qu'il est revenu au cabinet énervé!!!
> En effet selon lui le produit remis , est vendu moins de 50 Euros sur Internet(
> j'ai vérifié en effet un site basé à Madrid et rédigé en français est disponible
> pour les produits Opalescence PF et SDI polanight and day) et il ne comprends le
> montant facturé de 290 €?!
>
> Avez vous des cas semblables?
Et je vois pas ou est le problème. Tu facture un acte en fonction du coût horaire de ton cab et du temps + coût matériel nécessaire.
Tu es soumis à des normes stricte et est responsable des traitement que tu réalises.
Le site basé à Madrid fait de la vente directe ( même pas sure que ça soit légale en France vue que c'est du matériel médical ) et n'a pour seul frais que la gestion du stock et le cout d'envois du matériel.
Il n'est tenue à aucun suivie de patient et n'est responsable de rien.
D'ailleur si ton patient avait trouvé le kit à 10 euros en téchécheni il serait aller râler à Madrid pour dire qu'on essaye de l'arnaquer ?
--
หมอจัดฟัน
07/04/2017 à 06h51
je comprends ce que tu dis.
Ce que je comprends moins c'est cette tendance à vouloir tout justifier pour ne pas passer pour des escrocs!!
07/04/2017 à 07h20
bond écrivait:
--------------
> je comprends ce que tu dis.
> Ce que je comprends moins c'est cette tendance à vouloir tout justifier pour ne
> pas passer pour des escrocs!!
Tu n'as rien à justifier tu expliques au patient, si il comprend c'est bien, si il ne comprend pas c'est son problème.
--
หมอจัดฟัน
07/04/2017 à 07h57
Pour ton prochain cas de demande de blanchiment
tu donnes le site madrilain et ton devis ! A lui de choisir !!
Si il veut connaître les risques et avoir des explications pro ,
et un contrôle de ses compo , il signe et paye par avance .
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
07/04/2017 à 09h24
tu as aussi les gouttières fait sur mesure aussi qui justifie le prix , avec les empreintes etc...
07/04/2017 à 10h07
bond écrivait:
--------------
> Voici ce qui m'est arrivé hier au cabinet.
>
> C'est presque une demi heure après avoir remis son kit de blanchiment et
> expliqué la procédure à mon patient qu'il est revenu au cabinet énervé!!!
> En effet selon lui le produit remis , est vendu moins de 50 Euros sur Internet(
> j'ai vérifié en effet un site basé à Madrid et rédigé en français est disponible
> pour les produits Opalescence PF et SDI polanight and day) et il ne comprends le
> montant facturé de 290 €?!
>
> Avez vous des cas semblables?
De 0,1% à 6% en vente libre, au delà vente uniquement aux professionnels de santé avec + TVA 21% et frais de port.
Pas de formation ni suivi, en cas de pépin SMS à Sainte Apolline. (prévoir forfait sms)
07/04/2017 à 11h15
Rick écrivait:
--------------
> De 0,1% à 6% en vente libre, au delà vente uniquement aux professionnels de santé avec + TVA 21% et frais de port.
============================
bin non
< 0,1% = vente libre
0,1 6% INTERDIT
07/04/2017 à 11h16
seespan écrivait:
-----------------
Le site basé à Madrid fait de la vente directe ( même pas sure que ça soit légale en France vue que c'est du matériel médical )
================
ILLEGAL
signalement à l'ANSM
qu'ils fassent appliquer les réglements européens
07/04/2017 à 11h20
Peux tu nous préciser ton protocole opératoire au cabinet concernant ce produit?
07/04/2017 à 11h25
Mon protocole opératoire est simple:
"Sourire
signature du devis
encaissement
sourire
au revoir Madame X
à bientôt pour la photo ( en option)!
sourire à nouveau( gratuit donc ++)"
07/04/2017 à 16h16
Ouais il te manque une grosse valeur ajoutée quoi. Moi je facture 500€ avec un protocole évidemment bien différent, j'ai jamais ce genre de remarque. Et au cas où ça arriverait, je peux tout à fait justifier mon prix.